Cette été, la communauté Sims a pu découvrir 2 vidéos très intéressantes sur l’histoire des Sims, et plus particulièrement sur l’histoire de 2 familles qui sont étroitement liées : la famille Gothik et la famille Caliente.

On retrouve dans ces vidéos la véritable histoire qu’EA a voulu créer avec celles-ci, et cela nous rappelle des souvenirs aux joueurs les plus anciens.
Et ces vidéos sont de la main de @Shall. Elle nous a fait le plaisir de répondre à quelques-unes de nos questions afin que vous puissiez un peu plus la connaitre !

1) On commence par une question toute simple, comment es-tu arrivée dans le monde des Sims ?
Mon premier contact avec les Sims c’était sur Gameboy Advance, quand j’avais 6 ou 7 ans. Quand j’allais faire des courses avec mon grand-père, j’arrivais parfois à me faire offrir une cartouche de jeu et, ce jour-là j’avais choisi les Sims 2 Animaux & Cie un peu au hasard. Je n’arrivais pas à faire survivre mes sims très longtemps mais comme je l’avais adoré, j’y suis revenue après sur PC et c’est là que mon histoire d’amour avec les Sims a commencé !

2) Qu’est ce qui t’as donné envie de faire des vidéos de façon générale ?
J’ai décidé de commencer ma chaîne YouTube juste avant d’entrer en classe préparatoire (c’était pas la meilleure idée mais quand j’ai un projet je suis assez impatiente). L’idée me trottait dans la tête depuis un moment en voyant les vidéos d’autres youtubeurs Sims et je savais que j’allais avoir besoin d’un endroit où m’exprimer et m’évader en dehors de mes études. Mais c’est avant tout le fait de partager mon univers et mes créations avec d’autres amoureux des jeux vidéo qui m’a donné envie de me lancer.

3) Concernant tes vidéos, pourquoi as-tu décidé de faire des vidéos sur l’histoire des familles des Sims (Gothik et Caliente) ?
Ça s’est vraiment fait sur un coup de tête : dès que j’ai eu l’idée, j’ai commencé à travailler sur la première vidéo le soir même. Je suis retombée par hasard sur un machinima de Rémi Marocelli qui reprenait l’histoire de Sonia Gothik, et qui m’a rappelé ces mystères un peu cachés dans les précédents jeux des Sims. Je trouvais vraiment ça dommage qu’elles soient méconnues et j’ai voulu les partager. Après ça, j’ai regardé si ça se faisait déjà sur YouTube ou non et je suis tombée uniquement sur des vidéos anglophones. C’est là que j’ai décidé de me lancer pour faire ça, mais en français en faisait mes propres recherches. Dès la première vidéo ça a eu beaucoup de succès et c’est vraiment gratifiant d’avoir autant de retours positifs, sachant que ces vidéos sont celles qui me prennent le plus de temps à produire !

Encore merci à @Shall d’avoir pris le temps pour nous. N’hésitez pas à aller découvrir sa chaîne Youtube !