Au service du Prince [Histoire]

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Je vous présente ma nouvelle histoire, illustrée avec les Sims 3.
Venez découvrir les péripéties d'un groupe d'aventuriers "au service du Prince" !

Pour la visite, c'est par ici que ça se passe

Le premier chapitre est d'ors et déjà en ligne. Bonne lecture !

Dernière édition par Isisaur le 2014-05-08, 20:04, édité 1 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oh la c'est un début prometteur. Dommage que le masseur ai été interrompu sourcil2 . Je vais suivre la suite avec attention !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Oh, c'est tout a fait le genre de lecture qui peut me plaire ! Me tarde de voir là suite du coup.

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

C'est un très bon début, la lecture est fluide et la suite promet d'être intéressante.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Oh merci ! Ca fait plaisir !

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Oh ! on retrouve les personnages de ta galerie e la fameuse Blondinette *-* ! C'est un plaisir !

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Je ne serais pas originale, j'attends avec impatience la suite.
Les photos sont très belles et illustrent bien ton histoire.
Vite la suite ! Au service du Prince [Histoire] 1431192536 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

ça me plaît aussi Very Happy Les images sont très belles et plaisantes à regarder.

 
Alexane
Messages : 173
Age : 30
 

Oh là là ... Les images sont trop belles, la lecture est fluide et le tout est très intéressant, hâte de voir la suite !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci, merci !  émue

 
Laureii
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

J'attends aussi la suite, wow!

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Un début prenant et prometteur, avec des décors et des personnages soigneusement travaillés. Les photos sont très belles et les mises en scène valorisantes, le récit fort bien construit et écrit avec un style singulier très appréciable (et apprécié), à l'exception de quelques fautes qui traînent.

D'ailleurs, et sans vouloir te faire offense, si je peux me permettre de te transmettre celles que j'ai relevées...

Spoiler :
Dans le second passage

Mon commanditaire voulait juste qu’un de ses « clients » apprennent
=> apprenne

Il n’avait pas vu venir le premier coup, et les suivants le laissèrent abasourdis
=> abasourdi

Dans le troisième passage, sous photo du massage

Je m’étais laissé oindre
=> laissée

Dans le quatrième passage, sous photo portrait avec serviette

m’avait délivrée une lettre
=> délivré

je n’avais eu qu’à donner mon accord pour qu’il prenne congé
=> pour qu'il prît

Dans le dernier passage

Mon quota de patience était atteint ses limites restreintes
=> avait atteint

Ton blog en lui-même est agréable à feuilleter. Même si je t'avoue que selon moi, un fond de type parchemin ou vieux papier aurait particulièrement bien collé avec l'univers de ton histoire.

Bref, oui sinon je vais mettre ce post parmi mes brouillons et alors pour l'en sortir...
Sache que je vais suivre ton histoire avec beaucoup d'attention et d'intérêt, Isisaur.
Pas seulement pour son genre qui m'est attrayant mais aussi pour sa qualité (c'est important pour moi en tout cas).

Je te souhaite d'avoir l’endurance nécessaire pour maintenir le cap !

Ps : Je ne commente que très peu mais si ça venait à me (re)prendre, tu préfères ici ou sur ton blog ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous. Ca me fait plaisir, vos commentaires, vous ne pouvez pas savoir !
Et merci pour les fautes, Loba, c'est dingue que j'en ai laissé passer autant, je me suis relue 4 fois  affraid Comme quoi, on voit mieux les fautes des autres que les siennes ^^ En tout cas, ça ne m'offense pas du tout, au contraire. Je corrigerai ça au plus vite.
Je prends note pour le fond parchemin, c'est un habillage provisoire, je ne savais pas trop quoi mettre, mais ça évoluera certainement au fil du temps.

Pour les commentaires, c'est comme cela t'est le plus pratique, je n'ai pas de préférence.

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Le problème quand on se relit, c'est le manque de recul. Il faut se donner le temps de se relire à tête reposée. Laisser passer quelques jours après l'écriture sans y jeter moindre coup d’œil car les relectures faites dans le vif, à chaud, sont toujours moins efficaces. Tu sais, moi-même j'en laisse passer des fautes et pourtant, je n'y ai pas le droit puisque l'écriture et même la correction, c'est mon métier à la base...

C'est moi qui te remercie.  J'ai toujours une appréhension depuis certains clashs... Car tout le monde n'apprécie pas mes corrections et mon approche de les "exposer" publiquement. C'est vrai, je pourrais le faire en privé mais je me dis que ça peut servir à d'autres aussi... Parfois, je vais même jusqu'à expliquer la faute/correction... Là, j'avoue avoir commencé mais ne pas avoir osé. Je suis très attachée à la langue française et sa perdition me désole profondément... Alors, c'est plus fort que moi et ce n'est pas si facile... D'autant plus quand le récit est d'excellence, comme le tien...
Car sincèrement, tu as une plume de qualité.

Merci à toi Isisaur. Vraiment.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Fautes corrigées !
Je pars du principe qu'on n'est pas infaillible et que plusieurs paires d'yeux valent mieux qu'une, donc que tu exposes ces imperfections ne me dérange pas du tout, j'ai aussi tendance à tout corriger systématiquement ^^
Ca me touche ce que tu me dis, beaucoup... Voilà. Bon, faut que je m'occupe du deuxième chapitre maintenant.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

C'est compliqué de ne pas faire de fautes d'orthographe, et plus particulièrement de conjugaison .
J'avoue j'ai même téléchargé une application pour m'aider, Bordas- La conjugaison sur ma tablette.

Oui la suite!

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour !

Vous pouvez retrouver le deuxième chapitre dès maintenant, par ici  !

Ne ratez pas l'apparition de guest-stars d'exception, Solledade, Ladysquirrel et Caroline, mes copines d'animation ! Merci à elle pour le prêt de leur simselfs.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ouiiiiii enfiiiiiin !  Au service du Prince [Histoire] 2850139730 

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Ohoh ! A quand la suite ! A quand la suite !  rouge 

J'ai commenté sur le blog ce coup-ci.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je trouve enfin le temps de commenter, je suis très honorée de jouer la compagne d'un soir de Felipe. Faut dire qu'il est plus que craquant le bougre Cool. J'ai hâte de voir ce que va donner l'entrevue avec le roi.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

J'aime beaucoup, faudrait que je commente plus en détails sur le blog.
Tout est très soigné en tout cas  Au service du Prince [Histoire] 1431192536 

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos commentaires ! Ca fait plaisir que vous preniez plaisir à me lire.

Je savais qu'il te plairait, Felipe, Caro ^^ Et t'as vu le regard noir que Sol te lance ? 

Je prépare la suite, pas de soucis (mais je suis un escargot, avec tout le boulot en anim...)

 
Cinrie
Messages : 422
Age : 33
 

J'aime beaucoup!
La photo de fond de Monte Vista est magnifique  Au service du Prince [Histoire] 2698908354 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai lu la suite, ça y est Au service du Prince [Histoire] 2850139730  Felipe est alléchant, mais le côté exotique de Rokalt ... miam !

ça m'a fait sourire de voir Solle, Lady et Caro Smile Lady, la main aux fesses, et Caro faisant du gringue. J'vous reconnais bien là :p

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Salut Isisaur...

Mon cerveau m'a laissée prendre un instant de plaisir à lire ton second chapitre.
Et des plus savoureux il fut !

Je tiens à t'en remercier, d'autant plus que je n'arrive pas trop à m'évader en ce moment.

Au passage :
Parce-que l'excellence de ta plume mérite la perfection...

Sous 1è image :
Jusqu’à ce que l’estafette royale me convie
=> conviât

Sous la 2è image :
de confortables extra
=> extras

Sous la 3è :
pour que, moi, j’admire
=> j'admirasse

Sous la 4è :
Elle, j’étais certain de l’avoir vu
=> vue

Sous la 5è :
A la taverne !
=> À
(Alt+183)

Sous la 7è :
pour que mes malles me suivent
=> suivissent

Pour les conjugaisons (au subjonctif imparfait, notamment car c'est sur ce temps que tu fautes le plus), je me permets de te conseiller ce petit dico en ligne que je trouve vraiment très pratique personnellement.

Je me languis, à présent, que tu lèves le voile sur cette mystérieuse entrevue...

Au délice de te lire.

 
Page 1 / 2