Ce jeudi est sortie une nouvelle bande annonce du pack d’extension Les Sims 4 Amour Fou, cette fois-ci entièrement consacrée au gameplay. Une vidéo de 3 minutes qui détaille pas mal de nouvelles fonctionnalités qui arrivent dans l’extension.
Alors que nous dévoile ce trailer ? Une bonne partie, pour ne pas dire son entièreté, tourne autour du nouveau système de rencards qui est complètement transformé avec ce pack. Déjà, on l’avait vu dans la première bande annonce, une application de rencontre va faire son arrivée sur les téléphones de nos Sims. On peut y paramétrer son profil, dire les tranches d’âge que notre Sim recherche et donner deux traits qui le décrivent.
Les traits définissent votre Sim mais aussi ce qu’il cherche comme relation. Par exemple ici, le Sim est « romantiquement réservé » et voudra d’abord bien connaitre la personne avant de s’engager avec. Une fois le profil réglé, comme sur les applis de rencontre dans la vie, les profils des autres personnes s’affichent. Vous voyez les traits et un petit message vous indique si il y a correspondance ou pas avec les préférences et les tue l’amour de votre Sim, une autre des nouvelles fonctions.
Ensuite, vous laissez un « J’aime » pour sauvegarder le profil. Vous avez ensuite le choix entre ajouter à vos contacts, on suppose pour discuter avec la personne ou l’appeler de façon classique. Ou « proposer un rendez-vous ». Les rencards ont droit à un bon dépoussiérage avec le pack, comme les mariages ont pu l’avoir dans le pack du même nom. Il y a désormais trois types de rendez-vous : la première rencontre, le rendez-vous romantique, et les rendez-vous de la dernière chance pour réparer une relation amoureuse.
Comme d’habitude vous choisissez ensuite un lieu puis ce que vous souhaitez faire. Vous avez plusieurs activités proposées, être amical, romantique, boire, manger, jouer ou… faire crac-crac !
Pendant les rendez-vous, les Sims afficheront au dessus de leur tête ce qui leur plait ou non chez l’autre.
La nouvelle compétence Romantisme devrait aider à la réussite ou non des rencards. Si jamais le rendez-vous est complètement raté il pourrait être interrompu assez rapidement. On voit dans la bande annonce une Simette qui fait semblant de recevoir un appel urgent pour partir.
On voit aussi quelques images du polyamour. Don Lothario est utilisé en exemple pour enchainer les conquêtes. Cela ne fonctionne que si le ou la partenaire est ok avec le polyamour et n’a pas de trait jaloux. On entend le bruit de l’alarme incendie chez les Sims après que l’ex de Don remarque qu’elle était trompée, est-ce que les Sims jaloux pourront mettre le feu chez leur ex ?
Deuxième changement dans la vie des Sims, après les rendez-vous et les premiers jours d’une relation, vos Sims devront entretenir la flamme. On voit sur les images une icône de coeur qui s’affiche au dessus des Sims à chaque interaction qui touche sur le long terme à leur relation, comme se marier ou avoir des enfants. A l’inverse, la jauge semble diminuer si la relation est négligée. Est-ce que c’est la jauge romantique qui sera utilisée ou une nouvelle ?
En cas de relation négligée, vos Sims pourront utiliser le nouvel événement évoqué plus haut pour se rabibocher. Pas de détail précis sur celui-ci pour l’instant, si ce n’est que les Sims pourront le passer dans un nouveau rabbit-hole (ces terrains où vos Sims disparaissent à l’intérieur), qui semble être un motel pour une séance de crac-crac.
Puisqu’on parle du crac-crac, en plus de celui au motel et sur le tapis qu’on avait vu dans la première vidéo du pack, il semble avoir été développé avec des activités supplémentaires comme des jeux sur le lit.
Et enfin, le dernier petit détail qui a attiré l’attention, sur cet immeuble en rooftop, on voit clairement des piscines aux bords arrondis. Une mise à jour a déjà été annoncée et devrait corriger plus de 60 bugs. Est-ce que cette nouvelle fonctionnalité y sera incluse ? On en saura davantage le 23 Juillet, la date la plus probable pour la sortie du patch !