[Photoshop] Supprimer la frange d'une sélection détourée rapidement

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Vous souhaitez détourer un objet, une forme ou un sims proprement mais vous n'avez que peu de temps devant vous ? Alors cette solution est faite pour vous.

• Ouvrez Photoshop ainsi que les deux fichiers dont vous aurez besoin, c'est à dire l'image où se trouve la forme que vous souhaitez détourer puis le fond ou l'image sur laquelle vous incrusterez la sélection.

Spoiler :

Voici le sims que nous allons détourer dans notre exemple.

Spoiler :

• Sélectionnez l'outil sélection rapide dans la barre d'outil à gauche. Vous pouvez régler le rayon (de sélection : précis ou large) comme pour l'outil pinceau.

Spoiler :

• Utilisez cet outil en le faisant glisser sur la forme à sélectionner (clic enfoncé).
Si vous avez sélectionné une partie par erreur, sélectionnez le (-) à la place du (+) en haut à gauche ou laissez Alt appuyé tout en passant l'outil sur les parties à désélectionner.

Spoiler :

• Une fois la forme sélectionnée, déplacez la en cliquant dessus tout en gardant Ctrl enfoncé. Déplacez la jusqu'à l'image suivante. (Le fond).

Spoiler :

• Réglez la taille de votre sélection en faisant Alt+T. Vous pourrez définir la taille à l'aide des petits curseurs. Une fois la taille idéale définie, appuyez sur Entrée.

Spoiler :

• Vous pouvez tous apercevoir la frange blanche restée sur les bords de la simsette détourée rapidement. Voilà l'astuce pour la faire disparaître : Cliquez sur le menu calque en haut/Glissez votre souris sur Cache./ 3 choix :
- Retirer le cache noir. (Si la frange est noire)
- Retirer le cache blanc. (Si la frange est blanche)
- Supprimer la frange. (N importe quelle couleur).

Nous allons choisir - Supprimer la frange, qui fonctionne toujours. (Vous pourrez ensuite choisir la largeur en pixel à supprimer). Vous pouvez essayer différents choix suivant l'importance de la frange. (de 1 à..) Nous choisirions ici : 1.

Spoiler :

• Voilà le résultat, il ne vous reste plus qu'à utiliser l'outil doigt pour lisser les bords. La forme est proprement détourée, à vous de jouer pour l'incrustation !

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2016-02-27, 15:21, édité 1 fois

0 points
3 Réponses

Je ne connaissais pas cette astuce. Je préfère toujours la plume aux outils de sélection rapide. Merci Fluffy Wink

0 points

En ce qui me concerne, je ne prends même pas le temps de retirer les clefs USB correctement alors utiliser la plume... L'astuce est très bonne à prendre. Merci Fluffy.

0 points
Membre ayant créé le sujet

De rien, je suis contente de vous avoir fait découvrir cette astuce Wink

0 points