[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë
Allez, je me lance ! J'ai vu pas mal de jolies créations par ici et je me suis dit que ce serait pas mal de vous présenter un peu ce que je fais pour avoir vos avis, critiques. ça me permettra d'avancer
Pour l'instant, je n'ai créé que des personnages (à côté des histoires que j'écris). Je vais vous présenter trois personnages :
1/ Dans le spoiler, vous pouvez voir Doudou, l'héroïne de mon legacy (et ma sim-self au passage). J'en suis assez fière ! En plus de me ressembler pas mal (enfin, selon mon chéri qui m'a reconnu tout de suite), elle s'anime hyper bien en jeu. Elle a toujours des expressions marrantes sur sa bouille.
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 661408Jour_1_017](https://2img.net/r/hpimg10/pics/661408Jour_1_017.jpg)
2/ Voici Clyde, une de mes rares créations masculines (parce que bon, je suis pas douée pour faire des mecs ...) C'est l'esprit qui accompagne Doudou dans mon legacy. Au départ, je n'aimais pas son apparence, surtout qu'il a un défaut d'animation pour les yeux, mais pour finir, je m'y suis attachée. Petit panel de ses expressions en jeu :
3/ Joan Allen, une de mes créations qui fait maintenant partie de l'histoire créée par GuyLiie : "La vie de Yannie".
Voilà pour un petit aperçu. J'ai encore quelques personnages en réserve à présenter ![]()
Dernière édition par Siphoë le 2012-11-01, 14:49, édité 1 fois
hum délicieux...
C'est ce qu'elle a l'air de penser sur la première image !
La pro des lumières j'ai envie dire ! Sans pose player ne plus, tu gères, j'aurais bien voté pour toi moi...
Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à autant de passage
J'adore utiliser les jeux de lumières et les expressions en jeu, même si je dois faire pause toutes les secondes et rater 50 clichés. Je trouve qu'avec le pose player, ça fait fort figé, mais faudra bien que je m'y mette, pas le choix.
Je vous amène des screens sans prétention, une de ma simself (nouvelle version) et deux images prises pour Creative Evolution afin de présenter ma Dana. Hmm oui, toujours pas de pose player et juste une coiffure téléchargée, pour le reste, ça vient de mon jeu ^^' (en fait, j'ai la flemme de télécharger pff) J'adore ce petit bout de femme et je risque de vous la faire manger à toutes les sauces. C'est, avec Elizabeth, la plus belle simsette de mon jeu <3
L'image de ta simself est simple mais superbe, j'adore la lumière sur son visage et son expression! Tu dis que tu aimes jouer là-dessus, et je te dis bravo, parce que c'est vraiment réussi 
J’adore Dana sinon, je m'étais déjà fait la remarque en la voyant sur ton précédent avatar.
Ell est très belle et son visage est très intéressant ![]()
Ta nouvelle simself te ressemble, j'adore sa bouche <3
En tout cas, pour notre concours à moi et à Clo, c'est la deuxième que je préfère, Dana est très jolie, comme d’habitude ![]()
Ta simself est top sur la première image: elle a une petite expression friponne toute à fait adorable.
Je suis contente de revoir Dana. J'avais eu un gros coup de cœur pour son visage lors de Miss Rabière&Co.
En ce qui concerne le Poseplayer: je pense que pour des images vraiment graphiques ou autre il est indispensable, sinon il serait vraiment difficile de pouvoir faire une bonne mise en scène. Mais pour des portraits on peut s'en passer, comme tu nous l'as démontré.
Elle a une super bouille Dana, elle est vraiment jolie sans faire figure de mode, c'est comme ca que j'aime les sims et simettes!
Merci beaucoup
Dana est le fruit de deux ans de tâtonnement, pour lui trouver un visage convenable, donc je suis heureuse qu'elle plaise et puis, en jeu, c'est un plaisir.
Flo, pour ma simself, j'ai retouché la bouche, car sinon, elle était toute déformée avec l'expression :/
Oui, Lady, je me rends bien compte que pour les mises en scène, va bien falloir s'y mettre, mais des fois, je suis déçue. Sans trop de retouches, bah la photo manque de vie, d'émotions avec certaines poses, et c'est ça que je trouve dommage. Et je n'ai pas le talent nécessaire pour ajouter moi-même l'expression adéquate à la photo.
Ah bon ? On ne dirait pas... ^^
C’est vrai que certaines poses manquent de réalisme mais en cherchant un peu, on peut en trouver des chouettes !
C'est vrai que la plupart des "'anciennes" poses manquaient cruellement de vie au niveau de l'expression mais les créateurs ont tendance à faire beaucoup plus attention maintenant, si ça peut te rassurer.
Pfiou, j'ai ENFIN fini mon image pour le concours saisons 2012 qui avait lieu sur FS3. On devrait représenter une des saisons au choix, mais interdit d'utiliser les poses (décidément ...) ou des retouches graphiques. J'ai donc dû filouter pour apporter un peu de relief à mon décor. J'ai choisi de m'inspirer du chaperon rouge. Les personnages ne sont là, au final, que pour apporter un petit plus au décor. J'ai préféré privilégié ce dernier.
Voici mes images, elles se ressemblent à peu près toutes (à quelques différences près) et j'ai eu du mal à choisir celle que j'allais envoyer (j'ai finalement envoyé la première que je vais présenter, la vue me semblait plus intéressante. J'espère que j'ai bien fait vu qu'il y a un prix à la clé) :
Je trouve ton idée génial
. Je ne m'occupe pas du concours (du moins je crois ?? J'en sais rien xD), mais j'pense que je peux donner mon avis, j'aime beaucoup en tout cas ^^.
Pour des images non retouchées c'est vraiment top. Il y a de sacrées contraintes dis-moi...^^
Le décor est sublime, je suis admirative j'aimerai être capable d'en faire autant.
C'est magnifique ♥ Le décor et les couleurs sont superbes, ça donne une réelle atmosphère à l'image. Et j'admire d'autant plus que c'est sans retouches.
Yep, superbe!
J'adore la profondeur que donne le petit virage au bout du chemin!
C'est très très beau!
Je préfère également la première prise ![]()
Le décor est magnifique. Ca doit être dur sans retouches ><'
Tout pareil que Soso =3
J'aime beaucoup en tout cas, ça valait le coup que tu travaille cette image longtemps
C'est beaaaaau! (par contre j'ai eu un bug pour certaines images, j'ai cru qu'il y avait un arbre "à l'horizontale", dans le creux de lumière
, je vais me coucher moi!)
Et petite question débile: étant donné que l'add on n'est pas sorti, je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu prendre une photo dans un paysage automnal, avec les feuilles qui tombent, etc. Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît, je crois que je suis à la ramasse
Merci beaucoup, ça me fait plaisir que mes images plaisent, vu le temps que j'y ai passé ![]()
Asiris, j'ai pu avoir l'effet avec les feuilles qui tombent grâce au générateur de brouillard, que l'on peut "acheter" via le mode buydebug
Comme je l'ai dit, j'ai dû ruser ^^ Et rien n'interdisait de l'utiliser, donc j'en ai profité ^^
Pour le reste, j'ai téléchargé des peintures de terrain sur l'automne, j'ai créé mes "tas" de feuilles en utilisant l'outil niveau du mode construction et j'ai mélangé parfois deux ou trois arbres entre-eux pour avoir des couleurs d'automne ^^
Pour l'occasion de cette image, j'ai créé la petite fille, Maïlys Pringent. Je vais faire des photos d'elle cette semaine je pense (et voir ce que donne sa bouille une fois adulte par curiosité ^^). A noter que le loup n'est malheureusement pas une de mes créations. J'avais pas la patience (et surtout pas le temps) pour en faire un réaliste, donc j'ai téléchargé sur ModTheSims ^^
Merci de m'avoir expliqué, maintenant je comprends mieux!
C'est impressionnant en tous cas, je n'aurais pas pensé à ruser avec des peintures, l'outil niveau etc... Ce qui explique ma curiosité
Je te crois quand tu dis que tu y as passé du temps, mais le résultat est là
Tu nous diras le résultat j’espère!
J'adore totalement ta simself et Dana !
Cette dernière a une bouille qui me plait beaucoup
Tu as très bien fait de prendre la 1ere photo
Le point de vue y est le plus intéressant et il y a plus de profondeur
En tout cas, bravo pour cette image sans retouches ! ![]()
Siph, les couleurs sont superbes et le décor complétement réussi et charmant ! Je regrette néanmoinns une vue un peu plus proche pour mieux apercevoir ce qu'il se passe.
Pour être sans pose player, c'est vraiment bien trouvé ! Personnellement, je n'aurai pas su m'en passer ! Alors bravo !
Oui Asiris, je viendrai dire le résultat, j'espère que je gagnerai l'add-on (je suis fauchée pour le moment, donc ça m'arrangerait ^^)
Contente d'avoir bien choisi ma photo. J'avais également eu les mêmes critères que toi Chloé : la profondeur, la vue sur le virage et la cascade.
Je regrette aussi la vue Alex. J'aurais vraiment voulu mettre en avant la fillette que j'ai créée, mais bon, après, plus assez de focus sur le décor automnal et fallait vraiment faire un truc sur les saisons. J'avais peur qu'en choisissant un point de vue plus proche, mon image soit hors sujet :/
Je suis complètement fan. L'automne sur tes images y est tout simplement sublime,vraiment j'ai beaucoup.
j'aime tout ce que tu as fait, tes histoires, tes sims, tes photos sont sublimes, la dernière série de photos je la trouve éclatante le paysage lumineuse, je verrais bien se paysage encadré et accroché au dessus de la cheminée.
Merci beaucoup pour vos coms ![]()
Durant ma semaine à Bourges, j'ai réalisé un cliché pour le concours de Chlo et Flo : Creative Evolution. Il fallait représenter la personnalité de notre modèle (j'ai choisi Dana pour ce concours). Ma Dana est une littéraire, rêveuse et douce. Voilà le pourquoi de mon image
Je l'aime beaucoup, malgré les gros défauts. Le premier cliché est celui que j'ai présenté au concours. (j'ai eu la troisième place de la session et j'en ai été surprise, vu qu'avec mon jeu qui flanche, j'ai vraiment eu du mal à la réaliser). Les autres clichés, je les ai fait pour le fun et puis, aussi parce que j'adore Dana. Je trouve que j'ai vraiment fait du bon travail sur elle au niveau traits.
Le prochain thème concerne la robe de soirée. J'hésite encore sur la photo à faire. Soit aller vers le vintage, soit aller dans quelque chose de plus "féérique" (mais là, j'ai peur de tomber dans le hors-sujet, je sais pas :/). Et les deux allant bien avec Dana, je ne sais pas encore. Au pire, je ferai une photo de chaque avant de me décider ^^'
Je pensais, avant mes "vacances", participer au deuxième cycle de BAFL avec Erys (que j'ai retravaillé), mais bon, trop de concours, c'est pas une bonne idée je crois. Surtout que j'ai besoin de me plonger dans les tutos sur la retouche d'image. Je ne suis vraiment pas douée là-dedans (du moins a priori).
J'aime beaucoup Dana et sa personnalité, la dernière phot est ma préférée.
Pour le thème 2, du moment qu'elle porte une tenue de soirée, ça le fera, mais il faut quand même qu'il y ai un rapport avec la fête, enfin dans ce style quoi.
J'aime bien l'image que tu as utilisée pour le thème, le décor est vraiment le point fort: il est à la fois féérique et romantique, en parfaite adéquation avec la personnalité de Dana. Seul défaut: on ne la voit pas assez -même si sa position semble montrée qu'elle est émerveillée par ce qui l’entoure-
Son sourire sur la dernière image est tout à fait craquant.
Edit: Je suis pour un look rétro pour le second thème.^^
Merci les filles ![]()
Pour le moment, je peux pas envisager de faire la photo que je devais présenter pour le thème 2. Mes retours bureau sont moins fréquents, mais encore présents malheureusement. Je la ferai lorsque je serai chez mon chéri pour les vacances de Noël (vu que je vais pouvoir installer mes sims sur son pc, l'est adorable quand même ).
J'ai voulu m'amuser un peu dans Monte Vista (oui, j'ai craqué ... j'adore ce genre de villes). On va dire que mon petit tour a duré même pas 1/4h ... mais j'ai eu le temps de faire de maigres photos d'un de mes personnages, que j'ai refait à neuf : Erys, que j'ai renommée Sylvia Donna, une italienne qui désire percer dans le mannequinat. Mon premier perso du genre et ça me fait tout bizarre. Je vous mets une toute petite photo avant et puis, les photos après (qui ne sont malheureusement pas mise en scène, ça me désole -_-).
avant : A l'époque de "Lost in a Parallel World".
Maintenant : Sylvia à Monte Vista.
Portrait de Sylvia.
J'ai hâte de lui faire prendre la pose, je vais déjà préparer mes idées ^^ J'ai d'autres personnages (que des femmes pour le moment) que j'ai réalisés. Mais pour en faire quelques photos, c'est juste la galère et je préfère les mises en scène que de les mettre "bêtement" sur un fond. J'adore prendre ce genre de photo, mais j'ai envie de me diversifier un peu ![]()
Je suis également entrain de travailler sur une thématique pour des téléchargements. J'ai choisi le "Shabby Chic". ça me fait du bien de reprendre la réalisation de tableaux et au moins, j'ai pas besoin d'allumer mon jeu pour en faire la majorité. Le hic, ce sera pour faire les photos de présentation :x Je vous montrerai un "Work in Progress" si l'envie me prend ![]()
Tu l'as bien relookée dis donc, elle à des traits plu travaillés et elle semble plus réaliste.
Les photos sont jolies, ma préférence va à la dernière, ce portrait est superbe ! Dommage qu'elle ne nous regarde pas par contre ^^
J'ai hâte de voir tes nouveaux tableaux, ça me fait penser que je devrais m'y remettre moi aussi. Je dois être un peu rouillé moi... Mais vu que c'est assez simple, je devrais pas avoir trop de mal pour en refaire quelques uns.
J'adore ! Je trouve aussi , Comme PetiteFlo, Qu'elle est mieux travaillée en mode relookée ![]()
Ta demoiselle est bien mieux, y a pas à dire ! Elle est déjà plus réaliste, moins poupée et puis elle semble avoir prit un peu d'âge et je trouve que ça lui va bien.
Malgré le manque de mise en scène (j'espère que ton ordi ira vite mieux) tes photos restent sympas, tu as bien choisi le fond derrière ^^
Merci les filles pour vos commentaires
A vrai dire, le skin ne me plaisait pas, mais il semble que j'ai enfin trouvé mon bonheur sur le tumblr de Joedy. J'ai pris le skin Bittersweet et j'en suis ravie. Résultat sur ma simself ->
Voilà rien de bien nouveau pour le moment. ça grouille tellement d'idées dans ma tête au point que je suis entrain de me faire un listing ... ça me permettra de me vider la tête, d'organiser les choses et les réaliser une par une, sinon je vais jamais y arriver T_T Je ferai d'abord mes tableaux "Zen" compatible pour le jeu de base pour Amy (et je pense que ça plaira à d'autres aussi qui n'ont pas spécialement ambitions). Et puis, je verrai
Mais comme mon jeu a bien travaillé aujourd'hui, j'ai espoir de pouvoir m'amuser un petit peu avant de passer complètement sur le pc de chéri (qui fait tourner mes sims à merveille !). Vive le déménagement moi je dis.
Sinon, en effet, il rend vraiment pas mal sur ta simette ce skin, me tarde de voir de nouvelles créa !
Bon courage pour concrétiser tes idées en tout cas Doudou, j'ai hâte de voir ça !
Ouep, ce skin rend bien et je trouve ça bien de retravailler d'anciens sims... car je le fais de temps en temps, quand j'ai le temps et à chaque fois j'ai de la nostalgie, c'est bizarre comme sensation...
Bon courage pour tes idées, prends ton temps et fais-toi plaisir ![]()
Récupérer mon pc = récupérer des photos de Vivienne Lenoir. Vous ne voyez pas qui c'est ? La fille aux cheveux roses, tatouée, avec laquelle je n'ai pas pu continuer le concours ? Bah c'est elle ->
Veuillez excuser la qualité des cheveux :/ Vivienne m'a servi pour mes premiers pas en hair drawing, à la souris ^^ (faudra que je demande une tablette graphique à papa Noël la prochaine fois).
Vivienne n'était pas vraiment choisie pour être présentée à l'élection de miss cette année, mais ... MAIS je suis tombée amoureuse de mon nouveau personnage. Elle est née de mon coup de coeur pour "VI" un héros récent sorti sur le jeu "League of Legends". Elle avait des cheveux roses et un charisme fou. Moi aussi je voulais ma fille aux cheveux roses dans mon jeu.
J'ai fait des recherches, je suis tombée sur des filles aux cheveux roses très jolies (Charlotte Free et Nastasya Lytovski qui m'a vraiment inspiré le visage de ma vivienne). Et voilà comment est née Vivienne Lenoir. Je vous présente d'autres photos d'elle que j'ai prise en spoiler (toutes les photos ont subi mes essais malheureux de hair drawing, et des retouches de correction, notamment les bras trop fins suite à l'utilisation de pose) :
J'adore ma dernière simette
Je vous présenterai un autre personnage (une ado) que j'ai travaillée durant ma coupure internet. Lucie de Lafaille, inspirée de Lulu (également personnage de League of Legends que je joue très très souvent). Je dois encore la retravailler (j'en suis à l'ébauche), mais c'est bien parti pour devenir un de mes personnages favoris ![]()
Je refais donc des personnages de League of Legends, mais à ma sauce. Mais mon but, ce sera de faire un peu fan art à l'occasion, ce qui me demandera bien plus de compétences que je n'ai actuellement. Mais je pense que je pourrai y arriver petit à petit.
J'aime beaucoup Vivienne, je l'aimais déjà quand elle participait au concours alors bon !
Elle a une "gueule" si je puis dire. Je vois pas trop où tu as hair-drawinger donc heu... Ça veut dire qu c'est réussi.^^
J'ai fouillé un peu sur le net pour voir à quoi ressemble le personnage qui t'a inspiré. Pour ta Lulu, j'ai l'impression que tu vas en baver non ?
Ca fait plaisir de revoir tes créations Siphoë!
Vivienne est très belle, sans pour autant être parfaite. Ce qui me fait l'aimer encore plus (ça donne du réalisme)
Comme Lady, je l'avais également beaucoup aimé dans l'élection de miss rabiere&co, et j'ai été très déçue de voir qu'au final tu ne pouvais plus participer :/
J'ai hâte de voir Lulu maintenant ^^
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 72894Clyde_001](https://2img.net/r/hpimg10/pics/72894Clyde_001.jpg)

![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 9 260459Screenshot](https://2img.net/r/hpimg4/pics/260459Screenshot.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 9 711760Screenshot11](https://2img.net/r/hpimg4/pics/711760Screenshot11.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 9 715606Screenshot8](https://2img.net/r/hpimg4/pics/715606Screenshot8.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 710003CEPersonnality640pxl](https://2img.net/r/hpimg15/pics/710003CEPersonnality640pxl.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 487530Screenshot13](https://2img.net/r/hpimg15/pics/487530Screenshot13.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 135967Screenshot2](https://2img.net/r/hpimg15/pics/135967Screenshot2.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 875661Screenshot25](https://2img.net/r/hpimg15/pics/875661Screenshot25.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 555761Screenshot32](https://2img.net/r/hpimg15/pics/555761Screenshot32.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 122888Screenshot30](https://2img.net/r/hpimg15/pics/122888Screenshot30.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 121293Screenshot33](https://2img.net/r/hpimg15/pics/121293Screenshot33.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 616400Screenshot8](https://2img.net/r/hpimg15/pics/616400Screenshot8.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 346096Screenshot7](https://2img.net/r/hpimg15/pics/346096Screenshot7.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 408641Screenshot5](https://2img.net/r/hpimg15/pics/408641Screenshot5.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 718541Screenshot6](https://2img.net/r/hpimg15/pics/718541Screenshot6.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 360537Screenshot16](https://2img.net/r/hpimg15/pics/360537Screenshot16.jpg)
![[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 10 327467Screenshot17](https://2img.net/r/hpimg15/pics/327467Screenshot17.jpg)