Gazette 594

| |

Cette semaine dans votre Gazette, on fait un tour en forêt sentir l’odeur de l’automne et KimikoSoma nous présente des mods pour envoyer nos Sims au zoo ou chez le tatoueur !

Numéro 594 – 03 Octobre 2021

La Gazette
d’Amaz’

Les feuilles d’automne tombent ! Depuis la sortie des Saisons il y a quelques temps maintenant, on fait régulièrement des petites visites pour voir à quoi ressemble la période chez nos Sims. Et puis comme j’aime bien l’automne et que c’est moi le grand patron et bien on y retourne avec quelques images des dernières extensions !

L’automne est là.. Oui oui, théoriquement il est arrivé avant-hier ! Votre petit train-train quotidien a sûrement repris depuis belle lurette et là vous attendez patiemment les prochaines vacances qui se feront peut-être désirées pour certains. Du coup on vous propose quelques activités qu’il faut faire tant que l’automne est là parce qu’avant c’est trop tôt et après … bah c’est trop tard !

L'arrivée de l'automne !
Le découpage de citrouilles

Parce que oui l’automne c’est la saison d’Halloween ! Que ce soit parce que vous voulez fêtez Halloween, parce que vous voulez effrayer les enfants qui passeraient par là avant même qu’ils ne frappent à la porte, parce que vous avez envie de décorer votre chez-vous pour un dîner original… ou tout simplement parce que vous n’avez rien d’autre à faire  sculpter une citrouille est ZE activité artistique de la saison !
Evidemment, il y a toujours une infime possibilité qu’en sculptant Ernest oui vous devez donner à un nom à votre citrouille qui deviendra votre oeuvre vous soyez tellement concentré que vous oubliez que le monde extérieur et que subitement le téléphone sonne « DRIIIING » et là vous rippez. Aïe.

L'arrivée de l'automne !
Le ramassage de feuilles

Autre activité amusante, qui permet d’allier l’utile à l’agréable ! Non seulement c’est rigolo de prendre le râteau et de ramasser des feuilles (pour pourrez par exemple en profiter pour distinguer toutes les teintes de couleurs allant du jaune pâle au rouge vif en passant par le orange-léger-doux-mi-saumon-mi-citrouille-trop-mûre ) le tout en chantant ! Comme c’est l’automne, il recommence à pleuvoir, donc personne ne saura que l’immense averse déclenchée quelque heures plus tard est due à vos soucis de justesse vocale et non à un caprice de la météo. Vous pourriez même vous mettre à danser.
Evidemment, pendant que vous danser, il ne faut pas exclure l’hypothèse que vous finissiez par prendre le râteau pour votre partenaire, vous attendait à ce qu’il vous rattrape lorsque vous vous jetez dans ses bras alors que … non.

L'arrivée de l'automne !
Les jeux dans le tas de feuilles

Après avoir durement ramassé les feuilles en tas, pourquoi ne pas en profiter avant de les jeter (ou de les brûler, mais attention aux doigts ! … et aux vêtements ! … et aux pieds ! … attention tout court en fait !) ? Vous pouvez plonger dedans tel un enfant désireux de partir à l’aventure, et sortir la tête par le haut en hurlant « COUCOU C’EST QUIIII ? « . Autre option, si vous avez un animal de compagnie (de petite taille de préférence), vous pouvez vous installer au dessus du tas de feuille et soulever votre cher compagnon à 4 pattes en imitant rafiki et en chantant l’histoire de la vie par exemple !
Evidemment, il y a toujours un petit risque qu’au moment de plonger dans le tas de feuille vous vous écrasiez au sol telle une crêpe pas assez cuite puisque vous n’avez pas mis assez de feuille dedans, ou encore qu’après avoir fini de vous amusez vous glissiez sur une feuille échappée du tas et vous ramassiez lamentablement au sol.

L'arrivée de l'automne !
La chasse aux champignons

Qui dit automne dit retour des champignons !! Et quoi de meilleur qu’une petite omelette aux champignons frais et oeufs qui viennent de la voisine qui élève des poules depuis deux ans si ce n’est pas le cas ceux du supermarché le plus proche feront l’affaire ? Vous vous voyez déjà gambader dans les bois, petit panier tressé à la main, bottes aux pieds, sautillant de ci de là trouvant un joli champignon, le ramassant et continuant ainsi votre balade tel le Petit Chaperon Rouge en route chez sa Mère Grand avant de se faire manger, cela va de soi. Image agréable n’est-ce pas ?
Evidemment, il est toujours possible que sans faire attention vous preniez un champignon non comestible (parce qu’il était petit joli et à pois) et qu’il finisse dans votre omelette… Si c’est le cas, bon appétit !

Cet article est à retrouver également sur le blog Modsims4.

On aime tous faire faire des activités diverses et variées à nos Sims. Même s’ils s’absentent en rabbithole (comme quand ils vont travailler sauf carrières actives avec Au Travail, Heure de Gloire ou Décoration d’Interieur), cela ajoute un peu de fun et de réalisme ! Justement, voici deux mods de Kawaiistacie pour envoyer vos Sims dans deux endroits différents :

Mais alors, en quoi consistent ces mods ?

Les Sims et le zoo

Un zoo et un Salon de tatouage pour vos Sims

Perso, j’aimerais bien un pack avec de nouveaux animaux (chevaux mais aussi animaux sauvages). Après tout, une nouvelle mort « bouffé par un lion« , ça serait assez épique non ? Bon, pas forcément très sympa pour le Sim (mais pour le lion, si).
Kawaiistacie nous propose une alternative sympathique avec la possibilité d’envoyer vos Sims en rabbithole au zoo.  

Un zoo et un Salon de tatouage pour vos Sims
Tapez « zoo » dans la recherche du mode achat

Pour ce faire, vous trouverez en mode achat deux objets dédiés à cet effet. Placez le panneau (ou l’enseigne murale) où vous le souhaitez, il vous suffira de cliquer dessus pour envoyer votre Sim partir découvrir les animaux.

PS : si vous aimez jouer avec les chiens et chats, je vous propose de découvrir un bundle de mods pour les animaux de vos Sims ici !

Votre Sim s’absentera et pourra partir avec d’autres Sims pour une visite groupée ! A l’issue de la visite, vous pourrez découvrir un état d’esprit aléatoire. Bon, ici, ma Sim a pas vraiment eu de chance, mais je vous rassure, il y a aussi des états d’esprit positifs 

Un zoo et un Salon de tatouage pour vos Sims

Salon de tatouage et piercing pour vos Sims

Un zoo et un Salon de tatouage pour vos Sims
Un zoo et un Salon de tatouage pour vos Sims
Tapez « tatouage » dans la recherche du mode achat

Le deuxième rabbithole va permettre à vos Sims de se faire faire un piercing ou un tatouage. Le fonctionnement est similaire au zoo, placez le panneau ou l’enseigne correspondante, cliquez dessus pour sélectionner l’interaction de votre choix et votre Sim s’absentera quelques temps pour pimper son look !

On pourra par exemple placer ce panneau dans un institut de beauté pour Sims et pourquoi pas créer une pièce décorative axé tatouages et piercing pour plus de réalisme !

Si vous optez pour un tatouage ou piercing temporaire, alors ceux-ci seront aléatoirement choisis par le jeu, ce qui donne un petit côté inattendu.

Mon Sim Flamby s’est ainsi fait tatouer un petit chien sur le bras et fait un faux piercing qui n’a pas eu l’air de lui convenir…

Dans le cas d’un piercing ou tatouage définitif, l’interaction vous enverra dans le CAS et vous serez libre de choisir l’accessoire de votre choix. Après tout, c’est supposé être à vie, donc on ne va pas choisir au hasard !

Un zoo et un Salon de tatouage pour vos Sims
Un zoo et un Salon de tatouage pour vos Sims

Là encore, des états d’esprit spéciaux seront disponibles, comme la fierté de son nouveau bijou ou encore la douleur en raison de la cicatrisation. Pour avoir plusieurs piercings, je confirme qu’on a souvent les deux états d’esprit en même temps IRL !

Ces deux lieux en rabbithole sont donc accessibles partout dès lors que vous mettez le panneau correspondant, ce qui est très pratique ! Les services sont bien sûr payants et donnent à vos Sims de nouveaux états d’esprit. 

Vous aurez aussi quelques nouvelles interactions sociales sympas. Après tout, quand on vient de se faire tatouer, on a un peu (beaucoup) envie de frimer avec, non ? ^^
Idem pour le zoo où votre Sim pourra parler de sa petite virée aux autres.

Envie d’autres activités en rabbithole ? Je vous invite à découvrir l’excellent mod d’activités diverses par Kiara ci-dessous :

Un zoo et un Salon de tatouage pour vos Sims

Cet article est à retrouver également sur le blog Modsims4.

Précédent

Gazette 593

A la découverte des tenues des Sims 4 Rue de la Mode

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires