L'Atelier de Rope'

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans mon petit atelier !
En vous baladant dans ses pages, vous aurez l'occasion de découvrir de jolies constructions, des personnages atypiques, des vêtements pour étoffer vos garde-robes. Et parfois même, à l'occasion, de chouettes illustrations réalisées avec le jeu, ou bien des écrits.
Alors ouvrez l'oeil, et bonne visite !

Au cours de cette année, vous avez appris à connaitre mon petit Alphonse. C'est pour les Egeries que j'ai réalisé mes dernières illus' avec le jeu, et si il y a bien des créations que je veux faire figurer ici, c'est celles-ci :

Viens donc à la lumière, l'implore soudain la douce Colombe, toi dont la grâce éclipse l’obscur pennage.
Alors le Corbeau, enchanté, entre dans la danse, et tous, de l’humble pigeon à l'hirondelle aux yeux rieurs, et même le Roi Cygne, tous l'acclament.
Gloire à l'Oiseau Noir !

Dernière édition par Rope' le 2016-12-18, 11:53, édité 3 fois
Ha ! Je n'étais pas loin !
J'aime beaucoup le visage de la mère ! Ils sont tous très sympas en tout cas.
Je préfère quand tu développes, j'aime en savoir plus sur les familles !
J'adore les tee-shirt!
Et la barbe est vraiment bien faite! Chapeau! Elle fait vraiment plus réaliste
Pour tes personnages, comme d'habitude, ils sont beaux et réalistes! (encore ce mot
)
Et tu arrive toujours à leur créer de histoire sympatique qui fait qu'on les aiment bien ^^
La maison des Ladrian est splendide! J'adore l'idée de la dépendance
Et la suite parentale au dernier niveau est super!
Et j'aime les briques!
Ceci dit, tu m'en mis pleins la vue avec la maison Barrière, il y a tellement de petits détail qui fait que cette maison fais vivante!
Mention spéciale pour le petit cadre Dark Vador
Je la veux!
Et pour ces habitants, vraiment, encore une fois, ils sont chouettes! J'aime particulièrement Aghate et sa fille ainée, les deux dégage vraiment quelque chose
En tout cas, continue d'être aussi créatif pour nourrir nos yeux
Famille très chouette mais assez simple.
Petite question, comment fait tu pour avoir les photos de plein pied comme ça ? Si net ?
'ttention Dada, l'abus de smiley c'est pas bon pour la santé.
Merci pour ton message en tout cas !
Merci aussi Falco d'être passé (enfin, je suppose, j'avoue que j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "assez simple" :p). Pour les photo en plein pied, c'est juste des screens pris dans le CAS de chacun et assemblés dans Photoshop. Rien de bien compliqué en somme !
Rho, ça fait un moment que j'ai pas commenté ici, et pourtant il y a matière !
Je reviens deux secondes sur le phare, que je trouve sublime. Vraiment, il est chaleureux et authentique. La maison d'Alphie est aussi très chouette : le coin cheminée m'a tapé dans l'œil.
Ensuite les t-shirts et la barbe : bon ben direction dans mon jeu, hein, voilà. Toujours du très beau téléchargement, de qualité.
Je suis amoureuse du fils Ladrian ! Et ça tombe bien, parce que j'emménagerais bien dans cette belle maison. la forme me plaît beaucoup avec cette terrasse et l'aménagement intérieur est de toute beauté.
La deuxième maison est juste magnifique ! Oh la cheminée dans la chambre, c'est so romantique. Et le coin babyfoot/bar est très accueillant. Le bureau me plaît aussi beaucoup : c'est pile ce que j'aime.
Et la famille qui y habite me parle bien, elle est fort intéressante et très travaillée. Tout comme j'aime quoi.
Assez simple dans le sens il n'y a pas de sexe symbole ou autre. C'est une famille que l'on pourrait retrouver dans notre quotidien. Sans trop de chichi^^
Je vous remercie tous pour vos commentaires d'il y a un peu plus d'un mois, et je dépoussière un peu, pour ne pas perdre le fil !
Bon, mon activité sims est pas très prolifique en ce moment. Créative, j’étends, puisque je me suis remis à jouer de mon côté. Si vous voulez une interview de joueur, les gens de la gazette, je suis dispo, et promis, je vous met pas 36000 choix de titre pour le prochain design.
Bon avant ça, du contenu tout frais à télécharger, avec une réédition d'un sweat du dernier pack (il vous faut l'avoir pour que ce haut s'affiche en jeu), et un petit t-shirt parfait pour la saison estivale qui s'annonce.

Oui, Alphie peut de nouveau poser pour moi vu qu'il est libéré de ses obligations d'égérie !
Ensuite, parlons de ma partie actuelle !

Je vous présente la petite tribu des Corvia-Francoeur (sont pas encore mariés !).
On commence par Yevick, qui a été le premier sims de ma partie. Il est parti de pas grand chose, une simple maisonnette en ruine qu'il a rénové lui même. En dehors de ses travaux, il était impliqué dans la campagne du candidat écologiste pour l'élection du dirigeant de Savidal, un domaine où son bagou fessait des merveilles. Mais aujourd'hui, il s'est lassé de la politique, et travaille dans le domaine des affaire, dans une petite entreprise spécialisée dans les énergies vertes. Il continue ainsi a défendre la même cause, mais peu consacrer plus de temps à sa petite faille en extension.
Si il est aujourd'hui heureux en ménage avec Dorothée (on y revient après), avant, il y a eu Marine. Et de leur brève relation, est né Ivan, un gamin au tempérament colérique, qui, quand il n'est pas en train de claquer les portes à la maison, essaye de jouer du violon (pour le plus grand malheur de son entourage). Lui aurait préféré une guitare de toute façon !
Si ça na pas été évident au départ, il s'entends aujourd'hui à meveille avec sa mère d'adoption. Dorothée a abandonné sa carrière naissante dans un journal local pour s'occuper de ses enfants, après son première accouchement (Ivan a rejoint le foyer à ce moment la pratiquement, abandonné par sa vraie mère). Elle consacre son temps libre à l'écriture, d'abord avec des romans fantastiques, plutôt littérature jeunesse, et s'est récemment mis à écrire des pièces de théâtre. Elle s’est tardivement découvert une passion pour cet art, et a rejoint un Club pour apprendre a jouer, s'imaginant déjà sur les planches pour interpréter ses pièces !
On termine avec les deux derniers enfants. D'abord, il y a Léonie, première née de l'union de Yevick et Dorothée, une petite fille absolument adorable, mais qui a absolument peur de tout. Surtout de la saleté. Et il va bien lui falloir surmonter ça si elle veut réaliser son rêve : devenir vétérinaire pour soigner les petits animaux. Enfin, j'espère qu'une extension sortira pour ça à la fin de l'année, sinon, elle se contentera de devenir médecin.
En enfin, pour terminer, il y a Bastien, un bambin curieux, déjà un petit aventurier pour son âge. Dès que ses parents ont le dos tourné, il se faufile dans les coins les plus cachés de la maison, voir même dans le jardin. Mais avec sa bonne humeur quasi-permanente et sa bonne bouille, on lui pardonne vite ses petites escapades !
Bon, je ne vais pas vous mettre mes screens ici, ça en ferait un peu trop vraiment, mais si vous voulez suivre l'histoire de Yevick et de sa petite famille, cliquez...
Le sweat est très sympa ! Tout comme le t-shirt ! (sexy Alphiiieee ! Ca lui va bien la barbe !)
J'aime beaucoup Yevick, il a "de la gueule" je trouve. Sacrée Marine quand même ! Le pauvre gamin largué comme ça... Marine reviendra, reviendra pas ? !
La petite famille est adorable, les screens sont soignés et vivants, j'adore !
Je trouve la petite Léonie particulièrement réussie ! J'ai du mal avec les enfants, et je trouve que celle ci sort du lot, j'ai hâte d'en voir plus.
Alors, seront ils des enfants bien élevés, ou des péteurs à tout va ?
P.S : joli jeu de mot autour du fil ! ^^
Je suis allée découvrir la vie de ta petite famille. Ils sont vraiment adorables !
Et ces téléchargements sont très sympas, le t-shirt pourrait d'ailleurs m'être fort utile un jour...
Merci à vous deux pour vos messages !
Yep Choute, je l'aime bien avec une barbe et cette coupe, elle lui va bien je trouve au Alphie ! Faudrait que je rejoue avec lui.
Et merci pour Yevick, j'ai essayé de lui donner une tronche un peu sympa, mais différente de ce que je fais d'habitude (bon, pour le corps, c'est loupé, il est aussi baraqu' que mes autres sims, huhu). J'avoue que j'ai du mal avec les gosses en jeu aussi, mais je trouve leur gamine vraiment trop adorable. Même son frère a des expressions sympa en jeu ! Et pour Marine, nope, elle ne reviendra pas. Je vais faire au mieux pour les élever, mais je pense leur laisser à chacun au moins un truc dans le rouge pour gagner un trait négatif.
Rien que pour ces fringues je serais capable de me mettre aux Sims 4.
J'aime bien ta famille aussi, la façon dont tu nous la présente est plutôt drôle et rafraichissante. Les enfants sont adorables ! ^^ Et bye bye Marine hum
Je trouve Dorothée trop belle ! Et leur histoire est très touchante. Les "jumeaux" ont l'air complices. J'aime avoir des nouvelles des jeux des autreS.
J'aime bien la petite histoire de ta famille =D J'aime leur description
Et comme toujours tes sims ont de la gueule!
Et j'aime beaucoup le tee-shirt! =D
Encore du téléchargement, merci Rope, toujours chouette tes contenus !
Sinon ta famille est juste adorable, je les adore ! *file faire un tour sur tumblr*.
Je vais aller me prendre le t-shirt, le détail sur l'accroche des boutons est super cool.
Et j'aime aussi beaucoup ta petite famille, les screens en jeu sont d’ailleurs aussi très alléchants, comme ça ça nous permet aussi de voir la fameuse ex.
Yevick a beaucoup de charme, son visage est vraiment très réussi.
Et merci vous 5 ! Heureux de compléter la garde-robe de vos mâles. Et content que Yevick vous plaise, il a une tronche un peu spéciale, mais je l'aime beaucoup. A la base, ça devait être mon candidat d'égérie, huhu.
Au passage, j'ai uploadé sur ma galerie (ID: simsontherope) ou sur mon blog deux des familles que j'ai présenté dernièrement : les Laridan et les Barrière . Il s'agit de versions sans contenu personnalisé, donc y a quelques différences avec mes versions.
Ah tiens je sens que tout ce petit monde va rejoindre mon quartier !... et que je leur mettrai plein de contenu non maxi match pour te faire faire des cauchemars.
Une chose est sur à chaque fois que je vire tout mes CC à la poubelle car je ne m'y retrouve plus. Je sais déjà où je vais retourner en télécharger. Rope notre couturier simsquesque de l'amour ! ![]()
Je suis toujours grandement impressionnée par tes réalisations de contenus.
Alors, alors... et ben moi, je ne vais pas te faire plaisir !
Le t-shirt, j'ai qu'une envie quand je le vois : le reboutonner !!!
Mais à part ça, c'est vrai qu'il est vraiment beau, mais je téléchargerai plus volontiers le sweat que je trouve superbe !
Et pour la famille de Yevick (c'est pas lui qui était devenu cuisinier gastronomique dans tes premiers screens ?)
Qu'est ce qu'elle est chouette cette petite famille ! Je suis toujours impressionnée par ce que tu arrives à faire avec le Créer un sim ! Ils ont l'air tellement réaliste, plus du tout ou presque plus du tout sims ! C'est superbe !
Et leur histoire, elle aussi, est réaliste. Quelle imagination !
Bref, toujours très agréable de voir des screens de ton jeu (et de nouveaux téléchargements, bien sûr). D'ailleurs pour répondre, en français à ta question de Tumblr, je suis d'accord avec tes "followers" (c'est comme ça qu'on dit ?), plus de screens, ou en tout cas plus souvent aideraient à garder en tête les familles que tu présentes et leur histoire. Ça serait plus sympa à suivre. ![]()
Tu n'aime pas ces torses qui se dévoilent Lin ?
Bon, je vous met en grand ici l'image de l'avatar. Arrêter de baver dans ma galerie, s'il vous plais. Faut que je me calme avec le muscle, heureusement que je compense avec mes petites familles plus ordinaire dans mon monde, sinon tout les mâles seraient taillé comme des dieu grec.

Bon, c'est pas de la créa très ambitieuse hein, y a pas énormément de retouche, mis à part l'ajout du tatouage, la construction du vêtement (voilà les éléments utilisés) et quelques filtres.
AAAAAAAAARGH.
Non cette photo est magnifique ! Et ce ciel ! Je suis éblouie par un tel ciel ! Je crois que j'ai chaud d'un coup !
Comme d'habitude c'est hypra giga bien géré ! J'adhère !
Non mais il l'a posté en grand format... tu veux notre mort ou quoi ?
Je suis jaloux de son corps
S'il te plait, fait le grossir!
Ouahou c’est la grande classe ça, il est incroyable ton avatar ! Puis il a de la gueule le monsieur. ![]()
Mais heureux qu'ils vous plaise !
Miam..
Enfin, je veux dire il est pas mal quoi... ![]()
il serait parfait sur mon île inca... Ma simself pourrait le croiser au détour d'une pyramide et...
pardon, je m'égare
Comment ça de la gueule Flash ? Il n'a pas QUE DE LA GUEULE !
Marf marf marf.
Ce serait génial si c'était l'été toute l'année dans ta galerie !
Ah ben c'est sûr que l'été, il y a plus à voir qu'en hiver... Il est... comment dire ?... très agréable à regarder, cet avatar. Et en grand encore plus !
Non mais honnêtement, je sais que je commente beaucoup là, mais c'est exceptionnel. Ce monsieur, tu te dois de le laisser à moitié à poil durant toute son existence. Si tu oses lui enfiler un pull quand les températures redescendront, je t'assure que je quitte ce forum !
Merci de votre enthousiasme !
J'hésiterais presque à faire comme Dada et à retourner en jeu prendre un autre angle, mais ça ne serait pas raisonnable.
Mais malheureux, ce serait très raisonnable au contraire ! File en jeu, et plus vite que ça, non mais !
Complètement d'accord avec Isis. Très raisonnable. Il doit avoir chaud avec son pagne ! Le pauvre !
@Rope' a écrit:
J'hésiterais presque à faire comme Dada et à retourner en jeu prendre un autre angle, mais ça ne serait pas raisonnable.
Pas raisonnable, pas raisonnable... ça dépendra de l'angle je suppose.
Je les aime rondes..
Je les aime bombées...
Je les aime douces...
Je les aime bronzées...
![]()
Sexy chocolaaaatttt
Pour le coup, lui, il a une vraie raie de fesses ![]()
Je t'ai poussé au vice!
Ceci dit cette image reste sympa! Liiibbbbrrreee!
Comment ça ne cliquez pas les plus jeunes ? Je suis pas jeune.
....
Jolie postérieur.
Hmmm.... mmmmmmmmmmmmmmmmmmm ....... Allez encore une fois ... mmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
Et donc, pour parler des qualités graphiques de cette image, alors... l'exposition, l'angle de prise de vue, l'éclairage, la définition, la profondeur de champ, ...
Nan, on s'en fout !
Hmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmmm !![]()
(Merci de m'avoir prévenue
)