Souriez, vous êtes filmés

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Et action !!!

Tout ceci est né d'une discussion sur le forum. Un message dans lequel Moshine nous avait avoué danser devant son micro-onde en attendant qu'il sonne. Et là, on s'est dit et si on en faisait une animation ? Parce qu'on a tous ce petit truc un peu ridicule et en même temps tellement marrant qu'on fait tous au moins une fois par mois ... Les sujets sont vastes, les motifs d'en rire infinis et surtout, cela peut nous permettre de partager ces petits moments tous ensemble.

Je vous rassure tout de suite ces minis vidéos ou ces photos resteront exclusivement dans l'espace membres, vous pouvez vous filmer ou vous prendre en photo de dos, masquer votre visage etc ... l'important c'est de partager un bout de vie avec nous et de pouvoir rire ensemble.

Vous vous demandez comment faire ? C'est très simple ! Chaque mois, nous allons vous proposer un thème, il ne vous restera plus qu'à vous filmer ou vous prendre en photo dans la mise en scène de votre choix par rapport au sujet donné. Vous pouvez tout simplement vous filmer avec votre téléphone portable (où inviter un voisin, un ami, un enfant ou encore un animal de compagnie à le faire) puis il restera juste à connecter votre téléphone à votre ordinateur et à héberger votre vidéo. Cela vous semble compliqué ? Pas de problème, nous avons pensé au tutoriel qui va vous faciliter la vie.

Tutoriel par Will pour héberger sur le forum une vidéo qui vient de votre téléphone portable   :
Hello Smile
Ce petit tuto, qui j'espère vous sera utile, a pour but de vous montrer comment héberger une vidéo réalisée avec votre portable. C'est très simple et abordable.

Le format de sortie le plus courant est le format Mp4, il permet d'obtenir une qualité satisfaisante et un fichier pas trop lourd. Bien entendu plus votre vidéo sera longue, plus elle mettra du temps à s'uploader.

Il existe plusieurs sites pour poster sa vidéo, il suffit de s'inscrire, de créer son compte et c'est totalement free. Que demander de plus !! Smile

Le site Vimeo est celui que j'utilise, pour utiliser le lecteur. L'avantage c'est qu'il est rapide et libre de droit pour les musiques, si vous utilisez des bandes sons avec vos vidéos certains sites comme Youtube, Dailymotion vous font part d'une réclamation et coupent le son. (Et je remets le son ♪ Souriez, vous êtes filmés 167554657 )
De plus, il vous permet d'héberger 500MB gratuitement, ça vous laisse de la marge après il y a la possibilité d'obtenir plus en payant mais là c'est si vous voulez faire un long métrage ^^

Exemple d'hébergement sur Vimeo:

Une fois que votre compte est ok, il vous suffit de mettre en ligne votre vidéo. Plusieurs options vous sont présentées.
Vous pouvez enregistrer vos informations: Titre, descriptif etc...
Le traitement peut mettre plusieurs minutes avant de se terminer.

Images :

Un petit exemple avec ma DogFamily filmée avec mon nokia, la vidéo fait 24,5mo pour 19 secondes.

Ensuite il vous suffit de copier le lien de la vidéo et de le copier dans votre message.
Pour une meilleure qualité, choisissez dans les paramètres de votre portable un format HD 1280:720 , les vidéos WMV, Mp4, Avi sont les plus utilisées.
Si vous souhaitez modifier vos vidéos il vous faut utiliser un logiciel de montage comme Windows Movie Maker, SonyVegas, Adobe Première.

Si vous désirez un public, pour être "famous" ^^ Youtube, Dailymotion proposent la même chose, c'est le même principe, ce qui vous permet d'utiliser le lecteur pour poster vos vidéos sur d'autres forums. Il est possible de choisir de partager vos contenus en privé, en public...

Je ne suis pas un expert mais c'est une des techniques qui marche, il en existe plusieurs...
Hâte de voir vos vidéos, merci Wink

Et action !!!

Vous l'aurez remarqué, vous avez été bien timides lors du dernier défi.
Nous ne voulons pas arrêter cette animation qui nous semble si fun mais vous comprenez que nous ne pouvons pas non plus demander aux animatrices de rédiger chaque mois un nouveau thème si très peu ou personne n'y participe.

C'est pour ça qu'à partir de maintenant, l'animation se déroulera autrement.

Désormais tout le monde pourra proposer un thème de défi vidéo/photo. Pas besoin de faire de grand discours, proposez juste à vos copains de faire quelque-chose de décalé et ce sera suffisant. Vos challenges dureront le temps que vous le souhaiterez : 1 mois, 1 semaine, jusqu'à la Saint Glinglin. C'est vous qui voyez ! Vous pourrez tous proposer autant de défis que vous le souhaitez. Pensez juste à rester respectueux et à ne pas demander des choses dégradantes. Souriez, vous êtes filmés Icon_wink

Amusez-vous bien !

Dernière édition par Caroline le 2016-11-13, 16:28, édité 8 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Souriez, vous êtes filmés Dyfi_110

C'est le top départ pour le tout premier défi, celui du mois de septembre. Et on espère que Moshine n'a pas mis de copyrigt sur ses activités top secrètes puisque vous l'aurez compris pour ce  défi, nous allons reprendre le thème qu'il a lui même proposé sans le vouloir. Vous avez une cuisine, un micro-onde et une jolie sonnerie qui émet un beau tintement quand tout est fini (ou un bruit vraiment moche) ?

Vous êtes également dotés d'un compagnon, d'un enfant bruyant ou d'un animal de compagnie qui a été éduqué et qui sait tenir parfaitement votre téléphone portable tout en vous filmant ou en vous prenant en photo ?  Vous êtes donc carrément sur le bon chemin. Prenez une grande inspiration et lancez vous. Votre partenaire a bien appuyé sur le bouton play et vous êtes prêt : Action !!   Vous allez pouvoir prendre une vidéo ou une photo de vous entrain de chanter devant votre micro-onde jusqu'à son arrêt. Oui je sais, dit comme ça, ça fait peur mais ayez confiance !!

Je récapitule :
[list]
[*]Vous avez tout le mois de septembre pour poster votre vidéo ou vos photos.
[*]Il n'y aura pas de vote, de concours ou de jugement, il s'agit de partager des tranches de vie ensemble.
[*]Pour le mois de septembre le thème est "Chant devant un micro-onde qui finira par sonner".
[*]Chaque mois un nouveau thème vous sera proposé.
[*]Les vidéos ou les photos  resteront dans l'espace membres et ne seront jamais utilisées ou déplacées ailleurs. Vous pouvez choisir de masquer votre visage ou d'être filmé/ pris en photo de dos.
[*]Si vous avez besoin de conseils pour héberger votre vidéo sur le forum, toute la procédure est disponible Ici .

Les participants :
Dada :
Souriez, vous êtes filmés 160908080239543043

Nib :
Souriez, vous êtes filmés Dsc_0111

Caroline :

Souriez, vous êtes filmés 621839dfi

Marylin :
Hello from the other siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !
Souriez, vous êtes filmés 160919014838906212

TimeOless :
Souriez, vous êtes filmés 160919060203575257

Dernière édition par Caroline le 2016-09-25, 17:56, édité 7 fois

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

C'est plutôt drôle Souriez, vous êtes filmés 2620358557

Qui osera se lancer? Cool Moi juste le temps de trouver une chanson Souriez, vous êtes filmés 2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Je participe aussi mais je laisse dada en prem's ange

Les autres, ça vous plaît ? Souriez, vous êtes filmés 2620358557

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Ooooh j'adooooore l'idée !!! Ce topic va être trop fun Very Happy

Bon par contre, c'est pas demain la veille que vous me verrez chanter devant un micro onde hein mrgreen Je veux pas déclencher la pluie partout en France moi Laughing

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Mais si miss, moi aussi je chante hyper mal et j'ai besoin que tu participes pour être moins seule Souriez, vous êtes filmés 334500838

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Déjà on sait tous que Moshine est obligé de participer, sinon, on l'enferme à vie dans les cachots. mrgreen

 
Moshine
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 

Danser ça aurait pu être possible encore, chanter je sais pas  Souriez, vous êtes filmés 334500838

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Si seulement les photos étaient acceptées, au moins on aurait pas le son Souriez, vous êtes filmés 334500838

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Vous préférerez photo ou vidéo au choix ?

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Les deux ça serait bien vu que ça ne compte pas des points en moins vu qu'il n'y a pas de votes, mais le choix pour ceux qui veulent se trémousser comme des diables en chantant la vidéo et la photo pour ceux qui veulent seulement montrer l'esprit d'un micro-onde en marche. Souriez, vous êtes filmés 1913464006

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Oki, j'en parle en animation et je reviens Wink

 
Mosky Bat
Messages : 915
Age : 33
Localisation : Dans un coin sombre, au dessus de vos têtes...
 

Chanter devant son micro onde... facile ! Souriez, vous êtes filmés 167554657
M'enfin vous avez de ces idées les jeunes...  Souriez, vous êtes filmés 337664734

...ça me plait ! vieux

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Oyé, oyé les photos sont aussi autorisées pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de vidéos Souriez, vous êtes filmés 3691148241 Souriez, vous êtes filmés 3691148241 !
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je me lance en vidéo perso ! Je tourne ça cet après-midi, en survetement et trempée d'eau de pluie ! :3

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Oh ça va être cool Very Happy

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

J'ai pas tout compris l'histoire du micro-onde Souriez, vous êtes filmés 334500838 .
On doit chanter jusqu'à ce qu'il s'arrête ?

Edit : A y est, j'ai compris Souriez, vous êtes filmés 334500838

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Allez lancez vous sourcil2 sourcil2 !!

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

J'avoue j'ai une frousse énorme Souriez, vous êtes filmés 334500838 !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Mais nooooon pas de panique, c'est entre nous et vous pouvez cacher votre visage, il ne faut pas avoir peur de nos réactions. Mais on va pas te forcer non plus bien sûr, ne t'inquiète pas. Souriez, vous êtes filmés 2965971428

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Montre l'exemple Lady Smile vu ta souplesse tu vas nous épater, j'en suis sure Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai la souplesse d'un haricot et un chat pas assez malin pour me filmer, donc non. Wink

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ce soir je balance ma photo, j'ai besoin de seb pour me photographier. Souriez, vous êtes filmés 1924301759

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Dis lui que s'il cadre mal, il sera obligé de venir danser avec toi lui aussi. vieux

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Etant donné que mon four à micro-ondes est préhistorique, qu'il est plus vieux que la plupart d'entre vous vu qu'il a 29ans, je demande le respect !
Sinon j'ai pris le micro de ma fille, c'est un jeu qu'on lui confisque souvent vu qu'il sort des mélodies de mù^ù^^ù^ù^ù^. Souriez, vous êtes filmés 2620358557

Ma participation :
Souriez, vous êtes filmés Dsc_0111
 
Page 1 / 4