Bienvenue en ces pages, dans lesquelles je vais vous raconter l'histoire de Suzy Vraille, une jeune adulte espiègle, cabossée par la vie et malgré tout pleine de rêves, et de ses descendants. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un Legacy, mais un legacy romancé, si je puis dire (et pas un compte-rendu au jour le jour). Je ne suivrai pas forcément toutes les règles du Legacy et je ne sais pas si j'irai jusqu'aux 10 générations. Mais j'essaierai d'aller le plus loin possible.
Cette histoire n'a aucune prétention. Je l'écris avant tout pour me divertir, tout en utilisant les différents add-on que je possède et en testant certains sets du Store.
Il faut savoir que les mises à jour seront irrégulières et les chapitres de longueur variable. De plus, dans un souci de fluidité, je n'utiliserai que le strict minimum en contenu personnalisé, afin d'avoir des personnages présentables. Pour la même raison, mes graphismes ne seront pas poussés au maximum et la qualité de mes images en pâtiront un peu. Mais je tâcherai de prendre des photos agréables à l'oeil en évitant, dans la mesure du possible, les prismes et autres gênes visuelles.
Vous êtes à présent informés de tout. Je vous invite donc à découvrir l'histoire de Suzy. Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter. Retrouvez les chapitres en cliquant sur leur image.
Dernière édition par Isisaur le 2014-08-16, 17:58, édité 3 fois
La jeune femme sortit du taxi, regardant autour d'elle, observant les lieux. Elle était bien arrivée à l'adresse indiquée par l'Agence pour l'Insertion. Elle posa sa petite valise à ses pieds et poussa un soupir, mi-soulagée, mi-désappointée. Apparemment, Dragon Valley tenait ses promesses : un cadre verdoyant, une architecture atypique, un charme indéniable. La propriété se situait à deux pas du centre-ville et notamment de l'hôpital, parfait pour la carrière à laquelle Suzy se destinait. Petite, elle passait son temps à soigner Bizou, son ours en peluche ; ça lui permettait de supporter sa triste vie : une mère dépressive, un père absent, un grand frère en prison. Elle venait d'une famille dite "à problèmes". Elle avait grandi seule et mûri plus vite que ses camarades d'école. Elle savait que la vie n'était pas facile, elle l'avait su très tôt. Mais elle restait confiante en l'avenir ; elle sentait que rien ne lui était impossible. Elle voulait devenir chirurgienne et elle y réussirait. Elle s'en donnerait les moyens. Pour s'engager sur le bon chemin, elle avait du faire un choix radical. Impossible de faire machine arrière, les mots avaient été trop violents, la colère trop ardente. Elle était partie, sous les insultes de son père et les lamentations de sa mère, tous les deux adeptes du chantage affectif et du brandissement de sacrifice. "Mais qu'allons-nous devenir sans toi ?", "Ingrate, et toutes ces années à s'occuper de toi ?" Tu parles ! Ils feraient comme à leur habitude : maman boirait et s'assommerait à coups de cachets colorés ; papa partirait en "voyage d'affaires" avec l'une de ses maîtresses. Et le grand frère serait toujours en prison pour avoir dealé devant les lycées ! Suzy avait récemment compris qu'elle n'avait rien à voir avec ces gens. Ça lui avait fait mal, ça lui avait arraché le coeur et elle avait beaucoup culpabilisé devant ce froid constat : elle n'était pas aimée par eux, et elle ne les aimait pas - plus. Quoiqu'il en fût, elle était partie, elle avait 18 ans tout juste et l'Agence pour l'Insertion lui avait accordé un droit inaliénable sur une propriété à Dragon Valley. Elle n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un simple terrain vague. Certes, il lui appartenait, à elle et ses descendants sur 10 générations. Mais comment faire pour vivre ici, sans aucune qualification, avec une petite valise remplie à la hâte et une bourse de 1300 simflouzes en poche ? Il lui faudrait faire preuve d'esprit pratique. D'autant qu'elle réservait sa bourse aux études supérieures, afin de devenir médecin.
Première chose à faire ? Trouver la bibliothèque ! Suzy adorait les livres, amis de toujours. Pour pouvoir faire des études supérieures, elle savait qu'elle devait avoir un certain niveau. Elle n'était pas mauvaise à l'école, mais n'avait pas eu l'occasion d'aborder les notions utiles dans son environnement familial. Son père, lui refusant le droit de choisir sa voie, ne lui avait jamais accordé les livres qu'elle réclamait, la cantonnant dans des lectures plates et sans intérêt. Suzy trouva la bibliothèque tout près de son terrain, une aubaine ! Il y avait là une multitude de livres traitant de tous les sujets. Elle s'attela à la découverte du jardinage, suivie de l'alchimie. Un sujet qui lui tenait à coeur depuis que son étrange voisine, une vieille dame excentrique, lui avait appris quelques tours de magie et l'avait intronisée sorcière. C'était en cachette de ses parents, bien sûr, qui traitait la dame de vieille chouette bizarre. Suzy avait trouvé auprès de cette bonne âme un réconfort inattendu, elle avait appris à faire apparaître une pomme et à voler sur un balais.
Suzy comprit vite pourquoi sa voisine sorcière lui avait chaudement recommandé Dragon Valley, la décrivant comme un havre accueillant les âmes perdues et décalées. Un jeune homme s'approcha d'elle et la salua chaleureusement. Il était on ne peut plus étrange : peau verte, cheveux violets, yeux phosphorescents, oreilles démesurées. mais il avait un charme embarrassant. Suzy se sentie conquise en un clin d'oeil. Kearney O'Shea, même son nom était exotique et rafraîchissant.
L'atmosphère dans la bibliothèque était studieuse et feutrée. Les autres habitués, tous inhabituels, étaient sympathiques et soucieux de préserver une ambiance cordiale. Suzy passa la journée là, lisant jusqu'à plus soif. Oubliant ses soucis, oubliant ce qui l'attendait à la sortie.
Mais il fallut bien rentrer. Rentrer étant un bien grand mot quand on habitait sur un terrain vague à ciel ouvert. Suzy avait fait livré un simple lit, seule folie dépensière qu'elle s'autorisait, conservant ses économies pour payer les droits d'inscription à l'université. Dans sa précipitation à partir de chez ses parents, elle n'avait même pas pensé à prendre une chemise de nuit. Ce fut donc en sous-vêtements qu'elle se coucha, la tête tournée vers les étoiles.
Quand elle se leva le lendemain, elle eut l'extrême surprise de retrouver sur son terrain un étrange appareil. Curieuse de nature, elle l'examina. Elle appuya sur un bouton et une lumière blanche fusa, l'aveuglant quelques secondes.
Un homme apparut dans le faisceau aveuglant. Il se présenta comme Emit Relevart, voyageur du futur. Plus rien ne pouvait étonner Suzy, jeune sorcière de son état habitant dans une ville peuplée d'elfes celtes. Elle aida le voyageur à repartir chez lui, non sans lui avoir promis de lui rendre visite prochainement. Il lui laissa un objet à cet effet et repartit dans la même lumière éclatante.
Cette rencontre ne perturba pas Suzy le moins du monde et n'entama en rien sa soif de connaissances. Une certaine routine s'installa. Elle passait la journée à la bibliothèque, ingurgitant les connaissance.
Et le soir, elle allait au restaurant avaler son unique repas de la journée, économisant le moindre sou. Parfois, elle allait également au pub, se servir un verre et prendre la tension du quartier.
Un soir, alors qu'elle explorait le pub de la cave au grenier, elle tomba sur une étrange créature, encore plus étrange que les habitants de la ville. Un petit dragon vert, qui l'adopta sur-le-champ. Elle le baptisa Séraphin,tel un ange tombé du ciel pour lui accorder ses bienfaits. En effet, le reptile s'avéra surprenant, lui apprenant à se contenter de peu en matière de nourriture. Ce fut le début d'une belle amitié.
Elle fit d'autres rencontres, toutes intéressantes. Mais sa plus belle fut avec Conor O'Reilly. Le courant passa entre eux dès le premier regard. Ils passèrent un peu de temps ensemble, ce n'était pas encore des amis. Mais, c'était indubitablement le début de quelque chose de fort. Dans un preier temps, elle s'était dit qu'il semblait plutôt "normal" pour la région. Mais c'était sans compter sur ses oreilles effilées et son teint doré.
Quand elle avait un peu de temps, Suzy s'essayait aux quelques sorts appris par son ancienne voisine. Ce n'était pas encore flagrant, mais elle sentait qu'elle faisait des progrès. Les étincelles qu'elle produisait devenaient petit à petit plus lumineuses, moins évanescentes.
Tout allait plutôt bien, pour la première fois de sa vie. Mais dans l'effervescence, elle oublia un petit détail : payer les factures ! Même un terrain vague était sujet aux impôts, et elle n'était pas encore habituée à ce genre de contingences adultes. Elle eut à peine le temps de cacher son lit (le seul bien qu'elle possédât) qu'un huissier apparut. Plutôt... écervelé, il ne s'apperçut pas qu'il saisissait... du vide !
Quand elle eut lu des dizaines de livres traitant de nombreux sujets scientifiques, elle se sentit prête. Prête à entamer une nouvelle phase de sa vie. Elle appela l'université et s'inscrivit pour un semestre, n'ayant pas encore les moyens pour une année complète. Elle téléphona aussi à Conor, pour lui expliquer la situation. Ce dernier, compréhensif, lui souhaita bonne chance et conclut par un timide "tu me manqueras". De quoi emballer le coeur de Suzy et exciter son cerveau fertile en imagination. Elle se voyait déjà épouser le rouquin après avoir obtenu avec excellence son diplôme. Pour l'heure, il était temps de faire ses valises. Ce fut rapide, elle n'avait pas encore pris le temps de faire du shopping. Elle se retrouva en route vers l'université, le coeur battant à tout rompre, certaine d'être à un tournant de son existence, effrayée et excitée tout à la fois.
7 juillet 2014 23:37
Ah, tu me fais plaisir de te lancer là-dedans Je ne serai pas seule comme ça ('fin, moi, ce sera un random legacy et j'attends un peu avant de me lancer dedans).
J'adore Suzy. Elle est mignonne, j'aime ses rondeurs, elle a un visage très sympa. ça me permettra de découvrir Dragon Valley (ce monde a l'air super bien).
Tu écris très bien comme toujours et tes photos sont colorées, un régal.
Un random Legacy, c'est que tout est joué au hasard, c'est ça ? J'en aurais pas le courage. Bonne chance (j'espère te lire, So, ça serait super !) Dragon valley est vraiment chouette, pour ce que j'en ai vu, et pas de bug majeur pour le moment (j'avais tenté un legacy sur Isla paraiso, mais ça rame trop chez moi, ce monde malheureusement).
Contente que ma Suzy vous plaise : je l'aime beaucoup. Merci pour vos commentaires.
Bon, je ne viens pas avec de bonnes nouvelles... Je suis obligée d'arrêter, à peine commencée et déjà avortée... pour cause : un crash deux fois de suite. Dès que ma simette cueille son végésim, pouf, ça fige... Voilà, je suis désolée pour le dérangement, ça m'énerve profondément, mais c'est comme ça.
Suite à très grand moment d’inactivité, ton histoire a été mise en abandon, si toutefois tu estime que ton histoire était finalement terminé, tu peux éditer ton premier post en la passant en [Terminée]. Bien entendu, si tu reprend ton histoire, tu peux également la repasser à [En cours]