Vous venez d’installer le jeu Les Sims Medieval et vous vous demandez comment bien commencer votre Royaume ? Suivez le guide pour créer un souverain ou une souveraine de talent !
Choisir une ambition
Au premier démarrage du jeu, vous arriverez sur le menu principal. Celui-ci vous présente différents objectifs à atteindre avec un souverain. Ces objectifs appelés Ambitions permettent de déterminer l’état du royaume dans une partie. Vous avez des médailles et réussites à débloquer pour passer au chapitre suivant.
Si vous préférez mener la vie de votre royaume comme bon vous semble, vous pouvez sélectionner l’ambition « Un royaume éternel ». Sans objectif, il s’agit en quelque sorte d’une partie libre où vous pouvez évoluer comme bon vous semble.
Chaque ambition se débloque au fur et à mesure de votre profession dans la partie. Les critères suivants sont requis :
Nom de l’ambition | Objectif bronze | Objectif argent | Objectif or |
---|---|---|---|
Nouveau départ | – | – | – |
Domination impériale | – | – | Placer 11 bâtiments dans le royaume dans « Nouveau départ » |
Pas pour les fainéants | – | Placer 8 bâtiments dans le royaume dans « Nouveau départ » | – |
Célébrité | – | Annexer 4 territoires étrangers dans « Domination impériale » | – |
Travailleurs acharnés | – | Obtenir une médaille d’argent dans au moins 16 quêtes dans « Pas pour les fainéants » | – |
Population riche | – | Avoir au 10 Sims au niveau 5 de leur profession dans « Travailleurs acharnés » | – |
Expansion efficace | – | Avoir des connaissances et une culture de niveau 8 dans « Pensées et prières » | Avoir 10 Sims au niveau 8 de leur profession dans « Travailleurs acharnés » |
Pensées et prières | – | – | Avoir une médaille d’or pour au moins 16 quêtes dans « Pas pour les fainéants » |
Meilleur royaume | – | – | Avoir une sécurité et un bien être de niveau 10 dans « Sain et sauf » + Avoir des connaissances et une culture de niveau 10 dans « Pensées et prières » |
Sain et sauf | – | – | Annexer 6 territoires étrangers dans « Domination impériale » |
Lé…gen…(un peu de patience)daires ! | – | Avoir une sécurité et un bien être de niveau 8 dans « Sain et Sauf » | Atteindre 500 points de renommée dans « Célébrité » |
Des coffres bien pleins | – | Atteindre 350 points de renommée dans « Célébrité » | – |
Un royaume éternel | Placer 6 bâtiments dans un royaume dans « Nouveau départ » | – | – |
Médiateur (Extension Nobles et Pirates) | – | – | – |
Les réussites
Au fur et à mesure de votre progression en jeu, vous allez débloquer différents trophées marquant votre travail en jeu. Ils vous apporteront… la joie de les avoir débloqués… Vous les trouverez en cliquant sur le livre en dessous des ambitions.
Créer un royaume
Au lancement d’une nouvelle ambition, il vous est demandé de sélectionner un nom pour votre royaume et un aspect pour la salle du trône. Vous pouvez choisir que la salle soit meublée ou non. En fonction de votre volonté de décorer par vous même le château, cela aura un impact sur vos finances au lancement du jeu.
Une fois arrivé dans votre village, vous remarquerez que la salle du trône ne possède pas de résident. Cliquez sur le bouton Ajouter pour créer un souverain.
Créer Un Sim Medieval
Le Créer Un Sims dans le jeu Les Sims Medieval fonctionne de manière équivalente à celui des Sims 3. Si vous jouez à ce jeu, vous ne serez pas dépaysé.
Première étape, définir un nom, un sexe et une voix pour votre personnage. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour inventer la personnalité du souverain. En parlant de personnalité, c’est l’étape suivante : déterminer ses traits de caractère. Vous devez choisir deux traits et un point faible parmi les suivants :
Les traits de caractère
Trait de caractère | Bonus | Malus | Incompatible avec |
---|---|---|---|
Une baleine mangea mes parents | Parler de baleines octroie un bonus de satisfaction pendant 8 heures, peut aller pêcher de la baleine | Est obsédé par les baleines si il n’évoque pas ce sujet avec d’autres Sims ou ne part pas pêcher | – |
Adore s’amuser | S’amuse davantage que les autres Sims quand il pratique des activités | – | – |
Adore sa famille | Bonus d’humeur en présence des membres de sa famille | – | – |
Amical | Augmente les chances que les interactions amicales soient prises positivement | – | Morose |
Aventurier | Aller faire des aventures en forêt ou au port apporte un bonus d’humeur. | – | Trouillard |
Avide | Bonus d’humeur en gagnant de l’argent | – | – |
Bienveillant | Bonus d’humeur en faisant de bonnes actions | Les actions méchantes sont désactivées | Cruel |
Blagueur | Augmente l’impact de vos blagues sur les autres sims | – | – |
Chevaleresque | – | Ne peut avoir plus d’une relation amoureuse à la fois | – |
Cuisinier créatif | Bonus d’humeur après avoir fait la cuisine | – | – |
Éloquent | Débloque des interactions sociales | – | – |
Erudit | Bonus d’humeur après avoir lu un livre ou examiné un objet | – | – |
Excité | Bonus de concentration après certains événements comme la cuisine, le sport ou les combats | – | Morose |
Malveillant | Bonus quand le sim en voit un autre souffrir | – | – |
Marchandeur | Réduction de 20% sur les achats au village | – | – |
Négligé | Bonus de concentration quand le sim est sale | – | – |
Orphelin optimiste | Après avoir fait des recherches sur vos parents auprès des habitants, vous pourrez recevoir une lettre de leur part débloquant un bonus à chaque lecture de celle-ci | – | – |
Proche de la nature | Bonus en restant à l’extérieur, meilleure qualité pour les ingrédients récoltés | – | – |
Solitaire | Bonus quand le sim reste seul, besoin social qui diminue moins rapidement | – | – |
Vaniteux | Bonus une fois que le sim s’est admiré dans un miroir. Débloque une interaction permettant de parler de soi même. | – | – |
Zélé | Débloque une troisième responsabilité dans la journée | – | – |
Les points faibles
Point faible | Malus |
---|---|
Arrogant | Les événements positifs apportent un malus à votre personnage |
Chétif | Augmente le risque de tomber malade |
Cruel | Le sim a le besoin d’être méchant avec les autres. Malus si aucune action malveillante dans la journée |
Débauché | Le sim a le besoin d’effectuer des interactions romantiques. Malus sinon. |
Faible constitution | Vomit après avoir bu ou mangé. Augmente les chances de tomber malade. |
Glouton | Le besoin Faim diminue plus rapidement |
Idiot | La vitesse d’apprentissage est diminuée |
Insomniaque | Augmente le malus en cas de mauvaise nuit et diminue le bonus en cas de bonne nuit |
Ivrogne | Augmente le bonus après avoir bu et ajoute un malus en restant sobre |
Joueur compulsif | ? |
Manque d’assurance | Rester sans parler à d’autre sims ajoute un malus à votre personnage. Un autre malus apparait aléatoirement au réveil. |
Maudit | Augmente le risque de perdre au cartes ou dans les combats |
Misanthrope | Malus en la présence d’autres Sims en pleine discussion |
Morose | Malus aléatoire au réveil |
Rustre | Le Sim utilise un langage vulgaire pouvant choquer les autres sims |
Sanguinaire | Bonus après les combats et malus si le sim ne se bat pas assez |
Trouillard | Le Sim a peur de la nuit et débloque un malus si il sort le soir |
Les traits de caractère légendaires
Au fur et à mesure du jeu, certaines quêtes vous permettront de débloquer des traits de caractère légendaires, qui viendront remplacer le point faible que vous aviez sélectionné.
Trait de caractère légendaire | Bonus |
---|---|
Bonne constitution | Diminue le risque de maladie, l’impact des excès et augmente l’endurance |
Célèbre | Le niveau d’amitié est haut au début d’une relation et diminue moins rapidement avec le temps |
Chef naturel | Bonus pour tous les héros de la partie |
Herculéen | Augmente l’endurance et la force |
Patient | Le temps pour effectuer les responsabilités augmente |
Proche des guildes | Réduction sur les achats |
Rassasié | Le besoin Faim diminue moins rapidement et se remplit plus vite |
Richissime | Augmente le salaire du Sim |
Sage | L’expérience augmente plus rapidement. Augmente les chances de gagner aux cartes et à la table de guerre |
Séducteur | Les interactions romantiques ont plus de chance de réussir |