[Architecture] Astrate

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Très chers tous,

Pour ouvrir ma galerie ici, j'ai voulu attendre de pouvoir vous proposer du neuf, et hier soir, j'ai mis le point final à la Maison Bonaparte, à Ajaccio. Comme je n'ai pas atteint le seuil règlementaire pour faire ma pub, je ne ferai pas de lien vers mon site, ce qui vous oblige à une visite presque complète du bâtiment... Normalement, je ne me lance pas à corps perdu dans la copie de bâtiments réels, parce que c'est à mon goût trop contraignant. Mais comment ne pas vouloir pour ses Sims une maison à la fois aussi belle et aussi simple ?

Vous ne savez pas bien de quoi il est question ? Souffrez la minute du guide :

[Architecture] Astrate Maison10
Cette maison est un immeuble familial du XVIIe siècle de style génois, dans le vieil Ajaccio, dont les Bonaparte (et en particulier la mère de Napoléon) ont patiemment racheté toutes les pièces pour se constituer une sorte d'hôtel particulier. C'est là que Napoléon a vu le jour, en août 1769. Mais il n'était pas question, en refaisant ce bâtiment dans les Sims de vouloir rendre hommage à Napoléon, qui n'a rien fait ni pour Ajaccio, ni pour sa maison (et si peu pour l'Europe). Il s'agissait plutôt de rendre hommage à sa mère et à son bon goût, quand elle a décidé de remeubler la maison à partir de 1797, dans les styles Louis XV, Louis XVI et Directoire.

[Architecture] Astrate Screen33

Actuellement, on visite le premier étage, meublé par la mère de Napoléon, et le deuxième, vide, puisque transformé en salles d'expositions. Or, on voit bien trois étages sur la photo... J'ai donc pris le parti de remeubler "dans l'esprit" le deuxième étage, en essayant de ne pas faire honte au fantôme de Laetizia Bonaparte... Désormais, suivez le guide, ne l'écoutez plus :

[Architecture] Astrate Screen25

On commence avec le Salon de Compagnie, de style louis XVI, qui est une pièce que j'aime beaucoup, et dont les meubles sont marseillais. Voici le vrai :

[Architecture] Astrate Bonapa11

Il suit la Chambre de Madame Mère, avec son délicat damas cramoisi et son ensemble de meubles Louis XV (mais, hélas, les fauteuils en cabriolets originaux ont dû être remplacés par des bergères) :
[Architecture] Astrate Screen26
[Architecture] Astrate Bonapa12

C'est ensuite La Chambre Natale de Napoléon, avec un mobilier postérieur à sa naissance, habillée de jaune jonquille, couleur préférée de Laetizia Bonaparte.
[Architecture] Astrate Screen27
[Architecture] Astrate Bonapa13

A droite, on trouve la Salle à manger, sur laquelle je ne désire pas m'étendre, parce qu'elle est quand même bien ratée : la table n'est pas ronde et sur les photos que j'ai prises, en me servant d'internet et d'un livre sur la maison Bonaparte, je n'ai pas pu savoir ce qui se trouvait dans le coin droit...
[Architecture] Astrate Screen28

Puis vient la Galerie, toujours jaune jonquille, et de style Directoire, qui ouvre à gauche sur une terrasse. C'est un espace de réception exceptionnel pour une maison ajaccienne : les murs gris dans les Sims sont copiés du papier peint mis en place en 1957. Actuellement, les murs sont peints à l'aquarelle de motifs floraux stylisés, ce qui est difficile à refaire dans le jeu.

[Architecture] Astrate Screen29
[Architecture] Astrate Aja_1011

Le deuxième étage, démeublé, souvenez-vous, a été recomposé dans le goût de la fin du XVIIIe siècle : un salon et une chambre Directoire, un autre salon Louis XV, jonquille encore une fois, pour cadrer avec les goûts de Laetizia Bonaparte.

Le Salon vert reprend les teintes de la Salle à Manger (il fait pendant au salon de Compagnie Louis XVI et en possède les mêmes proportions).
[Architecture] Astrate Screen30

La Chambre bleue a ce petit côté rustique des maisons corse, et sa couleur pastel était très à la mode à la fin du XVIIIe siècle.
[Architecture] Astrate Screen31

Le Salon Louis XV, lui aussi, garde un côté rustique puisque le bois est brut. Mais le raffinement du damas jonquille ne dépare pas la maison.
[Architecture] Astrate Screen32

Le troisième étage n'est pas meublé, puisqu'il est fermé à la visite. Et ça ferait vraiment trop de pièces, même pour une grande famille. Voici les plans des deux étages ouverts à la visite : on note la simplicité (mais l'efficacité) de la distribution intérieure :
Le premier :
[Architecture] Astrate Screen34
[Architecture] Astrate Oeuf_111
Le deuxième :
[Architecture] Astrate Screen35

Vous voyez en outre que cette maison Bonaparte sims est le lieu des compromis et des concessions, puisque ce n'est pas EXACTEMENT les mêmes meubles que les originaux, étant donné que le défi (et la ligne directrice de toutes mes créations) est de ne proposer que des objets officiels. Néanmoins, beaucoup de meubles ressemblent, sans les imiter, aux meubles de Laetizia Bonaparte, et c'est pourquoi cette réalisation a été possible. Jouer aux Sims, ce n'est pas copier la réalité, c'est en proposer une version "simsisée", donc différente. J'espère que vous êtes sensibles à cette distinction ; sinon, j'en appelle à votre indulgence.

Et merci, surtout, pour la patience et la lecture !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Et bien que de travail ! Tu as de la patience. Je trouve l'ensemble de la maison très convaincante. La seule chose qui me dérange et c'est une affaire de goûts personnels, ce sont les revêtements extérieurss que je trouve trop lisses et trop jaunes, j'aurais préféré un jaune très clair voir un blanc cassé.

En tout cas tes pièces sont superbes et mes préférés sont la galerie et la chambre bleue. Bravo pour ce travail titanesque Wink

Dernière édition par Annasimsette le 2011-06-14, 11:41, édité 1 fois

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Magnifique, comme je te l'ai déjà dit Wink

Même remarque : les échiquiers... xD

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Quel boulot ! C'est impressionnant . J'aime beaucoup le salon louis XVI .

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

J'avais déjà vu quelque unes de tes créas mais là c'est magnifique !

La chambre de madame mere est très ressemblante !

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Magnifique Création ! Very Happy
Je ferais la même remarque que Anna pour la façade ! Smile
La Galerie ainsi que le salon sont très ressemblants !
Uriox Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

En tout cas, il me tarde d'en voir plus pirat .

Peux tu lire tes mp, stp mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

cool très joli créa dit donc, voilà uq eje vais avoir de la concurence ;p, au moins je ne suis plus tous seul Smile
Pour la facade exterieur voir si le paterne vielle pierre que tu peu trouver dans divers je crois serais pas plus aproprier, bien sur en changent la couleur, qui en voillant la photos, tire plutôt sur un beige clair, légèrement jaune. Mais je penses que tu à refait le batiment comme il devais être quand il long acheté, ce qui esplique la facade jaune et les volet vert??? scratch

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah, cette façade suscite des émotions... je suis bien obligé de vous dire que c'est la photo qui sort mal, et que la façade est bel et bien jaune citronné avec les volets verts ; vous, vous êtes bien obligés de me croire. Il en va de même pour la chambre de Laetizia : le damas rouge est en réalité plus profond, à l'instar de celui qui est présent dans la reproduction que j'ai faite. Du coup, le jeu est plus fidèle à la réalité que la photo, qui devrait être son exacte reproduction.

Je suis désolé de la qualité merdique des photos, mais en prendre sans flash, ça floute et ternit tout.

Quant à la possible concurrence, mon cher Dimdona, je vous trouve bien présomptueux, car il est d'autres architectes talentueux sur ce forum, qui valent bien la qualité que vous produisez. Et je doute en outre qu'on vienne ici pour se tirer la bourre de la plus belle maison...

En tous cas, ces marques d'estime me font chaud au coeur, et plus encore parce que vous donnez même des conseils et des points de vue : des compliments, ça fait plaisir, mais ça n'apporte rien (eh oui, je suis difficile, hein ?).

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Concurrences, dans le sans ou je fais beaucoup de réalisation plutôt luxe et bourgeoise ;p

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

très joli astrate!!! j'aime beaucoup!!

 
Presentez
Messages : 12
Age : 54
 

Moi aussi ! Je croise les doigts pour tes fichiers à récuperer !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Presentez attention au déterrage s'il te plait : ce sujet n'est plus actif depuis plusieurs mois déjà.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ca y est les chatons ! je suis allé débusquer ce sujet fantôme et poussiéreux pour lui rendre une nouvelle jeunesse ! Et quoi de mieux qu'une (relativement) petite maison baroque pour repoudrer son nez et relever sa perruque ?

Voyez donc la Villa Richichi (vous prononcerez [rikiki], merci) : modeste dans ses proportions mais fastueuse dans son jardin.

[Architecture] Astrate Screen24

Je voulais ab-so-lu-ment une descente vers un bassin, et j'ai créé ça avant même la maison, parce que je trouvais que ça ménageait des effets de perspective d'un baroque italien consommé

[Architecture] Astrate Screen25

Et comme j'ai dû faire des collines, je me suis servi des pentes pour réaliser une cascade monumentale, qui ne déparerait pas le plus italien des jardins baroques :

[Architecture] Astrate Screen26

[Architecture] Astrate Screen28

Pour l'intérieur, le marbre a été de mise, italianité ostentatoire oblige

[Architecture] Astrate Screen27

Les différences de niveaux permettent des effets admirables et ravissants...

[Architecture] Astrate Screen29

Visite complète sur Sims-baroque !

Dernière édition par Astrate le 2012-03-29, 20:15, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Salut Astrate,

sympa le palais, j'aime beaucoup le jardin. par conte tu n'as pas un lien directe pour aller voir sur "Sims-Baroque". Comme une signature en bas de tes messages. Ou alors créer une page dans publicitée de site?

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

:king: Quel boulot ! c'est Versailles à l'Italienne, le coin Fontaines avec les statues et les colonnes bordeaux est beau, il y a juste la statue sims que je trouve en trop, j'aime aussi la pente avec la vue sur la mer, ça donne envie de jouer et de prendre des photos mrgreen

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Impressionnant ! affraid Le jardin, plus précisément le coin Fontaine, me fait pensé à un-chateau-je-sais-plus-où que j'ai visité l'année dernière.
Puis la vue vers la mer quand on descend vers le bassin... ♥️

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

Quel magnifique palais !

Les fontaines et le jardins sont splendides, digne d'un château des rois.
Bravo !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah ! merci mes loulous ! Voilà qui embaume mon coeur des doux parfums du succès. Même les propos exigeants de Will n'entament pas le plaisir que je retire de ces compliments, car je dois lui faire une réponse rapide et sans ambages : une cascade sans statues, c'est comme un téléphone sans crédit, c'est inconcevable.

oubli : Oui, Dimdona, tu as raison, j'ai balancé "Sims-Baroque" à la sauvette, et je vais ajouter le lien adéquat. Merci pour la remarque !

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Waouw c'est magnifique !!! [Architecture] Astrate 4113703508
Quel travail, bravo ! [Architecture] Astrate 2698908354

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
De rien Astrate
[Architecture] Astrate 2850139730