Un nouveau trailer du pack de jeu Les Sims 4 Monde Magique vient d’être mis en ligne. Celui-ci montre plusieurs détails intéressants du pack comme les différents sorts, les potions, les avantages des jeteurs de sorts,…

N’oubliez pas que notre test du jeu sera disponible lundi dès 17h si vous souhaitez en savoir encore davantage sur le jeu.

Fans des Sims, quelque chose de magique se prépare… il s’agit bien sûr du pack Les Sims™ 4 : Monde magique* ! Ce pack élaboré va mettre au défi les jeteurs de sorts en tout genre, et trouver le portail n’est que la première étape.

Pour commencer, qu’est-ce qu’un jeteur de sorts ?

Ce pack permet à votre Sim de devenir un jeteur de sorts par différents moyens. Nous vous en dirons plus à ce sujet ultérieurement ! Une fois qu’ils sont devenus des jeteurs de sorts, les Sims peuvent pratiquer et apprendre la magie, tenter de préparer des potions et voler d’un endroit à un autre sur un balai magique ! Et ce n’est que le début.

Les enseignements des Sages

Revenons un peu en arrière et parlons des Sages. Les Sages sont très importants dans le monde magique. Il y a un Sage pour chaque maison, et chacun d’entre eux détient les clés pour que votre Sim apprenne différents types de magie. Discutez avec les trois Sages et devenez même amis avec ces maîtres de la sorcellerie. Ils peuvent apprendre la magie à votre Sim, lui enseigner de nouveaux sorts et se joindre à lui pour un duel amical. Les Sims peuvent également apprendre de nouveaux sorts et recettes de potions en lisant des livres magiques ou en pratiquant la magie.

Les écoles de magie

En parlant des différentes maisons, quelles sont-elles ? Il y a différentes sortes de magie à apprendre selon la personnalité de votre Sim. Vous pouvez aussi les maîtriser toutes !

  • Magie pratique
    • Les sorts appris dans cette école aident les Sims à faire des choses utiles. Téléporter permet aux Sims de se téléporter en évitant le pénible temps de trajet, Répario répare les objets cassés ou rend les objets artisanaux de meilleure qualité, et Floralorial permet de garder vos plantes saines et sans insectes.
  • Magie indomptée
    • La magie indomptée est faite pour les Sims qui veulent utiliser les sorts les plus sauvages. Refroidio crée un flux d’air froid qui congèle les Sims qu’il touche, Funèbrappel fait sortir les morts de leur lieu de repos éternel, et Contrôler permet de contrôler l’esprit d’un autre Sim !
  • Magie malicieuse
    • Votre Sim aime tourmenter les autres ? La magie malicieuse est faite pour lui ! Apprenez Desespoirio pour rendre des Sims tristes, Délirifier pour embrouiller les pensées d’un Sim et Furio pour convaincre des Sims de se disputer et d’en venir aux mains. Si vous aimez ce genre de choses, vous allez adorer ce type de magie !
  • BONUS : alchimie
    • Ce n’est pas exactement une maison de magie, mais si votre Sim cherche des recettes de potion, il en existe une multitude. Après s’être procuré du matériel dans l’allée des jeteurs de sorts, il pourra créer des mélanges très puissants. Il lui faudra également un chaudron ; vous en trouverez un peu partout dans le monde magique. Si vous préférez préparer des potions à domicile, achetez un chaudron pour la maison de votre Sim. Il pourra se servir de cet énorme récipient pour faire des expériences ou, évidemment, préparer des macaronis au fromage.

Le grimoire de sorcier
Dès que vous voulez suivre la progression de votre Sim, cliquez sur lui pour ouvrir son fidèle grimoire. Toutes les incantations, tous les rituels et tous les élixirs qu’il a appris y sont consignés. C’est aussi vraiment cool que votre Sim puisse posséder un grimoire !

Obtenir des points de talent
En gagnant de l’expérience et en réalisant des aspirations, votre Sim gagnera également des points de talent. Utilisez ces points de talent de façon avisée pour choisir des avantages de jeteur de sorts, qui peuvent augmenter les capacités magiques de votre Sim. Votre Sim va-t-il choisir le Blender intégré pour préparer des potions très rapidement, ou la Portée spectrale pour jeter des sorts de très loin de façon anonyme ? Lorsque ses pouvoirs magiques auront atteint un niveau avancé, il pourra également obtenir la Maîtrise des duels ou sélectionner Potions puissantes pour que ses potions aient des effets durables.

Les Sims 4 : Monde magique sort sur PC et Mac le 10 septembre 2019 et sur PlayStation® 4 et Xbox One le 15 octobre 2019.