Un nouveau nom

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Comme le savent une grande partie des membres, notre grand maitre Rabiere quitte le navire. (le bougre !)

Il a émit le souhait que le forum, suite à son départ, change de nom. Mais pour cela, nous allons vous demander votre aide. Cette nouvelle page qui se tourne est importante. Et il est donc normal que tout le monde la tourne ensemble.

Venez donc poster dans ce sujet, les nouveaux noms qui vous viennent à l'esprit pour le forum. Tout est possible, gardez juste en tête que ce nouveau nom devra représenter toute la communauté de Rabiland.  Smile

Le nom ne devra pas non plus être trop long, afin que le forum soit facilement identifiable. 

Les propositions
[Niblette]
les-Sims3-4ever.com

[Marky]
Sims And Co

[Solledade]
PassionsSims & Co

[Loba]
CaroLady & Co
Amazones & Co
Les AlluméSims & Co
Tribu R&C Sims
R&C Sims Tribu
Les Enracinés de la Vallée

[Isisaur]
Amazims & Co

[MlleSo]
Colosims & Co
ColorSims & Co

[PetiteFlo]
Délires Sims and Co
Bakasims and Co
RacinesSims and co

[Bleuazur]
AnciennementRabiere and Co

[Ashley]
R and Co

[Fluffy-Pompom]
Racines&Co

[Dada]
Prisme and co

[Bretagne22]
Famillysims&Co

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-04-27, 21:27, édité 4 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Comment qu'elles flooooodent... Si un admin passait par là, vous prendriez cher.  mrgreen 

MOI AUSSI JE VEUX DES MON CHERIIIIIIS !!!!!!!!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Hey Isis! Sacré coquin ton grand-père soit dit en passant!
Et pour en revenir à nos moutons (j'ai pas envie de me faire fouetter moi)

Juliette a écrit:

&#8220


Qu'y a-t-il dans un nom?

Ce que l'on appelle une rose avec tout autre nom sentirais aussi bon.
Et Roméo, dit autrement que Roméo, conserverait cette perfection qui m'est chère malgré la perte de ces syllabes.  Roméo, défais-toi de ton nom, qui n'est rien de ton être, et en échange, oh prends-moi tout entière!

Ah hum... désolée c'est le porto qui m'émoustille.

Sauf que si un nom n'était vraiment qu'un nom ... Roméo et Juliette auraient fini la pièce vivants. Un nom c'est un passé qui définit le présent et l'avenir. C'est une identité.

Je ne suis pas en train de faire dans la nostalgie ou le romantisme à deux balles, j'essaie d'analyser la chose objectivement. Rabiere a très souvent comparé ce forum à une petite entreprise. Or une entreprise ne change quasiment jamais de nom au départ de son fondateur.

Pour la simple et bonne raison que ce nom ne lui appartient plus vraiment. Ce nom devient une marque, un gage de qualité créé et porté par ceux et celles qui ont participé à l'élaboration d'une "Renommée". Et ça a une valeur indéniable.

Exiger l'abandon d'un nom, ou en l'occurence d'un dérivé, et d'une renommée c'est comme renier aux gens leur droit (mérité) à la reconnaissance.

Dernière édition par Tiffany le 2014-04-28, 19:34, édité 2 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Comment que Dada aussi à flooder, dis ! Il a pas râlé...

Oui je me doute Loba, qu'il suffirait d'un peu d'entraînement, mais ça ne m'attire pas (comme le sport, ça ne m'attire pas non plus hihi).

Bon comment revenir au vif du sujet, maintenant, pour pas faire trop travailler les modos et admins?  scratch 

Allez, les gens, votez pour votre nom préféré. Il faut qu'il y ait record de vote, pas d'abstention, hein. C'est un sujet important, et ça n'a pas de sens s'il n'y a pas masse de votes. Que chacun donne son avis (ouf, m'en suis bien sortie là, non ?)

Edit : Rha, Tiff, tu postes en même temps, coquine. Oui mon grand-père était un sacré numéro (tiens uns chansonnette qu'il affectionnait bien : j'ai mal  au cul, j'ai mal occupé ma jeunesse, j'ai trop pété, j'ai trop été dans les salons... Raffinement, quand tu nous tiens !)
Ton raisonnement se tient et se défend, Tiff. Mais bon, certaines entreprises (rares, certes) changent de nom aussi (là où travaillait mon père, ils ont changé trois fois de nom, je crois).

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Je rejoins complètement, exactement, le propos de Tiffany.

Elle s'est d'ailleurs exprimée avec plus de pertinence que moi sur ce coup-là, dans son message précédent :

Tiffany a écrit:

&#8220

[...]
Parce qu'au bout du compte, le nom de ce forum a fini par transcender son créateur pour définir toute une communauté et appartient aujourd'hui à ceux qui l'ont fait et continueront à le faire vivre.

Pourquoi ne pas officellement appeler le forum Rabiland?

Techniquement, le nom complet de Rabiere n'apparaitrait plus et ce changement suffirait à lui seul à marquer la césure. Mais ça permettrait aux membres de conserver le nom, qu'au final, ils se sont eux-même donné.

J'ai retiré cette parenthèse pour ne pas le blesser mais quand j'ai écrit le poème pour Rabiere dans la Gazette 235, j'avais ainsi conclu :

(Et à compter de ce modeste poème, je te rends la nationalité rabieroise que je me sentais avoir vraiment acquise depuis peu... Et je raye de mon Atlas la contrée de Rabiland... Puisque c'est ta volonté. Mais je le souffre même si je te remercie aussi de m'avoir emportée dans une telle dimension. Tu sais, moi, la seule tribu dans laquelle je me suis jamais sentie exister, c'est celle des chiens...)

Alors... Je ne sais pas... Bleuazur a du mal aussi et d'autres qui le disent moins farouchement...
Mais on peut peut-être oser, au moins, poser la question à Rabiere après tout...

Au regard de nos sentiments, est-ce que conserver Rabiland est vraiment, résolument, une requête non-négociable, si insupportable pour lui qu'il faille que nous en passions par cette déchirure ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

+1 pour ma VDD naturellement.

Puis il y a vraiment un point sur lequel il faudra éclairer ma lanterne. Pour quelles raisons Rabiland est-il proscrit alors que la mention R&Co/R And Co est autorisée dans les choix possibles?

R&Co est la forme abrégée de Rabiere And Co et signifiera toujours Rabiere And Co. Alors que le terme Rabiland utilise simplement un préfixe mais pourra s'éloigner avec plus d'aisance de son éthymologie. Bref, ça n'a pas trop de sens.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Salut Tiff ! ( et les autres hein  Un nouveau nom - Page 5 2620358557 )

J'ai entendu apéérooo je suis venue en courant  Un nouveau nom - Page 5 2620358557 Un nouveau nom - Page 5 4008145704 .

Comme expliquer précédemment pour le choix du changement du nom du forum et les appréciations sur le nouveau nom ce n'est nullement à notre initiative mais le choix de rab.

Je l'ai prévenu qu'il y avait un apéro géant et comme vous connaissez rab qui est en vrai un fêtard invétéré =  ( tiff je sais que tu le sais  sourcil2 ), il va  passer dans la soirée prendre un verre avec nous et vous expliquez plus en détails ses choix concernant ce qu'il veut ou pas dans le changement de nom/le nouveau nom etc ...

A votre santé à tous  boire

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Apéééérrroooo!!!! Un nouveau nom - Page 5 2850139730 Un nouveau nom - Page 5 2850139730 Un nouveau nom - Page 5 2850139730 Un nouveau nom - Page 5 334500838

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je vais donner mon point de vue de "nouvelle". Malgré mon arrivée récente, j'avoue que ça va me faire bizarre de voir le forum changer de nom. Changer un nom, c'est comme changer d'identité, du moins dans ma conception des choses.

Je ne serais sûrement pas pareille si je m'appelais "Violette" ou "Stéphanie". Un nom place une empreinte sur nous. Et je pense que c'est pareil pour ce forum.

D'un côté, je comprends le choix de Rabiere. D'un autre, ce serait un bel hommage que de garder ce nom pour le forum qu'il a bâti et dont il a pris soin si longtemps.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Il y a du jus d'orange? Un nouveau nom - Page 5 334500838

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Vous m'ôtez les mots de la bouche bande de coquins ! Je n'ai pas trop oser donner mon avis mais c'est vrai que quelques explications de Rabi autour de l'apéro rassurerait bon nombre d'entre nous..

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'ai souvent pensé à changer mon pseudo, mais je serais poursuivie à coup de fourches et torches brûlantes...

En attendant, est-ce qu'il est possible de rendre le vote multiple ? Nan parce que si "Rabiland" revient dans le sondage...
(si je suis chiante, privez-moi de monchéris...)

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

En 2002, Bio est devenu Activia... Toujours aussi actif à l'intérieur, et ça se voit à l'extérieur mrgreen

Ce changement de nom, je le vis un peu comme une petite mort. Le forum a 5 ans et ça en fait 4 que je le connais. Donc, il faut le temps d'en faire le deuil.
Mais, je relativise. Car à quelques mois de la sortie des sims 4 et de l'arrivée d'une vague de nouveaux accros du jeu, ce n'est pas un si grand mal. En fantôme des contrées rabieroises, je me vois mal voter pour une proposition plutôt qu'une autre. Et je sais que les membres actifs feront le bon choix, celui qui correspondra le mieux au forum.
Je comprends la décision de Rabiere et, bien qu'elle me déchire le coeur, je trouve cela très humble. Pour que son ombre ne plane pas éternellement au dessus des 2 admins...
La seule chose qui me chagrine, c'est que son empreinte ne restera que dans les mémoires des vieux membres qui restent fidèles au forum contre vents et marées. Les nouveaux ignoreront l'historique et à moins d'un totem à son effigie, son souvenir s'estompera peu à peu.
Mais, je ne m'inquiète pas le temps fera son oeuvre. Amazims (ça me fait définitivement penser à Amazon ^^) ou toute autre proposition, on s'habituera. Ce changement est une étape difficile mais ce n'est que pour mieux renaître.

Le Sucre a parlé et il retourne dans sa grotte. De gros poutous à tous !  :cowboy: 

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

[Je me suis permise de demander directement à Rabiere de venir nous parler en personne ici...]

Édit :

Zut... J'ai laissé mon post en plan et sans le poster...
Je suis à moitié dans la farine, à moitié sur le forum...
Il y a eu avalanche depuis...

Bon, eh bien, je ne dis rien de plus alors si ce n'est que Caroline et moi, nous partageons peut-être ce soir la fonction de casse-noisettes auprès de Rabiere alors ! *Clin d’œil à l'Amazone rouge*

Dernière édition par Loba le 2014-04-28, 20:49, édité 1 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Me voici, me voilà !

J'ai traité plus d'une centaine de mails aujourd'hui et vous me forcez à me reconnecter, vous n'avez pas honte ?  Un nouveau nom - Page 5 2620358557 

Je vous explique ma volonté de voir le forum changer de nom, radicalement si possible :
Comme vous le savez, j'aime que les choses soient carrées. En 5 ans, je me suis énormément investi dans ce forum et je suis fier d'avoir participé à faire ce qu'il est devenu. Aujourd'hui, je veux vraiment tourner la page et laisser ce forum derrière moi. Le truc, c'est que si on garde un nom qui évoque ou (pire) comprend mon pseudo, je ne pourrais jamais m’empêcher de penser que je suis en partie responsable de ce qu'il s'y trame.

Sauf que vu que bientôt je ne serai qu'un membre parmi tant d'autres, je n'ai pas envie de ça. A court terme, je sais que le fo ne subira pas de changements radicaux. Mais dans 1, 2 ou 3 ans, qui me dit que le forum n'en viendra pas à ne plus souhaiter la bienvenue aux nouveaux, à renvoyer bouler les newbies qui demandent comment installer les cp ou encore à exercer une autorité tout à fait déplacée vis-à-vis des membres qui franchissent les portes du forum ? Caro et Lady auront peut-être elles aussi envie de changement et passeront alors le relai à un autre, qui le passera alors à un autre encore. Au final, si on se projette, on peut imaginer qu'un jour ou l'autre le fo soit dirigé par un membre que je ne connais même pas. Je n'ai rien contre cette idée, mais je ne veux pas voir mon pseudo derrière tout ça.

Rappelez-vous l'affaire Spanghero et les fameux steak de cheval. Les deux pauvres frangins rugbyman qui n'avaient plus rien à voir dans cette entreprise (l'ayant vendu quelques années auparavant) se sont vus trainer dans la boue pour une bévue dont ils n'étaient absolument pas responsables. Deux poids, deux mesures : je suis bien conscient que le forum n'est pas une entreprise et qu'après tout, "Rabiere" n'est pas mon vrai nom. Oui mais quand même, ça me ferait beaucoup de peine d'en arriver là et vu qu'il me reste encore un peu de temps pour faire peser la balance, j'en profite !

J'ai accepté "R&C" sans grande conviction, en guise de compromis entre l'ancien et le nouveau nom. "Rabiland", là ça me semble trop proche de mon pseudo, sachant que certains de mes amis IRL m'appellent Rabi.

Ne vous formalisez pas juste pour un nom, il y a encore une belle histoire à écrire avec le forum et je trouve dommage (bien que flatteur) de vouloir à tout prix conserver tout ou partie de mon pseudo.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Hello tous! (et santé!)

Rab, ce n'est pas tant que les gens veuillent absolument évoquer TON pseudo dans le nom du forum. Quand tu as donné ton pseudo à ce forum, ben tu l'as "donné" et les gens l'ont fait leur... quoi qu'il advienne.

Tu donnes un exemple somme toute relativement annecdotique. je t'en donne un autre :

Quand on dit DIOR, aujourd'hui ça signifie ceci :

Spoiler :
Un nouveau nom - Page 5 Dior_p_2209_north_430x

Mais plus vraiment ça :  

Spoiler :
Un nouveau nom - Page 5 Christian_dior
Si ça tombe, ce brave Christian, détestait les blondes...
 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Je sais bien que ce n'est pas parce que c'est MON pseudo que les membres veulent le garder, je ne suis pas mégalo à ce point quand même ^^

Ton exemple n'est pas aussi pertinent que le mien (nananère), parce que Christian Dior a dirigé Dior jusqu'à sa mort ! Et je parierai cher qu'aujourd'hui, ce sont ses descendants qui dirigent la boite. Wink

Allez, on va pas tergiverser, j'ai une dernière requête à vous faire, vous pouvez bien me faire cette fleur non ?  Un nouveau nom - Page 5 3338944726

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je m'incruste pour ressortir ma citation de la page 3 du sujet :

@Caroline a écrit:

&#8220

Là, Rab m'a expliqué qu'il y tenait vraiment que c'était important pour lui, pour marquer une rupture, pour que la page se tourne. J'ai dit ok, parce que oui je crois que je/on lui doit ça. On lui doit d'accepter que son nom n'apparaisse plus sur la bannière ( ou l'évocation de son nom avec rabiland ) pour qu'il puisse plus facilement tourner la page et pouvoir enfin avoir le temps de se consacrer à ses projets persos après tout le temps qu'il nous a donné.

Et je ré affirme que je crois que on lui doit bien ça Wink.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Meuh non voyons!! Dior était gay jusqu'au bout des ongles, il n'a jamais eu de descandance. C'est Yves St Laurent qui a repris la maison Dior après sa mort.

Evidemment bien sur que le forum survivra à un changement de nom. Et s'il n'y a que ça pour te faire plaisir... pourquoi pas. Mais c'est juste pour le principe... un nom ça ne se prête pas, ça ne se loue pas, ça se donne. Et une fois qu'on l'a donné, il ne nous appartient plus vraiment. Troquer RabiereAndCo pour Rabiland marquerait de toute façon une rupture. Subtile, certes, pour ceux qui connaissent le contexte. Mais une rupture tout de même.

 
Moshine
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 

C'est vrai que Rabiland ferait une rupture sans totalement déchiré avec Rabiere&Co mais... le nom de Rabiland "ferme" un peu la communauté sur des choses que nous avons pu connaître ou vivre, en l'occurence Rabiere. Si Rabi redevient membre à part entière, comment un nouveau membre réagirait-il en voyant le nom de Rabiland ?
Supposons que le même membre voit Rabiere and Co, puis qu'il voit un ou deux messages de Rabiere, ça prend du sens... Mais Rabiland ? Où est le sens pour les non-initiés. . .

En 2006, Bio est devenu Activia car une loi européenne interdisait l'utilisation du mot "bio" dans un produit qui n'est pas issus d'un environnement biologique.
En 2014, Rabiere and Co change de nom car il n'appartient plus à son responsable Rabiere.

Je ne veux pas paraître pessimiste ou quoi que ce soit, mais je suis du côté de Rabiere sur le fait que... le fait de garder le nom de Rabiere ou du moins un dérivé nous laissant trop supposé son pseudo donc sa personne (dans le cas où, R&C peut très bien signifié Riche & Chic ou Rois & Chevaliers !) le rend en (très petite, je vous l'accorde) partie responsable d'un forum où il n'est qu'un membre lambda.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je rêve ou R&C n'est pas dans la liste ? C'est bizarre car il a été proposé.

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 
Spoiler :
J'ai dû me défaire de l'ordinateur au moment où Rabiere a posté son message.
Ayant participé à ce que ce moment survienne, j'en suis désolée.

Mais en même temps, au regard de ce qui a été dit, ce n'est peut-être pas plus mal.
J'aurais sûrement dit un paquet de conneries choses insupportables à entendre. J'aurais fait du mal... Alors qu'en fait, tout ça, dans le fond, on s'en fout. Enfin, je devrais dire, je m'en fous...

Nous ne sommes pas dans les secrets ici. Mais je vais vous en dire un. Trash et cash. Je devrais être morte depuis près de cinq ans. Oui, quand je parle de ma date de péremption, de la faucheuse qui rôde autour de moi, c'est de ça que je parle, de mon espérance de vie. Mais ce n'est pas ce qui importe. Ce qui importe, c'est qu'au final, je fais quoi ? Je me bats pour des trucs... Vraiment... Si cons que parfois, rien que ce constat me donne envie de me flinguer...

Modérez-moi, si vous voulez. Mais c'est bien de con que je parle et non pas d'idiot là, ok !?

En plus, il y a des gens ici qui croient que je fais du zèle et pire, que je drague Rabiere... (Non mais si "ça" c'est de la drague, alors, filez-moi une corde que je me pende directement !).

Et vous savez pourquoi ?

C'est là qu'est l'insulte la plus immonde qu'on puisse me faire. Cherchez.
Cherchez bien.

Pour une casquette...  

Loba qui court après une putain de casquette.  Non mais l'horreur quoi...
Je pisse dessus depuis que je suis gosse... Si je voulais une casquette ou un titre honorifique, j'en aurais depuis longtemps sur LS3... Je n'ai postulé pour aucune des fonctions ici (modération et animation). Aucune. Et je ne le ferai pas. Jamais.

Merde ! C'est pourtant si évident que je suis une incapable et une sale anarchiste en plus ! MERDE !

Je pense que je ne vais pas voter en fait. De toutes façons, cela ne changera rien. Rabiland va devenir Amazims & Co. C'est comme ça et puis c'est tout. Il n'y a pas à discuter.

Ce qu'on ressent n'est rien là. Rien.
Comme dans la chanson.

Je ne vais donc plus rien dire sur ce sujet. Les coups de fouet, s'ils devenaient sérieux, je ne les supporterais pas et je n'ai pas envie de partir pour trois cons qui me saoulent et polluent ma messagerie tellement qu'il leur manque le cran de parler franc devant tout le monde. Me montent au crâne à un moment où j'ai déjà du mal à encaisser ce qu'il se passe ici et à supporter, par ailleurs, mon existence minable. (Au passage Caroline, le mystère des MP qui disparaissent est levé. C'est parce-que ma messagerie était pleine, alors quand un nouveau arrive, le dernier ouvert est effacé...)

Mais je veux remercier Tiffany.
Parce-que je me suis sentie moins seule dans mon délire quand je l'ai lue.
J'avais eu l'impression de tous vous emmerder avec un trip de cinglée...

Je sais que ce n'est pas vraiment ça.
Mais je sais aussi, que ce que je sens là, je suis à peu près seule à le sentir.

Ce n'est pas grave. Je m'en remettrai.
Comparé au reste, c'est quoi ? Rien... Un détail de l'histoire, comme dirait l'autre.
Je ne suis plus rabieroise et puis, c'est tout. Point barre.
Nous sommes des orphelins. Et puis quoi ?
Rien.

Rabiere... Ce n'est pas pour te faire du mal.

Tiens.

Spoiler :
Un nouveau nom - Page 5 14042912222117404312187542
Ce n'est pas une image glanée sur le net, c'est une photo que j'ai moi-même prise de la première rose que j'ai réussi à créer, il y a une décennie. Ce petit rosier porte mon nom... La main, c'est la mienne...

Bon, je ferme ma grande gueule maintenant.
Juste, ne m'encouragez pas à vider mon sac.
Parce-qu'à la vérité, je ne peux pas le faire.

Je vous embrasse tous.
Et je clique sur envoyer sinon...
Vous ne verrez jamais ce post, comme la centaine d'autres.

Édit / PS : Merci à toi Rabiere d'avoir pris la peine de venir nous expliquer ton choix avec tes mots...

Édit nocturne : Merci aux autres aussi, qui ont saisi l'occasion de ce sursaut pour parler.

Et pardon pour la légère brutalité dont j'ai fait montre...

Dernière édition par Loba le 2014-04-29, 17:20, édité 1 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bleuazur a écrit:

&#8220

Je rêve ou R&C n'est pas dans la liste ? C'est bizarre car il a été proposé.

C'est le 4 ième en partant du bas dans le sondage, il a toujours été là.

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

[Juste, je tiens à dire merci aux rouges et aux verts, pour ne m'avoir pas violentée suite à mon précédent message. Et à tous, de ne pas rester là-dessus, de continuer à prendre part à ce topic et à exprimer vos préférences pour ce nouveau nom. S'il vous plaît... Je suis vraiment, sincèrement, meurtrie de vous avoir infligé... "ça".]

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Loba mieux vaut dire ce qu'on ressent quand ça ne va pas. Et même si ça peut paraître dur, c'est important de dire les choses.
Personnellement je ne trouve pas que tu fasse du zèle, tu ose exprimer ton ressenti et je s'en remercie.
Pour ma part eh bien... J'ai accepté ce changement de nom... Par respect pour Rabi déjà et parce que ce n'est pas un nom qui va changé le forum mais bien le départ de Rabi.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'avoue que amazing machin ne me plait pas du tout, mais faudra bien s'y faire, et puis l'essentiel est que les gens qui restent seront les mêmes.

J'ai bien pigé Rabi, ben oui c'est normal, en plus il pourrait pas revenir en membre lambda sinon, du coup il reviendrait peut être pas, et je préfère qu'il revienne de temps en temps. C'est pertinent aussi le fait que si un jour le forum tournait mal (comme il dit pourquoi pas, les admins pourraient se suivre et ne pas se ressembler) et du coup ne plus avoir envie de voir son nom associé, c'est logique.

Pour résumer, suis un peu triste, préfère R&C, mais bon tant pis ... Et puis respecter le choix de Rabi, il a été fidèle pendant toutes ces années, rendons le lui en le laissant faire ce qu'il a envie, et puis de ce fait, on le perdra pas. Si on le fait suer, l'aura peut être moins envie de revenir.

 
Page 5 / 7