Arrivés un peu discrètement avec une mise à jour du jeu, on les oublie souvent mais les Végésims sont bien présents dans les Sims 4. Ils sont arrivés avec un des défis de Jasmine Holiday, qui venait de manière plus ou moins régulière dans votre partie vous offrir quelques récompenses. Aujourd’hui, Jasmine ne vient plus nous voir mais il est toujours possible de jouer avec les végésims, découvrons comment.

Transformer un Sim en Végésims

Il existe deux méthodes pour transformer un Sims. La première est simple et efficace, il vous suffit d’activer le code de triche testingcheats on, d’appuyer sur Maj et votre Sim et de sélectionner l’interaction Transformer en Végésims. On ne peut pas faire plus simple.

Transformer en végésims sims 4

La méthode “officielle” pour devenir un végésims existe toujours. Il faut commencer par ajouter une “Souche de Végésims magique” disponible dans le mode Achat partie Activités d’extérieur. Activez ensuite le code de triche bb.showhiddenobjects puis cherchez dans le mode Achat les pois magiques dans les décorations diverses. Ces pois sont tous à placer sur la souche.

Souche de végésims magique sims 4
Pois magiques végésim sims 4
Zoom sur les végésims dans Les Sims 4

La souche est maintenant prête. Il ne reste plus qu’à envoyer un Sim l’arroser pour qu’un grand arbre pousse !

Zoom sur les végésims dans Les Sims 4

En cliquant sur l’arbre, une interaction pour explorer l’intérieur de la souche apparait. Votre Sim va alors faire sa petite visite avant de ressortir avec une plante : le Fruit défendu du végésims. C’est un croquant ce fruit que le Sim se transformera !

Zoom sur les végésims dans Les Sims 4
Manger fruit défendu végésims sims 4
Végésims sims 4

La vie d’un végésims

Les besoins des végésims sont une sorte de mélange des sirènes et des Sims normaux. En effet, un besoin d’eau remplace les petits besoins, besoin qu’il est possible de satisfaire rapidement en buvant un verre ou en allant dans une piscine. La faim est remplacée par de la photosynthèse, restez au soleil pour remplir la jauge et votre Sim sera ravi.

Besoins végésims sims 4

Hormis ces petits changements, ce teint vert et ces feuilles qui vous poussent sur les bras, il ne semble pas y avoir d’autre différences avec les autres Sims.

Zoom sur les végésims dans Les Sims 4

Redevenir un Sims normal

Les végésims redeviennent normaux automatiquement au bout de 5 jours. Ce qui fait des végésims des créatures particulières puisque temporaires. Si vous êtes vraiment pressé de perdre votre couleur verte, sachez que manger le gâteau de la plante vache vous force à redevenir un Sim normal. Avec le risque d’y laisser votre peau aussi…

Plante vache Sims 4