Destination Champs les Sims

| | ,

Pour notre dernière destination dans l’extension Les Sims 3 Destination Aventure, quoi de mieux que la France ! Partons à Champs les Sims, un petit village vigneron avec la Tour Effel en fond (tout à fait réaliste donc).

Le village ne fait pas partie des lieux les plus détaillés du jeu, on peut même dire qu’il est un peu vide mais l’ambiance est là !

Le camp de base

Le camp de base à Champs les Sims est une auberge assez grande avec une bonne dizaine de couchages en chambre ou en dortoir. Le panneau des aventures se trouve sur le trottoir à l’avant.

Destination Champs les Sims

Le centre ville

La plupart des activités et des commerces se trouvent autour de la place du village.

Destination Champs les Sims
Destination Champs les Sims

Le marchand spécial

Le marchand local se retrouve grâce à la petite icone rouge sur la carte, il vous permet de débloquer divers récompenses en échange de pièces anciennes.

Nom de l’élémentCoût en pièces anciennesNiveau de visa requisEffet
Pemmican101Nourriture meilleure que la nourriture déshydratée avec un état d’esprit positif supplémentaire
Potion de courage liquide401Retire l’état d’esprit effrayé.
Raisin Avornalino201Variété de raisin à planter chez soi
Clé de voûte squelette4002Permet de déverrouiller des portes.
Poudre de fuite752Permet de se téléporter vers sa maison/camp de base.
Raisin Meloire252Variété de raisin à planter chez soi
Raisin Gralladina Fran403Variété de raisin à planter chez soi
Le tabernacle du sultan25003Tente confortable
Certificat de partenariat avec la France12003Trois jours supplémentaires de voyage

Les aventures

Il est maintenant temps d’aller découvrir les vignobles et les différentes caves à trésors de Champs les Sims !

Une affaire triviale

Pour cette première mission vous partirez à la rencontre de Berthe, une commerçante. Elle vous enverra aux ruines celtiques où vous devrez entrer.

Destination Champs les Sims

L’entrée n’est pas particulièrement cachée, les escaliers vers le sous sol sont visibles dès votre arrivée.

Destination Champs les Sims

Ce tombeau vous permet d’apprendre ou de vous rappeler les mécanismes. Déblayez, montez sur les dalles et trouvez les portes cachées.

Destination Champs les Sims

En continuant votre aventure au sous-sol, vous tomberez sur un labyrinthe.

Destination Champs les Sims

Remarquez la tombe au milieu, je vous conseille de vous y recueillir quelques instants avant de prendre votre butin et de déverrouiller les autres mécanismes.

Une fois arrivé dans la salle du trésor, même chose, fouillez partout, et recueillez vous sur les tombes bien mises en évidence.

Destination Champs les Sims

En patrouille

Notre mission suivante se déroule à la Galerie d’Art de Champs les Sims. En entrant vous remarquerez que l’exposition du sous sol est fermée. Qu’à cela ne tienne, farfouillez dans l’interrupteur pour débloquer un accès à la cour.

Destination Champs les Sims

Faites le tour et descendez les escaliers. D’un côté une torche à activer pour faire apparaitre des mécanismes et de l’autre une porte pour débloquer un coffre.

Destination Champs les Sims

Continuez le couloir du fond et tirez la statue pour afficher un mécanisme au sol. Vous pourrez alors continuer votre aventure dans l’exposition fermée.

Passez les portes puis vous arriverez dans un couloir à choix. Electricité ou… le côté droit semble un peu beaucoup trop calme à mon goût. On va revenir sur nos pas puisque une porte s’est déverrouillée en franchissant la première.

Destination Champs les Sims

Dans ce nouveau couloirs, trois statues. En tirant la première, la porte se referme derrière vous. Placez quand même la statue sur le socle. Cela déverrouillera une porte avec un coffre. Ouvrez le pour faire apparaitre un nouveau mécanisme. Attention, les mécanismes tordus continuent… En activant le mécanisme, vous avez déverrouillé la troisième porte du couloir vous permettant de revenir sur vos pas. Cela a aussi dévoilé le piège électrique qui était caché jusqu’à présent en plus de désactiver le premier. Vous pouvez donc poursuivre votre chemin sans accroc.

La dernière pièce sur le chemin est un tombeau. Sur le mur un message « La porte du tombeau s’est refermée derrière moi. Si vous voyez ceci, veuillez mettre mes restes dans le coffre funéraire de ma famille situé à l’arrière du cimetière. » Soit ! Lisez bien la note sur le mur et recueillez vous sur la tombe.

Destination Champs les Sims

Continuez votre voyage dans les catacombes pour pouvoir ressortir du musée !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Gazette 572

La chasse aux œufs dans Les Sims 4

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires