Amaziennes, Amaziens, le salon de l’architecture en décoration est ravi de ré-ouvrir ses portes et de vous accueillir.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une idée pour harmoniser votre intérieur. Pour cela, je me suis intéressée à trois pièces d’un appartement : une cuisine ouverte sur une salle à manger et séjour.
A savoir que dans un appartement, même chez les sims. Il est impossible de changer les fenêtres ou portes donnant à l’extérieur ! Seules, les fenêtres coté terrasse, peuvent être changées de style ou de place !

Ici, il s’agit d’un grand séjour avec cuisine ouverte, avec des grandes baies vitrées qui apportent beaucoup de lumière naturelle.

J’ai donc voulu rendre l’ensemble moderne et chaleureux.

Les revêtements du sol et des murs viennent du jeu, ainsi que l’ensemble du mobilier. Les plantes, cadres, éclairages ainsi que l’électroménager et le matériel hi-fi vidéo, viennent aussi du jeu, de différents addons, packs de jeu et kits. Agrémentés de quelques décorations personnalisées pour la cuisine. Dommage le robot multifonction et le blender ne sont que purement décoratifs.

La cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon.

, Archi Déco – Appartement chaleureux
Pour les couleurs des murs, j’ai mis une couleur chocolat pour la salle à manger, vieux rose pour le salon et du carrelage beige écru pour la cuisine. Le revêtement du sol de la cuisine et de la salle est fait de dalles noires. Pour le salon, le sol est en moquette couleurs écru et marron.

La cuisine
, Archi Déco – Appartement chaleureux, Archi Déco – Appartement chaleureux
Le mobilier de la cuisine est de style moderne noir et le plan de travail blanc, avec les poignées de placards inox. L’électroménager est essentiellement noir et inox. Quelques touches de couleurs ici et là pour égayer la pièce. Des appliques néons sont disposées dans les placards pour donner plus de lumière dans la cuisine.

La salle à manger
, Archi Déco – Appartement chaleureux, Archi Déco – Appartement chaleureux
Le mobilier de la salle à manger, j’ai mélangé une table rustique avec des chaises modernes, agrémenté d’un tapi écru avec des bandes grises, des plantes ici et là pour donner un peu de verdure. Une cheminée moderne pour réchauffer nos sims plutôt frileux en hiver. Pour l’éclairage, un plafonnier et des appliques à mi-hauteur, un meuble porte-manteaux ainsi que deux couchages pour chien.
, Archi Déco – Appartement chaleureux

Le salon
, Archi Déco – Appartement chaleureux, Archi Déco – Appartement chaleureux
Le salon quant à lui se compose d’un canapé rustique d’angle, d’une table basse, d’une bibliothèque et d’un bar moderne. J’ai ajouté des rideaux aux grandes baies pour rendre le coin salon intime, c’est pourquoi je n’ai mi que trois appliques sur les murs.
, Archi Déco – Appartement chaleureux

Vue d’ensemble
, Archi Déco – Appartement chaleureux
L’appartement est fonctionnel, j’y ai installé un couple avec leurs deux chiens.

Attention à l’utilisation de clutter ! Ne chargez pas trop, restez dans le raisonnable. Les couleurs utilisées pour ma déco sont mes goûts.
Pour des pièces avec de grandes baies vitrées, on peut s’amuser à mettre des couleurs sombres, les pièces seront éclairées par la lumière naturelle. Mais pour des pièces dépourvues d’éclairage naturel, préférez des couleurs plus claires pour éclairer vos pièces !

Voilà, Amaziennes, Amaziens. J’espère que l’archi déco vous aura plu et je vous donne rendez-vous pour un autre numéro !