Vérifier les .packages et Sims3packs avec le Dashboard

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6479
Age : 36
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
Vérifier les .packages et Sims3packs avec le Dashboard
(par Prince Thesims3 et Rabiere)

Une internaute nous a dégoté ce petit bijou qui a pour fonction de nous débarrasser des fichiers .package étant incompatibles avec le jeu et qui créent de jolis carrés bleus.
Oui je sais, c'est difficile de faire le test de vos .package car bon nombre de fichiers vont malheureusement être mis "hors fonction" (disabled) et vous allez perdre une partie de vos téléchargements mais c'est vraiment utile car définitivement, vous allez être débarrassé de vos problèmes de carrés bleus.

1.Téléchargement du Dashboard
Cliquez sur le lien et téléchargez ce petit utilitaire grandement utile (après vous être enregistré sur ModTheSims) : Testers Wanter - Sims 3 Dashboard tool (Updated 20th Jun 2011)

2. Mode d'emploi
Téléchargez cet utilitaire sur le bureau en lui donnant un nom de dossier ("Dashboard" par exemple), puis double-cliquez sur le fichier "Sims3Dashboard". (exportez bien tous les fichiers -.dll compris- dans ce même dossier)

L'utilitaire va s'ouvrir et tester immédiatement vos download. Il va définir par couleur les actions à réaliser pour chaque fichiers :

Spoiler :

Vérifier les .packages et Sims3packs avec le Dashboard Dash0110

Les fichiers signalés en rouge sont dit corrompus, il faudra malheureusement les sélectionner, cliquez sur "action" puis "disabled packages". Ces fichiers seront alors supprimés. Il arrive parfois que les fichiers ne soit pas tous supprimés immédiatement. Répétez l'opération jusqu’à ce que ce soit le cas.

- Les fichiers signalés en jaune sont simplement mis en double, vous pouvez donc également les supprimer pour faire un peu de place sans craindre de perdre l'objet en question.
- Les fichiers signalés en marron créent des conflits entre eux, il faut malheureusement renoncer à l'un ou l'autre des fichiers. Il semblerait cependant que si ces deux fichiers proviennent du même site de téléchargement et ont donc été réalisés par le même auteur, leur conflit ne soit pas gênant pour le bon fonctionnement de votre jeu.
- Les fichiers signalés en bleu foncé ne sont pas conçut pour être installé dans les Sims 3 mais dans l'opus précédent du jeu, les Sims 2. Vous pouvez donc les supprimer puisqu'ils n'apparaitront de toute façon pas dans votre jeu.

Vous pouvez également sélectionner les fichiers par catégorie en choisissant "Filter" et réaliser plus facilement votre nettoyage.

Spoiler :

Vérifier les .packages et Sims3packs avec le Dashboard Dash0210

Dernière édition par Rabiere le 2012-06-13, 12:19, édité 4 fois

0 points
7 Réponses
Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas
Messages : 24805
Age : 43
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Je vais ajouter une précision.

ANALYSER SES PACKAGES :

Arrow Dans la fenêtre Cliquer en haut à gauche sur Files > Scan Folder > Bibliothèque > (Mes) Documents > Electronic Arts > Les Sims3 > Mods > Packages

ANALYSER SES SIMS3PACKS :
Une fois installés par le lanceur ils se transforment en packages, on les retrouve ainsi :

Arrow Dans la fenêtre Cliquer en haut à gauche sur Files > Scan Folder > Bibliothèque > (Mes) Documents > Electronic Arts > Les Sims3 > DCbackup

0 points
Rapsplestiltskin
Forum Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.

Rho merci pour l'astuce des S3P !!

0 points
Avatar photo
Forum Petit timide
Messages : 8
Age : 55

Merci pour l'info. Ça peut éviter des problèmes de plantage avec le jeu.

0 points
Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6301
Age : 43

Mon jeu vous remercie! Ça va nettement mieux!

0 points
Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas
Messages : 24805
Age : 43
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Je propose qu'on ajoute au titre du topic les Sims3packs parce que trop de gens croient encore qu'on ne peut scanner qu'un seul dossier.
et ça ferait mieux pour Google Cool

0 points
Khoraliee
Forum Amateur de ragots
Messages : 49
Age : 55
Localisation : Dans l'univers des Sims ♥

Merci beaucoup pour toutes ces précisions puisque je l'avais déjà essayait mais je ne comprenais strictement rien. ^^

0 points
Blake
Forum Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2526
Age : 26

Pour ceux que ça intéresserait, il n'est pas aussi performant que le dashboard je pense, mais il est plutôt pas mal pour les sims 4, ne sachant pas si on peut utiliser le dashboard pour TS4, je vous passe le lien :
https://modthesims.info/download.php?t=561550

Il détecte les fichiers non sims 4 et les fichiers en double Vérifier les .packages et Sims3packs avec le Dashboard 1431192536

0 points