[En pause] Amertume - carnets d'artiste

Notifications
Tout nettoyer
Brume Froide
Messages : 24
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Annonce temporaire : Au terme d'une insatisfaction chronique, j'ai décidé de modifier une fois de plus ce début d'histoire. Allez, et cette fois on va dire que c'est la bonne !

SOMMAIRE

Avant-propos

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 3315977812


ANNEE 14

Eté : 1 - L'art de vivre

Dernière édition par Brume Froide le 2013-06-13, 20:37, édité 5 fois

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Ça m'a l'air intéressant, tout ça...

 
Brume Froide
Messages : 24
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

AVANT-PROPOS

Jamais je n'oublierai ma rencontre avec Morgane. Elle marque le point de départ d'une aventure magnifique et révolue. Je n'ai pas pris une ride tandis que devant moi, dix générations ont vécu avec rage et tendresse.

Aujourd'hui, mon seul regret est de ne pouvoir tout recommencer à zéro. Rien changer. Seulement les revoir, leur dire à quel point je les aime, les féliciter. Retrouver Morgane. Lui parler de ses enfants, petits-enfants, arrière-petit-enfants etc. Lui dire qu'elle peut être fière.

Jamais je n'oublierai notre rencontre.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 1_25604

Je sens encore la caresse de cette nuit d'été particulièrement douce. L'air chargé d'iode. Les éclats de rire, les cris, au loin, la musique du festival d'été. Et puis, elles.

J'étais une artiste, voyez-vous ? Le genre d'artiste rongée par l'amertume, la solitude et la rancoeur. En panne d'inspiration et terriblement fauchée, aussi, ce qui corsait encore la chose.

Morgane était tout l'inverse. Enflammée, bohème et fière.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 2_20395

Hé ! Vous m'avez fait peur, dîtes-donc ! Que faites-vous là, assise dans le noir ?
Je dessine. Je te dessine.  
Un dessin ? Oh... il est plutôt pas mal. Vous le vendriez combien ?
Rien, prends-le.

Point de départ d'une aventure magnifique et révolue. Rencontre du trop-plein de vie et du trop-plein d'amertume.

C'était l'été de l'an 14.

La suite ?
Jour après jour, j'ai tout consigné dans mes carnets. Les conversations sont reportées avec le plus d'exactitude possible, et il ne manque aucun dessin. Aujourd'hui, la dixième descendante de Morgane vient de naître et je donnerais cher pour partager ce moment avec la fondatrice de la famille.

Dernière édition par Brume Froide le 2013-06-13, 20:25, édité 2 fois

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Ça ma l'air bien tout ça, juste un épisode un peu plus long et ce serait parfait !

Pour faire un lien tu fais comme ça [url=lien de la page] Texte que tu veux qu'il s'affiche [/url]

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

@Brume Froide a écrit:

Je ne vous rappelle pas les règles du défi

Moi, j'aurais bien aimé les connaître exactement. Plusieurs "legacy" écrits sans aucune précision à ce sujet. Dommage pour les non initiés.

J'attends la suite. mrgreen

 
Brume Froide
Messages : 24
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
ANNEE 14- été

L'art de vivre

Je n'aime pas beaucoup Sunset-Valley ; un peu trop parfait, peut-être. Je m'étais juré de ne pas m'éterniser, de prendre le large dès que possible. Elle m'en a empêché. Elle aime trop mes dessins.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 223368313
Ma maison parait plus chaleureuse sur ton dessin.
Mais non.
Tu embellis tout ce que tu peins, Brume.

Morgane n'a pas besoin d'être embellie. D'ailleurs, aucun de mes tableau n'arrive à lui rendre justice. C'est aussi pour ça que je reste, comme si je relevais un défi. Peindre un rai de lumière.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 717580144

Je crois qu'elle est heureuse de vivre, tout simplement. Elle ne s'encombre ni d'ambition ni d'angoisses irrationnelles.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 478951665
Avec un potager, même lorsque je n'aurai plus de sous, j'aurai de quoi manger.
...
Je pourrais aussi revendre mes légumes à l'épicerie.

Savourer les instants de la vie semble être une philosophie chez Morgane.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 599898306
Ne comptes-tu pas chercher un travail ? Avec un revenu quotidien ?
Et toi, Brume ?
Moi, je vis de mon art.
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 956990457a
Moi aussi. De "l'art de vivre".

Elle n'est pas peintre ; elle n'est pas chanteuse ni musicienne. Elle n'est pas auteur non plus.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 741324668a

Elle vit de peu. Prend le temps d'organiser son potager, parce que ça lui plait.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 742995759a

Elle cueille des fleurs pour en faire des bouquets. Et elle les vend. Parce que ça lui plait.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 14480110a

Elle ramasse des pierres, les fait tailler, puis les négocie avec le joailler. Pourquoi ? Ca lui plait !

C'est ce qu'elle appelle l'art de vivre.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 52677911a
Tu comprends, Brume ? Je ne pourrai jamais travailler pour quelqu'un d'autre. Avoir des horaires à respecter, un patron à brosser dans le sens du poil, des collègues à impressionner. Je ne veux pas de tout ça. On est pareil, toi et moi.
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 5628983012

Faux. Nous n'avons rien en commun. Je peins car c'est la seule chose que je sache faire. Et je ne reste pas parce que je l'aime bien, mais parce que c'est ici que je peins le mieux.

***

[ Cutix : Un Legacy est un challenge sims basé sur des règles strictes et un système de points plutôt long à expliquer. Tu peux trouver les règles en détail sur ce lien : Le legacy ! . Puisque moi-même je ne suis pas l'intégralité du règlement et que je ne tiens pas compte du score, voila quelques bases du Legacy  :

Le but est de jouer sur la même partie pendant dix générations sims à partir du fondateur du foyer. Ce fondateur se doit d'acheter la parcelle la plus grande et la plus couteuse du monde dans lequel on joue afin de corser financièrement le début de la partie. Quant à la suite... Nous disposons de dix générations pour mener nos sims à la richesse et la gloire, en partant de rien. ]

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

C'est super original, cette façon de raconter. J'aime beaucoup : on se laisse bercer doucement par les mots, c'est reposant. Bravo.
Et les images sont très belles, j'aime les effets que tu leur as mis. Je vais suivre assidûment.

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

C'est très beau.

 
Brume Froide
Messages : 24
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
ANNEE 14 - Automne

3 - Les Prétendants
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 159119791
Salut à toi, princesse de l'automne.
Salut, Brume ! Regarde la buée sur la vitre ! Ca y est, le grand froid est arrivé ! J'espère que les feuilles des arbres seront rouges !
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 338864902

Bingo ! On peut dire que le grand froid est arrivé, et décidément je n'aime pas ça. Mes doigts s'engourdissent lorsque je peins dehors, c'est de la torture.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 458315683

Pourquoi suis-je encore à Sunset Valley, me diriez-vous ? Pourquoi suis-je restée ? Il s'avère que Zen, la dalmatienne, a été particulièrement douée pour déterrer des pierres couteuses ; de ce fait, Morgane me paie double. Quitte à passer l'hiver quelque part, autant que ce soit les poches pleines.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 446357424
Tu t'es fait un nid sacrément douillet, petite fleur.
Oui, hein ? J'adore le jardin ! Finalement, pas besoin d'un bon job pour se faire des ronds. Certains jours, je gagne mieux qu'un grand médecin. Grâce à Zen.
Ton téléphone sonne, je crois. Ce doit être un de tes deux prétendants.

Morgane n'a pas perdu son temps avec les frères Frais. Connor, le grand timide, est devenu son confident attitré. Quant à Jean... Elle repousse ses avances sans grande conviction. La relation est amicale et parfois ambigüe.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 732057485
Salut, Connor, ça va ?
(...)
Ah, ça va s'aranger, j'imagine... Tu..?
(...)
Pas de problèmes, j'arrive. A toute !
Il a des soucis ?
Nan, pas vraiment, mais Jean le saoule un peu... Il avait envie de parler. Viens avec moi, Brume.

Qu'on soit clair, Connor est adorable mais il se laisse parfois trop faire par son frangin. Par tout le monde en général je pense. Alors, ils ont beau s'entendre plutôt bien, il arrive que Jean dépasse les bornes. Et c'est Morgane qui l'engueule à la place de Connor.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 360241186
Coucou gros nounours ! Hé, dis-donc, t'es tout blanc, ça fait combien de jours que t'es pas sorti de chez toi ?!
Tu sais, j'ai assez à faire ici, pas besoin d'aller gambader comme toi. Salut Brume, ça va ?
Ca irait mieux si Morgane ne m'avait pas trainé de force dans ta tanière puante.
Haha! Morgane, j'avais quelque chose à te demander...
Sois pas si nerveux! Je t'écoute.
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 633530847
Je... C'est que... Jean commence vraiment à me sortir des yeux, je...
Tu veux que je lui parle ?
Ca sert à rien. Il t'écoute par politesse mais il s'en fout complètement. Non, le truc c'est que j'aimerais vivre, euh...sans lui.
Tu t'es trouvé un appart' ?! C'est gén...
Ecoute-moi, Morgane, c'est délicat. Je n'ai pas encore cherché d'appart' parce que... en fait... J'aimerais bien être en colocation avec toi.
Ah... euh... C'est une idée.
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 408104938
Ca me ferait vraiment plaisir, tu sais.
Oui mais...
T'as pas envie de m'avoir dans les pattes, c'est ça ?
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 750946589
Connor, s'il te plait, te braque pas. C'est pas facile de te donner une réponse du tac au tac. J'aime ma solitude.
Je vois.
Connor ! Ca n'a rien à voir avec toi, je t'adore, mais...
Réfléchis-y, c'est tout ce que je te demande. Allez, ouste. Je veux plus vous voir dans ma tanière puante.
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 4897634510
T'en pense quoi, Brume, de tout ça ?
Je pense que Jean serait encore plus exécrable avec Connor si tu le laissais venir vivre ici. Il verrait ça comme de la provocation. Il te veut et il est aussi possessif avec toi qu'avec son frère.
Tu l'aime pas, hein ?
Faux, je l'apprécie beaucoup. Mais ça ne m'empêche pas de le voir tel qu'il est. Odieux et possessif. Qu'est-ce que tu vas répondre à Connor ?
J'en sais rien. Peut-être oui ? Je n'aime pas l'idée de le laisser tomber.
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 5570395311

Bonne nuit, Morgane la fleur. Ta décision ne sera pas sans conséquences. Je sens que ce choix te pertube car tu ne veux perdre ni l'un ni l'autre, et pourtant c'est inéluctable. Ces deux garçons te veulent chacun à leur manière, et tu ne pourras en choisir qu'un. Il faudra que tu n'en choisisse qu'un.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 3514616212
Pas terrible comme temps pour aller à la plage.
Tu rigole, il ne tombe qu'une goutte ou deux ! Et je suis sûre que ça va se dégager !
Tout à fait d'accord avec la sauvageonne !

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 4100232713
Jean ! Tu n'es qu'un sale type toujours à la bourre ! Brume a eu le temps de peindre une toile depuis que je poireaute !
Je suis trop désolé, ma biche, tu m'en veux comment ? Un peu, beaucoup, à la folie ? Pas du tout ?
Je t'en veux... comme ça !

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 1296286714
Argh!!!
BOMBE A EAU !

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 2040091415

Jean est ce qu'il est, avec tous ses défauts, mais faut reconnaître qu'il n'est pas ennuyeux. Et il n'a pas mauvais fond, j'en suis sûre. Il manque peut-être de maturité surtout. Morgane et lui sont comme deux gosses quand ils sont ensemble.

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 6593058216
Hé mais tu fais quoi là ?!
Nan bouge pas steuplé, j'aime trop t'avoir contre moi.
Jean, je...

[En pause] Amertume - carnets d'artiste 5550712517
T'inquiète, c'est juste un petit calin. Tu sens bon, tu sais ?
Jean... Je... oh et puis, non, rien. Pousse-toi, tu n'es qu'un gros mort de faim.
Tes petits mots doux me vont droit au coeur, ma biche. On se revoit à la fête ?
Ouais, à bientôt.
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 2999232819
Le jardin, les restanques, les couleurs d'automne, c'est magnifique petite fleur. Beau boulot.
Ca me plait aussi.
Ne serais-tu pas quelque peu songeuse ? C'est Jean ?
Et Connor. J'aurais l'impression de le trahir en sortant avec Jean.
Tu ne lui dois rien, Morgane, il n'a pas à t'en vouloir si tu flirte avec quelqu'un d'autre.
Mais Jean, il me fait peur. C'est un bon dragueur, qu'est-ce qu'il attend de moi ? Une relation, tu crois ?
[En pause] Amertume - carnets d'artiste 3734305120
Je crois que ce genre de garçon ne se garde jamais très longtemps. Trop facile à avoir. Et trop facile à perdre surtout.
J'aime sa présence, Brume. J'aime quand on est tous les deux. C'est grave docteur ?
Je diagnostique un léger coup de coeur. Rien de grave tant que ça ne vire pas en amour impossible.
Ouf! Bon, je vais aller préparer la maison pour la fête.
A plus tard, petite fleur.

***

[Merci Isiaur et Rapsplestiltskin (on peut raccourcir le nom?) pour vos petits mots, ça me fait très plaisir de savoir que quelqu'un me lit. J'avais un peu lâché car je bossais ailleurs, mais pourquoi pas m'y remettre... [En pause] Amertume - carnets d'artiste 3925848005 

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Ton histoire est t-elle toujours d'actualité, en pause ou abandonnée? Smile

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

N'ayant pas reçu de réponse de ta part, nous mettons l'histoire en pause Smile