À l’approche de la sortie du pack Sims 4 A la Vie à la mort mais aussi d’Halloween et la Toussaint, c’est le moment parfait pour installer un cimetière chez nos Sims 4. Il faut dire que le jeu de base est assez pauvre en la matière contrairement aux Sims 3 où les cimetières étaient directement intégrés dans le jeu avec des petites cryptes à explorer. Dans Les Sims 2, les maisons des grandes familles possédaient un petit coin dans le jardin pour accueillir les sépultures. Et dans Les Sims 4… et bien à part un petit endroit dans Brindleton Bay près du phare qui héberge les tombes de Sims et de leurs animaux mais sans aucune utilité.
Cet oubli sera corrigé dans la prochaine extension mais en attendant ? Et bien quelques créateurs ont osé s’aventurer dans la création d’un cimetière. Très honnêtement, avant l’écriture de cet article, je m’attendais à avoir des créations à vous proposer à foison et ne plus savoir que faire avec le choix. Et bien pas vraiment. Il n’y a pas beaucoup de variété dans ce qui est proposé sur la Galerie et en dehors c’est pas extraordinaire non plus, ce qui n’empêche pas de tomber sur quelques pépites !
On commence par un terrain créé par Simmer Rei, mis en ligne sur la galerie sous son nom Ranyella818 et dont la découverte vous est proposée à travers un Speed Build. Un petit cimetière avec tout le nécessaire pour accueillir les cérémonies et avec toutes la verdures nécessaire pour que vos Sims se ressourcent.
Sur Patreon, je suis tombé sur un terrain créé par Katesimblr, payant, mais dont les images sont à couper le souffle. Un terrain agrémenté de nombreux CC pour compléter les objets du jeu mais qui rend très bien et de façon très réaliste.
Et on termine par une découverte qui vient directement de la galerie de Simsoelina qui réutilise les ruines de Windenburg pour donner un cadre un peu mystérieux à ce terrain. Bon par contre, un bar a été ajouté dessus mais vous pouvez le retirer si vous préférez.