[Forum] Sims-Artists

Notifications
Tout nettoyer
Cynimich
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
Membre ayant créé le sujet
 
[Forum] Sims-Artists Ban10
Bonjour tout le monde !

Sims Artists est un forum qui réuni une communauté de créateurs basée sur les jeux Les Sims 2 et Les Sims 3. Nous sommes là pour partager, s’aider et apprendre à réaliser toute sorte de contenus personnalisés pour ces jeux (nouveaux meshes d’objets et de vêtements, recolorations et nouveaux motifs, maisons et sims dans le jeu, chroniques et vidéos, sites internet et forums pour la diffusion des créations…).
Les administratrices Idjya, Fuyaya et Pomme-Kiwi ainsi qu’une équipe disponible et à l’écoute de modérateurs, professeurs et animateurs composée de Seremena, Nudial, Fonsine, Tchoutchou, Cynimich, PlyPikachu, ValSims3, Charlene27player, Caco et Lolitaitu sont là pour vous aider !
Quelque soit votre profil et votre expérience, que vous soyez créateurs, joueurs ou issus d’une autre communauté utilisant les mêmes outils, vous êtes plus que bienvenus sur ce forum où le maitre mot est la bonne humeur en toutes circonstances !

Une version en site est disponible aussi, ici Toutefois, l'aide ne peut-être apportée que sur le forum, le but du site n'étant que de faire un récapitulatif de ce qu'il y a sur le forum.

Voici la toute dernière nouveauté du forum, un nouveau concours :

Welcome to Greece !!

Et voilà c’est reparti, nous relançons les concours en espérant que vous soyez nombreux à participer ! Celui-ci est un concours de construction/décoration en 2 parties (pas indépendante l’une de l’autre, mais la deuxième partie ne sera dévoilée que lorsque la première sera finie donc lisez bien les consignes !). Vous pouvez participer avec les Sims 2 ou les Sims 3.

Fanny a 29 ans, elle habite à Sunset Valley/Montsympa et adore voyager. Seulement elle a déjà exploré les iles Twikki, les 3 lacs, Takemizu village, la Chine, la France et l’Egypte de fond en comble. C’est beau mais ce n’est plus mystérieux, c’est du vu et revu. Fanny a donc décidé de changer, sa nouvelle lubie c’est d’aller en Grèce. Pas pour trouver la poupée vaudou, ni pour explorer des pyramides, juste pour se reposer, profiter des vestiges, de la cuisine locale sans oublier du beau temps pendant ses vacances !!
Ses grands parents lui ont légué 30 000 simflouz à leur mort. Avec ses économies depuis qu’elle a commencé à travailler, ça lui fait 40 000 simflouz en tout pour payer la maison et la meubler. Ca ne fait pas une grande maison, mais ce n'est pas très grave pour une maison de vacances. Elle aimerait tout de même pouvoir l’agrandir dans l’avenir, il faut donc absolument qu’il y ait la possibilité de faire une étage de plus sans la dénaturer ou de l’agrandir sur un coté. Elle veut cette maison dans un style traditionnel mais n’a pas de préférence pour la région. Elle veut absolument un endroit pour se baigner (piscine, plage…), elle n’aime pas le mobilier trop moderne et ne veut pas trop de fleurs dans le jardin, elle n’aura pas trop le temps de s’en occuper. Elle veut aussi une chambre d’amis, elle ne viendra pas toujours seule.

A vous de construire la maison dont Fanny rêve ! Respectez bien son budget et toutes ses contraintes (certaines donnent des indications quand à la deuxième partie). Tous les téléchargements sont autorisés. Si vous ne savez pas bien à quoi ressemble une maison grecque, Google est votre ami.
Pour participer, envoyez les photos de votre maison par message privé à moi.
Le concours se déroulera du 10 mars au 8 avril; les votes seront du 8 avril au 15 avril.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans ce sujet Wink
N'oubliez pas lors de la création de votre maison qu'il n'est pas possible d'aller en mode vie pour faire baisser le prix de celle-ci. Elle doit être neuve.
Notez bien que toutes les participations sont anonymes.
Bonne chance à tous !
Pour plus de renseignement, c'est par ici: https://sims-artists.forumactif.com/t1503-welcome-to-greece-partie-1-15-03-au-08-04

Bonne visite ! Wink

Dernière édition par Cynimich le 2011-03-12, 17:11, édité 2 fois

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

@Cynimich a écrit:

&#8220

et à l’écoute de modérateurs, professeurs et animateurs composée de Lilisims, Seremena, Maylin, Sailor, Varel64, Nudial, Fonsine, Tchoutchou et Cynimich sont là pour vous aider !

Je me trompe peut-être mais... il manque du monde dans ta liste là... non ? Smile

 
Cynimich
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
Membre ayant créé le sujet
 

Ah, en effet x)
Les inconvénients du copier/coller.
J'ai modifié, merci d'avoir prévenu Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Ah je suis inscrit là-bas, enfin vous le saviez je pense xD

 
Maripiou
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 

Coucou Cyn, moi aussi tu m'as oublié, mais c'est normal je suis une nouvelle recrue! [Forum] Sims-Artists 4085

 
Cynimich
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
Membre ayant créé le sujet
 

En effet Maripiou, tu n'étais pas encore dans l'équipe x)
Il me semble... scratch

 
Cynimich
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
Membre ayant créé le sujet
 
En ce moment sur le forum...

Le concours de la création du mois continue sa tournée ce mois ci avec de magnifiques créations. Ce sera très dur de voter ! Le concours "Welcome to Greece" a maintenant pris fin et nous félicitons Dokito pour sa victoire ! Un autre concours a été lancé : "Miss, Mister Sims-Artists 2011 où le but est de trouver un nouveau visage pour représenter le forum. Voici les règles :

Bonjour!

Me reconnaissez-vous? Mais si, réfléchissez bien! Aller un petit indice : je suis allergique au yaourt, surtout si ce-dernier se trouve sur le corps d'une demoiselle!
C'est bien cela, je suis Genesims de Fontenay!

J'ai décidé d'organiser sur ce forum un concours dédié au Miss et Mister, afin de trouver un couple mascotte pour le fabuleux forum qu'est Sims Artists.

Les règles sont simples, et les mêmes pour les demoiselles et les jeunes damoiseaux!
Vous prendrez plusieurs photos de vous (non retouchées mise à part pour régler la luminosité et les contrastes).
Il faudra qu'il y ait une photo de vous vêtu d'une tenue quotidienne (tenue de travail ou tenue qui reflète votre personnalité).
Une autre photo devra être prise en tenu de soirée, dans un lieu distingué (salle de réception, sous un kiosque fleuri, dans un joli parc,...)
Vous devrez également faire abstraction de votre pudeur et nous dévoiler vos corps parfaits en maillot de bain!

Ce n'est pas fini, non ,non, non! Vous n'êtes pas que de belles choses, vous avez un cerveau et des capacités je suppose... Il faudra nous dévoiler aussi ceci. C'est pour cela qu'il faudra ajouter un joli discours à ces photos, qui comprendra votre métier ou les études que vous faites en ce moment, votre ou vos centre(s) d'intérêt, votre personnalité (pas sous forme de liste bien entendu), ainsi que ce que vous changeriez dans votre monde sims.

Et pour finir, si vous avez un talent particulier, vous pouvez également nous le montrer grâce à une série de photos (3 au maximum).

Dates d'envoi des photos (par mp, à Mog) : Du 01 au 22 Juin
Dates des votes : Du 23 au 30 juin.

Supports : Sims 2 et Sims 3, avec ou sans Dl.

Les gagnants se verront attribuer une tenue de soirée (prévues pour homme et femme, et sur sims 2 et sims 3 en fonction de la participation!)

A vos souris!

Plusieurs nouveaux tutoriels ont fait leurs apparitions tel que l'aide à la création d'une vraie villa de stars, l'aide pour la création de votre site en vrai Webmaster professionnel ou encore créez vos propres meshs Gimp ! Visitez le forum pour plus de tutoriels.

N'hésitez pas à venir faire un tour sur le forum ! cheers

 
Cynimich
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
Membre ayant créé le sujet
 
Bonjour à tous !

Le concours précédent a été finalement clôturé et nous félicitons Maryne et Corblas qui ont remportés le concours !

[Forum] Sims-Artists Screen63

[Forum] Sims-Artists 11062210

L'équipe d'animation a aussi concocté un nouveau concours intitulé "Motifs étrangers".

Concours "Motifs étrangers"

[Forum] Sims-Artists Vue-d-10

Mme Audittore travaille comme designer de mode à Milan. Elle a récemment fait un voyage à New York afin d'y dénicher des perles de motifs. Malheureusement pour elle, elle n'a rien trouvé de ce qu'elle cherchait là-bas. C'est pourquoi elle fait appel à vous afin de lui créer des motifs qui pourront servir lors du prochain défilé de la Semaine de la mode de Milan.

Bref, le thème du défilé en préparation sera les saisons. Chaque participant devra donc pouvoir offrir à Mme Audittore 1 ou 2 motifs pour chaque saison. Vos motifs devront être présentés en une ou deux image(s) (à vous de les modifier afin de permettre de tous les faire entrer sur ces deux pages) sur des vêtements de votre choix. Par la suite, Mme Audittore fera appel aux membres du forum afin de déterminer quels sont les motifs qui devraient être utilisés.

En bref vous devrez :

- Créer 1 ou 2 motifs pour chaque saison.
- Les présenter sur des vêtements du jeu.
- Seule les retouches pour mettre tous les motifs sur une ou deux images sont permises.
- Les vêtements téléchargés peuvent être utilisés pour présenter les motifs.
- Soyez originaux ! Ne vous limitez pas aux traditionnels flocons de neige ou même aux feuilles d'automne. Innovez en respectant les critères ! Wink
- Les participations peuvent m'être envoyée entre le 20 juillet et le 5 août et les votes s'effectueront entre le 5 et le 10 août.

Les membres, lors du votes, devront prendre en considération le motif lui-même (naturellement), la présentation et le respect des critères.

Bonne création à tous !

Plusieurs tutoriels ont fait leur apparition au courant de la dernière période ! Rendez-vous dans la section du dépôt des tutoriels pour les découvrir ! cheers

Vous pourrez entre autre découvrir comment :

- Créer une bannière avec Photofiltre
- Faire un cadre transparent avec Photoshop ou Gimp
- Créer du texte avec Gimp suivant un chemin préféfini
- Découvrir comment personnaliser vos messages sur un forum
Et plus encore !

Bonne visite ! 🦁

 
Cynimich
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
Membre ayant créé le sujet
 
Deux nouveautés pour vous ce soir !

Sims-Artists a écrit:

&#8220

Bonjour tout le monde!

Ce soir, nous avons plusieurs nouveautés sur le forum! Deux pour être exacte mais c'est plusieurs quand même.
La première c'est la création de la section ateliers. Les ateliers sont des groupes de travail permettant à tout le monde de participer à des petits modules de découverte sur des thèmes précis de la création et ainsi de progresser dans un domaine précis encore plus vite! Pour plus de renseignements, nous vous invitons à lire les règles de la section ateliers . En espérant que vous serez nombreux à vous lancer dans l'aventure!
La deuxième nouveauté de la soirée, c'est la création de rangs personnalisés pour tout le monde! Les membres de l'équipe gardent leurs rangs mais les membres en ont maintenant aussi! Ceux-ci évoluent selon le nombre de messages que vous avez postés sur le forum. Ils sont inspirés de la carrière de peintre dans les Sims 3.

 
Gogo
 Gogo
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 38
Age : 57
 

suis inscrite mrgreen et j'arrête pas de raté les concours mrgreen mais je vais guéter le prochain promis :0*5:

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Tu m'as oubliée aussi Cyn... pas bien ! lol!

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Nous avons un nouveau concours sur Simsartists ! Very Happy

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Hannah Jones et je vous écris car nous venons d’hériter avec mon mari Aiden d’un gigantesque manoir familial.
Une somptueuse demeure de caractère certes mais décorée avec un goût… disons doûteux.
Nous sommes donc à la recherche d’un décorateur d’intérieur pour nous arranger tout ça !

[Forum] Sims-Artists 111

Nous voulons respecter le style de la maison mais aussi qu’elle nous convienne et pour ça je vais vous parler un peu de nous.
Alors, en ce qui me concerne, je rêve depuis toujours d’avoir une très grande famille ! Au moins 5 enfants… donc il faudrait prévoir les chambres et les amménagements en conséquense.
J’aime beaucoup écrire et je suis végétarienne ma couleur préférée est le marron épicé.
Mon mari lui est un passionné d’échec et de cuisine et il adore le bleu.
Voilà, vous en savez un peu plus sur nous !

[Forum] Sims-Artists 211

Sachez que vous n’avez pas de limite pour le budget car cette jolie maison était accompagnée d’un confortable héritage mais surtout ne le dites pas à Aiden car il est économe et pour lui un simflouz est un simflouz…
Mais n’allez pas croire qu’il est méchant… d’ailleurs avec mon caractère enjôleur, je lui fait accepter toutes mes envies…

[Forum] Sims-Artists 411

Ah oui ! Une dernière chose importante… les restes de nos chers disparus sont éparpillés un peu partout sur le terrain et dans la maison… si vous pouviez leur amménager un endroit pour eux…

[Forum] Sims-Artists 311

Comme je suis très prise par l’écriture de mon dernier livre, j’ai demandé à mon amie Bettyboopjade d’examiner vos propositions.

[Forum] Sims-Artists 511

Vous pouvez donc lui envoyer tout ça par MP avant le14/10/11. ( Vous avez droit à 20 photos par participation vu la taille de la maison mais je vous conseille vivement des montages. DL et retouches photo autorisées pour la lumière)

Venez nombreux ! Wink

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Petit edit pour le concours des Jones ! Very Happy
A la demande de certains participants une semaine à été rajoutée.
Vous avez donc jusqu'au 21/10 pour envoyer vos participations. Wink

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

C'est maintenant le moment de voter pour le concours des Jones ! cheers
N'hésitez pas à venir soutenir votre participation préférée ! Wink

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Pour les Jones, les votes sont à présent terminés ! Wink
Pour voir la participation gagnante, suivre le lien ci-dessus.

Mais voilà déjà notre nouveau concours ! Very Happy

Préambule

Ce concours se déroule en deux parties indépendantes. Il n'est pas obligatoire de participer à la première partie pour faire la deuxième.
Bon courage à toutes et à tous !

1er partie

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, je m'appelle Henri...de la Crémaillère. Je suis conteur, et en ce moment, ça ne va pas fort au niveau de l'inspiration. Et oui, malheureusement les Grimm et compagnie sont passé avant moi et c'est difficile de ne pas faire du plagiat.

J'ai donc contacté le preux chevalier de la province de Sims Artists, L'Homme 2.0. Ce dernier m'a certifié que la populace, donc vous, était à même de me donner de l'inspiration. En espérant que vous soyez nombreux,

Votre conteur préféré, Sire Henri de la Crémaillère.

Règles du concours :

Ici L'Homme 2,0, je vous invite très aimablement à m'envoyer 3 à 5 images par MP, pour aider Henri à écrire son conte. Il s'agit d'illustrer un potentiel conte. Il ne s'agit en aucun cas de l'écrire.
Vous avez jusqu'au 20/11/11 pour envoyer vos images. Les CC et la retouche photo sont autorisés. Je vous souhaite donc bonne chance !

Pour participer, rendez-vous ici Wink : https://sims-artists.forumactif.com/t2349-concours-contes-de-fees

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Nous avons notre gagnant des créations du mois d'Octobre ! Very Happy
Il s'agit de 597694.
Venez découvrir sa participation ici : https://sims-artists.forumactif.com/t2371-vote-creations-du-mois-d-octobre Wink

Et n'oubliez pas le concours "Contes de fées" ! Plus que quelques jours pour participer !

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Vous pouvez à présent venir voter pour votre création préférée du concours "Contes de fées" ! [Forum] Sims-Artists 3554500131
Rendez-vous ici pour découvrir les participations : https://sims-artists.forumactif.com/t2443-concours-contes-de-fees

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

La première partie du concours "Contes de fées" est terminée !
Voici la 2ème :

2eme partie

Bonjour à toutes et à tous !

Vous me reconnaissez sans doute, je suis Henri de la Crémaillère. Je vous remercie tout d'abord pour les images que j'ai reçu mais même avec ces dernières, je n'ai toujours pas d'inspiration... Je me disais que vous pourriez encore une fois m'aider. Puisque vous avez les images, ce serait fort urbain que vous écriviez un conte à partir de celles-ci. Bien évidemment, je n'oublierais pas de remercier l'auteur du conte lors de sa publication. En espérant que vous soyez nombreux, peuple de Sims Artists,

Votre conteur préféré, Sire Henri de la Crémaillère.

Règles du concours

Me revoilà ! Je pense que vous avez compris que M. de la Crémaillère était un véritable boulet... Bref vous pouvez m'envoyer votre conte par MP jusqu'au 18/12/11.

Voici les images à partir desquelles vous devez écrire un conte. Celui-ci doit avoir un titre, les images peuvent être disposées dans l'ordre que vous voulez, il n y a pas de longueur minimum ou maximum.
La qualité de l'histoire, la concordance avec les photos, le style et l'orthographe pourront être pris en compte au moment des votes.
Je vous souhaite bon courage pour vos rédactions, que la Force l'inspiration soit avec vous !

Spoiler :
[Forum] Sims-Artists Kim1

[Forum] Sims-Artists Kim2

[Forum] Sims-Artists Kim3

[Forum] Sims-Artists Kim4

A retrouver ici : https://sims-artists.forumactif.com/t2463-concours-contes-de-fees-partie-ii

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Pour Noël Simsartists se met dans l'ambiance avec un tout nouveau design, un calendrier de l'avent et plein d'autres surprise durant le mois ! 🎅
Mais voilà déjà le concours de Noël :

[Forum] Sims-Artists Montag10

Bonjour à tous !
Je m'appelle Marie et elle c'est ma chatte Magic.
Comme vous pouvez le voir, chez moi à Hidden Spring, nous sommes le 24 Décembre, c'est le réveillon !

[Forum] Sims-Artists Montag11

Noël est vraiment ma période de l'année préférée... c'est un un moment tellement... magique !
Vous ne trouvez pas ?
Mais ce que j'aime le plus c'est le matin de Noël...

[Forum] Sims-Artists Montag12

C'est pourquoi je vous propose de m'envoyer une photo illustant ce qu'est pour vous "La magie de Noël" avant le 14/12.
Pas de limite à votre créativité ! Tout est autorisé... en sims bien sûr. Wink
J'ai hâte de voir ce que vous allez faire ! En attendant, Joyeux Noël à tous ! 🎅

A retrouver ici : https://sims-artists.forumactif.com/t2471-concours-noel

Pour le calendrier ça commence demain et c'est ici : https://sims-artists.forumactif.com/t2472-animation-calendrier-de-l-avent

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Vous pouvez à présent venir voter pour votre création préférée du mois de Novembre : https://sims-artists.forumactif.com/t2477-creations-du-mois-de-novembre

Et participer au concours du mois de décembre : https://sims-artists.forumactif.com/t2475-depot-de-creations-mois-de-decembre

Le calendrier de l'avent à également commencé avec chaque jour un cadeau à remporter ! : https://sims-artists.forumactif.com/t2472-animation-calendrier-de-l-avent

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

C'est maintenant le moment de voter pour votre participation préférée du concours de Noël ! 🎅
Venez faire votre choix entre nos 5 superbes photos !
C'est par ici : https://sims-artists.forumactif.com/t2525-vote-concours-noel

 
Julia
Le relooking d'Amy Bull Symphonie automnale Miss R&Co 2012
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

J'y vais de ce pas Smile

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Nouvelle activité sur Simsartists : Le Quizz de Noël ! 🎅
Avec de superbes cadeaux à gagner !
Venez nombreux ! :0*13:
Par ici : https://sims-artists.forumactif.com/t2545-animation-quizz-de-noel

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

C'est le moment de voter pour notre concours "Contes de Fées" Partie II ! Very Happy
Venez faire votre choix parmis nos trois participations ici : https://sims-artists.forumactif.com/t2547-vote-concours-contes-de-fees-partie-ii

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Nous avons un gagnant pour le concours de Noël ! :bonhommeneige:
Il s'agit de Charlene27player.
Pour découvrir sa photo c'est par ici : https://www.sims-artists.com/t2525-vote-concours-noel

 
Page 1 / 6