Peindre à partir d’une référence n’importe où

Une création de ScumbumboCF.
Cette création a été postée sur Curseforge et sa description traduite automatiquement.

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Description

INFO
Description de l’application
Ceci ajoute la possibilité pour les trois caméras du jeu de base de mettre en scène une peinture à partir de la référence. Ces appareils photo, l’appareil photo numérique à peine meilleur, l’appareil photo numérique sensiblement moyen et l’appareil photo numérique cristallin, sont disponibles à l’achat dans Activités et compétences / Créatif à partir du mode construction-achat et sont disponibles dans le jeu de base depuis le patch du jeu du 7 novembre 2017.

Une toile vierge sera créée dans l’inventaire du Sim après avoir pris la photo et cette toile peut ensuite être placée sur n’importe quel chevalet standard et reprise pour terminer la peinture. Aucun chevalet n’est requis sur le terrain où les photos sont prises, de sorte que votre Sim peut simplement se rendre à la maison une fois qu’il a préparé les toiles dont il a besoin et commencer à peindre dans le confort ou la sordidité de sa propre maison.

Détails d’utilisation et notes
Les captures d’écran dans la description du mod démontrent le processus d’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, mais voici quelques notes d’intérêt communautaire.

La qualité de l’appareil photo ou les compétences du Sim en matière de photographie n’affectent pas le résultat de la peinture. Donc, à moins que votre Sim ne soit intéressé par la photographie, achetez simplement l’appareil photo le moins cher disponible (Barely Better Digital, 85 simflouzs).

La compétence en peinture du Sim affecte normalement le résultat de la peinture, et une compétence minimale en peinture est requise pour utiliser la peinture à partir de la référence.

La peinture finale est compatible avec le mod Set Filters on Paintings by Reference.

Tout contenu personnalisé téléchargé, caméra ou chevalet, devrait fonctionner correctement avec ce mod tant qu’il utilise le réglage standard des objets du jeu de base. S’ils sont réglés différemment, ils devraient continuer à fonctionner comme avant, mais ne bénéficieront pas de ce mod.

Ce mod ne modifie pas la capacité des Sims à utiliser un chevalet pour peindre à partir d’une référence de la manière habituelle.

Bugs connus (rien de majeur, mais digne d’intérêt !) :

Si vous annulez la capture de la photo avec le « X » dans le coin supérieur de la vue de la caméra, la toile sera toujours créée, mais elle sera vraiment vierge. Vous pouvez placer cette toile vierge sur un chevalet, mais le Sim peindra simplement blanc sur blanc. Les goûts artistiques ne sont pas pris en compte, donc cette toile vierge peut devenir un chef-d’œuvre d’une valeur de plusieurs milliers d’euros (ou qui peut être fièrement encadré et exposé) !

Il semble qu’il y ait un bug dans l’interface utilisateur du jeu qui fait que les données des photos sont parfois désynchronisées avec les photos et les peintures dans le jeu. Un utilisateur du mod Set Filters a remarqué un problème similaire lors de l’utilisation de ce mod. Je pense donc que le problème se situe dans le jeu de base lui-même, d’autant plus que ce mod ne modifie pas du tout le processus de prise de photos. Ce que j’ai remarqué lors de mes tests de ce mod, c’est que parfois, après avoir annulé une photo comme mentionné dans le bug précédent, des données d’image obsolètes peuvent être appliquées à la prochaine photo prise. Dans ce mod, je n’ai vu que la vignette qui peut apparaître sur la toile dans l’inventaire du Sim, mais la peinture réelle a toujours semblé être correcte. Vos résultats peuvent cependant varier et il est donc préférable de ne jamais utiliser ce « X » pour annuler un processus de peinture par référence. Il est préférable de prendre la photo et de jeter la toile sans la peindre.

Le script utilisé dans le mod est écrit pour être très résistant. Il n’est pas à l’épreuve du temps, mais il devrait être sûr pour l’avenir — permettant à votre jeu de continuer à fonctionner jusqu’à ce que vous puissiez mettre à jour ou supprimer le mod.

Si une erreur est détectée par le mod lors du démarrage, il enregistrera une exception et n’ajoutera pas la peinture de référence aux appareils photo numériques, mais le jeu devrait continuer à se charger et la peinture de référence continuer à fonctionner sur les chevalets.

Si une erreur est détectée par le mod lors de la prise d’une photo, il enregistrera une exception et restaurera le script écrasé du jeu. Le jeu continuera à tourner, et la photographie et la peinture à partir d’une référence sur un chevalet fonctionneront à nouveau normalement.

-Scumbumbo

Un add-on optionnel a été téléchargé, le script PFRA_Converter vous permettra de changer toutes les peintures de référence créées à l’aide de ce mod en peintures de référence du jeu de base. Cela vous permettra de supprimer le mod sans perdre les peintures, ou de les partager sur la galerie.

1. Sauvegardez votre jeu en tant que nouvelle sauvegarde avant toute mise à jour par lot.
2. Ctrl-Shift-C pour ouvrir une fenêtre de commande de triche.
3. Tapez la commande pfra.convertall pour convertir toutes les peintures du lot.
4. Les tableaux doivent être exposés sur un mur, ils ne peuvent pas être dans un inventaire.
5. Sauvegardez le jeu à l’aide de la commande Save As dans un nouvel emplacement, afin de ne pas écraser la sauvegarde de l’étape 1.

EXTRA
Crédits
Comme toujours, merci à :

Kuree et tous les autres membres de Sims4Group qui ont mis au point l’outil S4PE

Scripthoge pour l’écriture des routines « injecteurs » de scripts

Informations complémentaires

Créateur

ScumbumboCF

Jeux requis

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