Gazette 598

| |

A la Une de votre Gazette en ce jour d’Halloween, on vous donne des conseils pour construire une maison hanté, on découvre un mod pour les sadiques et on fait un point sur la prochaine maj et le kit des Sims 4.

Numéro 598 – 31 Octobre 2021

La Gazette
d’Amaz’

C’est la principale annonce effectuée lors du Inside Maxis diffusé hier soir, des sortes de challenges vont arriver directement dans votre jeu sous la forme de scénarios. Vous pourrez par exemple avoir pour défi de commencer avec 0 simflouz et monter jusqu’à un million.

Des scénarios dans la nouvelle mise à jour des Sims 4

D’autres challenges temporaires pourront arriver via des mises à jour pour des événements. En attendant, seuls deux seront disponibles dans un premier temps, “Se faire de l’argent” et “Trouver l’amour après une rupture”. Deux autres arriveront plus tard à savoir “Bien entouré” et “Trop de bambins”.

Les scénarios pourront être lancés sur les nouvelles parties comme sur celles existantes.

Dans les autres annonces effectuées hier soir, on note l’arrivée de sortes de mini mises à jour. Elles sont appelées Sim Delivery Express et permettront de faire de petits ajouts et corrections en jeu sans avoir à passer par l’étape de mise à jour via Origin. A voir comment cela va être mis en place.

Enfin, en parlant de contenus, la fenêtre manquante au kit Loft Industriel sera disponible pour tous les joueurs ainsi qu’une coupe de cheveux supplémentaire pour les bambins.

Ces nouveautés arriveront d’ici à la fin de l’année. Une première mise à jour sera mise en ligne la semaine prochaine et une autre fin Novembre.

C’est enfin le mois de l’épouvante et, que vous l’aimiez ou le détestiez, vous êtes sûr d’être bombardé par des constructions effrayantes sur vos réseaux sociaux préférés. Donnez-en une à la foule et créez vos propres maisons hantées terrifiantes !

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Le kit Paranormal a apporté avec lui la possibilité de créer une véritable maison hantée dans les Sims 4. Avec ce nouveau type de terrain effrayant, les Sims pourront recevoir l’aide de fantômes amicaux comme Guildry ou être hantés par d’autres entités pas si amicales.

Bien sûr, vous pouvez simplement changer le type de terrain de votre maison actuelle en une résidence hantée, mais où est le plaisir dans cela ?

Si vous voulez créer la maison la plus effrayante possible en cette saison d’Halloween, nous avons quelques conseils qui peuvent vous aider !

Avant de commencer à construire

Lorsque vous créez une maison hantée dans Les Sims 4, deux choses peuvent aider à la rendre mémorable…

Choisissez un endroit effrayant

L’endroit où vous placez votre maison hantée est aussi aussi important que les objets qui s’y trouvent. Si vous possédez le pack de jeu Vampires, vous pouvez envisager de construire une maison dans Forgotten Hollow. Le paysage couvert de brume de Forgotten Hollow est le cadre parfait pour une construction hantée, et la menace des méchants vampires qui se cachent dans l’ombre derrière votre porte d’entrée, qui attendant l’occasion pour vous sucer le sang, c’est encore plus effrayant.

Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4

Ajouter des traits de terrain

Le type de terrain Maison hantée n’est qu’une des façons pour rendre votre maison effrayante dans les Sims 4. Les caractéristiques du terrain peuvent également vous aider à créer une maison qui fait fuir les Sims vers les collines.
Vous pouvez choisir des traits qui rendent la vie dans votre résidence hantée encore plus difficile. Les traits ci-dessous fonctionnent bien…

Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4
  • Bestioles grouillantes : Des insectes nuisibles se sont installées.
  • Maudit : Risque de départ de feu, de mort par électrocution, de nourriture périmée ou d’état d’esprit Tendu.
  • Dégoûtant : Le terrain se salit très rapidement
  • Gremlins : Ici, les objets se cassent souvent
  • Répugnant : Risque de nausée en mangeant, buvant ou en utilisant la salle de bain

Avec ces règles en tête, vous êtes prêt à commencer à créer votre manoir effrayant… N’ayez pas peur d’expérimenter avec différents objets, couleurs, et formes pour rendre cette maison aussi effrayante que possible.

Soyez inspirés

Trouver de l’inspiration pour votre maison hantée est une nécessité. Parcourez des sites comme Pinterest, ou faites une recherche Google sur les maisons hantées pour vous faire une idée de ce que vous voulez construire. Si vous êtes du genre à construire des maisons à l’aide de plans, recherchez des plans de vieilles maisons victoriennes pour vous inspirer.

Ce n’est pas la taille qui compte

Vous n’avez pas besoin de créer un manoir pour que votre construction soit effrayante. En fait, même une petite maison peut être terrifiante. Si vous n’êtes pas expérimenté dans la construction, commencez petit. La clé de la création d’une maison hantée est d’utiliser les outils disponibles pour la rendre effrayante. Le nouvel outil étang utilisé avec de l’eau sombre et quelques crocodiles est un excellent moyen d’ajouter un côté effrayant à votre jardin.
Les craquelures, les taches et autres articles trouvés dans le Mode Achat peuvent vous aider à créer une maison qui fera courir les Sims vers les collines de Henford.

Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4

La palette de couleurs donne le ton

Quand vous pensez à une maison hantée, quelles couleurs vous viennent à l’esprit ? Les maisons hantées n’ont pas besoin d’être sombres et lugubres, une palette de couleurs atténuées est suffisante. Regardez autour de Forgotten Hollow, par exemple. Le manoir de Vlad est sombre et lugubre et on dirait qu’il cache des secrets entre ses murs. Imitez ce look sur votre propre maison, et vos Sims se cacheront sous les couvertures de peur.

Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4

Un étage compartimenté est bien plus effrayant

Les maisons hantées ont tendance à être de vieilles maisons, généralement de l’ère et du style victorien. Ces maisons, bien qu’elles puissent être modernisées aujourd’hui, ont tendance à avoir un plan “fermé”, c’est à dire avec plein de petites pièces. Chaque zone de la maison est un espace séparé et les couleurs changent partout dans la maison. Un plan fermé contribue à rendre une maison effrayante car on ne sait jamais ce qui se trouve derrière ce mur…

Utilisez le mode debug pour ajouter du grunge

Le catalogue de débogage dans Les Sims 4 est un outil incroyable pour la construction de tout type de terrain. Vous pouvez accéder aux éléments du buydebug dans les Sims 4 en saisissant les triches suivantes dans votre console de triche (ouverte en appuyant sur ctrl + maj + c)

  • bb.showhiddenobjects
  • bb.showliveeditobjects

Vous pouvez ensuite accéder à tout un tas de nouveaux éléments en recherchant le terme “debug” dans la barre de recherche située en bas à gauche du mode Achat.

Comment construire une maison hantée dans Les Sims 4

*Note : TwistedMexi a un fantastique mod qui place les éléments de débogage directement dans votre catalogue normal. Le mod Better Build Buy nécessite un petit temps d’adaptation mais une fois que vous y êtes habitué, ce mod rend la vie tellement plus facile et les objets plus accessibles.

Utilisez les éléments du catalogue normal et le menu de débogage pour ajouter du grunge à votre maison hantée. Des fissures sur les murs, des taches sur le sol, et des poupées effrayantes assises dans un coin peuvent vous aider à créer un environnement terrifiant pour vos Sims. Explorez le menu de débogage et trouvez de nouveaux objets pour votre maison hantée !

Heureusement, le mode construction des Sims 4 rend la création d’une maison hantée super facile. Utilisez tous les outils à votre disposition dans le jeu pour construire une maison hantée pour Halloween.

Rappelez-vous, la partie la plus importante de la construction d’une maison hantée dans les Sims… c’est de s’amuser ! Après tout, c’est l’essence même d’Halloween !

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Une fois n’est pas coutume, c’est une fuite qui vient dévoiler le contenu du prochain petit kit des Sims 4. Ce nouveau kit aurait été dévoilé sur le site d’Xbox et sortirait le 9 Novembre prochain, une date tout à fait crédible sachant l’arrivée d’une mise à jour du jeu la semaine prochaine.

Ce kit serait consacré aux fleurs et s’appellerait Les Sims 4 Blooming Rooms en anglais, que l’on pourrait traduire par “pièces fleuries”.

Après son Road To Fame, et de façon globale ses Mods costauds en termes d’animation et de gameplay (je pense notamment à son autre mod Armageddon), le créateur Sacrificial nous gâte avec sa dernière réalisation : Life Tragedies. Deux versions de ce Mod existent, car si vous possédez l’addon Au Travail, vous aurez quelques fonctionnalités supplémentaires (expliquées au cours de cet article).

Cet article peut être retrouvé sur le site ModSims4.

Mod Life Tragedies

Comment télécharger le mod Tragédies

Désormais, c’est Candyman Gaming qui assure la traduction française de ce mod de Sacrificial 

Lien de téléchargement tout en bas de son article de présentation : life’s tragedies par Sacrificial

Dans le zip, il y a deux dossiers ; ne prenez qu’une version !
Basegame si vous n’avez PAS l’addon Au Travail

Get to Work si vous AVEZ l’addon Au travail

Vous trouverez ci-dessous ma présentation du mod Tragédies en français complémentaire à celle proposée par Candy.

Découverte du mod

Traduire ce mod par « Tragédies de la vie » sonnait bizarre, et sachant qu’il existe déjà un autre Mod de Sacrificial appelé « Life’s Drama », le terme Tragédie colle à merveille, non ? …(Est-ce que tu m’entends hé oh)

Petit tour d’horizon de ce Mod au gameplay considérable, et qui aura sûrement déjà évolué à l’heure où vous lirez ces lignes (Sacrificial ayant indiqué qu’il pensait intégrer des catastrophes naturelles, c’est sadique, mais j’ai hâte !!)

NB : Les screenshots de cet article sont ceux de la traduction que j’avais réalisée avant que Candyman ne prenne le relais (nous nous répartissons les traductions des mods en français ^^). Il peut donc y avoir quelques petites différences en jeu, honnêtement je n’ai pas eu le courage de refaire toutes les captures  De même, les serial killers ne seront pas présentés ici, je vous laisse découvrir directement en jeu.

Cambriolages chez les Sims

Les voleurs sont de retour dans les Sims 4 ! Hé oui, dans ce mod Tragédies, votre foyer peut se faire cambrioler…ou devrais-je dire, même braquer !! Dans les précédents opus, les voleurs se contentaient de vous piquer la télé, des tableaux ou les toilettes (les mecs devaient être sacrément doués en plomberie quand même). 

Mod Life Tragedies

Ici, ils vont carrément venir menacer vos Sims qui pourraient alors se faire tirer dessus et souffrir d’une très grave blessure !! On reviendra sur les blessures mortelles un peu plus bas. La fonctionnalité de cambriolage de ce mod vous permet par contre, chose inédite, d’être vous-même le voleur et d’aller « récupérer » les biens de votre choix chez votre voisin.

Mod Life Tragedies

Comment faire des cambriolages dans les Sims 4

Il vous faudra d’abord vous rendre sur le lieu du cambriolage, de préférence une résidence riche, pourquoi pas chez les Gothik par exemple ? Ensuite, vous cliquerez sur votre Sim et dans le menu du mod Tragédies en français, vous sélectionnerez « Devenir voleur armé ». Il faudra désactiver cette fonction en procédant de la même manière une fois votre méfait accompli ! Cette situation vous permet de voler ou cloner les objets de votre choix

Une fois voleur temporaire, vous devrez crocheter la serrure de la résidence à cambrioler en cliquant sur la porte.

Mod Life Tragedies

Voler un objet va le retirer du terrain, cloner va vous en envoyer une copie dans l’inventaire de la famille. Donc si souhaitez cambrioler un riche terrain d’un autre foyer joué, je vous conseille d’opter pour cloner. Mais pour plus de réalisme et de difficulté, voler est une autre solution puisque le terrain se retrouvera démuni des objets concernés !

Mod Life Tragedies

En tant que voleur armé, vous aurez donc accès à ces nouvelles interactions fort lucratives, mais pas que ! Si vous tombez nez à nez avec un membre du foyer, vous pourrez tout à fait le menacer pour continuer votre pillage, mais soyez rapide, car tant que vous êtes voleur armé, la police peut débarquer et vous mettre en taule…

Si votre Sim se retrouve en prison, il sera est indisponible pendant 24 heures et plusieurs états d’esprits négatifs risquent d’apparaître, notamment s’il se fait tabasser par ses co-détenus …les objets volés vous sont également confisqués.

Mod Life Tragedies

Kidnapping

Avec ce nouveau mod Tragédies de Sacrificial, les objets ne sont pas les seules proies des cambriolages. 

Votre Sim peut en effet être victime d’un kidnapping SAUF s’il vit seul. En effet, lorsqu’un Sim se fait enlever, les ravisseurs contactent les autres membres du foyer par téléphone afin de demander des rançons. Vous pourrez ensuite vous rendre sur le lieu où a été kidnappé le Sim pour payer une rançon supplémentaire (excessivement chère !!!) ou tenter de le libérer. Je n’ai pas encore testé le Mod Tragédies en français jusqu’au bout mais je crois bien qu’il est possible de se faire descendre si les ravisseurs sont de mauvais poil…ce qui m’amène à la suite de ma présentation de ce Mod.

Mod Life Tragedies

Comme dans de nombreux autres Mods, une flopée d‘états d’esprits relatifs à la situation font leur apparition.

Ici, on est sur du +99 tellement la situation est traumatisante !!

Mod Life Tragedies

De nouvelles façons de mourir

Parmi les tragédies introduites par Sacrificial l’on trouvera les accidents de la route et les maladies mortelles. Lors d’un accident de la route, votre Sim se fait renverser par une voiture, et…meurt. Voilà. On ne retrouve pas le chauffard, et apparemment tout le monde s’en fout en fait…logique de Sims j’ai envie de dire !

Mod Life Tragedies

Les maladies mortelles sont un élément de gameplay remarquablement bien mené dans le Mod Tragédies des Sims 4. Votre Sim peut, par manque de chance (ou sadisme de votre part) attraper une grave maladie qui se manifestera par de lourds symptômes comme un mal-être constant et des étourdissements.

Face à ces symptômes, vous pourrez aller faire un check-up à l’hôpital. Les joueurs possédant l’Addon Au Travail pourront faire réaliser le check-up de manière active à l’hôpital (comme pour les accouchements). Une fois le check-up fait, le verdict tombera…et si votre Sim est atteint de la maladie grave, une nouvelle jauge de besoin fera son apparition et diminuera progressivement. Une fois à zéro, votre Sim décèdera.  

Mod Life Tragedies
Mod Life Tragedies

Face à la gravité de la nouvelle, vous pourrez tenter de réaliser une opération à l’hôpital (comme pour le check-up, fonctionnalité active avec l’Addon Au Travail), qui pourra réussir et guérir votre Sim…ou l’achever.

Si votre Sim a été victime d’un cambriolage, il aura peut-être reçu des coups de feu et donc des blessures par balle. 

Le système similaire de l’opération est disponible. Si vous ne faîtes rien, votre Sim risque de mourir après avoir perdu trop de sang, alors qu’une opération a pas mal de chances de le sauver, à condition d’être réalisée assez vite, en quelques heures !

Mod Life Tragedies

Petite parenthèse avec un autre Mod intéressant si vous avez l’Addon Au Travail : vous pourrez retrouver un événement social de visite à l’hôpital créé par Kawaiistacie et traduit en français par mes soins ici : faire soigner ses Sims à l’hôpital

Harcèlement et tueurs

Le harcèlement, physique comme moral est un autre fléau que Sacrificial a souhaité retranscrire dans son mod Tragédies. (Il est également présent sous forme de messages dans le mod Slice of Life de Kawaiistacie)

Votre Sim pourra donc être victime de brutes qui viendront le maltraiter, ou pourra être lui-même le bourreau d’un autre en lui causant du tort.

Depuis octobre 2019, le mod intègre aussi un risque de se faire tuer par un sérial killer ! Détails dans l’article de Candyman ici où tout est expliqué !

Mod Life Tragedies

Le créateur du Mod s’est montré particulièrement créatif en matière d’insultes pour le harcèlement moral ; il a parfaitement saisi l’esprit du jeu des Sims 4 sans tomber dans la vulgarité.

Exemples en images :

Mod Life Tragedies

Des options pour gérer au mieux le Mod Tragédies

Mod Life Tragedies

Comme pour le Road To Fame, ce Mod de Sacrificial en français dispose de nombreuses options pour par exemple forcer le lancement d’une tragédie, augmenter ou diminuer le risque qu’elle se produise, voire désactiver le risque de tragédie sur un Sim en particulier. Ainsi, chaque joueur des Sims 4 qui utilise ce Mod peut décider de la difficulté de son jeu, ce qui est une fonctionnalité à mon sens très appréciable !

Alors, quel cobaye allez-vous choisir pour tester ce Mod Tragédies ? Bob ou Eliza Pancakes ? Un PNJ ? Un(e) ex spécialement recréé(e) dans le jeu pour l’occasion ? 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Un kit dédié aux fleurs sortirait chez Les Sims 4 le 9 Novembre

Le kit Les Sims 4 Intérieurs Fleuris officiellement annoncé

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires