Les Sims face à l’Histoire

| | ,

Depuis l’annonce de l’extension Les Sims 4 Escapade Enneigée, une polémique a fait du bruit au sein de la communauté, une polémique sur fond d’Histoire avec un H majuscule.

L’extension et le nouveau monde qui vient avec du nom de Mt. Komorebi sont inspirés par la culture japonaise. Revenons quelques instants sur le trailer du jeu. Dans celui-ci apparaissent deux séquences qui ont pu passer inaperçues pour ceux qui ne connaîtraient pas cet aspect de la culture et de l’histoire. Dans la première on aperçoit un sim s’incliner devant un sanctuaire et dans une seconde, un Sim porte un kimono avec un motif de soleil levant.

Les Sims face à l'Histoire
Les Sims face à l'Histoire

Après avoir vu ces deux éléments, des joueurs de la communauté sud-coréenne ont partagé leur sentiment à ce sujet sur les réseaux sociaux. Il s’agit en effet de deux représentations du colonialisme japonais et de ce qu’il a entrainé. Ce vendredi, on a ainsi appris que le motif avait été modifié depuis et que les Sims ne pourront s’incliner devant les sanctuaires. Le trailer du jeu a été modifié en conséquence.

Comment représenter l’histoire des joueurs en restant neutre ? Comment être représentatif au maximum de la communauté tout en gardant l’Histoire de chacun à l’esprit ? Un des nombreux défis qui attend les producteurs du jeu dans les années à venir.

Précédent

Présentation en direct de l’extension Escapade Enneigée le 30 Octobre

Gazette 552

Suivant