Après les mariages et les rencards, c’est au tour des enterrements d’être complètement retravaillés dans Les Sims 4. Et ce sont des cérémonies bien plus approfondies et réalistes auxquelles vos Sims vont pouvoir assister désormais.
Article réalisé grâce à un exemplaire du jeu fourni gratuitement par EA. Collaboration commerciale non rémunérée.
Tout commence au décès de l’un de vos Sims. Il n’y a pas l’air d’y avoir de limite en terme de nombre de jours puisqu’il est possible de faire l’enterrement d’un Sim créé en tant que fantôme dans le CAS. Bref, vous n’avez qu’une chose à faire, cliquer sur l’urne ou sur la pierre tombale et vous avez une nouvelle interaction « Organiser un enterrement ».
Comme pour les autres événements, vous devez commencer par choisir les invités. Deux rôles sont également disponibles : « Personne engagée pour pleurer » et « Artiste ». Les deux pourront être recrutés et être présents le jour J. Vous pouvez aussi choisir le style vestimentaire et la couleur des vêtements des invités.
Ensuite, c’est là qu’on voit à quel point l’extension apporte des changements aux enterrements, la sélection des activités. Pour pouvoir correspondre au maximum de cultures à travers le monde, vous en avez plusieurs disponibles, il vous faut en choisir entre trois et cinq parmi :
- Pleurer la personne décédée
- Servir de la nourriture
- Faire un éloge funèbre
- Ecouter de la musique
- Planter quelque chose
- Observer un moment de silence
- Allumer des bougies
- Porter des toasts
- Danser
- Utiliser la maitrise fantomatique pour faire le bien
- Utiliser la maitrise fantomatique pour faire le mal
- Jouer d’un instrument
- Faire un éloge funèbre joyeux
- Faire un éloge funèbre triste
Et enfin, le choix du lieu. Autant vous dire qu’on va de suite aller tester le nouveau cimetière de Ravenwood !
Dans le bâtiment principal, vous avez tout le nécessaire : des chaises pour les invités, un cercueil, un portrait et des fleurs.
Vous avez la possibilité de personnaliser un petit peu la décoration en ajoutant des fleurs ou un drap sur le cercueil par exemple. Une fois que tout est prêt, vous pouvez vous rapprocher du pupitre. Un nouveau groupe d’interactions apparait pour démarrer un éloge funèbre ou faire une minute de silence.