[Random Legacy] Les vies des Charpentier

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

Les Random Legacy me faisaient de l'œil depuis un moment et je me lance enfin dans le mien. Je vais donc vous conter les histoires qui en découlent, en espérant tenir sur la longueur.

Avant de commencer, voici mon tirage, et là, dès le début, je transpire grave... Ca va être chaud tout ça :

Tirage de la génération 1 :
A. Etat civil --> En couple : votre héritier doit avoir une romance avec un partenaire. ils n'ont pas à être mariés.

B. Nombre d'enfants --> 3

C. Carrière principale... Non conventionnelle (outch !) --> Musicien indépendant : jouez d'un instrument de musique de votre choix en public pour gagner de l'argent avec les pourboires. Vous pouvez également vendre des jingles et des chansons déposées que vous avez écrites (re-outch !)

D. Carrière secondaire... Non conventionnelle (olala, pas de bol...) --> Archéologiste : extrayez des objets des fouilles et utilisez la table d'archéologie pour authentifier les reliques. Vous pouvez aussi écrire des livres d'archéologie et authentifier les objets que vous recevez par la poste. Seuls les objets trouvés sur les sites de fouilles peuvent être vendus. Si vous allez dans un temple, vous ne devez pas vendre les trésors trouvés. Ils peuvent servir à décorer la maison.

E. But de la génération --> Maison hantée : dès que l'héritier est en âge de prendre la suite et jusqu'à sa mort, 3 sims doivent mourir d'une mort non naturelle sur votre terrain (pas de vieillesse). Les pierres tombales doivent rester sur le terrain et les fantômes sont autorisés à déambuler dans la maison librement. les tombes peuvent être retirées après la mort de l'héritier de cette génération.

F. Plaisirs divers --> Demi-frère : les sims nés dans cette génération doivent l'être avec un partenaire différent.

Et maintenant en route pour le legacy, on se retrousse les manches et c'est parti !

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 2 Gzonzo12
Chapitre 1 : Une installation réussie
Chapitre 2 : Les choses s'accélèrent
Chapitre 3 : Virage à 180°
Chapitre 4 : Parenthèse aventureuse
Chapitre 5 : Mère et femme
Chapitre 6 : Bouleversements
Chapitre 7 : Colère mortelle
Chapitre 8 : Malédiction
Chapitre 9 : Urgence
Chapitre 10 : En voie de guérison
Chapitre 11 : Anniversaires
Chapitre 12 : Trahison
Chapitre 13 Nouveau départ
Chapitre 14 De l'amour dans l'air
Chapitre 15 : Vie de famille
Chapitre 16 : Décision difficile
Chapitre 17 : Tout va bien
Chapitre 18 : Un nouvel arrivant
Chapitre 19 : Sur un air de révolte

Dernière édition par Isisaur le 2018-09-03, 08:06, édité 18 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Et une mise à jour de pré-rentrée, une ! [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 2620358557

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 Chap-19

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 1

Yseult était passablement perturbée par les secrets familiaux qu'elle avait déterrés. Après avoir eu la confirmation de ses liens de parenté avec John, elle s'était repliée sur elle-même et ne communiquait plus qu'avec Salem, son fidèle confident.
Sa famille, soucieuse de ce brusque changement de comportement, s'était relayée pour lui tirer les vers du nez et comprendre ce qui n'allait pas. La petite s'était finalement confiée à son frère et sa sœur, déclenchant ainsi un véritable tsunami émotionnel. La fratrie était loin de se douter des secrets qui entouraient leurs naissances et des déferlantes d'émotions submergeaient leurs jeunes cœurs en formation.

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 2

Les conversations à table étaient pour le moins... froides. Les enfants avaient demandé des explications aux parents, qui eux mêmes avaient tenté de se justifier avant d'être interrompus par les enfants qui ne voulaient rien entendre... La situation était complexe et Zazie ne savait pas trop comment réagir et renouer le contact avec sa progéniture. Ydriss, l'enfant "légitime", se sentait mal, pour ses parents et pour ses sœurs, il se sentait privilégié et en même temps lésé.
Les silences se prolongeaient à table, seulement ponctués par les mots de base.
- Tu me rangeras ce bazar, s'il-te-plaît, Ydriss. C'est ton tour de débarrasser la table.
- Oui, Maman.

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 3

- Tu lui obéis encore, après tout ce qu'elle nous a fait ?
- Oh Yel, n'exagère pas...
- J'exagère moi ?! C'est pas moi qui ai passé ma vie à mentir à la chair de ma chair !

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 4

Yelena était dans une colère noire. Apprendre que son géniteur était le fantôme qui hantait leur maison depuis sa plus tendre enfance l'avait pas mal secouée. Elle ne travaillait plus au lycée, séchant les cours de plus en plus souvent et ne s'intéressant plus aux facs qu'elle convoitait auparavant.
Elle ne parlait plus du tout à ses parents, sauf pour leur répondre avec insolence et colère quand ils tentaient d'avoir un semblant d'autorité sur elle.
Elle passait son temps à surfer sur les réseaux sociaux.

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 5

Max quant à lui, était parfaitement perdu. Il pratiquait à merveille la technique de l'autruche, incapable de comprendre la colère de ses enfants. Il les avait tous aimé et les aimait encore comme les siens et ce depuis le début. Il leur avait donné le meilleur, ou du moins il avait fait de son mieux. Il savait qu'il n'avait pas été parfait, mais il s'était efforcé de se corriger. Et voir qu'à présent la situation lui explosait à la figure le consternait.
Il préférait se plonger dans les diverses tâches de la maison, le ménage, les réparations. C'était plus reposant et moins contraignant...

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 6

Et portant, il aurait dû s'accrocher et s'intéresser de près aux fréquentations de son aînée comme quelques années auparavant. Yelena avait en effet rencontré un groupe de jeunes assez spéciaux. Ils étaient contre tout et tous, en colère contre le monde entier, un peu anarchiste sur les bords et peu regardants sur le bien ou le mal. La jeune fille s'était entiché d'un gars qui se faisait appeler Voldemot, parce qu'il adorait coupé la parole à ses interlocuteurs, notamment quand ils représentaient une forme quelconque d'autorité. Yelena buvait littéralement ses paroles et envisageait sérieusement de  fuguer pour rejoindre le groupe dans leur squat.

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 8

Mais un événement relégua ce projet pour un temps. Un incendie se déclara dans le jardin familial et aurait pu être mortel si Zazie n'avait pas pris la situation en main et n'avait pas éteint vaillamment le feu.
La virilité paternelle en prit irrémédiablement un coup.

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 9

Yseult sortit de son mutisme pour vitupérer contre son "faux" père qui s'était couché juste après l'incident, perclus de rhumatismes :
- Pfff t'es nul ! T'es toujours fatigué ! Même pas capable d'éteindre un feu, juste bon à crier comme une fillette ! Je te déteste !! On aurait pu tous cramer si on avait attendu après toi !

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 10

Zazie, qui avait tout entendu, en eut le cœur brisé. Tant de colère enfouie dans le cœur de son enfant, c'était insoutenable. Elle alla donc à sa rencontre, pendant que la petite faisait ses devoirs.
- Ma chérie, je t'ai entendue crier après ton père...
- Mon FAUX père...
- Tu sais, ce n'est pas de la faute de papa si...
- Ce n'est PAS mon père !
- Oui mais pourquoi tu t'en prends à lui... C'est moi qui aie commis une faute...
- Parce que je suis une faute en plus !!
- Mais non ma chérie... tu...
- Laisse-moi. Va-t-en ! VA-T-EN !!

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 11

Yseult ne pouvait que se confier à son chat. Et même à lui, elle était bien en peine d'expliquer pourquoi elle ressentait une telle colère après Max, alors que c'était sa mère qui avait commis l'adultère. Elle lui en voulait pour n'avoir rien vu, pour ne pas être son vrai père ; elle était persuadée qu'il ne l'aimait pas comme sa fille, comment l'aurait-il pu ? Elle en voulait surtout à ses parents de savoir que son frère et sa sœur n'était que des demi-frère et sœur. Elle aurait donné n'importe quoi pour ne pas savoir et elle se maudissait pour sa curiosité dévorante qui avait conduit à cet enfer.

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 12

Du côté de Yelena, ce n'était pas mieux. Zazie avait aussi tenté une approche.
- Chérie, tu sais, ton père t'a aimé dès le début...
- Oui mais c'est pas mon père ! Mon père, c'est un vieux fantôme moisi, à la réputation de vieux pervers, en plus !
- Non mais chérie, tu ne comprends pas. Don n'était pas fait pour être père. Max lui, il a été là, pour nous...
- Et tu le remercies en lui faisant un enfant dans le dos avec son meilleur pote ?
- C'est plus compliqué que ça, Yelena...
- Y a rien de compliqué là-dedans : tu... tu... couches avec tout ce qui bouge et puis c'est tout ! Et après, c'est à nous d'assumer tes bêtises !
- Yelena, je t'interdis...
- Tu n'as plus rien à m'interdire !  demain, j'ai 18 ans ! Je fais ce que je veux !

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 13

- Rha non mais c'est plus possible. Faut que je quitte cette maison d'hypocrites !!
Dans la foulée, Yelena fit sa valise avec fureur. Elle s'enferma à double tour dans sa chambre et ne descendit pas quand sa mère appela pour le repas du soir.

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 14

A l'aube, la jeune femme, tout juste adulte, se leva sur la pointe des pieds et partit en claquant mentalement la porte. Elle laissa juste une lettre destinée à son frère et sa sœur, leur expliquant son état d'esprit et qu'elle ne les oubliait pas. Elle alla rejoindre le squat de ses potes anarchistes.

Dernière édition par Isisaur le 2018-09-05, 10:08, édité 2 fois

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Les images ont disparruuuttttt! [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 1298751790

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Comment tu as hébergé tes images ? réfléchirbis Le nom que je vois dans l’url correspond a un logiciel qu’on utilise sur le blog mais c’est un lien vers sa version de démo là scratch

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Rha non !!

Ben j'ai fait avec le "importer des images". Mais j'ai pas réussi à m'inscrire sur le truc, ça affichait en même temps le formulaire d'inscription et l'icône pour télécharger des images. Du coup, j'ai pas pu m'inscrire et j'ai fait en invité. Apparemment, ça ne va pas.

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Tu as pas besoin de t’inscrire pour envoyer des images normalement (et je crois que j’ai désactivé les inscriptions en plus pour le moment). J’ai jamais vu ce problème pendant les phases d’essais, hésites pas a refermer la popup et à la rouvrir si ça te refait ça.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Est-ce que ça va mieux ? J'ai un doute : les images sont longues à s'afficher (mais je sais pas si ça vient de ma connexion), et dans le lien, il y a marqué un "démo"... C'est bien le BBcode qu'il faut mettre ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je sais que chez moi (et au boulot aussi [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 2620358557 ) Ça fait quelques temps que les images mettent 10ans à se charger réfléchirbis

Isis, non toujours pas [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 1246588793  Mais moi quand j'éberge une image, j'ai pas de truc démo. Il ressemble à quoi ton lien?

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ah ben mince ! Hier j'avais quand même vu les deux dernières images je crois (1 ou 2), mais là, plus rien :(

Quand tu cliques sur importer les images, tu arrives bien sur le amaz'sims studio ? Je l'utilise depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu ce problème de demo réfléchirbis sinon, dans le même style, tu as lightpics, qui marche bien aussi.

Et pour le chargement des images, c'est pareil que Dada, c'est looooong ! Partout sur le forum ! Et pourtant j'ai une bonne connexion.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Je tombe sur ça (du coup j'héberge ailleurs) :

[Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 9cfs

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Ah c'est marrant ça le fait effectivement que sur Internet Explorer (quelle idée aussi d'utiliser IE mrgreen ). Je vais voir ça Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Ben oui, j'ai mes marques sur IE... j'aime pas les zautres [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 337664734 [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 1876272862

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Bon je me suis mise sur Firefox pour utiliser l'importateur de photos. Ca a l'air de marcher. Donc les photos sont mises.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ouh ben, ça valait le coup de les voir ces images là ! Que des tensions, de colère ! Ahlala, les secrets de famille, ce n'est jamais bon !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Le sondage est toujours d'actualité ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Fiouuuu, mais quelle tensiiiooonnnn!!! [Random Legacy] Les vies des Charpentier  - Page 5 2850139730
J'ai beaucoup aimé cet épisode en tout cas =D

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous.

Non le sondage n'est plus d'actualité : c'est Yseult qui sera l'héritière.

C'est clair que là, c'est chaud chez les Charpentier. mais bon, il fallait s'en douter avec trois enfants de trois hommes différents, à un moment donné, le secret finit par s'éventer...

Et le prochain épisode, ben il s'en passe d'autres ! Mais il sera plus court.

 
Page 5 / 5