L’histoire du gâteau d’anniversaire

| | ,

Un article à retrouver également sur le magazine SimmedUP.

En vieillissant, j’ai adopté une attitude plus passive vis-à-vis de mon anniversaire. Je me sens de plus en plus mal à l’aise car ce jour me rappelle que je vieillis et que je ne suis certainement pas plus sage. Ne vous méprenez pas, j’adore fêter les anniversaires des autres. Qui peut dire non à un gâteau gratuit ? Et nous savons tous que les gâteaux d’anniversaire sont les meilleurs gâteaux qui soient, point final.

Traditionnellement, les anniversaires sont la célébration d’une année de plus, mais comme le montrent habilement Les Sims, le temps est une construction sociale et les anniversaires sont en fait la célébration d’une étape entière de la vie. Techniquement, chaque jour dans les Sims est un anniversaire, mais n’ouvrons pas cette boîte de Pandore.

Par conséquent, le gâteau d’anniversaire est un élément fondamental qui symbolise la croissance des Sims, la célébration collective, la satisfaction de la faim et qui revêt une importance vitale pour les événements axés sur les objectifs.

L'histoire du gâteau d'anniversaire

Livré à l’origine avec Les Sims Surprise Partie, et en téléchargement gratuit sur le site original sims.ea.com, le gâteau d’anniversaire, comme le dîner de dinde de SimFarm, n’était utilisé que comme un objet permettant de satisfaire les besoins de faim et de plaisir. Selon les instructions, le Sim d’anniversaire se tient devant cet objet symbolique et attend patiemment que les autres Sims du terrain (sauf les PNJ) se rassemblent autour de lui. Ces Sims, vêtus de chapeaux de fête aux couleurs douteuses, soufflent dans des cornes, des banderoles ou des bruiteurs et applaudissent lorsque le Sim souffle les bougies. Le gâteau sert huit portions délicieuses, de sorte que la plupart des Sims ne manquent pas ce délice à l’aspartame. Comme les Sims ne peuvent pas vieillir dans Les Sims 1, le gâteau d’anniversaire est plus un objet de célébration dirigé par le joueur pour agrémenter une fête organisée par lui-même qu’autre chose. Il s’agit néanmoins d’un ajout agréable qui reflète un certain réalisme.

L'histoire du gâteau d'anniversaire
L'histoire du gâteau d'anniversaire

Cette prémisse est reprise dans les jeux suivants. Cependant, dans Les Sims 2, une fois qu’un Sim a soufflé les bougies, il effectue une petite danse fantaisiste et tourne sur lui-même pour passer à l’étape suivante de sa vie. Si vous avez de la chance, vous pourrez même avoir une cinématique du Sim qui fête son anniversaire. Logiquement, les bambins et les bébés auront besoin d’un adolescent, d’un adulte ou d’un aîné pour les aider à souffler les bougies.

En outre, le pack Jour de Fête contient une sélection de trois autres gâteaux d’anniversaire, chacun d’un style similaire. Pour être honnête, j’utilise rarement ces gâteaux pour les anniversaires de mes Sims, mais ils constituent des ajouts fantastiques à mes petites boulangeries (Les Sims 2 La Bonne Affaire requis).

Comme dans Les Sims 2, Les Sims 3 propose le gâteau d’anniversaire qui peut être acheté en mode achat comme d’habitude, et maintenant au supermarché local. Contrairement au modèle précédent, le gâteau modifie désormais le nombre de bougies en fonction de l’étape de la vie du Sim concerné. Plus le Sim est âgé, plus il y a de bougies.

Malheureusement, le nom reflète ce dangereux substantif puisque le gâteau a 2 % de chances de s’enflammer. Oui, c’est déjà arrivé…

L'histoire du gâteau d'anniversaire

Après avoir passé beaucoup trop de temps en mode construction/achat, et avoir fini par recourir à Google, j’ai découvert que le gâteau d’anniversaire n’est plus un objet achetable dans Les Sims 4. Les Sims doivent donc faire cuire eux-mêmes le gâteau d’anniversaire. Pour ce faire, les Sims doivent sélectionner un four et “cuisiner” (oui, cuisiner) un gâteau d’anniversaire blanc (probablement à la vanille) ou au chocolat. Plus le niveau de compétence culinaire est élevé, plus l’assortiment de gâteaux est important : confettis bleus ou gâteau aux fraises. Si les Sims ont un niveau élevé de compétence en cuisine gourmet, ils peuvent utiliser des gâteaux noirs et blancs et des cheesecakes SimCity comme gâteaux d’anniversaire.

Livré avec le contenu numérique Nuit Inoubliable dans le fameux gâteau Hamburger. Vivre par procuration à travers mes Sims est un excellent moyen d’évacuer le stress, et comme je ne peux pas faire un gâteau aussi personnalisé dans la vraie vie, je choisis toujours celui-ci.

L'histoire du gâteau d'anniversaire

Remarque : les bougies et les napperons d’anniversaire ne sont pas inclus dans les produits finis.

En fait, l’ajout de bougies ou de toute autre décoration au gâteau d’anniversaire est une tâche stressante en soi ; le gâteau doit être centré sur un comptoir, une table à manger ou toute autre surface appropriée, sinon l’option d’ajouter des décorations devient indisponible. Un autre problème est que certains Sims s’emparent de manière autonome d’une part du gâteau avant même que les Sims n’aient eu la possibilité d’ajouter les garnitures ! SueSimming s’exclame que ce comportement scandaleux l’a mise tellement en colère. “Une fois, je me suis mise à pleurer après qu’ils aient mangé le deuxième gâteau aussi. Mon mari m’a alors obligée à faire une pause de Sims pendant une semaine”.

Vous voyez, je comprends aussi que le concept de manger le gâteau d’anniversaire est incroyable, mais pouvons-nous corriger ces Sims pour qu’ils attendent leur tour, comme la plupart d’entre nous le feraient dans la vie réelle ?

L'histoire du gâteau d'anniversaire

Bien que j’apprécie une approche plus immersive et réaliste des Sims 4 en demandant manuellement aux Sims de “cuisiner” le gâteau, je préfère les itérations précédentes où le gâteau d’anniversaire était déjà inclus dans le mode construction/achat. J’aime parfois jouer une fête d’anniversaire rapide sans avoir à tout régler manuellement, et je joue avec des familles nombreuses, avec apparemment un anniversaire tous les deux jours. Ces étapes prolongent les célébrations, sont frustrantes et ajoutent des problèmes inutiles, tant au niveau de l’autonomie des Sims que des objets eux-mêmes, à quelque chose qui aurait dû être un processus fluide au départ. Je pense qu’il devrait y avoir dans Les Sims 4 l’option d’acheter un gâteau par téléphone ou par ordinateur, ou même en mode achat. Note finale : j’adore fêter les anniversaires, mais pas dans Les Sims 4.

Note finale : j’adore fêter les anniversaires, mais pas dans Les Sims 4.

Rejoignez-moi la prochaine fois, alors que je démonterai accidentellement un objet singulier de la franchise Sims.

Un article à retrouver également sur le magazine SimmedUP.

Précédent

Les masques de visage des Sims 4 Détente Au Spa

Gazette 591

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires