La prochaine mise à jour du jeu qui sortira le 16 Juillet prochain sur PC et consoles apportera plusieurs nouveautés au jeu Les Sims 4 qui ont été dévoilées lors du Maxis Monthly.

Tous les joueurs devraient commencer à voir à partir de celle-ci les conséquences de rebranding de la marque. Un nouveau logo, une nouvelle pochette, de nouveaux menus (sauf pour la version console, le nouveau menu principal arrivera plus tard).

Un mode Histoire dans le CAS et de nouveaux objets

Du côté PC, on notera l’arrivée en jeu des tenues que vous pouvez voir dans le nouveau render du jeu.

Un mode Histoire dans le CAS et de nouveaux objets

Autre nouveauté de taille, une nouvelle façon de créer la personnalité de ses Sims (PC/Mac uniquement pour le moment). Au démarrage, le jeu va vous proposer un petit quiz vous permettant de déterminer les traits de caractère et l’aspiration à travers 10 questions aléatoires comme “J’ai trouvé une plante étrange, que dois-je en faire ? L’identifier ? L’éviter ? La manger ?”. Ces questions vous permettront aussi d’influencer le niveau de certaines compétences. Par exemple, si le jeu vous demande ce que vous voulez faire à Selvadorada, vous allez pouvoir avoir un bonus, en fonction de votre réponse, dans la compétence Culture Selvadoradienne.

Cette nouvelle façon de faire est complètement facultative et peut être ignorée à tout moment.

Un mode Histoire dans le CAS et de nouveaux objets

Enfin, sur PC toujours, plus de 1000 nouveaux objets vont faire leur arrivée dans le Mode Achat. Si ces objets vous disent quelque chose, c’est normal, il s’agit d’éléments de décors déjà présents à travers les différents mondes mais que vous ne pouviez jusqu’à présent pas ajouter sur vos terrains. C’est désormais chose faite !

Un mode Histoire dans le CAS et de nouveaux objets

Les joueurs consoles vont connaitre encore une fois un léger décalage au niveau des sorties de contenu. La mise à jour va permettre l’arrivée de l’extension Iles Paradisiaques le même jour ainsi qu’ajouter les différentes nouveautés du Mois des Fiertés, les ordinateurs portables, la carrière d’indépendant, les fondations sur pilotis,…

Un mode Histoire dans le CAS et de nouveaux objets