Conversions de gnomes
Une création de Gauntlet101010.Description
C’est un projet que j’ai toujours voulu faire, mais que j’ai aussi beaucoup hésité à faire. Pour des raisons évidentes, je pense. Le nombre de gnomes ! Mais c’est aussi pour cela que ça vaut la peine de le faire.
Qu’est-ce que c’est ? C’est juste tous les gnomes uniques de la série, c’est tout. Pour une raison ou une autre, les gnomes ont toujours fait partie des Sims. Surtout dans les Sims 3, où l’idée est devenue complètement folle. Et, après avoir vu les mêmes gnomes apparaître encore et encore pendant la fête de la moisson, je me suis dit que je pourrais en ajouter beaucoup plus. Alors je l’ai fait.
Cela n’aurait pas été possible sans le mod gnome CAS qui contient tous les gnomes dans toutes les poses des Sims 3. J’ai demandé si je pouvais l’utiliser comme ressource et AussomeDays m’a gentiment autorisé à le faire.
Même avec cela, le Sims Package Editor n’exportait pas toujours les choses correctement, souvent les UV maps étaient cassés. Voici donc un protip pour les cas où cela se produit : créez un package avec une pose qui fonctionne en utilisant Object Cloner. Puis exportez la pose comme un fichier plutôt qu’un s3m2b. Puis importez-la dans l’objet cloné que vous venez de créer. Remplacez le MLOD et le MODL par la géométrie que vous voulez exporter correctement en supprimant la géométrie existante, en copiant les valeurs de celle-ci et en les collant dans la géométrie souhaitée (il est utile d’avoir le paquet ouvert dans deux fenêtres). Sauvegardez, puis importez le pack que vous avez édité dans TSR Workshop et vous pourrez exporter la géométrie sous forme de fichier obj ! Cette technique s’est avérée précieuse pour obtenir des géométries dont les UV étaient brouillés pour une raison quelconque.
MadRayne m’a beaucoup aidé en me donnant des informations sur les jeux de console. Il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas et qui n’ont jamais été documentées correctement. Je trouve que le wiki ne fait pas un bon travail pour couvrir le côté non informatique des Sims et il n’y avait pas de liste claire des gnomes trouvés dans les jeux de console. Bustin’ Out en avait beaucoup !
L’objet qui m’a donné le plus de fil à retordre dans cette série est le « gnome » de la console des Sims 2. J’ai hésité à l’inclure, mais il s’appelle un gnome (même s’il ne l’est pas) et il a l’air cool. J’en ai donc fait une lampe. L’extraction à partir de la console Sims 2 peut être très ennuyeuse car les textures ne s’extraient pas correctement et cette fois-ci n’a pas fait exception. Pour aggraver les choses, les textures n’étaient pas faciles à identifier même après les avoir extraites correctement en utilisant une combinaison de ninjaripper et PCX2 1.2.1. Chaque partie de la lampe a une texture différente, minuscule, appliquée sur elle et elle n’a pas été correctement identifiée après l’extraction. Mais une journée d’examen attentif m’a permis de trouver les bonnes. Après cela, j’ai dû jouer avec le modèle beaucoup pour obtenir les ombres correctes. C’était un défi à relever, mais j’ai fini par y arriver. Au fait, j’ai utilisé ninjaripper et Dolphin 3.5 pour obtenir des modèles non déformés. Je sais que cela semble trop grand, mais c’est la hauteur correcte pour autant que je puisse dire par rapport aux Sims dans le jeu.
En ce qui concerne les Sims Mobile, je n’ai repris que les gnomes qui ne se trouvaient pas déjà dans le 4. Il n’y a aucun intérêt à reprendre des versions à faible résolution de choses que nous avons déjà, après tout. Il est intéressant de noter que les modèles uniques sont des éditions de ceux qui se trouvent déjà dans le 4. Ils ont édité le LOD inférieur pour le mobile. J’aurais aimé avoir les effets spéciaux de Roy G. Biv, mais ce n’est pas le cas. Les Serious Business avaient des textures vraiment terribles, encore pires que celles des autres gnomes de Mobile. J’ai dû les upsizer comme les gnomes de Bustin’ Out.
Tous ces gnomes sont configurés pour fonctionner avec Harvestfest, même la grande statue de zombie. Et j’ai fait de mon mieux pour associer chacun d’entre eux au type d’apaisement qui a du sens parmi les options limitées disponibles (par exemple, les gnomes lapins partagent le même tag que le lapin du 4). Il n’y a que quatre groupes d’apaisement différents, malgré ce que disent les listes.
La pierre tombale du gnome des Sims3 se trouve dans mon paquet de conversion des pierres tombales et des urnes des Sims3 aux Sims4.
Console des Sims 1
Nain de jardin
Sims Bustin’ Out
Gnome de la triche
Gnome Temple Counter Culture
Gnome mignon
Nain de Temple Fashion Victim
Gnome du Temple Gangster
Jock Gnome du Temple
Gnome du temple « MadScientist
Nain de Temple Star de cinéma
Gnome du temple paramilitaire
Rocket Gnome
Sims 2
Gnome gardien
Kozy Kitsch Gnome (identique à Shifty Sam sur les jeux de la console)
Tricheur Gnome (Console)
Cheat Gnome (Castaway)
Sims 3
M. Gnome Mystérieux
M. Gnome Mystérieux (Enfant)
M. Gnome Mystérieux (Bambin)
M. Gnome Mystérieux (Adolescent)
M. Gnome Mystérieux (Aîné)
Troglodyte
Blingaboo
Maître Manchu Gnome Magique
Sultan Sam Gnome Magique
M. Gnome maléfique
Cracklin Nackerbell
Petit Léon Gnome Magique
Lapin de congélation Gnome magique
Gnome endormi McMulty
Gnome en verre
Gnome de la remise des diplômes
Gnome de l’étourderie
Gnome de la bonne humeur des fêtes
Gnome magique de l’invention
Abracadabra
Cranstan Boonitz le gnome magique
Felix Felinenimus
Carter Caninenimus
Zenyatta
Persnickety Puddlewonk
M. Mariner Gnome
Gnome Magique de la Sculpture
Gnome magique Lounge Lizard
Bucktooth Butternut
Joyeuse fête de la Saint-Patrick – Lucky Gnome
Gnome Félin Errant
Gnome errant canin
Gnome errant de la faune
Gnome errant félin (méchant)
Gnome errant canin (méchant)
Gnome errant de la faune sauvage (moyenne)
G’nome de Brawn Brawn
Gnome vampire magique
Char-le-Gnome
Gnome mécanique
s-GNOME-man Bittertotter
Gnome de pelouse zombie
Sims Mobile
Gnome de la moisson
Gnome du petit prétendant
Roy G. Biv
Gnome des affaires sérieuses
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