Gazette 708

A la Une ce dimanche dans la Gazette, les trois mises à jour des Sims 4 sorties en 10 jours et on part découvrir la culture Selvadoradienne (même si c’est pas facile à dire) !

Numéro 708 – 10 mars 2024

La Gazette
d’Amaz’

A la Une

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’une semaine maintenant sortait une mise à jour du jeu Les Sims 4 qui venait résoudre quelques messages d’erreur et ajouter des publicités en jeu… Une mise à jour accueillie assez froidement dirons-nous dans la communauté. Un ressenti d’autant plus négatif que les problèmes se sont enchainés depuis, ce qui a nécessité la sortie de deux mises à jour supplémentaires en urgence pour remettre le jeu sur rails.

Tout à commencé dès le 28 Février avec un souci majeur où les interactions entre deux Sims n’étaient plus possibles. Plus d’interactions, plus de contacts, plus d’utilisation avec des objets, le tout causé par un niveau de compétence supérieur à 5, allez savoir pourquoi. Un patch est sorti (assez rapidement il faut le reconnaitre), pour remédier à cela, en plus de corriger la nouvelle icône du panier qui avait tendance à se faire un peu insistante.

On enchaine, toujours le 28 Février, avec des joueurs qui commencent à signaler des plantages de leur jeu de façon un peu inexpliquée. Comme pour chaque souci, la communauté sur le forum d’EA cherche une cause ou un facteur commun à tout ces crashs et il s’avère que le jeu n’arrivait plus à fonctionner si des balais de sorcier étaient empilés dans l’inventaire. Un souci qui sera corrigé quelques jours plus tard,

On ajoute à cela des Sims qui étaient déformés en portant des bijoux créés avec le kit Créations en cristal et des états d’esprits qui disparaissaient à chaque chargement, bref, un joyeux bazar et encore, seuls les soucis « majeurs » ont été listés ici. Si jamais vous êtes curieux, la liste des soucis en cours, non exhaustive et signalés sur le forum EA, sont listés sur cette page. Vous risquez d’avoir un peu de lecture.

Certains dans la communauté demandent sur les réseaux sociaux une pause dans les nouvelles sorties de contenus pour que les équipes se concentrent sur la correction des problèmes techniques. Les équipes qui travaillent sur les nouveaux contenus et les correctifs n’étant pas nécessairement les mêmes je ne suis pas certain de l’efficacité mais symboliquement ça pourrait être intéressant, un peu comme le font les développeurs, certes beaucoup moins nombreux, de Cities Skylines 2. Qu’en pensez-vous ?

Alors que les vacances scolaires se finissent, nos Sims sont repartis quelques jours en congés dans la jungle de Selvadorada. Il y a un point qu’on n’avait pas encore évoqué précisément dans nos guides : la compétence qui arrive avec ce pack, celle de la culture selvadoradienne.

Fenêtre indiquant le niveau 1 de la compétence selvadoradienne des Sims 4

Cette compétence c’est un peu votre sésame pour passer de bonnes vacances et devenir amis avec les locaux. Elle vous permet d’en savoir plus sur les coutumes et les traditions du nouveau monde. Elle se développe d’ailleurs assez rapidement. Déjà, elle n’est composée que de 5 niveaux et puis elle s’apprend en faisant des interactions assez classiques comme commander de la nourriture ou discuter avec des Sims locaux, c’est d’ailleurs la façon la plus rapide de progresser.

Toutes les interactions sociales qui vous permettront de gagner des points de compétence Culture selvadoradienne sont notées avec un petit masque tiki à côté. Elles sont repérables facilement dans la liste des interactions amicales.

Interactions sociales de la compétence Culture Selvadoradienne

Dans les interactions sociales, on peut aussi citer celles que vous pouvez avoir avec les marchands qui vous indiqueront le nécessaire avant de partir en exploration. Les achats de matériel qui s’en suivent vous feront aussi gagner quelques points supplémentaires.

Sims qui discute avec un marchand à Selvadorada

Si votre Sim est plus aventureux, vous pourrez tenter de goûter les différents plats sur le stand à nourriture de la place du village. Comme avec la compétence cachée des plats épicés qui arrive avec Les Sims 4 Vie Citadine, tester ces plats vous permettra aussi d’apprendre les recettes que vous pourrez reproduire chez vous ensuite.

Recettes de plats à Selvadorada
Sim qui mange un plat local de Selvadorada

Comme pour les autres compétences, celle-ci ajoute des interactions supplémentaires à chaque niveau débloqué.

  • Au niveau 1, vous pourrez discuter du patrimoine, de la jungle et des attractions locales avec les autres Sims.
  • Le niveau 2 permet à vos Sims de se présenter en utilisant le salut local et la « présentations selvadoradienne »
  • Le niveau 3 augmente les chances de réussir le salut, augmente la satisfaction du Sim qui goute un plat local et débloque de nouveaux morceaux de musique latine à la guitare.
  • Une fois la musique latine apprise, votre Sim pourra danser la Simrumba dès le quatrième niveau, en plus de débloquer des interactions sociales supplémentaires pour en savoir plus sur les mythes locaux
  • Et enfin, le dernier niveau permet à votre Sim d’être un vrai local et d’écrire des guides de voyages. Etre un local permet au Sim d’accéder à des objets cachés chez les revendeurs et les stands de nourriture.
Sim qui danse le Simrumba
Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo
Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

Laisser un commentaire