[Abandon] Delilarium

LadySquirrel
Forum Super-Sims
Membre ayant créé le sujet

[Abandon] Delilarium 790620delilarium
Ou qu'est-ce qu'il se passe quand Lady a trop fumé...

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Bonne question, je ne sais pas trop moi-même. Mais l'envie de me taper un délire un brin organisé avec mes sims me titille depuis longtemps.

Cette histoire ne sera ni un legacy ni une histoire à proprement parlé. Ce sera une suite de petit épisode qui n'auront pas grand lien entre eux.

Mon petit foyer évoluera à Appaloosa Plains. Loin de la civilisation donc. Outch.
Leur maison (réarrangée légèrement à mon goût) a été trouvé sur ce très joli tumblr .
La majorité des sims sont des adolescents mais n'y voyaient point une histoire sur cette tranche d'âge: je n'en n'ai ni l'envie ni l'idée. Dîtes-vous juste que ce petit monde a un bon grain.

[Abandon] Delilarium 146376perso

Spoiler :
[Abandon] Delilarium 670271deli4
Beth est une jeune sorcière pleine de talent. C'est une jeune fille normalement bourrée de vie et de bonne volonté mais le fait d'être entourée de personnes qui n'ont jamais attendu rien d'elle l'a rendu morne et passive. Se retrouvant d'ici peu entouré de gens plus accueillant, elle gagnera bientôt en fermeté.

[Abandon] Delilarium 116313deli3
Mitsy... Vit dans son monde. Un monde bien à elle. Elle n'est pas bête hein. Mais elle a sa propre logique. Elle a aussi la mauvaise manie de partager avec les autres tout ce qui lui passe par la tête. Elle n'a aussi aucune notion de second degrés. C'est une grande défenderesse de l'environnement et elle pense que les pancakes seront bientôt les maitres de l'univers.

[Abandon] Delilarium 690893deli2
Grace est la seule adulte (enfin si on peur dire) du groupe. C'est un sorcière de renom. Enfin c'est ce qu'elle dit. Ses congénères ne tiennent pas tout à fait le même discours. Surtout que la dame a un caractère bien à elle: un coup elle va distribuer des baisers en chantant sur du Britney et la seconde d'après elle va transformer tout ce qui bouge en crapaud.

[Abandon] Delilarium 726730deli7
Tomy est un beau parleur. Il sait se faire aimer des autres et se sortir des situations les plus délicates, souvent en racontant de grooos bobards. Son apparence assez particulière ne l'a pas empêché de s'aimer soi-même (voir un peu trop) et d'avoir beaucoup d'humour concernant sa situation. C'est aussi l'une des rares personne à supporter sa mère plus de 5 minutes.

[Abandon] Delilarium 964569deli5
Gabriel... Hé bien il est difficile de parler de lui sans parler de son passé et pour l'instant ce n'est pas possible. C'est un garçon très renfermé sur lui. Il cherche avant tout la compagnie des autres mais en est à la fois extrêmement effrayé. Il adore les animaux et rendre service aux autres. Il est très ami avec Lizzie. Certainement parce-qu'elle arrive à faire la conversation toute seule.

[Abandon] Delilarium 772270deli6
Taylor c'est pas le petit con de base comme on pourrait le croire. C'est juste quelqu’un de calme et et qui n'a pas besoin de grand monde pour se satifaire. Il ne rechigne pas à converser avec ses semblables mais devoir déblatérer milles conneries à la minute, c'est pas son style. Il adore cuisine, c'est une activité où il peut se retrouver seul et dans le calme. Il est par contre très rancunier...

[Abandon] Delilarium 378602deli1
Elizabeth. Vu que vous ne la connaissez pas encore, je ne dis rien.

[Abandon] Delilarium 548027delichapitre

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-06-23, 19:45, édité 15 fois

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Ah ah, j'espère que tu finiras pas à l'asile à cause de moi !  Razz 

J'essaye de bosser la suite mais ça été compliqué cette semaine.

Mimi1405
Forum Installe ses bagages

Oh si je dois y finir ça ne sera pas de ta faute, mais de celle des Sims  [Abandon] Delilarium - Page 2 4085 

Laureii
Forum Membre d'une société secrète

Comme l'a dit tout le monde: du Lady pur jus! J'ai bien hâte de voir la suite!

Spoiler :
Plus elle arrivera rapidement, plus de votes au awards de ma part tu auras... [Abandon] Delilarium - Page 2 2620358557

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Aaaaaah, ça ça risque de me motiver à mort du coup.  [Abandon] Delilarium - Page 2 2620358557 

Dada
 Dada
Forum Habitant de Montsimpa

La suiiiiiittttteuuuuuuuuhhhhhhhhh!!!!!!!! [Abandon] Delilarium - Page 2 2620358557

Bretagne22

[Abandon] Delilarium - Page 2 2698908354 Trop top, j'aie bien rigoler avec le chamalow-caniche rose  [Abandon] Delilarium - Page 2 1491891232 

Ça se laisse lire comme du ptit lait.

La suite  [Abandon] Delilarium - Page 2 2850139730 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

J'ai pris les immmmmmages, ça arriiiiiivve.  [Abandon] Delilarium - Page 2 2850139730 

Bretagne22

[Abandon] Delilarium - Page 2 2850139730 [Abandon] Delilarium - Page 2 2850139730 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

[Abandon] Delilarium - Page 2 607640631
Cui cui cui cui cui cui...

[Abandon] Delilarium - Page 2 367378292
Cui cui cuiiiiiiii...

[Abandon] Delilarium - Page 2 666028453
GRACE: Tomy, au lieu de mater la voisine, vas réveiller les filles !!

[Abandon] Delilarium - Page 2 277967134
TOMY: Ma-Maman ?!?

Chapitre 2: Le Samedi

[Abandon] Delilarium - Page 2 691416545
BETH: C'est-à-dire que... Enfin je ne voudrais pas...
MITSY: Mais si demande, pas de soucis.
BETH (se mordillant les lèvres): Mmmm ok... Voilà je me demandais si ça ne serait pas bien de prévenir ton père ?

[Abandon] Delilarium - Page 2 872568806
MTSY: De quoi ?
BETH: Hé bien... Que tu es ici, avec moi !
MITSY: Hein ? Mais ça, il le sait déjà, je l'ai appelé il y a 3 jours !
BETH (surprise): Mais tu ne me l'avais pas dit ! Et lui, il t'as dit quoi ?
MITSY (en haussant des épaules): Bah il s'en fiche. Enfin il a demandé quand même si j'étais pas tombée sur une bande de psychopathe... Et s'il devait payer quelque-chose aussi. J'en ai parlé à Grace, elle réglera ça avec lui.
BETH: Toujours aussi charmant et paternel ton père...

[Abandon] Delilarium - Page 2 320685807
TOMY (ouvrant triomphalement la porte): Bonjour ô gracieuses feignasses ! L'heure de vous sustenter est venue !
BETH (faussement outrée): C'est qui les feignasses ?! Puis, quelle vue charmante sur ton caleçon tu nous offre, ô preux chevalier...
MITSY:: Moi je trouve que ça lui fait de jolies fefesses ! (continuant d'une traite avant de se faire couper par son amie) C'est quoi le repaaas ?
TOMY: Pancakes, bacon et œufs, jus d'orange pressé avec amour... Enfin bon Taylor s'est cassé le cul quoi.
MITSY: Cette conversation tourne beaucoup autour des fesses je trouve.
BETH (sentant son ventre gargouiller): Je pense qu'on va descendre faire honneur à son repas, qu'en dis-tu ?
MITSY: J'en dis qu'il y a des pancakes ! A taaaaable !

[-*-*-*]

[Abandon] Delilarium - Page 2 829550468
BETH: Hello Tay !
TAYLOR: Salut Beth. Bien dormi ?
BETH: Yep ! Ton petit déj' était super bon, comme tous tes repas d'ailleurs.
TAYLOR (souriant légèrement): Merci bien. Tu t'es bien acclimaté à ta première semaine avec nous ? On est pas trop timbrés pour toi ?
BETH (riant): Non ! Mais... C'est dommage de te voir si peu présent à table...

[Abandon] Delilarium - Page 2 678479639
TAYLOR (sans aucune hésitation): C'est pas contre toi, c'est juste que Mitsy est beaucoup trop bruyante pour moi.
BETH (légèrement choquée): Heu.. Ah enfin. Hum. Ce n'est pas une méchante fille tu sais...
TAYLOR: Je n'ai pas dit le contraire. Mais je préfère les gens calmes. Elle parle trop à mon goût.
BETH: Elle peut être très calme quand elle veut.

Deux voix se font entendre de l'étage:
MITSY: JE VAIS T’ÉCRASER !!! JE VAIS T'ÉCRABOUILLEEEER !!!
TOMY: TRICHEUSE !!! DÉGAGE DE LAAAAAA !!!... J'AI GAGNÉÉÉ !!!!!! OUAAAAAI !!!!
MISTY: JE TE HAIS SALE STROUMPH !!!

BETH (rougissant violemment): Hum... Enlève moi un doute, ils ont bien tout à l'heure qu'ils allaient faire une partie de dame pas vrai ?
TAYLOR: De vrais gamins. Et encore, ils ont été plutôt calmes là... Imagine si on leur avait mis un ballon entre les mains. Mais te vexe pas par rapport à ce que j'ai dit, je sais que tu n'es pas comme ça. Et je n'ai rien contre elle non plus, c'est juste une question d'affinité.

[Abandon] Delilarium - Page 2 2823749610
BETH (voulant défendre son amie): Mai-
GRACE: Hééé les jeunes, je vois que ça discute ! Bon j'y vais hein !
BETH: Vous sortez ?
GRACE: Ouai je vais chercher Gabriel, il s'est encore barré.

[Abandon] Delilarium - Page 2 8031403911
TAYLOR (blasé): Encore ?
BETH: Heu, il s'est enfui ? Quand ça ?
GRACE (ignorant sa question): Ouai, mais je pense savoir où il est. Au fait mon grand, tu viens samedi ?
TAYLOR: Tu connais déjà la réponse du "grand" hein.
GRACE (faisant semblant d'être exaspérée): Haaan les adooos...
BETH: Vous heu, vous rentrez tard ?
GRACE: Pfff ouai je pense. Pourquoi miss, t'as besoin de quelque-chose ?
BETH (hésitante puis faignant un sourire): Heu non non, c'était juste pour savoir ! Passez une bonne journée !
GRACE: Ok à plus les minus !

[-*-*-*]

[Abandon] Delilarium - Page 2 7456908212
BETH (toute penaude): Tomy...
TOMY: Présent !
BETH: Est-ce que... Ta mère ne m'aime pas ?
TOMY (s’étouffant avec sa propre salive): Pardon ?! Pas du tout ! Qui t'a donné cette idée ?
BETH: Personne... Mais je suis ici depuis une semaine et elle ne m'a toujours rien enseignée. Et je n'ose pas me rendre au sous-sol toute seule... Puis elle s'en va toute la journée... Je suppose qu'elle travaille mais... J'ai l'impression qu'elle me fuit...

[Abandon] Delilarium - Page 2 9742075113
TOMY (soulagé): Ah ah mais non c'est pas ça ! C'est juste qu'elle a la capacité de concentration d'un poisson rouge. Ou d'un moineau au choix.
BETH: Heu... !
TOMY: C'est juste qu'elle a oublié. N'aies pas peur d'aller la voir, je sais qu'elle peut passer pour une grosse hystérique, mais elle ne te bouffera pas. Elle doit penser à tellement de choses que si tu ne lui rappelles pas ton existence, elle va la zapper. Tu es ici chez toi, tu ne dois pas craindre d'élever la voix.
BETH (souriant légèrement): Hum... D'accord.
TOMY: Bien ! Pour ce qui est de ses sorties, c'est plus compliqué. On est nombreux ici... Elle a des choses à faire dehors, des comptes à rendre. Et elle doit nous nourrir tu sais. Mais ne t'inquiète pas pour ça. Elle a l'air complètement pété à première vue mais en fait ses talents d'alchimistes sont très demandés et je ne dis pas ça parce que je suis son fils.
BETH (ayant un sourire crispé): ...
TOMY: Ok elle est super nulle pour lancer des sorts. Mais en potion, elle s'y connait. Je te jure.

[Abandon] Delilarium - Page 2 1820658320
BETH (rassurée): D'accord, je peux comprendre ! J'irais déjà jeter un coup d’œil en bas, je suppose que ses bouquins de magie y sont rangés.
TOMY (gêné): Heu... Attends, je vais t'y amener dès que j'aurais fini le linge ok ?
BETH: Hum ok d'accord. Juste une dernière chose... Il a quoi Taylor ?

[Abandon] Delilarium - Page 2 9500867215
TOMY: Tu veux dire à part un talent inné pour faire des pâtes carbonara à se damner ?
BETH (riant): Tu t'arrêtes jamais hein ? Non je veux dire parfois il est un peu...
TOMY: Rustre ?
BETH: En un sens. Mais c'est pas vraiment ça... C'est plus...
TOMY: Qu'il ne prend pas de gant ? C'est jamais pour blesser hein... c'est juste qu'il est très franc. Bon je te l'accorde parfois ce qu'il dit fait mal et ça peut surprendre. C'est même très chiant par moment. Mais c'est un chic type je te l'assure. Puis sérieux t'aimerais pas que ce soit ma mère qui s'occupe de la bouffe.
BETH (amusée): Bizarrement je te crois... Je peux te poser une dernière question ?
TOMY (taquin): La précédente n'était pas déjà la dernière ? Je plaisante, fais toi plaisir.
BETH: Où il ne va pas avec ta mère le samedi ?

[Abandon] Delilarium - Page 2 1903835416

<>

[Abandon] Delilarium - Page 2 2085179517

<>

[Abandon] Delilarium - Page 2 1695877819

<>

[Abandon] Delilarium - Page 2 8798407514
BETH: Et donc, c'est sa famille que ta mère va voir ce samedi ?
TOMY: Oui ! Tous les samedis, sans exception. Ils veulent avoir des nouvelles de leur fils et même si ce dernier ne demande jamais des leurs, ma mère lui dit à chaque fois comment vont ses proches. Ils règlent aussi ensemble quelques questions pécuniaires.
BETH: Hum. Je comprends qu'il ne soit pas toujours super bavard du coup.
TOMY: Tu sais... au début Taylor était très en colère, même limite envers nous alors que nous ne lui avions rien fait. C'est à cause de son frère. Parce-qu'ils sont frères, qu'ils soient ou non du même sang. Et c'est ça qui lui fait mal. Ce ne se voit pas, mais il est très protecteur le Taylor. Alors voir son petit frère chéri se retourner contre lui comme ça, ça lui a fait mal. Il a du mal à donner sa confiance aux autres maintenant que la personne qu'il aimait le plus l'a en quelque sort trahi.
BETH (ironique): Mmm... Son frère a l'air charmant en tout cas.
TOMY: Non ne dis pas, ça, ils sont tous en tord. Tay disait beaucoup de mal d'Henry au début. Mais avec le temps son discours s'est apaisé. Et je pense que c'est la même chose pour son frère. Tu sais l'appareil photo qu'a notre cuisinier attitré ? C'est son frère qu'il lui a offert. On a reçu un jour un paquet comme ça, sans mot ni rien, sauf le nom de Tay. On a été surpris mais s'est dit que se devait être ses parents qui lui avaient envoyé... mais vu la tête qu'ils ont fait quand ma mère leur en a parlé, ils n'étaient pas au courant du tout... Par contre Henry avait un grand sourire sur le visage qu'il avait du mal à cacher. Il veut réparer les choses. Il veut retrouver son frère...
BETH: C'est bête... Surtout que Taylor ne semble pas prê-
MITSY: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!
BETH & TOMY: ?!?!

[Abandon] Delilarium - Page 2 1195059721
MITSY: Mais mais... Tu es... toute transparente ?!

[Abandon] Delilarium - Page 2 4171671722
LIZZIE: Effectivement, vous êtes très perspicace ! Mon nom est Elizabeth, enchanté de faire votre connaissance.

A SUIVRE

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-05-28, 22:30, édité 2 fois

Premmmmm's émue 

Tu finis bien le chapitre dis donc ^^ Mais qui est donc cette petite fille toute bleue ?

J'ai bien aimé en savoir plus sur Taylor et Mitsy est toujours aussi tordante ! Elle me fait trop rire.

Bretagne22

Merci pour cette suite, quel sacré numéro se doit être la Misty, elle a un air timide, mais elle ne l'est pas du tout cette jeune demoiselle.

Un fantôme pour la fin de ce chapitre et c'est Misty qui la voit la premiére affraid 

Je trouve cette lecture amusante.
j'ai encore envie dans lire.  [Abandon] Delilarium - Page 3 1924301759 

Rope
 Rope
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Je suis généralement adepte de récits un peu plus développés, avec de la description, tout ça, mais c'est tout de même agréable à lire, on sens que tu ne te prends pas au sérieux ;D

melo-chan2174
Forum Beau parleur

Je viens de lire le dernier chapitre et je vais probablement lire le reste, mais pendant que j'y suis je pense qu'il y a une faute juste là : "BETH: Où il ne va avec ta mère le samedi ?"
parce que pour moi je crois que le mot "ne" ne vas pas là ou sinon je comprends vraiment pas la phrase.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci à touuuus. [Abandon] Delilarium - Page 3 2850139730 

MlleSo: Ah aaaaah...  [Abandon] Delilarium - Page 3 2620358557 Les premiers épisodes seront très concentrés sur les flashback and co. J'ai d'ailleurs fais mes story-board jusqu'à chapitre 9 
Bretagne: Mitsy timiiiiide...  [Abandon] Delilarium - Page 3 1491891232 
Rope: C'est sûr que mon histoire n'est pas un vrai roman tout bien écrit et tout ça, je te l’accorde.^^ Et je ne me prends pas non plus pour une "vraie auteure", loin de là.  Laughing J'ai fais le choix de ne faire que des dialogues (il y aura peut-être quelques phrases pour situer les lieux et le temps mais c'est tout) vu que je fais déjà un certain nombre d'image et que je ne suis pas doué pour l'écriture (qui c'est qui a dit "ça on le sait déjà" ? mrgreen ).
Melo: J'avais oublié un "pas" en fait, c'est corrigé.  Wink

melo-chan2174
Forum Beau parleur

Ah oui d'accord sinon ici tu ne voulais pas dire passée plutôt ?

"Gabriel... Hé bien il est difficile de parler de lui sans parler de son passif et pour"

J'arrête après j'ai l'impression d'être chiante =/

Isisaur

Super suite ! C'est tordant. J'adore tes persos !

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Que d'explications et de découvertes, je suis contente d'en apprendre plus sur les personnages et j'ai hâte de lire la suite, tes petites touches d'humour sont toujours agréables  Very Happy 

Dada
 Dada

Super suite! [Abandon] Delilarium - Page 3 2698908354 J'aime toujours autant! Du beau boulot mon écureuil! ^^

Miss_Cupcake

J'ai trouvééééé!! C'était bien ça que je devais trouver hein? Laughing

J'adore en tout cas, c'est super intéressant (et tu écris bien d'ailleurs)! J'adore le personnage de Beth!!  [Abandon] Delilarium - Page 3 2850139730 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci à tous !
Je prends plaisir à travailler sur mon délire alors c'est vraiment cool qu'il vous plaise !

@Miss_Cupcake a écrit:

J'ai trouvééééé!! C'était bien ça que je devais trouver hein? Laughing

Yep.  [Abandon] Delilarium - Page 3 2620358557 

Merveilles
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Héhéhé, j'avais déjà lu le premier chapitre et j'avais rien commenté. Alors je me rattrape !
C'est de l’absurde total, j'adore, et je me retrouve dans cet humour, je suis fan de Mitsy et Taylor.
Et c'était sympathique d'avoir du background, c'est toujours cool de savoir d'où viennent les personnages.

La suite et vite !  rouge

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merveiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles.  [Abandon] Delilarium - Page 3 2850139730 [Abandon] Delilarium - Page 3 2850139730 

Hé hé, ouai c'est du délire total, super heureuse qu tu aimes ! Je m'éclate à mort à faire tout ça.
Niveau des flashback, va y en avoir encore genre 3 épisodes histoire que je pose les bases. Du coup le rythme sera encore un peu lent mais après ce sera lancé normalement.

D'ailleurs le prochaine chapitre est en cours. sourcil2 

Serguiiiane
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Aaaaaah mais c'est supramégagénial ton "histoire" j'adore le concept des épisode j'ai envie d'en lire pluuus. Rares sont les histoire a me faire vraiment rire et la ... c'est juste parfait  [Abandon] Delilarium - Page 3 2698908354 
J'ai hâte de lire le chapitre suivant...  [Abandon] Delilarium - Page 3 2850139730

Coucou Lady !

J'aime beaucoup ton histoire, c'est frais, déjanté, bref, c'est du pur Lady comme j'aime ! Ce que j'apprécie tout particulièrement ce sont tes personnages haut en couleurs et terriblement amusants  [Abandon] Delilarium - Page 3 2620358557 , mes préférés sont Misty, Grace et Gabriel -lui dès le moment ou j'ai vu sa bouille et son air chétif, j'ai craqué-. Elisabeth m'intrigue aussi haha ! Autre point important : les images sont soignées, ça rend le tout encore plus agréable à lire. Bref, vivement la suite !  bis 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci les filles !

Oouuuuh ma Flo je t'aime !
Merci de ces compliments !

Aaaaah, toi aussi tu l'aime le Gaby. J'ai envie de lui pincer les joues. ♥

La suite va arriver je pense ce soir ou demain. Là j'ai toutes mes images (j'ai du réécrire et reprendre les images d'une scène entière) mais je dois me relire et me corriger ce qui est long.

Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Rho, j aime beaucoup! C est frais et léger, et tes persos sont adorables!

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci miss !

Allez j'en ai marre de me relire alors amen !

[Abandon] Delilarium - Page 3 744337871
GRACE: Bon sang, que tu cours vite... !

[Abandon] Delilarium - Page 3 809916642
GRACE (essoufflée): Haaan... Tu m'as fait perdre 3 kilos minimum là...

[Abandon] Delilarium - Page 3 5704924022
GRACE: Allez Gab... On arrête de jouer au chat et à la souris ?

Chapitre 3: Un squelette dans le placard.

[Abandon] Delilarium - Page 3 6482647329
BETH (paniquée): MITSY ?! Qu'est-ce qu'il se pas- WTF ?????
TOMY: Et meeeeerde...

[Abandon] Delilarium - Page 3 5989221828
TAYLOR (baillant): C'est quoi encore ce bordel... ?
MITSY: Beth ! Elle est bleue !
BETH: C'est... C'est quoi heu qui ?
LIZZIE (toute joyeuse): Je me nomme Elizabeth !
TOMY (embarrassé): Ah ah, c'est la fameuse Lizzie dont je t'avais parlé à notre rencontre...

[Abandon] Delilarium - Page 3 6660042027
MITSY: BLEUE !!
BETH (voulant la calmer): Mimi... Tomy aussi il est bleu et t'étais pas choqué plus que ça.
MITSY: Mais lui il a des crocs, c'est normal ! Mais elle... Elle a des dents plates et-et-et elle transpareeente...
TAYLOR (s'étant approché): Logique imparable... Calme-toi Mitsy...

Tomy se rapproche d'Elizabeth.

LIZZIE: La dénommée Mimi a du coffre.
TOMY: C'est Mitsy.^^ Elle est un peu chamboulée... Tu sais et puis...
LIZZIE (le coupant): Où est Gabriel ?
TOMY: Heeeu...

[Abandon] Delilarium - Page 3 4710472623
GRACE (apparaissant): Mais qu'est-ce qui se passe ici ?!?
TOMY: Maman ?!
LIZZIE: Gabriel !!
MITSY: ELLE EST BLEUE MERDE !
TAYLOR: CALME !!

[Abandon] Delilarium - Page 3 3885497524
GRACE: Lizzie mais qu'est-ce que tu fiches là ?
LIZZIE (simplement): Je m'ennuyais en bas. C'est long de rester à la cave à rien faire.
GRACE: Je t'avais dit d'y rester jusqu'à que j’explique la situation aux filles !
LIZZIE: Ça fait une semaine que tu me dis ça !
GRACE (embarrassée): Heu... Ah bon ?
TOMY: T'as vraiment une mémoire à toute épreuve maman.
GRACE: Merde. Simplement merde ok ?

[Abandon] Delilarium - Page 3 1652247026
MITSY (sanglotant): Elle est bleeeeeeeue...
TAYLOR: Je crois qu'on est en train de la perdre là.
TOMY (serrant Mitsy dans ses bras): Calme... Viens-là ma belle, je vais te faire un chocolat chaud, ça va te calmer.
LIZZIE (pas fière): Je lui ai fait peur ?
GRACE: Un peu. Allez viens on va aller en bas, discuter un peu.
BETH: Gabriel... Tu saignes. Viens je vais te soigner.

[Abandon] Delilarium - Page 3 1122491425
Grace lance un regard à Taylor.

TAYLOR: Beth attends, je viens t'aider.
BETH (perplexe): Hum... ? Si tu veux...
GRACE: Allez en haut, le temps que je les calme. Tu y trouveras tout ce tu veux Beth pour le soigner.
BETH: ...D'accord.

Les trois adolescents montent à l'étage.

[-*-*-*]

[Abandon] Delilarium - Page 3 3945185111
BETH: Aaaah... Je t'avoue que j'ai pas trop l'habitude de ce genre de choses... Je ne suis pas certaine que le bandage à ton bras tienne bien...
TAYLOR: Ne t'inquiète pas, tu te débrouilles très bien. Et je suis là pour t'aider.

[Abandon] Delilarium - Page 3 4167775818
BETH: Ce n'est pas plutôt pour nous surveiller ?
TAYLOR (interloqué et vexé): Pardon ?
BETH: Ah ah pardon, c'est sorti tout seul... (ne lui laissant pas le temps de rétorquer) Bon alors Gabriel, montre moi ça...

Son interlocuteur se contente de regarder ailleurs.

[Abandon] Delilarium - Page 3 6352588119
BETH (examinant la blessure): Huuum... Ça ne me semble pas très profond... Je me demande comment tu t'es fait ça...
TAYLOR (l’interrompant): Là n'est pas la question.
BETH: Vraiment ? Désolé mais, il s'enfuit puis il revient blessé...
TAYLOR: C'est une égratignure.
BETH (commençant à s'énerver): Oui peut-être mais, celle de son bras était bien plus profonde ! Et j'ai le droit de poser des questions vu la situation non ? Je suis ici chez moi et j'ai le droit de savoir ce qu'il s'y passe non ?!... Non...

[Abandon] Delilarium - Page 3 7485212120
Les garçons échangent un regard.

TAYLOR (penaud): Beth... Pardon. Je suis vraiment désolé. Gabriel aussi. Ce n'est pas contre toi. Ou contre Mitsy. On a juste besoin de... mettre des choses au clair... C'est très compliqué tout ça...
BETH (la voix étranglée): C'est... à cause de nous ? C'est parce qu'on est là elle et moi ? On vous... gêne en fait ? C'est pour ça qu'il s'est enfui ?

Gabriel hoche violemment la tête de gauche à droite quelque peu paniqué.

TAYLOR: Non non ! C'est... Autre chose. Je sais que c'est difficile à avaler de ne pas savoir, j'ai été dansla même situation que toi moi aussi. Écoute, en temps voulu, vous saurez tout. Pitié, fais-nous confiance. On veut juste... Savoir comment gérer la situation. On veut que tout se passe bien pour vous deux.
BETH (se calmant et tentant de retrouver une contenance): Mmmm... Confiance ouai... Bon allez, je vais... je vais te créer une petite potion pour guérir cette blessure plus vite !

Les deux garçons la dévisage, Gabriel recule.

[Abandon] Delilarium - Page 3 6284637621
BETH: Que... Quoi ??
TAYLOR (affreusement gêné): Heeeu... C'est-à-dire que peut-être que...Ah ah... Enfin notre heu hum... Chère Grace est une très bonne alchimiste mais par moment elle tente deux trois expériences genre hum sur nous ah ah... Et depuis j'avoue qu'on a beaucoup de mal à boire tout ce qui est créé par une sorcière.
BETH (pas si choquée): Baaaaah... Je suis sûre que c'était pas dangereux ! Et c'est pour l'avancée de la... (paniquant) Heu, attends, si vous refusez de tester ses potions, qui le fait ?!
TAYLOR: Ah ah, l'avancée a ses limites hein ? Mais ne t’inquiète pas, elle les teste sur elle.
BETH: Oh... Ça explique beaucoup de choses...
GRACE (sa voix venant du rez de chaussé): BETH !!!
BETH  AH ! Vous croyez qu'elle m'a entendu ?
TAYLOR: Je te rassure, si c'était le cas, tu serais déjà plus de ce monde.
GRACE BETH !!! Viens j'ai besoin de vous parler à toi et Mitsy !!
BETH: Ah heu OUI D'ACCORD J'ARRIVE ! (se retournant vers les garçons) Je peux vous laisser ?
TAYLOR: Vas-y, je m'occupe de lui !
BETH: Merci, je vais voir ce qu'elle veut ! Gabriel, j'espère qu'on pourra se parler plus tard ! Enfin qu'on pourra se parler tout court, j'ai toujours entendu ta voix ah ah...

Le principal intéressé devient rouge comme une tomate et décide de fuir courageusement derrière le rideau de douche.

[-*-*-*]
[Abandon] Delilarium - Page 3 6310776712
GRACE: J'ai l'attention de tout de monde ?
BETH: Oui m'dame !
MITSY: Attention à quoi ?
GRACE (levant les yeux au ciel): Bon tant pis je commence... Je vais vous parler de notre Lizzie.

[Abandon] Delilarium - Page 3 459784697

<>

[Abandon] Delilarium - Page 3 8804094313
BETH: De quoi... est-elle morte ?
GRACE: Maladie. Ne me demande pas laquelle, j'en ai aucune idée. En fait ses parents ont voulu tenter leur vie dans un autre pays: le notre. Apparemment ça se présentait plutôt bien mais Lizzie est tombé malade et puis... Sa nourrice de l'époque qui l'avait veillé jour et nuit, l'a rejointe quelques semaines plus tard dans la tombe. (se tournant vers Mitsy) Lizzie étant une enfant elle a hantée quelques temps la maison de ses parents: étant si je puis dire une "jeune" fantôme dans le sens où sa mort était survenu il y a peu, elle n'avait pas encore la faculté d’apparaître "physiquement" devant ses parents. Elle a tenté de communiquer avec eux...elle a juste réussi à leur parler. Ils ont cru entendre des voix. Devenir fous. Ils ont quittés le pays.
BETH: Ooooh... Ça explique en partie qu'elle soit encore ici je suppose.
MITSY: Comment ça ?
BETH (à fond dans son explication): C'est une petite fille. Elle voit ses parents la fuir parce-qu’ils ont peur d'elle. T'aurais fait quoi à sa place ? Tu n'aurais pas attendu ? Attendu, qu'ils comprennent, qu'ils l'acceptent. Qu’ils reviennent tout simple ! Elle a refusé délibérément d'aller dans l'outre monde. Elle a fait un choix. Les âmes des enfants sont les plus fortes à ce qu'il parait. Sa volonté a donc vaincu le cycle naturel qui aurait dû la conduire dans le monde des morts. C'est fascinant vraiment ! Tu sais, ce n'est pas pareil pour les adultes, pour qu'ils restent il faut...
MITSY: Non c'est bon tu as répondu à ma question, merci ! Beth on en a déjà parlé: tu me fais flipper quand tu pars dans tes explications, t'as les yeux qui brillent et tout, t'as la même joie qu'un psychopathe avant qu'il dépèce sa victime.
GRACE: Jolie comparaison. Et très juste je dois dire.
BETH (rouge comme une tomate): Hum ah heu... Revenons à Lizzie !
GRACE: Bonne idée. Bon... J'aurais bien voulu retrouver la tombe de ses parents pour... Je ne sais pas très bien pourquoi mais j'ai longtemps pensé que ça lui aurait fait du bien. Mais plus maintenant. Je pense sincèrement qu'elle est bien avec nous et puis de son côté, elle ne m'en a jamais fait la demande. C'est nous sa famille désormais.
BETH: Mais... Comment vous avez réussi à la garder ? C'est défendu non ?

[Abandon] Delilarium - Page 3 439618709

<>

[Abandon] Delilarium - Page 3 7088129814
BETH (septique): Vous avez aidé des... scientifiques ? Pourquoi ce n'était pas plutôt des magiciens et alchimistes ?
GRACE: Ah mais c'était un peu des deux en fait. Marlène a quelques années de plus que moi. Elle travaillait et travaille encore dans une branche de recherche scientifique spécialisée dans les créatures surnaturelles, c'était donc une aubaine pour améliorer les relations entre nos deux mondes, nous avons donc collaboré tous ensemble ! C'est pas beau tout ça ?
BETH: Oh, donc si je ne me trompe pas, cette dame est la mère de Taylor !
GRACE: Oui !... Attends, comment tu sais ça ?
BETH (gênée): Heu...
MITSY: Comment Lizzie vous a aidés pour vos études ?
GRACE (ne faisant plus attention à Beth): Oh ! Elle m'a refilé sa nourrice pour mon projet de fin d'année !
BETH: Pa... Pardon ?
GRACE: Ah oui chiotte on l'a laissé en bas... Brunehilde réveille-toi !!

[Abandon] Delilarium - Page 3 6522235515
BRUNEHILDE: Madame m'a appelé ?
MITSY: C'est... un squelette ?!

[Abandon] Delilarium - Page 3 8022582316
GRACE: N'est-elle pas mignonne ?
BETH: Vous... Vous avez fait un sort de résurrection ?!
GRACE (fière): Oui hé hé. Bon il a marché qu'à moitié vu que... Vu qu'elle est pas très en chaire hé hé hum. Mais l’examinateur a été tellement impressionné qu'il m'a mis la note maximale !
MITSY: Un squelette ressuscité qui parle...
BETH: C'est pas le problème ! Vous avez ressuscité un mort !
GRACE: Et alors ? C'est pas interdit ? Et je croyais que t'étais pour l'avancée de la science ! Ou de la magie au choix...
BETH (commençant à vraiment s'énerver): Oui mais pas comme ça ! Elle n'avait peut-être pas envie de revenir dans notre monde !! C'est parfaitement injuste pour elle ce que vous lui avez fait !!
MITSY: Elle parle...

[Abandon] Delilarium - Page 3 6617239317
TOMY (apparaissant à la porte): Woow Mimi ne s'est pas encore évanouie, impressionnant ! J'ai pas pu m'empêcher de vous écouter... Tu sais pour notre Brubru, ma mère n'a pas vraiment eu le choix. Si tu veux tout savoir son prof n'a jamais pu la saquer. Si j'ai bien tout suivi, ma mère comblée mieux sa femme que le dit monsieur... Enfin bon toute l'année il lui avait foutu des notes pourries. J'étais encore bébé à l'époque, ma mère avait vraiiiiment besoin de son diplôme et des sous qui vont avec. Elle a ramené Brubru à son examen et ah ah oh mon Dieu, le mec a tellement eu les pétoches qu'il a préféré lui mettre une super bonne note plutôt que de se faire bouffer !

Avec cette explication, Beth se calme un peu même si elle n'est pas vraiment convaincue du bien fondé de la chose.

GRACE (rouge de honte): Meuh non pas vrai ! Puis heu et d'abord... c'est toi qui a parlé de Marlène à Beth ?
TOMY: Hum.. Ah pas du tout ! C'est toi qui en a parlé, il y a deux jours, pendant le repas. Tu disais que c'était pas normal qu'avec la grande scientifique qu'a Taylor pour mère qu'il soit si nul en math. Notre jeune sorcière a simplement fait le rapprochement. Car contrairement à certaine personne ma très chère maman, elle, elle écoute les gens.
GRACE: Ah bon... Mince je m'en souviens même pas...
BETH (mal à l'aise): Ah ah, hum mais c'est pas grave hein !
TOMY (faisant un clin d’œil à Beth): Faut pas t'étonner avec ta mémoire de poisson rouge ! T'as même oublié de commencer les cours avec ton élève.
GRACE: Quel élève ? J'ai une élève moi ?... Ah oui mince Beth ! Bon heu attends, je vais ranger deux trois choses en bas et on commence le cours !
BETH: Ah heu maintenant ? Oui oui d'accord ! Mmm...
TOMY: Ne sois pas peiné pour Brunehilde. Tu sais, elle est heureuse d'être avec Liz.
BETH: Ouai ouai...
MITSY (intimidée): Mais tu vas nous manger comme pour l’examinateur ?
BRUNEHILDE: Manger ? Non moi je fais juste le ménage mademoiselle.
MITSY: Aaaaah mais t'es trop cool en fait !

[-*-*-*]

Au sous-sol.

[Abandon] Delilarium - Page 3 1139715010
GRACE: Tu es prête ?
BETH: Plus que jamais !

A suivre.

Ma première réaction en lisant ton nouveau chapitre : GABYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!  Je suis vraiment super contente de le voir tu peux pas savoir, malheureusement il est pas en très bon état le pauvre, ouiiiin je vais le consoler moi ! Bon ok j’arrête la fangirl attitude... mais... il est si mignon ! TT

Ce nouveau chapitre était génial, Lizzie est adorable -elle me ressemble un peu je trouve xD- et mon petit œil me dit que Tomy va finir avec Misty héhé. ^^ Grace et sa mémoire de poisson rouge alala... vivement la suite ! J'apprécie beaucoup Beth aussi, qui est sans doute la plus "normale" dans la bande, j'adore la photo ou elle examine la blessure du blessé et la réaction du blessé en question. xD

Breeeeeef... vivement la suite !
PS : Je sais que ça peu paraitre idiot mais j'ai rigolé en voyant la première photo. *la sortie est par là?*

Sucréomiel

J'aime bien aimé ce nouveau chapitre avec des personnages toujours aussi délurés. Mine de rien, tu soulèves des questions et crées un certain suspense.
Bon courage pour la suite !

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci les filles !

Flo: Ça y est, on a trouvé ton chouchou. XD
(moi je m'en fous qu'il se soit fait tapé, j'avais juste envie de dessiner du sang  [Abandon] Delilarium - Page 3 2620358557 )
Tomy il est à moi compris ?!  :bagarre: (ça se voit pas mais c'est mon préféré très certainement).
Beth était censé être très normale au départ. Mais vu que j'avais l'impression qu'elle allait se faire bouffer par les autres personnalités de l'histoire, je vais lui donner quelques défauts. (dont un qu'on voit ici: une passiiiiion très envahissante pour la découverte and co...) Je vais prendre mon temps, la laisser évoluer pour qu'on découvre son vrai caractère.
Mais elle a quoi cette image ?! XD

Sucrée: Je vais en avoir besoin de courage, je sais pas combien de fois je l'ai réécris celui-là (entre les explications sur Lizzie qui étaient trop tirés par les cheveux et la scène dans la salle de bain où Taylor n'apparaissait pas au départ et où j'ai dû du coup, reprendre les images)... Je suis toujours aussi contente de te voir passer par ici en tout cas ! :amour: 
(Suspeeens... Je suis nulle en intrigue, donc ce sera nul mais pour compenser, je travaillerai à mort les images  rouge )

Ouuuuuuuiiii la suite. Mitsy qui n'a pas peur de Tomy mais qui flippe en voyant Lizzie. J'étais morte de rire.

Ahah Brunehilde [Abandon] Delilarium - Page 3 2620358557  Et Lizzie, elle m'a tué avec le "je lui ai fait peur ?". Je l'imaginais bien dire ça avec une voix toute joyeuse.

Bon, y'a des choses à éclaircir et j'ai hâte de la suite =)

Moi, mon préféré, c'est Taylor pour le moment. Me demandez pas pourquoi, mais c'est comme ça Smile

@LadySquirrel a écrit:

Merci les filles !

Flo: Ça y est, on a trouvé ton chouchou. XD
(moi je m'en fous qu'il se soit fait tapé, j'avais juste envie de dessiner du sang  [Abandon] Delilarium - Page 3 2620358557 )
Tomy il est à moi compris ?!  :bagarre: (ça se voit pas mais c'est mon préféré très certainement).
Beth était censé être très normale au départ. Mais vu que j'avais l'impression qu'elle allait se faire bouffer par les autres personnalités de l'histoire, je vais lui donner quelques défauts. (dont un qu'on voit ici: une passiiiiion très envahissante pour la découverte and co...) Je vais prendre mon temps, la laisser évoluer pour qu'on découvre son vrai caractère.
Mais elle a quoi cette image ?! XD

Oui je l'aime mon ptit Gaby ! D'ailleurs... je pense ouvrir un fanclub très prochainement ! *mégasérieuse*
Comment ?! Haha, je te reconnais bien là, en tout cas, il est bien fait, j'ai cru que c'était un maquillage du jeu moi. x) Il me tarde voir l'évolution de Beth, je l'aime bien, elle a du charisme, de la présence, elle est jolie - c'est Gaby en fille pour moi xD-, breeeef je m'égare. En fait quand j'ai vu ton image, voilà ce que j'ai pensé : "Oh mon ptit Gaby à perdu sa chaussure en courant, c'est trop mimi ! Comme Cendrillon ! *^*" *rire*

Bon courage pour la suite !

Miss_Cupcake

La réaction de Mitsy ! Laughing
Hihiiiii y'a du mystère là-dedans, et donc pas mal de choses a éclaircir encore Cool
Et j'aime toujours autant Beth ! ^^
Au passage les images sont superbes !  [Abandon] Delilarium - Page 3 4113703508 

Bon courage pour la suite (j'ai hâte qu'elle arrive [Abandon] Delilarium - Page 3 2620358557 ) ! Razz

LadySquirrel
Forum Super-Sims

So: Mitsy, comme je l'ai dis, elle a une logique biiiiien à elle.  [Abandon] Delilarium - Page 3 2620358557 
Ah ah, Tay est apprécié. XD Ca me fait rire, sachant que j'avais du mal à le cerner et qu'au départ, il était vraiment caricatural. Heureusement, j'ai pris le temps d'avoir un peu de recul sur mes personnages pour les faire évoluer.

Flo: FANCULB !!
"C'est Gaby en fille pour moi", pas faux.  [Abandon] Delilarium - Page 3 2620358557 
Cendrillooooon... Mais où est ta marraine la bonne fée ? (et en fait c'est pas sa shoes XD)

MissC: Faut faire un fan club à Beth ! Pour concurrencer celui de Flo. X)
Elle va pas arriver de suite la suite.  mrgreen 

Merci encore !

Isisaur

Pas la tête à un long commentaire vu les cris qu'il y a la maison, mais voilà, j'adoooooooooooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est léger, c'est rigolo, ça se lit tout seul. Que du bonheur ! Merci à toi.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Ouuuuh quel gentil commentaire ! Merci ma Isis !

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Une super suite, vraiment ! J'aime lorsqu'on en apprend plus sur les personnages, et je pense que cette petite Lizzie va bien me plaire. J'ai également hâte de voir les premiers cours de Beth, ça promet !
Enfin bon, je suis certaine que tu nous réserve encore pleins de bonnes surprises et j'ai hâte de les découvrir.  Very Happy 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci ma Fluffyyyyyyyy !
Lizzie je l'aime aussi. C'est pile le mélange entre la mignognitude et la machine à épuisement.

Dans ma tête Delilarium ne sera étendu que sur une quinzaine de chapitres mais je vais tenter de tous les soigner et de les rendre intéressant !

misssimsbeatch
Forum A rencontré des extraterrestres

J'ai complètement zappé de commenter les chapitres^^
J'aime beaucoup les personnages, ils ont chacun leur personnalité. Comme j'adore tout ce qui est magie  et tout ça, du coup je sur-adore! Ben du coup j'aime tout  réfléchirbis 
Pour l'instant le perso que je préfère c'est Gabriel!
Il ne me reste qu'une chose à dire: La suite, la suite!  rouge

Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

la suite! la suite! la suite!!!

comment ça t'as pas le temps?... pfff mais nous on veut la suuuiiiite!

blague à part, j'aime beaucoup ton histoire, c'est bien tourné et j'attends vraiment le prochain épisode avec impatience!