Salut tout le monde ! Il est là, tout beau et tout frais, et je suis sûre qu’il vous avait manqué : il s’agit de l’Archi Déco ! En fait, ça m’avait manqué à moi aussi, de construire une pièce, de la commenter et de vous l’offrir ! C’est là le principe de cette rubrique. Vous connaissez la règle, maintenant : la seule contrainte imposée au créateur, c’est le contenu. En effet, seuls les objets issus du jeu de base peuvent être utilisés dans la construction ! Bon, trêve de blabla maintenant, on y va ? 

Je ne sais pas si c’est le cas chez vous, mais dans mon Nord, il commence à faire froid dehors… Alors forcément, cette semaine, je me suis remémorée de mes souvenirs des hivers passés chez ma grand-mère : autrement dit, à la campagne. Quand on parle de maison campagnarde, on imagine tout de suite le parquet qui grince, la vieille cheminée, les objets trop rustiques et les rideaux de grand-mère. Dans mon cas, je peux dire que ce n’est pas tout à fait faux… Mais pas tout à fait vrai non plus. Alors pour rendre hommage au style éternel de la mamie de Queenie, cette semaine, on vous partage une pièce à vivre rustique mais pas trop… On commence la visite ?

On va d’abord parler du coin salon. Tout d’abord, forcément, on retrouve la cheminée ! C’est sûr que c’est l’incontournable dans les maisons individuelles, il y en a plein dans celles à la campagne. Déjà, on remarque que celle-ci ne paraît pas très ancienne, ce qui colle tout à fait au thème de la semaine. Bon, pour tout vous dire, je l’ai surtout choisi car, malheureusement, le jeu de base n’offre pas beaucoup de contenu dans cette catégorie.
Ensuite, juste au-dessus, vous pouvez apercevoir une télé. J’adore placer des tenues accrochées au mur, ça libère de l’espace pour placer d’autres meubles dans les salons de vos sims. Pensez-y ! Vous remarquez également l’effet de symétrie créé grâce aux deux lampes et aux deux bibliothèques. Je me suis inspirée de toutes les maisons dans lesquelles j’ai vécu… Visiblement, mes parents adorent cette disposition ! (et les livres, aussi). Quant au sol et aux murs, j’ai bien évidemment choisi du parquet ; cependant, les différents coloris de ce papier-peint ajoutent une touche d’originialité, de peps à votre pièce. Pourquoi pas choisir des murs jaunes ou même bleu turquoise ?
Enfin, salon oblige, le canapé : il est beige et assez neutre, placé sur un tapis long et tout doux dans lequel on a envie de glisser ses doigts de pieds…

Le canapé marque la frontière entre le salon et la salle à manger. C’est là que vos familles fêteront Noël ou le Nouvel An : imaginez un sapin à la place de la plante, une jolie nappe sur la table et de la neige derrière cette fenêtre. Même si toutes ces choses étaient impossibles à réaliser avec le jeu de base, si vous possédez Saisons, libre à vous d’ajouter vos petites décos estivales à cette pièce ! Pour le moment, j’ai choisi de conserver le style rustique de la table et des chaises, comme dans une vraie maison de grand-mère ; on retrouve ce style au mur, sur les deux décorations qui y sont accrochées. Les rideaux sont, quant à eux, moins rustiques : on les verrait plutôt dans une maison assez chic. ils sont bleus pour rappeler la couleur du tapis du salon ! J’ai fait le choix de créer une pièce sans laisser de vide, mais si vous trouvez cette disposition trop serrée pour vous et pour vos sims, n’hésitez pas à bouger les murs pour la réaranger selon vos envies !

Viens, enfin, le couloir. J’ai décidé de le faire pour vous montrer la façon dont la pièce est disposée dans son ensemble. Vous pouvez apercevoir une arche, au fond : à votre avis, où pourrait-elle mener ? Ça, c’est à vous de le décider, et pourquoi pas de construire l’extension de la pièce à vivre ! Personnellement, j’imaginais une cuisine : vos sims pourraient passer plus rapidement de cette dernière jusqu’à la table où toute la famille dévorerait les meilleurs plats de votre cuisinier. Pour la partie plus « déco », vous pouvez voir que j’ai conservé le même parquet, pour rester cohérente : cependant, les murs sont plus neutres, dans une teinte bleue claire. J’ai ajouté d’autres tableaux, encore une fois que je verrai bien chez des grands-parents. Pour terminer, vous appercevez une autre porte : je l’ai placé ici uniquement pour laisser, encore une fois, votre imagination décider de l’endroit où elle pourrait mener. Si vous décidez de continuer de construire ou même de redécorer la pièce, envoyez vos images à la Gazette !

Cette pièce s’appelle Pièce à Vivre Campagnarde, elle est disponible dans la galerie de Misfeng au prix de 13 677 simflouz ! Qu’est-ce que vous en pensez ? Nous, on espère qu’elle vous plait !
Et voilà, c’est déjà la fin de cet Archi Déco. On se retrouve une prochaine fois pour de nouvelles pièces ! Un bon dimanche à toutes et tous !