Coin dessin

Coin dessin Coins_10

Dernière édition par Caroline le 2011-09-04, 15:22, édité 1 fois

Caroline-s-jam
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Tiens jette un oeil à ces stocks Wink
https://browse.deviantart.com/resources/?qh=&section=&q=long+road
Y'en quelques un très sympas je trouve ! Les routes ont l'air de correspondre à ce que tu veux.

JenaLee
Forum Beau parleur

Han, je t'adore carolineeuuhh !! Very Happy Merci beaucoup enfin trouver ce que je recherche. Merci encore ! Coin dessin - Page 4 4113703508
Une derniere créa terminer hier soir, vous en pensez quoi ?
Coin dessin - Page 4 Fin10

SophieS3
Forum Membre d'une société secrète

J'aime bien, c'est très joli.
Sinon, comme en ce moment j'apprends à maitriser ma tablette un peu mieux, je vais vous montrer des croquis de temps en temps, j'en ai fait un vraiment simple, et je suis en style manga huhu.

Spoiler :

SophieS3

Up ! Je vous poste une petite coloration d'un dessin (il y a des bords ratés, mais je travaille en transparence alors c'dur !)
Coin dessin - Page 4 361648megumisad

SophieS3

Pourquoi ça meurt i_i ? Voici un autre dessin non-colorisé...

Spoiler :

Pringles

Wouaah! Sophie c'est vraiment beau! Moi je veux en voir plus Very Happy

Lulu
 Lulu
Forum Enquêteur chez les Gothiks

J'aime beaucoup Sophie, tu te debrouilles très bien, malgré quelques details (traits trop fins) à perfectionner. Smile C'est bien plus dur à dessiner qu'on ne pourrait le penser ces saletés de mangas, j'ai abandonné depuis longtemps. mrgreen

Caroline-s-jam

C'est pas mal Sophie, t'as un bon coup de main !
Je suis pas fan du style manga dans l'absolu, mais je dois avouer que dans le style, c'est vraiment prometteur Very Happy
Montres-en nous vite d'autres Wink

SophieS3

Oui, je dessine souvent trait par trait , merci à vous trois Smile !
Je fais des dessins quand je m'ennuie ou quand je veux apprendre à dessiner un nouveau truc

Lulu
 Lulu
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Si tu aimes les beaux dessins, je te conseille Bride Stories de Kaoru Mori. Ca frôle la perfection. Smile

@SophieS3 a écrit:

Je fais des dessins quand je m'ennuie

Idem. Laughing

Faudra que je vous sorte les dessins de ballerines psychiadeliques que je fais en latin une fois que j'ai fini de compter les carreaux du sol de la salle du jour. Laughing

SophieS3

Ah, ça serait très très intéressant mrgreen

EDIT : Voici un dessin que j'ai fait vite fait.

Spoiler :
Coin dessin - Page 4 Mio10
Oui y'a un petit problème au niveau des yeux, mais j'ai toujours du mal à les faire identiques respect1

SophieS3

Un autre dessin de Mio.

Spoiler :

EDIT : Voici Abby Taylor (sur SimCountry, le RPG de Rabiland) ... à ma façon, qui s'est ondulés les cheveux mrgreen

Spoiler :

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Tes dessins sont mignons So, très manga, j'aime bien. Smile

SophieS3

Merci. Voici deux autres dessins (ce sont Maélisse Kira & Kallista Melis, habitantes à Simcountry Coin dessin - Page 4 969370813

Spoiler :

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Elles sont vraiment mimis ♥ Tes dessins ont tous une douceur très agréable. Ils sont nets, propres et simples et ils ont vraiment du charme ^^
J'adore les yeux *w*

SophieS3

Merci beaucoup :3 !

Caroline-s-jam

C'est très bien fait Very Happy
Je trouve Kallista particulièrement bien faite.
D'ailleurs, les doigts sont très jolis, c'est très dur à faire mais tu t'en sors bien ^^
Enfin, bravo Wink

Sahara31
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Sophie, tu sais déjà ce que j'en pense (j'adore) mais je rajoute que j'aime bien le fait que ce soit très proprte et net ! Et encore merci !

Pour ma part, j'ai toujours adoré le dessin, mais j'ai jamais pris de cours. J'aimerais bien, pourtant, mais bon.
Ici, ma dernière peinture (enfin, mix entre aquarelle, crayons, encre et feutres). L'oeil est un peu bizarre , les membres sont assez rigides et je sais pas faire les pieds (ni les mains, ni parfois les jambes), ça fait partie des choses que j'aimerais perfectionner, et c'est aussi parce que je me concentre d'habitude plus sur les vêtements. Aussi, ça passe mal au scanner et mal en photo, et les bandes de kraft sont du papier gommé, que j'ai utilisé pour scotcher la feuille à mon bureau.
Bref, voilààà.

Coin dessin - Page 4 813554028couleurs

Caroline-s-jam

Pas mal ce dessin, t'as du potentiel Smile
Ton point faible est (à mon avis) les proportions comme ton oeil qui est très grand et pas très bien placé, ou les pieds/mains qui sont très petits. Par contre tu fait très très bien les ombres et lumières, elles sont réalistes et bien faites ! Les cheveux sont jolis aussi j'aime bien.
Enfin bref, j'ai hâte de voir d'autres dessins ! Tu devrais vraiment prendre des cours pour améliorer ta technique Wink

SophieS3

J'aime beaucoup comment tu colories *-* !
Voici un autre dessin que j'ai fait comme ça.
Coin dessin - Page 4 19589710

Caroline-s-jam

C'est très joli ! Les yeux sont parfaits.
Si 'jai un conseil à te donner pour les cheveux, c'est de ne pas les faire mèches par mèches mais plutôt faire une masse. Après sur cette masse tu faire ressortir des petites mèches et des grosses mèches Smile
D'ailleurs, tu devrais sérieusement te mettre au digital painting avec des colorisations, des ombres, des lumières, des décors... Parce que t'as vraiment du potentiel Very Happy

SophieS3

Merci Very Happy !
Je suivrai ton conseil pour les cheveux, et je verrai pour m'améliorer aux colorisations Cool

Sophie ! Tu prends des cours de dessin ? Je ne suis plus tellement fan du style manga mais là j'aime bien ^^ (en fait je n'en dessine plus, je ne fais qu'en lire ou en regarder)
Je me demande comment tu fais pour aussi bien dessiner les mains... ton trait est très épuré et fin, c'est joli, parfait pour des illustrations de textes, de poésies...

Sahara, les couleurs et la colorisation sont très bien, les proportions sont à revoir (j'ai aussi pas mal de problème pour les proportions) mais c'est vraiment pas mal et ça me plait comme style.

Bon moi aussi je vais dessiner ! Je suis fan de Loisel donc j'essaye de m'inspirer de lui mais c'est dur de sortir du style manga, y'a les dessins de Barbara Canepa (encore un autre style) qui sont superbes aussi... vous connaissez End ? (c'est une BD)

Loisel :

Spoiler :
Coin dessin - Page 5 Wallmanga_wallpapers_quete_oiseau_temps_0006

Barbara Canepa :

Spoiler :
Coin dessin - Page 5 DSCN4651

Concernant les miens de dessins, je vous en montrerai un plus tard...  mrgreen

Dernière édition par Flowwyy le 2020-04-24, 22:02, édité 1 fois

Miss-Sweetness
Forum Installe ses bagages

Waaa ! Pour le dessin de Barbara Canepa, c'est tiré de quelle BD ???
SophieS3 ton dessin est super réussi ! J'aime bien ton style Surprised

Miss-Sweetness, clique- ici Cool

Valààà. :3

Kayweel
Forum Amateur de ragots

PetiteFlo, tu viens de faire une nouvelle fan de Loisel!! J'adhère totalement! Je vais essayer de poster un de mes dessins un jour....

Sinon j'adore tes dessins SophieS3. Moi aussi j'ai quitté le style manga mais les tiens sotn très mignons, surtout les visages ^^

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Un petit dessin qui vient d'un manga, One Piece.
Il est pas vraiment au niveau de ce que les autres ont posté mais j'en suis content, je débute Smile

A vrai dire il est pas mal du tout ! Very Happy
Mais dessiner la base d'un dessin (parce que là il faudrait le retravailler je pense) à la tablette graphique n'est pas trop conseillé... c'est très dur, mieux vaut commencer au crayon, et faire les finitions à la tablette Wink

Les yeux sont trop gras par rapport au reste, gomme-les et change l'opacité et la taille de ton pinceau ^^

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

C'est plutôt pas mmal pour un début !
Après, la difficulté ou pas d'être sur tablette est plutôt fausse. (cette phrase veut rien dire, je sais)

Si on est habitué à dessiner sur papier, on trouve que dessiner sur tablette peut etre un peu plus dur mais si on a l'habitude de dessiner sur tablette, ça peut être facile !

Tiens en parlant de dessin, j'en ai fait un hier que j'ai fini aujourdh'ui sur mon agenda (pour une fois que je réussi à peu près les ombres sur papier ^^) Et j'en ai commencé un autre (un peu tiré par les cheveux) aussi sur mon agenda

Marky

Flo: Ah mais j'ai pas de scanner, je ne peux pas faire ça...
Mais j'ai super l'habitude de dessiner à la tablette, IRL je dessine pas mieux XD
Oui les yeux son super moche!!!!!! Very Happy

Okay merci Chloé!!
Merci à vous deux Smile

SophieS3

C'est très bien pour un début !
Sinon, tous les dessins que j'ai montrés jusqu'ici ont été faits à la tablette, mais j'ai plutôt l'habitude de dessiner avec. Mais c'est vrai que mes dessins sur papier sont meilleurs. Comme je n'ai rien à faire, je vais essayer de dessiner un ptit truc c:

Caroline-s-jam

Salut tout le monde !
J'essaye d'apprendre le dessin en ce moment, parce que 'jai très envie d'un tablette pour Noël, et j'aimerais bien commencer à maitriser les bases pour m’amuser avec ^^ Du coup je me suis dis que commencer à apprendre le dessin au crayon serait pas mal.
Le style qui m’intéresse est le manga/manga semi-réalistique (exemples dans le spoiler plus bas) et je voulais savoir si quelqu'un saurait où je pourrais trouver des bons tutoriaux pour commencer Very Happy
(je précise que je suis archi débutante)

Spoiler :
Le style que dont 'jaimerai bien me rapprocher :
Coin dessin - Page 5 Ramen_by_meago-d5b2j8j
Coin dessin - Page 5 Watermelon_by_meago-d5az02h
Coin dessin - Page 5 Full_of_color_series_wips_by_meago-d4uuqbm
(par 'meago sur DeviantArt)

Marky

Je suis preneur aussi, je recherche ce style^^

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

Tu as cherché sur deviantART Caro ? Ils proposent des tutos, en anglais pour la plupart.

Caroline-s-jam

Oui 'jai cherché, mais c'est surtout des tutos de digital painting :/

Essaie ça : https://www.howtodrawmanga.com/howtodraw/tutorials.html
Là par exemple un bon tuto sur les cheveux https://manga-draw.forum-actif.net/t2196-tuto-cheveux-realistes-sur-sai (ça ressemble au digital painting)
Apprendre à dessiner la base (avant de colorier, remplir et tout) : https://www.mangatutorials.com/all-tutorials/ (Ce lien là est super complet)

Ces quelques bonnes adresses m'avaient inspirée à une époque ! Coin dessin - Page 5 1246588793

Caroline-s-jam

Merci Naine, le 3ième lien a l'air vraiment super Very Happy

SophieS3

Spoiler :

Un dessin que je viens de faire. Donc moi pour le "semi-réaliste", le mieux que je puisse faire c'est ça, après sans coloration, c'est moins beau, et justement j'y arrive pas :<

Caroline-s-jam

C'est sympa comme dessin Very Happy Tu devrais vraiment le coloriser, ça vaudrait le coup !

Marky

Aujourd'hui un petit dessin que j'ai scanné Smile
Je vous donne la version en N&B et en couleur.
J'en suis assez fier dans l'ensemble.
C'est à partir d'une image sur l'ordi (pas décalqué Wink ) que j'ai reproduit. Le mec s'apelle Sebastian Michaelis, on le retrouve dans le manga "Black Buster" que j'aime bien Smile

Spoiler :
Noir et Blanc:
Coin dessin - Page 5 243181img001

Couleur:
Coin dessin - Page 5 760371img003

Voilà, dites moi ce que vous en pensez Smile
PS: IRL il rend un peu mieux Wink
PS²: L'image est grande faîte CTRL et tourner la molette de la souris vers votre sens pour tout voir (attention tout sera plus petit, pour revenir à la taille d'origine faîtes la même chose, mais en tournant la molette de l'autre sens Smile

PS pour Flo' désolé j'était occupé à faire autre chose Laughing

Dernière édition par Marky le 2012-10-19, 22:31, édité 1 fois