En attendant la prochaine phase de votes, SimGuruConor a publié sur le site officiel un article avec quelques infos dans les coulisses du kit communautaire sur les Travaux Manuels.

On y apprend quelques détails intéressants sur les nouveautés à venir avec le kit comme la possibilité d’avoir un aperçu dans le Créer Un Sim des tenues et accessoires que les Sims pourront tricoter. Les tenues tricotées seront ensuite accessibles pour tous les membres du foyer. Il sera également possible de vendre ces créations sur une boutique en ligne pour que vos Sims arrondissent leurs fins de mois.

Salut, les fans des Sims ! J’espère que tout le monde va bien en cette période étrange. Restez chez vous, prenez soin de vous…et peut-être jouez à des jeux vidéo ?!

Comme vous le savez tous, du moins je l’espère, notre prochain kit d’objets* communautaire aura pour thème le tricot ! Les Sims vont pouvoir se détendre, mettre un peu de musique et commencer à tricoter à volonté. Tricotez une peluche ! Tricotez un bonnet ! Tricotez une boîte aux lettres ? Si c’est votre truc, nous ne vous jugerons pas. Le tricot offre toutes sortes de possibilités créatives pour vos Sims.

Je suis le concepteur en chef de ce kit d’objets, et aujourd’hui, je voudrais vous parler du gameplay qui sera inclus dans ce kit et vous donner plus d’informations sur le début du développement.

Améliorations de Créer un Sim

L’une des choses géniales que nous ajoutons dans ce kit d’objets est l’opportunité de tricoter vos propres vêtements. Les Sims pourront débloquer des vêtements tricotés exclusifs dans CUS, et les rendre ainsi disponibles pour tous les membres de leur foyer.

J’ai pensé que c’était un système important pour le tricot, peut-être le plus important ! Même si cela peut sembler évident, gardez à l’esprit que la plupart des vêtements dans Les Sims™ 4 sont immédiatement disponibles pour tous les Sims.

Notre idée était donc de créer une nouvelle IU qui affiche les vêtements verrouillés dans Créer un Sim. Ainsi, vous pourrez voir des objets comme des pulls et des chaussettes (oui, des chaussettes !) avant de les tricoter. Cela vous montrera aussi tout ce que votre Sim peut créer ! Les vêtements tricotés doivent être spéciaux, et pas juste quelque chose que tous les habitants de la ville portent (oui je pense à toi, bague Globe oculaire !)

Pour mieux illustrer ce que je veux dire, j’ai fourni quelques maquettes d’expérience utilisateur ci-dessous. Qu’est-ce qu’une maquette d’expérience utilisateur ? Je suis content que vous posiez la question ! Au début de la phase de conception (une fois la conception rédigée mais avant sa finalisation), notre concepteur d’expérience utilisateur (dont le travail consiste entre autres à concevoir l’interface utilisateur) étudie la conception et crée des images montrant à quoi la caractéristique ressemblera dans le jeu. Nous pouvons alors étudier ces images en équipe et faire des modifications jusqu’à ce que nous soyons satisfaits. Ainsi, lorsque les ingénieurs et les infographistes interface créent ensuite la caractéristique, ils savent exactement à quoi elle doit ressembler. Plutôt chouette, hein ?

Les premiers détails du kit Travaux Manuels

Basculez dans un monde de confort !

Parlons maintenant des fauteuils à bascule ! Pour un kit d’objets sur le tricot, cela nous semblait juste parfait.

Les fauteuils à bascule fonctionnent à peu près comme les sièges ordinaires, mais avec quelques spécificités ! Lorsqu’ils sont assis dans un fauteuil à bascule, les Sims peuvent discuter, regarder la télévision, écouter de la musique, lire des livres et tricoter. Si cela fonctionne en étant assis, nous tenterons de le faire fonctionner lorsqu’un Sim se balance.

Et maintenant, parlons des Sims âgés. Nous aimerions que les Sims âgés aient un gameplay spécifique avec les fauteuils à bascule ; nous incluons donc sur ces fauteuils une interaction spéciale appelée Se rappeler, qui permet aux Sims âgés de repenser à autrefois et de se souvenir de choses agréables… ou peut-être pas si agréables. Peut-être quelque chose de vraiment embarrassant qu’ils avaient enterré très, très profondément dans leur esprit ? Qui sait ? (Moi, je sais… mais il va falloir attendre la sortie du kit d’objets pour le découvrir !)

Qu’est-ce que le fauteuil à bascule fait d’autre ? Plein de choses ! Mais je ne peux pas encore tout révéler.

Les premiers détails du kit Travaux Manuels

Plopsy

Ce kit d’objets inclut également une fantastique caractéristique baptisée Plopsy. Oui, Plopsy.

De quoi s’agit-il ? C’est une boutique en ligne où les Sims peuvent vendre leurs créations ! Cette boutique n’est pas reliée à une carrière ou à un contrat, alors si vous voulez vous faire un peu d’argent de façon artistique, Plopsy est là pour vous.

Pouvoir vendre en ligne vos objets tricotés nous semblait une caractéristique importante pour ce kit d’objets, et nous avons pensé que faire glisser un objet dans le bouton Vendre ne serait pas suffisant. Avec Plopsy, les Sims pourront mettre en vente leurs objets sur Internet en payant une petite commission dans l’espoir qu’un inconnu l’achète. Une fois que l’objet a trouvé un acheteur, les Sims devront envoyer eux-mêmes l’objet en allant à la boîte aux lettres. Ils peuvent également ignorer une offre et tenter d’en obtenir une meilleure.

Sur Plopsy, vous pouvez vendre non seulement des objets tricotés, mais aussi des choses comme des toiles et des sculptures d’ébénisterie ! J’espère inclure autant de choses que possible qui ont leur place dans une boutique comme celle-ci. Quel que soit l’objet que vous vendez, vous devriez pouvoir faire plus de bénéfice avec Plopsy qu’en le vendant de manière traditionnelle.

Votre Sim peut également acheter des choses sur Plopsy ! Si vous n’avez pas envie de tricoter un bonnet, quelqu’un en vend peut-être un. La liste des objets en vente se met à jour au fil de la journée, alors revenez régulièrement pour trouver l’objet parfait.

Plopsy est encore tout récent, alors je n’ai aucune capture d’écran à partager. Mais en attendant, découvrez ce logo potentiel pour Plopsy !

Les premiers détails du kit Travaux Manuels

Dernière chose (mais importante)…

Merci à tous ceux qui ont voté lors de nos sondages et qui ont pris le temps de répondre à mes questions à la communauté sur les forums Les Sims 4. Vos retours nous aident beaucoup ! Vous êtes fantastiques ! Et encore une fois, n’oubliez pas que toutes les choses mentionnées ici sont encore au début de leur développement et sont donc sujettes à modifications, blablabla (désolé, je dois le préciser).

Même si je ne peux pas partager toutes les informations sur notre prochain kit d’objets, j’espère que vous aurez au moins trouvé cet aperçu intéressant !

À bientôt, —SimGuruConor