[Random Legacy] Les vies des Charpentier

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

Les Random Legacy me faisaient de l'œil depuis un moment et je me lance enfin dans le mien. Je vais donc vous conter les histoires qui en découlent, en espérant tenir sur la longueur.

Avant de commencer, voici mon tirage, et là, dès le début, je transpire grave... Ca va être chaud tout ça :

Tirage de la génération 1 :
A. Etat civil --> En couple : votre héritier doit avoir une romance avec un partenaire. ils n'ont pas à être mariés.

B. Nombre d'enfants --> 3

C. Carrière principale... Non conventionnelle (outch !) --> Musicien indépendant : jouez d'un instrument de musique de votre choix en public pour gagner de l'argent avec les pourboires. Vous pouvez également vendre des jingles et des chansons déposées que vous avez écrites (re-outch !)

D. Carrière secondaire... Non conventionnelle (olala, pas de bol...) --> Archéologiste : extrayez des objets des fouilles et utilisez la table d'archéologie pour authentifier les reliques. Vous pouvez aussi écrire des livres d'archéologie et authentifier les objets que vous recevez par la poste. Seuls les objets trouvés sur les sites de fouilles peuvent être vendus. Si vous allez dans un temple, vous ne devez pas vendre les trésors trouvés. Ils peuvent servir à décorer la maison.

E. But de la génération --> Maison hantée : dès que l'héritier est en âge de prendre la suite et jusqu'à sa mort, 3 sims doivent mourir d'une mort non naturelle sur votre terrain (pas de vieillesse). Les pierres tombales doivent rester sur le terrain et les fantômes sont autorisés à déambuler dans la maison librement. les tombes peuvent être retirées après la mort de l'héritier de cette génération.

F. Plaisirs divers --> Demi-frère : les sims nés dans cette génération doivent l'être avec un partenaire différent.

Et maintenant en route pour le legacy, on se retrousse les manches et c'est parti !

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 2 Gzonzo12
Chapitre 1 : Une installation réussie
Chapitre 2 : Les choses s'accélèrent
Chapitre 3 : Virage à 180°
Chapitre 4 : Parenthèse aventureuse
Chapitre 5 : Mère et femme
Chapitre 6 : Bouleversements
Chapitre 7 : Colère mortelle
Chapitre 8 : Malédiction
Chapitre 9 : Urgence
Chapitre 10 : En voie de guérison
Chapitre 11 : Anniversaires
Chapitre 12 : Trahison
Chapitre 13 Nouveau départ
Chapitre 14 De l'amour dans l'air
Chapitre 15 : Vie de famille
Chapitre 16 : Décision difficile
Chapitre 17 : Tout va bien
Chapitre 18 : Un nouvel arrivant
Chapitre 19 : Sur un air de révolte

Dernière édition par Isisaur le 2018-09-03, 08:06, édité 18 fois

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Mah dans les sims 4, y avait pas le budget pour les pompiers, polices, ambulance, du coup bah tu meurt et c'est tout [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 2620358557

Mais oui je suis presque content que ce soit lui qui sois mort! ^^ Mais je me demandais en effet pourquoi il avait un chapeau de lion xD Tu as trouvé ça ou? [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 2620358557
Et ça va, Max le prends bien de devenir père comme ça, sans avoir été mis au courant Laughing

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Hé oui, Max est un gentil, pas un tueur. C'est plus Zazie qui a poussé à bout le pauvre Don en le déclarant ennemi. Max n'a fait qu'enfoncer le clou ^^

Le chapeau du lion en colère donne un état d'esprit en colère. On l'a dans les  Éditions Deluxe, Premium ou Collector.  Si on l'ajoute alors qu'on est déjà en colère, on passe à très en colère, puis enragé, et c'est là que la mort arrive.
On peut faire la même chose avec le chapeau de la honte, pour l'état d'esprit Mortifié. J'ai d'ailleurs d'abord essayé de le tuer par cette émotion, mais bon, c'était plus compliqué, l'état embarrassé ne restait pas assez longtemps pour qu'il en meure.

Pour l'anecdote, quand la Faucheuse est passée, Zazie était ravie (avec un état émotionnel joyeux de voir mourir un ennemi) et Max pleurait (il était légèrement pote avec Don) et il a gardé son état tristesse un moment.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Quelles éditions Deluxe, Premium ou Collector ? m'en rends pas compte avec ces clowneries de jeux dématérialisés. scratch

Max et Don ? Une bromance maudite. [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 1246588793

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Je comprends pas ta question, Nib... En fait au début, il y avait la version normale, de base du jeu, et on pouvait aussi prendre la version deluxe, avec des objets exclusifs (ces fameux chapeaux). Je ne sais plus si je l'avais prise dès le début, ou si j'ai fait une mise à niveau en payant un truc en plus. Toujours est-il que j'ai ces chapeaux en jeu...

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

ah. Je ne sais pas quelle version j'ai. Déjà 4 ans les Sims Laughing je ne savais pas que ces chapeaux en plus d'être moches pouvaient être utiles.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 Chap_810

Après l'intermède Don en furie, la vie reprit son cours normal. Yelena avait été un peu perturbée par l'épisode : elle n'avait rien vu, mais les cris l'avaient terrifiée. Elle dormait mal la nuit, hantée par des cauchemars bruyants et finissait généralement par s'endormir plus sereinement sur le canapé, près de ses parents.

Les cauchemars n'étaient pas les seuls à empêcher la petite d'avoir des nuits sereines. Le bungalow était vraiment petit pour une famille de quatre, et la chambre des enfants minuscule. Cette promiscuité avec son frère rendait Yelena colérique.
- Rha, ze te déteste. Tu fais que du bruit et tu pues des fesses. Bouh !!!
Quand Zazie commençait à entendre les vitupérations incendiaires de la bambine, elle s'empressait de venir calmer le jeu, en offrant un petit bonbon à la demoiselle excédée, et un biberon au bébé braillard.

Il devenait urgent d'agrandir la maison. Mais pour ça, il fallait encore économiser. Max avait mis enfin la main sur une relique extraordinaire, un Lama aux yeux verts. Il savait que cet artefact avait une grande valeur, mais il connaissait aussi ses propriétés magiques. A tout hasard, espérant une bénédiction, ou pourquoi pas une grosse rentrée d'argent, il conjura le dieu du Lama...

Sauf qu'il tomba sur une malédiction ! Pas de bol... Un petit nuage se mit à flotter au-dessus de sa tête en permanence et la malchance le poursuivit.
A partir de là, tout se mit à dégénérer très vite et de façon calamiteuse...

- Papa, t'es moche avec ton nuaze sur la tête ! Pourquoi tu le gardes ?
- C'est rien, Yel, mange ton sandwich
- Nan, j'aime pas la croûte !!
- Je te l'enlève, mais fini ton repas...
- Nan, j'aime pas le jambon !

La douce Yelena se mit à contester tout ce que Max demandait et lui menait la vie dure, effrayée par la malédiction qui plongeait son père dans une tristesse noire. Était-ce la petite qui changeait, ou Max qui n'avait plus la patience de s'occuper d'elle ?

Sur ces entrefaites, Ydriss grandit et devint un beau bambin parfaitement... pot-de-colle ! Pour saluer l'anniversaire du petit, le fantôme rouge d'un Don en colère vint faire peur à la maisonnée toute entière.

L'esprit était tellement en colère qu'il s'énerva sur tous les éléments de plomberie de la petite salle de bain, arrachant des cheveux à Zazie qui n'avait même pas le temps de tout réparer que Don repassait derrière pour péter à nouveau le dispositif !
Finalement, Zazie capitula et partit se coucher pour réparer tout le lendemain, un fois que le fantôme serait reparti dans les limbes.

Pour couronner le tout, Yelena se révéla assez pénible avec son petit frère qui essayait d'apprendre la propreté :
- Moi je sais déjà le faire, nananère ! T'es qu'un bébé, t'en mets partout, trouloulou !

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 1014

Zazie, excédée, et passablement irritée par la nuit catastrophique qu'elle avait passée à cause de son ex fantomatique, envoya la petite auprès de son père.

Il était toujours empli de tristesse, à cause de la malédiction, mais prit son rôle de père à bras le corps pour épauler sa compagne fatiguée :
- Yel, il faut être gentille avec Ydriss, il est plus petit que toi..
- Ben oui, c'est un bébé !
- Non, ce n'est plus un bébé, mais il apprend les choses, comme toi avant lui. Ton rôle, c'est de l'aider, pas de te moquer, tu comprends ?
- Pourquoi faut que z'aide ? Avant il pleurait et ze pouvait pas dormir !
- Oui, je sais, ça a été compliqué et tu as été très patiente de l'accepter dans ta chambre...
- Zavais pas le choix...
- Oui, je sais, on n'a pas beaucoup d'argent encore, mais bientôt on pourra avoir une plus grande maison et tu auras ta chambre à toi. Mais en attendant, tu dois cohabiter avec ton frère. Ce n'est pas de sa faute si vous êtes dans la même chambre. Toi, ton rôle, c'est de le protéger et de l'aider à grandir. Tu es une grande fille, ma chérie. Je te fais confiance, tu vas être une grande sœur du tonnerre !
- Vrai ? Ze suis une sœur-tonnerre ?
Ca la fit rire. Elle câlina son père et courut vers Ydriss.

Yelena prit son frère dans ses bras et lui fit le plus gros câlin du monde, pour le plus grand plaisir du petit qui voyait sa sœur comme une déesse. L'entente était enfin de mise.

Mais cet épisode épuisa nerveusement Max et la malédiction le rattrapa : il prit un coup de jus mémorable, heureusement loin de ses enfants qui jouaient gentiment ensemble...

Bonus :
Le petit Ydriss en bambin : qu'en pensez-vous ?
[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 613
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

heu.....................

Est-ce que le max a grillé comme une merguez ? [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 334500838

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Quoi quoi quoi ? !
Non Max ! Ne fais pas ça !
Je ne connaissais pas non plus le chapeau lion.

J'espère vraiment que Max ne va pas partir dans l'au-delà. Déjà qu'ils rament à deux pour les finances, alors si Zazie se retrouve seule, la pauvre en sera désemparée !
Ydriss est tout mimiii ! ^^

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je crains le pire pour Max...

Ydriss a un regard bien décidé, ça sera un petit filou.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Oh non j'espère qu'il n'a pas grillé! =O Ce serait tragique...

Ydriss est mignon, et il ressemble à son père!
Et Don en fantôme est terrible! xD

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Oh non, pas Max ! Non, dis-nous que c'est pas Max !!!

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Je serai muette comme une tombe  [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 2620358557

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

@Isisaur a écrit:

une tombe  [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 2620358557

Spoiler Alert ! [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 167554657

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Hihi, je suis sadique 0028

Allez, je vous fais pas mariner plus longtemps, voici la suite.

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 Chap_910

La malédiction assommait régulièrement Max depuis quelques semaines, il prenait des coups de jus dès qu'il touchait à une relique à authentifier, il était triste en toute circonstance. Même l'espiègle Ydriss n'arrivait pas à lui remonter le moral. Yelena l'irritait profondément, et même avec Zazie, ce n'était pas l'entente parfaite des débuts. Bref, la malédiction lui pourrissait la vie !

Il s'était réfugié dans l'authentification de reliques, travaillant sans relâche, pour éviter le contact orageux avec autrui. Si bien que le bungalow avait pu être agrandi, chaque enfant ayant enfin sa chambre.

Visite guidée :

La famille se marchait moins sur les pieds grâce à l'agrandissement, mais tout n'était pas rose à cause de cette malédiction.
Zazie craignait réellement pour la vie de son compagnon et les petits ne comprenaient pas l'état de leur papa.
La coupe fut pleine quand Max faillit mourir électrocuté sous les yeux effarés d'Ydriss.

Zazie eut toutes les peines du monde à calmer le petit. Après cette séance, elle ordonna à Max de faire quelque chose avec son problème, avant que l'irréparable ne survienne !

Max avait lu un article sur un archéologue de talent, réputé pour sa grande culture et ses recherches poussées sur les malédictions selvadoradiennes. Il fit le voyage jusqu'à  Oasis Spring et toqua chez lui.

John Laventurier fut intrigué par l'histoire de Max. Il lui posa une foultitude de questions, l'étudia sous toutes les coutures. Les deux hommes se trouvèrent de nombreux points communs, et au cours de cette étude naquit une belle amitié.
Au bout de quelques mois, John trouva une solution au problème handicapant de Max. Il lui fallait trouver de l'aide auprès de créatures de la nuit aux sombres pouvoirs, vivant à Forgotten Hollow.

Max rencontra d'abord Lilith, qui lui enseigna la méditation et le contrôle des émotions afin que la tristesse de la malédiction s'évapore d'elle-même.

Quant à Caleb, le frère de Lilith, il enseigna au maudit à positiver et contrôler les événements de sa vie, afin de conjurer la malchance qui l'accompagnait partout.

Ce traitement dura plusieurs mois, mais Max en sortit guéri, et fort de deux nouvelles amitiés.

Mais tout à sa guérison, il n'avait pas vu Yelena se transformer en une ravissante enfant pleine de vie et de curiosité. L'enfant, qui se croyait mal aimée par son père qui l'avait délaissée sans même s'en rendre compte, était devenue imprévisible. Elle se passionnait aussi pour les sciences et passait son temps sur la table de chimie que sa mère lui avait offert.

Quant à Ydriss, il n'en avait pas trop souffert, toujours collé à sa mère qu'il était. Il était devenu champion en grimaces, et commençait à parler correctement.

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 1114

La vie pouvait reprendre son cours normal, après cet interlude de noirceur. Max se promit d'être plus disponible pour sa famille, mais les factures devaient être payées et il avait encore du travail sur sa planche d'archéologie.
Il savait qu'il avait négligé beaucoup trop longtemps les siens. Il savait comment s'y prendre avec les enfants, en passant du temps avec eux, en étant à leur écoute. Mais avec Zazie... C'était autre chose. il allait devoir faire renaître la flamme, s'il ne voulait pas la perdre. Elle semblait soulagée qu'il soit sauvé, mais elle ne lui pardonnait pas d'être resté si longtemps imperméable à la vie de famille.

Bonus :
Yelena enfant : je la trouve vraiment très belle. Et vous ?
[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 Bonus10
Mot de l'auteur :
Bon en vrai, la malédiction est partie d'elle-même au bout de plusieurs jours sims. Mais j'ai eu vraiment peur qu'il passe... [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 4285807314
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

bon... dans Angélique Marquise des Anges, ses amants avaient tous tendance à claquer et à lui faire un môme ou 2, mais ça n'empêchait guère l'héroïne de continuer sa vie [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 2620358557

la petite est très jolie, elle aura du succès. J'espère qu'elle ne va pas tomber sur Joachim le chien.

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Qu'elle est mignonne Yelena !
Le pauvre Max, au moins c'est fini ! J'espère qu'avec Zazie ça repartira comme avant !

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 

Yelena est très mignonne !
Je suis rassurée pour la malédiction, Max est trop mignon pour mourir.
C'est vraiment une super histoire, on se laisse vite embarquer. J'ai hâte de lire la suite !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Que d'aventure! [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 2850139730

Je sais pas si leur couple va tenir par contre réfléchirbis

Et la grimace de Ydriss, [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 4085

Yelena imprévisible?! Rolalala, pas de chance xD Tu nous à créé une Jessica 2.0 [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 2620358557

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos commentaires.

Max a eu chaud, c'est clair, et j'ai eu peur pour les finances du foyer. Ydriss fait toujours des têtes pas possibles sur les photos, il a une drôle de bouche, je ne sais pas si ça va durer en grandissant : à voir comment il va tourner.
Et Yelena, j'ai tiré au sort et suis tombée sur imprévisible. Ca va mettre du piment dans la vie de famille ^^

Allez, la suite !

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 Chapit10

Max, enfin guéri de sa malédiction, profitait de chaque instant en famille et rattrapait le temps perdu avec ses enfants. Jusqu'à présent, seule Zazie faisait preuve d'autorité envers le petit Ydriss, qui faisait souvent preuve d'inventivité en matière de bêtises, salissantes de préférence.
A partir du moment où le nuage de la malédiction s'évapora, cela changea. Max prit à cœur l'éducation de son fils et commença à le gronder pour ses facéties. Peu à peu il se réaffirmait dans son rôle de père, un rôle qu'il avait trop longtemps négligé.

Il découvrit que Yelena était une enfant très intelligente et avide de savoirs. Il entreprit de lui apprendre l'art complexe des échecs. Le maître fut très vite dépassé par l'élève et c'est avec fierté qu'il voyait la fillette sauter de joie dès qu'elle remportait la partie.

Le fantôme de Don venait toujours hanté le foyer, mais il semblait un peu apaisé. Même s'il continuait à casser la plomberie, il s'empressait de nettoyer les dégâts occasionnés par ses fuites. Bref, la sérénité était à nouveau d'actualité chez les Charpentier.
Là où ça coinçait encore, c'était avec Zazie. La belle était plutôt rancunière et s'était installée dans une froideur réfrigérante. Impossible pour Max de s'approcher d'elle sans qu'elle se détourne. Impossible d'aborder un sujet intime sans qu'elle change de sujet illico. Bref, leur couple battait de l'aile.
Et la seule chose que Max pouvait faire pour arranger la situation, c'était de prouver à son aimée qu'il avait changé, qu'il avait bien compris ses erreurs et qu'il ne recommencerait plus. Qu'il ne retomberait plus dans la dépression et ne fragiliserait plus l'équilibre du foyer avec sa négativité.

Pour prouver à Zazie qu'il était dans une bonne dynamique, il organisa une fête pour son propre anniversaire. Il en profita pour inviter ses amis, ceux-là mêmes qui l'avaient tant aidé quand il était au plus profond. Zazie rencontra ainsi John, l'archéologue aventurier féru de mythologies, ainsi que Lilith et Caleb, l'étrange fratrie au look décalé et au regard hypnotique et à la culture effarante.
Au cours de cette belle après-midi ensoleillée, Zazie put apprécier les qualités des amis de son compagnon, elle fut touchée d'être ainsi incluse dans une partie de la vie de Max qu'elle ignorait, lui qui avait si bien compartimenté ses relations.

Quand Max souffla ses bougies, elle remarqua quelques petites rides au coin de sa bouche et autour de ses yeux, mais il restait le bel aventurier au cœur tendre qui avait séduit son cœur en miettes. Le voir sourire à nouveau la rendait heureuse. Elle l'aimait, et ça, rien ne pouvait le changer, ni les coups durs de la vie, ni les coups de mou de leur moral. Elle savait qu'il avait fait de gros efforts pour réparer ce qui avait été effrité. Elle-même n'avait pas fait de gros efforts pour l'encourager dans cette voie... Elle s'en voulait de lui en vouloir, mais c'était plus fort qu'elle... Elle se promit d'être plus conciliante quand...

... tout bascula ! Ils n'avaient rien vu venir ! Mais l'anniversaire qui avait si bien commencé se termina tragiquement. Max ne savait pas que certains vampires craignaient la lumière du jour au point d'y succomber. Il avait déjà vu Caleb et Lilith en plein jour, certes pas très longtemps, mais du coup il avait pensé qu'ils ne craignaient pas la lumière.
Erreur grossière ! L'exposition longue au soleil transforma Lilith en merguez trop grillée ! Pourquoi donc n'avait-elle pas réagi avant ? pourquoi donc était-elle restée à l'anniversaire sans se mettre à l'abri dans la maison ?
Max ne le saurait jamais. Toujours est-il que ce jour resterait à jamais le jour où Lilith la vampire grilla sous un soleil aveuglant pendant que son frère dansait la macarena... Etranges créatures que les vampires...

Caleb ne voulut pas récupérer les cendres de sa sœur, allez savoir pourquoi... La tombe de Lilith alla donc rejoindre celle de Don au fond du jardin. Max était effondré par ce drame, s'en voulant mortellement. Zazie était elle aussi secouée, elle avait apprécié l'esprit aiguisé de la jeune femme et son humour mordant couplé à une zénitude à toute épreuve (rester zen même en brûlant, ça avait de quoi impressionner !).
Les enfants, eux, n'avaient pas assisté à la tragédie, fort heureusement. Et leurs parents essayèrent de les préserver.

Le lendemain matin Ydriss, polisson, vient réveiller avec fracas sa sœur qui dormait du sommeil du juste. Elle se leva avec fracas et commença à courser le garçon qui riait aux éclats de sa bonne blague :
- Je vais te tuer, moustique ! Viens là , rhaaaaaaaaaaaa !
- Yéyé, elle m'attrapera pas, nanana !!!

Elle s'engouffra dans la pièce à vivre et la trouva vide et silencieuse (hormis les rires agressifs de son monstre de frère) : c'était inhabituel. Maman était toujours réveillée la première, en train de faire le petit-déjeuner. Papa lui, aurait dû être devant sa table d'archéologie. C'était comme ça que ça se passait d'ordinaire. Elle osa un œil dans la chambre parentale et découvrit ses parents le regard hagard en train de parler de ce qui était arrivé la veille à la pauvre Lilith, partie en fumée. Papa pleurait à chaudes larmes, maman essayait de le réconforter la goutte au nez. Un spectacle alarmant pour la fillette, qui comprit instantanément que ce n'était pas le moment pour qu'Ydriss déboule dans la chambre et appelle à corps et à cris sa mère pour qu'elle joue avec lui.

Elle fit alors quelque chose de parfaitement imprévisible. Elle alla rejoindre son petit frère dans sa chambre avant qu'il commence à faire trop de bruit, elle lui sourit avec toute la tendresse dont elle était capable, ce qui déstabilisa le petit monstre qui s'attendait plutôt à une pluie de cris et d'insultes, lui prit la main et l'entraîna fermement dans sa propre chambre en lui expliquant :
- Allez viens Ydriss, on va jouer ensemble calmement. Papa et maman sont fatigués ce matin, alors on va être sages. Tu veux que je te montres comment on fait une potion de santé ?
- Vi vi vi !

Les jours suivants, Yelena s'occupa de son frère de façon parfaitement responsable, afin d 'alléger un peu ses parents qui étaient dans un état de tristesse avancé. Elle lui donnait des sandwiches au beurre de cacahuètes (c'est quand même meilleur que les petits pois de maman non ?).

Elle lui racontait ses journées à l'école, lui parlant de ses joies d'écolière et de ses premières déceptions amicales ou amoureuses. Pour Ydriss, c'était aussi bien que les histoires racontées par papa, et il s'endormait le sourire aux lèvres, content de l'attention de sa grande sœur.

Zazie se remit plus vite que Max de la tristesse du deuil. Elle connaissait à peine la disparue et elle n'avait pas la fâcheuse tendance à s'enfermer dans sa mélancolie, contrairement à son compagnon qui vivait très mal les deuils. Max reprenait ses anciens travers, s'enfermant dans la dépression comme lors de sa malédiction, ce qui énervait profondément Zazie.

Max avait pris l'habitude de se réfugier au fond du jardin et pleurait pendant des heures sur les deux tombes, ressassant le passé, se fustigeant pour toutes ses erreurs, regrettant ses actes et pensées passés. Quand Zazie faisait face et tournait son regard vers le futur, lui restait tourné vers le passé, comme anesthésié et sans volonté. Les deux amants ne formaient plus vraiment un couple, trop occupés à rester sur leurs positions respectives.

Ces soucis d'adultes ne semblaient pas trop perturber Yelena qui commençait à se comporter de plus en plus en future ado. Elle invitait ses copains à la maison, sans même demander à ses parents qui de toute façon n'en avaient cure. C'était bien pratique, Yelena pouvait inviter qui elle voulait.

Elle n'avait pas d'amies filles, que des pimbêches, celles-là ! Elle préférait traîner avec les garçons, qui le lui rendaient bien (elle avait son petit succès à l'école). Ses préférés étaient Jules et Alexandre, qui se battaient pour avoir l'attention exclusive de la belle.
Souvent, ils se contentaient de parler tous les trois ; les jeux de récréation, c'était pour les bébés. Eux, ils étaient grands !
Cette amitié permit à Yelena de parler de ses soucis à la maison. Sous ces dehors forts et insouciants, la petite avait en fait compris que tout n'était pas rose chez les Charpentier. Elle avait bien vu que papa et maman se parlaient moins, qu'ils ne se touchaient plus comme des amoureux. Et elle était en colère, souvent. Ses amis étaient là pour écouter et panser ses blessures :
- Vous vous rendez compte ? Il est encore parti pour une expédition de plusieurs mois ! Il préfère partir plutôt que d'être avec nous ! C'est trop nul ! Il préfère ses vieilles statues toutes moches aux câlins d'ydriss ! Et puis je suis sûre qu'il est plus amoureux de maman ! Il est pas parti tout seul, cette fois !
Alexandre, toujours friand de ragots :
- Il est parti avec qui, alors ? Tu le sais ?
- Avec John, son pote archéologue !
Jules, toujours un peu naïf sur les bords :
- Ben c'est un garçon, t'as pas à t'en faire...
- Mais t'es bête ou tu le fais exprès ! Tu regardes jamais la télé ? Ca veut rien que c'est un garçon ! On a le droit d'aimer un garçon quand on est un garçon, tu sais pas ça ? Il passe plein de temps avec John, je te dis ! Et il sont partis dans une super baraque à Selvadorada, rien que tous les deux ! A ton avis, pourquoi faire ?

Max était en effet parti en expédition avec son ami John, pour plusieurs mois. Pour se changer les idées et laisser derrière lui les mauvaises ondes et la tristesse...

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Les aventures de ta famille est très palpitante !
Yelena est très mignonne et adore son frère au final.
Max qui pour son travail par loin de chez lui et de sa famille. Zazie doit se sentir bien seul.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Nan mais Max ! Tu le fais exprès ou quoi ? Faut pas délaisser ta famille comme ça, andouille !
Pauvre Zazie, de nouveau toute seule avec 2 enfants. Encore heureux que Yelena à bien grandi et est toute gentille avec son petit frère !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Après le tube de l'été "Adobe ça daube" vous l'attendiez tout le nouveau single "Don t'es Con, Max tu crains à max !" [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 3691148241

nan mais la vampire qui crâme franchement ça ne se fait pas, les Bat vont détester ton histoire.

Quant aux insinuations que Max soit gay... j'aurais préféré de l'homosexualité plus tard histoire que tout n'arrive pas en même temps dès la première génération.

Don fait vraiment de lui même le ménage dans la maison ou tu le contrôles quand même ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Et oui, un nouveau voyage ! Ca n'en finit pas, mais il faut pour maintenir les finances. les compositions de Zazie ne rapportent pas assez. Et les pourboires, on en parle même pas. j'ai abandonné tellement c'est dérisoire ^^

Désolée pour la vampirette, mais il me faut des fantômes... Plus qu'un ! Ca va tomber sur qui le prochain drame ? les paris sont lancés !

Don fait vraiment le ménage toute la nuit de lui-même, après avoir tout cassé parce qu'il reste en colère.

Allez zou, la suite :

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 Chap_111

Max était revenu assez vite de son expédition dans la jungle, les valises pleines à craquer de reliques à examiner et authentifier, de quoi mettre du beurre dans les épinards. Les ragots colportés par Yelena étaient bien sûr sans fondement : il avait passé son temps à gratter la terre et à étudier la culture selvadoradienne en compagnie de son ami, ne comptant pas son temps, ne voulant pas s'éterniser plus que nécessaire, bien conscient qu'il lui fallait être présent chez lui.
Il avait retrouvé une Zazie épuisée. Mais pas à cause des enfants qui étaient relativement sages et s'entendaient bien la plupart du temps. Non, elle passait son temps une clé à molette dans la main, à réparer les facéties plombières du fantôme de Don, qui ne digérait toujours pas de s'être fait largué et d'en avoir explosé de rage.
Max prit donc le taureau par les cornes, ou plutôt le Don par le chapeau de lion et tenta une médiation.

La discussion fut rude, Zazie étant aussi rancunière que Don. Mais finalement, à force de patience et de diplomatie, Max parvint à apaiser l'esprit, tandis que Zazie accepta d'oublier le passé : de l'eau avait coulé sous les ponts et il aurait été idiot de persister dans cette voie, surtout si ça signifiait encore des fuites à n'en plus finir !

Le foyer retrouva enfin une certaine sérénité, dans la monotonie rassurante du quotidien.
Zazie s'occupait de la plupart des repas quand elle ne composait pas, max étudiait sur sa table d'archéologie et vendait ses reliques, Yelena ramenait d'excellentes notes, elle était première de sa classe et n'était pas peu fière et Ydriss continuait à grandir tout en apprenant chaque jour de nouvelles choses.

Mais un soir, pendant le repas, max annonça un nouveau départ. Il était obligé d'y aller, convié à une conférence dans le pays de son cœur, qui lui rapporterait un belle somme. Il partirait après la fête d'anniversaire d'Ydriss.
Même si Zazie comprenait la situation, et l'avait acceptée depuis longtemps, elle ne pouvait s'empêcher d'être déçue. Dans l'histoire, il avait certes pensé à l'anniversaire de son fils, mais avait complètement zappé son anniversaire à elle. Elle aurait aimé une tendre attention, un petit quelque chose, pourquoi pas un week-end en amoureux. Max trouvait bien les fonds pour partir dans la jungle !
Elle garda sa rancœur pour elle, sourit comme elle put et disputa Yelena qui traitait son père d'égoïste parce qu'il partait encore :
- Ma chérie, papa doit y aller pour son travail. C'est important, tu ne dois pas lui en vouloir pour ça... Et puis, il te ramènera un petit quelque chose de là-bas, n'est-ce pas chéri ?
Max acquiesça avec enthousiasme, ravi du soutien de sa moitié :
- Oui bien sûr, je ramènerai de ces petites poupées olmèques qui te plaisent tant. Tu sais, je vous aime beaucoup tous, mais je suis obligé d'aller travailler pour que tu continues à ne manquer de rien, ma toute belle.
Yelena ronchonna encore un coup et partit dans sa chambre pour faire une expérience.

Zazie prépara l'anniversaire d'Ydriss sans grand enthousiasme, sachant que le soir-même, Max s'envolait. Elle avait envie d'aller vers lui, de le secouer, de lui faire comprendre qu'elle se sentait très seule, qu'elle était déchirée entre son amour pour lui et la frustration qu'il lui faisait vivre sans même s'en rendre compte...
Mais elle ne voulait pas gâcher la fête du petit, alors elle ravala son chagrin et se colla un sourire factice sur la face.

Ce fut d'autant plus difficile de garder le sourire qu'une grosse facture attendait sagement dans la boîte aux lettres. S'en fut trop, elle craqua...
Elle s'effondra sur la canapé et fondit en larmes.

Max, inquiet, se précipita vers sa compagne :
- Que se passe-t-il, ma belle ? Tu ne vas pas bien ?
- Une facture, encore ! Comment on va faire ? On est encore dans le rouge !
- Oh mais rien ça, ma chérie. On va s'en sortir. Mon voyage va nous rapporter beaucoup, et puis j'ai l'université qui m'a contacté : ils veulent m'envoyer des antiquités à authentifier. Ca paie bien, il paraît. Dès mon retour, je commence le boulot. J'aurais moins de déplacements à faire, du coup. Je te promets, je serai plus présent après ce voyage, et on va enfin sortir la tête de l'eau.
- C'est vrai ?
- Oui, ma chérie... Je t'aime, tu sais ? Tu es si patiente avec moi... Je ne sais pas comment tu fais pour me supporter !
Il prit la main de Zazie et l'embrasa avec passion. La jeune femme ne put résister à ce geste tendre, ses sentiments, bien que ponctués de contradictions, étaient toujours très fort pour Max. Il sut lui redonner le sourire, au moins pour la journée.

Les invités ne tardèrent pas à arriver : John, Caleb mais aussi un certain Joaquim Lechien, que Zazie avait rencontré quand elle déposait une de ses maquette à la radio locale. Ils avaient sympathisé et elle l'avait invité pour qu'il n'y ait pas que des amis de Max à la fête. Il mit l'ambiance d'emblée, poussant le volume de la musique à fond et invitant tout le monde à se déhancher.

Puis vint l'heure de souffler les bougies. Ydriss y mit tout son cœur, son souffle et ses postillons. Zazie était tout émue de voir son fils grandir et se transformer en beau garçon aux boucles soyeuses. Il ressemblait tellement à Max, à son Max des débuts, tout en innocence et joie de vivre.

Les invités étaient à fond, contents d'assister à ce grand événement, surtout John qui sautait de joie dans le salon. Zazie trouva cette attitude charmante, John était quelqu'un d'agréable, qui avait toujours un mot gentil pour chacun. Et quel sourire ravageur !
La mère reposa la fils et assista à la métamorphose, les yeux brillants de larmes de fierté.

La fête fut un succès, les invités partirent tard et radieux. Max avait dû s'éclipser vite pour ne pas rater son avion, et Yelena s'était couché assez tôt, fatigué par l'école qui mobilisait beaucoup de son énergie.
Ydriss insista pour aider sa mère à ranger le salon, et la fin de soirée se termina tranquillement entre la vaisselle à faire et un petit coup de balai à passer, ponctués par la conversation à voix chuchotées entre Ydriss et Zazie qui se remémoraient les moments forts de la fête avec joie.

Une fois Ydriss couché, Zazie se retrouva seule et la tristesse vint à nouveau l'assaillir. Son anniversaire était le lendemain, et elle le fêterait toute seule...

Le lendemain, elle décida de ne pas se laisser abattre. Une fois les enfants déposés à l'école, elle fila chez le coiffeur et changea radicalement de tête !
Son inspection dans le miroir lui révéla quelques rides. Mais sa peau avait toujours le même éclat qu'à ses 20 ans, et sa nouvelle coupe soulignait ses traits fins. Son  corps lui, était toujours aussi ferme, les hanches un peu plus larges à cause de ses deux grossesses. mais rien de dramatique : c'était après tout les rondeurs de la maternités et elles la rendaient féminines comme jamais. Oui, elle était belle encore. Belle, mais seule... Si seule...

Bonus :
Le petit Ydriss a bien grandi, il a la peau toute pâle et ressemble beaucoup à son père :
[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 Bonus_10

Et une petite de Zazie que je trouve trop belle :
[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 Bonus_10

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ydriss est très beau !

... Après Don.... Joaquim le chien qui arrive dans les satellites [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 4156248767
Contente que notre héroïne change de coupe, les dreads sur les rousses.... hicks !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

J'adore toujours autant lire ton challenge rouge

Vas t-elle succomber à John? Car si Max continu à partir, quelqu'un d'autre va entretenir la cheminée [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 3 2620358557
Ydriss est tout mignon en enfant Smile Et la nouvelle coupe de Zazie lui va à ravir! =D

 
Page 3 / 5