[Créations diverses] Cocoli

Cocoli
Forum Fait partie intégrante des murs
Membre ayant créé le sujet

Bienvenue dans la galerie de Cocoli !

Bon, avant toute chose, sachez que je suis une créatrice assez lente et que j'ai tendance à commencer plusieurs projets en même temps, mais à n'en finir que très peu. Je me lasse à environ 3/4 du boulot et je suis très indécise. Je suis aussi super maladroite, donc ne vous étonnez pas si très régulièrement je perds tout le contenu de mon jeu... Hum. [Créations diverses] Cocoli 3731450627 Mais la bonne nouvelle, c'est que je me soigne !

Sur cette galerie, j'ai décidé de vous montrer, si vous le voulez bien, les créations que je trouve les plus réussies. Ce sont principalement des maisons, mais il se pourrait bien que d'ici quelques temps, plusieurs images et essais graphiques viennent enrichir les pages suivantes. Mes terrains ne sont que très rarement téléchargeables, mais si je décide d'en partager certains, je vous le ferai savoir (bien sûr, si ça intéresse). ^^

Pour bien organiser les choses, ce premier post servira de sommaire. Il sera bien entendu mis à jour régulièrement, pour ne pas que vous ayez à feuilleter toute la galerie pour trouver les images d'une création précise. C'est aussi fait dans le but de me booster en me poussant à créer plus et plus souvent. ^^

Sommaire

Page 1 - [Création Sims 2] Appartements parisiens

Page 2 - [Création Sims 3] Manoir Ladentelle

Page 3 - [Création Sims 3] Participation au défi L'image du mois (mars 2012)

Page 8 - [Création Sims 3] Les maisons terrasses de Simtorini

Dernière édition par Cocoli le 2012-03-02, 19:30, édité 4 fois

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Wow très belle déco, c'est vraiment le genre que j'aime.
J'aime beaucoup le coin salle à manger et l'idée de mettre un miroir en face de la porte d'entrée. Wink

Cocoli

Merci ! ^^ Le miroir dans l'entrée, c'est pour se faire belle avant de partir. Wink

Cocoli

Nouvelle mise à jour : pour vous montrer ce sur quoi j'ai réussi à travailler malgré l'infection de mon ordinateur par le virus de la gendarmerie (que j'ai vaincu ! [Créations diverses] Cocoli - Page 2 4100498673 [Créations diverses] Cocoli - Page 2 1924301759 ) ^^

Il s'agit de 4 photos (plus ou moins retouchées) que j'ai prises dans le but de participer au défi L'image du mois du forum, qui proposait 3 thèmes, au choix : l'Inde, le Sénégal et l'Allemagne. J'ai choisi l'Inde, et voici mes 4 créations (en taille imposée - à savoir 848 pixels de large)

Spoiler :
Photo 1

[Créations diverses] Cocoli - Page 2 Fond_t13

Photo 2

[Créations diverses] Cocoli - Page 2 Fond_t14

Photo 3

[Créations diverses] Cocoli - Page 2 Fond_t15

Photo 4

[Créations diverses] Cocoli - Page 2 Indien11

Edit :J'avais choisi de concourir avec la photo 1 mais bon, il se trouve que je ne peux pas parce que le Taj Mahal en lui-même a été construit par Senemm , un artiste de TSR , et que du coup, l'objet principal de ma photo n'était pas de moi.

J'avoue que je suis un peu dégoûtée parce que j'ai beaucoup (beaucoup) bossé sur cette photo : j'ai dû reconstruire le Taj Mahal et tout son jardin, j'ai fait des tonnes d'essais de placements du Taj et de son jardin (2 terrains de 60x60) pour essayer de prendre une photo avec une simmette en premier plan qui ne serait pas de taille liliputienne - sans résultats, j'ai même tenter d'installer CAW pour palier au problème de la route qui séparait les 2 terrains de 60x60 - mais pas moyen d'avoir une version qui fonctionne, j'ai pris la simmette en photo sur un fond uni, l'ai découpée et ai essayé plusieurs fois de l'incruster dans une première photo du Taj - sans réussir à faire quelque chose de probant, pour finalement prendre 15 photos du Taj à différents moments de la journée sous différents angles, pour en retenir 4 quatre, et enfin les modifier une à une à l'aide, notamment, de vingtaines de sélections à mains levée pour palier le contre-jour et le manque de luminosité. Sans oublier le cadre. Donc oui, je suis un peu frustrée. Mais bon, je comprends pourquoi Tiffany m'a demandé de changer. Neutral

Tout ça pour dire que je participe finalement avec la photo 4.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et celle que vous préférez. ^^

Dernière édition par Cocoli le 2012-02-24, 18:19, édité 2 fois

Cywkis
Forum Futur streamer professionnel

wouah!!!j'adore!!!mais mon grand coup de coeur c'est la dernière photo!!magnifique!! [Créations diverses] Cocoli - Page 2 4113703508

Cocoli

Merci !!! [Créations diverses] Cocoli - Page 2 3925848005 [Créations diverses] Cocoli - Page 2 2965971428 J'ai beaucoup hésité avec celle-là en plus. ^^

Bettyboopjade
Forum Habitant de Montsimpa

Comme je te l'ai déjà dit je les trouve superbe avec un grand coup de coeur pour la 1er et la dernière ! [Créations diverses] Cocoli - Page 2 4113703508

Cocoli

Merci encore !! ^^ J'ai choisi la première pour le défi, mais c'est vrai que je savais plus trop laquelle je devais présenter. Smile

Bettyboopjade

Bonne chance ma belle, je suis sûre que tu vas cartonner ! [Créations diverses] Cocoli - Page 2 1431192536

Cocoli

Merci ! ^^ Et je pense que toi aussi tu vas avoir du succès (c'est même certain). ^^

Bettyboopjade

Merci, c'est gentil ! [Créations diverses] Cocoli - Page 2 4113703508

Chloé

[Créations diverses] Cocoli - Page 3 4285807314 J'adooooore la 1ere et la dernière !!!! [Créations diverses] Cocoli - Page 3 4113703508
Mais j'ai un véritable coup de coeur pour la 1ere [Créations diverses] Cocoli - Page 3 4113703508 [Créations diverses] Cocoli - Page 3 2927775184

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Je les aime toutes, elles sont vraiment magnifiques!
Tu es vraiment douée ![Créations diverses] Cocoli - Page 3 1431192536

Cocoli

Merci beaucoup Chloé et Amylet ! ^^

Cywkis

cocoli, justement moi j'aurais mis la dernière image pour l'image du mois!!! je trouve justement qu'elle a du style pour un calendrier! Wink

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Tes images sont magnifiques!Mais à ta place j'aurais proposé la photo n°1,je trouve que c'est celle qui a le plus de charme!

Chloé

Heu, Lolui, c'est justement la photo qu'elle a choisi

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Non,cocoli a édité sa participation,elle a choisit la photo n°4. Wink

Cocoli

Oups, désolée si c'est un peu la confusion : ma participation sera la n°4 parce que la 1 ne convenait pas. J'ai édité mon post dans le sujet du défi et aussi sur ma galerie.

Donc Lolui, ce n'est pas que je n'ai pas voulu participer avec celle-là, c'est juste que je ne peux pas. Merci en tout cas pour ton gentil commentaire, ça fait plaisir ! ^^

Cywkis : Bon j'hésitais entre les deux, c'est vrai, donc bon... C'est juste que les photos du Taj m'ont demandé tellement de temps en comparaison, que c'est frustrant de savoir que je ne peux pas participer avec une d'entre elles indépendamment de mon choix. Mais je suis contente que la 4ème plaise aussi ! ^^

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Tu es mon amie du front, j'ai eu exactement le même virus que toi ! [Créations diverses] Cocoli - Page 3 2965971428
En tout cas tes photos sont sublimes ! Et même si je comprends que tu étais légèrement crispée de changer d'image, celle que tu as choisis est aussi très belle et correspond sur le coup parfaitement pour un calendrier ! Smile

Cocoli

Ah, une compatriote ! Nous vaincrons les virus et autres troojan ! [Créations diverses] Cocoli - Page 3 4100498673 Vraiment trop chiants ces trucs : ils te font flipper et perdre du temps, en plus. Mais au moins, nous en sommes débarrassées ! ^^

Merci pour tes encouragements et les compliments, ça me fait hyper plaisir ! [Créations diverses] Cocoli - Page 3 3925848005 Je sais pas si la photo 4 est plus appropriée pour un calendrier que la 1, mais je suis contente qu'elle te plaise en tout cas. ^^

Wow, j'adore ton quartier Parisien, c'est sublime (je connaissais MogHughson mais je ne savais pas qu'elle avait fais ce mod *pars le télécharger tout de suite*) !
Peux-tu me dire où as-tu téléchargé les caisses dans l'épicerie de tes appartements Parisiens si ça ne te dérange pas s'il te plait ? Very Happy
Sinon bravo ! Smile

Cocoli

Merci ! ^^ Oui, cette créatrice fait plein de mods trop trop utiles (mais attention : ils sont pour Les Sims 2 !)

La caisse enregistreuse (ainsi que pas mal d'autres objets de l'épicerie) viennent de Simplan-X (tu vas dans Sims 2 --> Thèmes --> Shop stuff --> Supermarket). Par contre, c'est un set payant...

L'autre caisse est décorative ; je l'ai prise sur MTS (il faut être inscrit pour télécharger). Si tu tapes "register" dans la barre de recherche, tu la trouveras (avec probablement des recolorations). J'espère que ça t'a été utile. ^^ Sinon, ben redemande-moi et j'essaierai d'être plus précise. ^^

Julia
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

La dernière image est quand même bien dans le thème et je suis fan des couleurs. Tu devrais, tant que tu as encore le temps changer les lumières, ça pourrait lui rajouter du charme !

Cocoli

Merci ! ^^ Qu'est-ce que tu entends par changer les lumières ?

Amylet

Changer la couleur des lumières j'imagine : en mode vie, clique sur la lampe et tu as tout un menu qui s'ouvre. Tu peux aussi changer l'intensité.

Cocoli

Heu... Ca veut dire que je dois reprendre la photo... :drunken: J'ai déjà supprimé la partie où je l'avais prise !!! Sans compter que je l'ai déjà fait passer dans Gimp...

Et puis, les lumières sont déjà sur Intensité --> Faible et Couleur -- > Flamme. Je devrais mettre quoi ?

Julia

Non, plutôt dans ce style là :

[Créations diverses] Cocoli - Page 3 Indien10

EDIT : j'ai ajouté un calque noir afin que l'on ai vraiment l'impression que ce sont les bougies qui éclairent la pièce.

Cocoli

Ah, je sais pas faire ça !!!! Je suis jalouse : elle est beaucoup mieux comme ça ! [Créations diverses] Cocoli - Page 3 1298751790 Et tu l'as faite vite en plus...

Julia

Tu as photoshop ?

Cocoli

Non, j'ai Gimp en fait. Et je suis une super débutante... Bon pas de panique : j'essaie faire ce que tu m'as dit. Le calque est tout noir avec une faible opacité ou c'est de l'ombre ?

Julia

En fait tu ajoutes un calque noir au dessus de l'arrière plan et ensuite, tu fais des "trous" là ou tu veux des zones plus claires

Amylet

Oh Julia, merci pour l'astuce, je prends note au passage aussi.

Cocoli

Mmmmouais, je crois savoir comment je peux faire... Tu fais les trous avec une très grosse brosse, en fait ? C'est une bonne astuce c'est vrai ! ^^

Edit : Oups, désolée pour le double post. Alors voici ce que je disais :

Bon heu, pour l'instant je n'arrive pas à donner l'effet brumeux et parfaitement bien mélangé que tu obtiens... Pour faire les trous, tu utilises une brosse ? Une sélection point par point ?

Dernière édition par Cocoli le 2012-02-24, 22:04, édité 1 fois

Franchement Coco, tes créations sont très sympas, tes images sont belles ! (Je suis pas une prof du graphisme). Pour la dernière, je suivrais les instructions données par Ju, un peu d'ombrage et ça ira, mais c'est vraiment... Ouah, bravo d'avoir réussi ça !

Cocoli

Merci ! ^^ Oui je suis d'accord avec toi, les conseils de Julia sont très intéressants, c'est juste que je ne sais pas les appliquer et que j'essaie malgré tout depuis qu'elle me les a donnés, mais c'est pas encore ça... ^^'

Edit : Bon, à une heure de l'échéance et après un certain nombre d'essais infructueux, je ne pense pas que je modifierai mon image de nouveau (même si c'est trop dommage que je n'ai pas réussi à faire ce que Julia m'a montré !)

Soupedepois
Forum Prix Nobel d'Amaz'

C'est dommage que t'aies pas réussi à appliquer la technique de Julia parce que l'image de base est vraiment sympa, alors avec une petite retouche sur les ombrages ça aurait été encore mieux ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé et la simette a l'air très belle ! Smile

Julia

C'est pas grave, ça te permets quand même d'essayer de nouvelles choses et de t'améliorer pour tes prochaines images Smile

Merci beaucoup ! Oui je sais, MogHughson ne fait que des mods pour les Sims 2 (je crois), d'ailleurs c'est dommage, quelques-un de ses mods auraient été utiles dans le sims 3. Sinon je suis inscrit sur ModTheSims ^^ Sinon j'adore le manoir, enfin la déco, c'est vraiment du bon boulot, bravo ! Smile
D'ailleurs merci, tu m'as redonné goût aux Sims 2 et je vais peut-être y rejouer (d'ailleurs ça t'embête pas que je fasse des petits appartements (pas parisiens) dans les sims 2 moi aussi ?).

Sinon bravo ! Smile

Dernière édition par El Barto le 2012-05-12, 18:54, édité 1 fois

Cywkis

elle est beaucoup mieux ton image ma coco, merci à djoul!!! n'hésites pas à demander si tu as besoin d'un coup de patte, je suis là aussi! Wink

Cocoli

Soupedepois : Oui, je sais, je suis d'accord en plus ! Mais je n'y arrive toujours pas... En tout cas, je suis contente que ça te plaise. ^^

Julia : Oui c'est vrai. ^^ Faudra juste que je m'entête et que je réessaie.

El Barto : Merci ! ^^ Je suis contente que tu aies de nouveau envie de jouer aux Sims 2. Et bien sûr que tu peux construire des appartements parisiens, pas de soucis. ^^

Cywkis : C'est très gentil. ^^ Mais à vrai dire, mon image est restée telle qu'elle était parce que j'ai pas réussi à faire ce que Julia m'a montré... Si tu utilises Gimp et que tu sais comment faire, tu pourrais m'apprendre ?? Steupléééé !!