[Créations diverses] Poulet

Notifications
Tout nettoyer
Le Poulet
Messages : 134
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
[Créations diverses] Poulet 809730Poulailler2

Au cours de mon parcours dans la communauté Sims, j'ai eu l'occasion d'accumuler un grand nombre de créations surtout réalisées dans le cadre de concours ou du projet que j'avais avec mon frère à l'époque : My Mind. Mais la plupart de ces images sont quelques peu dépassées maintenant, et je n'en suis plus vraiment fier, c'est pour cela que j'ai fait un tri de mes images avant de vous les présenter ici... et il n'en reste pas grand chose, il faut bien l'avouer !

Cliquez sur les vignettes pour voir les images en plus grand format.

[Créations diverses] Poulet Jamieqq [Créations diverses] Poulet Juliettep [Créations diverses] Poulet Couverture
[Créations diverses] Poulet Parfump [Créations diverses] Poulet Bjorky [Créations diverses] Poulet 758758HON
[Créations diverses] Poulet Banniresamll

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si l'envie vous viens !

Dernière édition par Le Poulet le 2012-12-30, 21:41, édité 3 fois

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Bon, et bien quand je vois tes créations je me dis, WOUAW !
Toutes tes incrustations sont parfaites, et tes images sont réalisées avec un tel sens du détail, que c'est juste incroyable.
J'ai un coup de coeur pour le portrait, simple, parfait et remplit de quelque chose de particulier.
Il me tarde de voir de nouvelles créations, parce que j'aime bien regarder tes images, elles sont vivantes.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je suis étonnée par le peu d'images présentées. Serais tu trop exigeant avec toi-même ? ^^
Non, sérieusement, le traitement graphique est toujours top. Tu ne te poses aucune limite et c'est un plaisir pour les yeux. On reconnait ton style entre mille et c'est un plus indéniable.
J'ai une préférence pour le portrait, il me touche, me "parle" plus.
J'ai hâte de voir des nouveautés !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est sympa de les voir ici ! Dommage d'avoir tronqué ton sommaire car tes créations valent vraiment le détour, mais 'faut bien choisir ! [Créations diverses] Poulet 1431192536

 
Bilu
 Bilu
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Le "Pouilailler" ??? [Créations diverses] Poulet 4085

Bon c'est du déjà vu,mais ça reste toujours du très beau boulot de ta part,bon retour poupou'

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Tes créas sont vraiment superbes Very Happy
Je sais pas comment tu te débrouille, je comprends vraiment pas, mais en tout cas il ya toujours une ambiance et un réalisme impressionnant dans tes photos !
Présentes-nous vite d'autres photos Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Tu sais déjà ce que je pense de ton travail. A chaque fois, je suis impressionnée. Mais celle qui me plaît le plus, indéniablement, est la dernière. Ton modèle est tellement beau et virile sur cette image, les détails sont très travaillés, et il y a une réelle ambiance. Hâte de voir de nouvelles créas !

 
Pelicandy
Messages : 597
Age : 33
Localisation : Aux écuries
 

A défaut de te jeter des fleurs je te jette le vase, comme ça tu pourras y ranger tous les compliments que tu mérites! Very Happy

Pour ma part aussi tu sais ce que je pense de ton travail qui m'a inspiré et qui m'a poussé à vouloir aller plus loin et progresser.

Comme Isis, j'ai une préférence pour ta dernière, j'aime comment tu pars d'une idée et tu vas jusqu'au bout (quand tu m'as montré la vidéo de Skins..) et j'aime le rendu. L'ambiance est géniale, les craquelures sur les murs...c'est divin <3 !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Contente de revoir tes créations!
Tu es très doué, il n'y a pas à dire!
J'ai hâte de voir les nouveautés!

 
Mr.Stoon
Messages : 364
Age : 30
Localisation : 17
 

Tu as vraiment un style unique, tes sims sont très réaliste, je me lasse pas de les regarder. Tu es vraiment très doué, hâte de voir tes prochaines créations.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Comme Sucrée, ayant vu tes images sur... Sur un forum (je sais plus lequel) je suis étonnée du peu de chose que tu présentes ici. Mais c'est ton choix. En tout cas, tu as un vrai talent, tes images sont d'un réalisme ! Bravo Poupoule !

Mylena Twink a écrit:

A défaut de te jeter des fleurs je te jette le vase, comme ça tu pourras y ranger tous les compliments que tu mérites! Very Happy

Laughing

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

C'est vraiment cool de te voir ici!
Je connais déjà tes créas, et je suis vraiment vraiment admirative devant ton travail. C'est juste impressionnant ce que tes images renvoient comme émotion, comme puissance. J'ai juste une chose à dire: ENCORE!

 
Le Poulet
Messages : 134
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
Un grand merci à tous pour vos commentaires ! Me faudrait un deuxième vase là, c'est trop.

Je suis content de voir que vous appréciez le soin que j'apporte à créer une ambiance pour chaque image et à faire en sorte qu'elle raconte quelque chose, même si je dois avouer que de ce coté là, le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances... ce qui peut expliquer le peu d'images que j'ai gardées ici effectivement, elles ont toutes en plus une importance assez particulière : il y a mes deux premières incrustations de fond, puis ma première couverture de magasine et ma première pub (avec ma première incrustation d'objet), ma première reproduction aboutie d'une personne connue (Björk, si vous avez cherché à deviner) et enfin, la dernière création que j'ai pu faire.

______________________

Dans un tout autre registre, c'est un petit texte que j'ai pu écrire dans le cadre d'un défi littéraire, qu'au passage, j'ai perdu.

C'était la première fois depuis le collège que j'essayais de raconter une histoire alors oui, le style est assez approximatif, mais j'y ai passé des jours et fait de nombreuses recherches, pour le pays, qui j'espère est reconnaissable (si vous avez déjà eu la réponse, chut, ne dites rien !) et aussi tenté de faire transparaitre les émotions, quelques traits de personnalités et détails de l'histoire des deux héros dont on suit les péripéties ici, Ruben et Juliet (surnommée Jill). J'espère que vous appréciez !

Spoiler :
Ses prunelles s’illuminaient lorsqu’il la contemplait, ondoyant au son des cuivres et des congas. Les reins cambrés, elle se laissait porter par le rythme, sensuelle, elle virevoltait passionnément et savourait l’instant, dardant ici et là un regard embrasé. Il était comme absorbé par le spectacle et continuait à la dévorer des yeux, comme si plus rien d’autre n’existait. Et t’as été assez naïve pour croire que tu lui plaisais… T’es bien trop jeune pour lui.

Et pas assez jolie aussi, certainement. On disait souvent à Juliet qu’elle était charmante. Pourtant, elle n’avait pas les traits fins, sa mâchoire était carrée, son nez aquilin, et ses formes… même si Tessa était plus pulpeuse, ça lui allait bien à elle. Cette fille-là, c’est sûr, elle en avait du charme. Ses grands yeux en amande lui donnaient un petit air malicieux, mais c’est son large sourire qui semblait le captiver : elle avait ce qu’on appelle les dents du bonheur, un nom qui allait à ravir dans son cas.

«Hé, si elle te plait tant, pourquoi tu vas pas la r’joindre pour danser avec ?» lui murmura-t-elle à l’oreille, alors qu’il était toujours plongé dans ses pensées. Il prit quelques secondes à réagir, mais sa pique obtint l’effet escompté : Ruben baissa les yeux, et un moment, il la considéra d’un air penaud…

«Je t’emmerde» lui répliqua-t-il, très posément. Puis soudainement, il se mit debout, non pas pour la rejoindre elle, non, mais pour tendre sa main à Jill et l’inviter à aller sur la piste. Il était temps. Elle sourit en guise de réponse, puis but d’un trait le fond de son verre de rhum avant de se lever à son tour.

Sa tête tournait. Ses pas étaient peu assurés, mais heureusement, il était là pour la guider. Malgré sa silhouette trapue, Ruben dansait avec beaucoup de grâce et semblait adorer ça. Juliet aurait voulu glisser dans l’air, et tourbillonner gaiement, transportée par le rythme de la salsa. Au lieu de cela, elle se sentait empotée, trop exténuée pour se laisser aller. Aussi, lorsqu’elle entrevit les premiers rayons du soleil percer les délicats rideaux de soie elle fut presque soulagée. La plupart avait beau ne pas comprendre un traitre mot d’anglais, les amis de Ruben l’avaient pourtant accueillie à bras ouvert, et la soirée était passée tellement vite à leurs côtés, ponctuée par des anecdotes dont elle avait du mal à comprendre le sens et des éclats de rire.

__________________

Le bord du panier en fer lui entamait sérieusement le bas des cuisses. Tout ce qu’ils possédaient pour se déplacer dans les étroites rues de la ville, c’était un vieux vélo rouillé. Ruben éprouvait des difficultés à rouler droit tant la chaussée était déformée, et le vacillement de l’engin mettait les nerfs de Jill à vif. A sa droite, les rayons du soleil rasant la surface lisse de l’océan offraient un superbe spectacle… mais tout ce que Juliet sentait à ce moment-là était le vent salé lui fouettant le visage.

Lorsqu’ils arrivèrent au marché, la foule s’était faite tellement dense qu’ils durent continuer à la marche. Malgré ses ampoules aux pieds, Juliet n’aurait pour rien au monde voulu être ailleurs. Elle trouvait toujours ici matière à s’émerveiller, que ce soit les produits exposés sur les étals : des fruits exotiques aux couleurs chatoyantes, des toiles bariolées évoquant les habitations typiques de la ville ou même des tableaux représentant de vieilles voitures américaines et des jazzmen ; mais aussi le brouhaha des conversations et l’agitation autour d’elle… rien de mieux pour se sentir complètement dépaysée, chaque passage apportait son lot de nouveautés.

Ce matin-là, c’est un petit comptoir un peu à l’écart des autres qui éveilla sa curiosité. Il y avait sur celui-ci une grande variété de sculptures en ébène. Celles qui attirèrent le plus son attention furent des petites statuettes de bois représentant des femmes aux courbes voluptueuses, ornées de petits chapeaux en feutre et décorées à l’aide de sable coloré. A coup sûr, ça plaira à Sylvia. Aussi, il lui vint l’idée d’en acheter une. Mais comme elle fouillait ses poches, elle se rendit compte qu’il ne lui restait assurément pas de quoi payer, elle se tourna donc vers Ruben :

«Dis mon coco, j’ai plus un rond, ça te gênerais pas de m’avancer un peu ? demanda-t-elle en lui faisant les yeux doux.
- Bien sûr que non ma p’tite dame», assura-t-il avec un sourire narquois.

La marchande était une femme corpulente, à la peau sombre, d’une quarantaine d’années. Elle portait une robe en coton légère, sous laquelle ses seins tombaient lourdement, et sa physionomie n’était pas très avenante. Un jeune, son fils somnolait affalé sur un siège à côté d’elle. Elle mettait Jill mal à l’aise, et lorsqu’elle tenta de demander le prix de la statue dans son plus bel espagnol, celle-ci continua de la dévisager. Elle a certainement rien compris à ce que je baragouine, je dois vraiment être pas douée !

C’est à ce moment-là seulement qu’elle s’aperçut que Ruben tentait discrètement de dérober une des statuettes. Voyant qu’elle regardait ailleurs, la matrone se tourna également vers lui. Tout s’enchaina très vite, et Jill ne comprit pas de suite ce qu’il se passait : la vendeuse se leva et gueula un ordre à son gosse, qui se leva à son tour et lança à Jill un regard sombre. Ruben était déjà en train de détaler, et lui criait de courir. Elle fut pétrifiée quelque secondes, en train de réaliser ce qu’il se produisait. Le con ! A son tour, elle prit ses jambes à son cou.

Dans sa fuite, Ruben l’avait entrainée vers des ruelles étroites et peu passantes. Juliet courrait le plus vite possible pour ne pas se faire rattraper, malgré ses jambes lourdes et le soleil qui tapait sur sa nuque. Par chance, le gamin étant aussi enrobé que sa mère, elle ne tarda pas à le semer, et à sa peur première succéda très vite l’excitation, causée par la montée d’adrénaline. La situation avait également l’air d’amuser Ruben qu’elle entendait rire devant elle. Franchement, regarde ce qu’il te fait faire ! Décidément, il comprend toujours tout de travers… Soudain, quelqu’un lui empoigna le bras et l’entraina à l’écart.

Ils débouchèrent sur une minuscule place. Elle était entourée de murs dont le crépi jaune délavé témoignait d’une longue histoire, et quelques pans étaient recouverts de lierre. Une femme à la fenêtre étendait son linge en sifflotant. L’atmosphère y était paisible, loin du bouillonnement de la ville. Ruben s’affala sur les pavés du sol, et entraina Juliet qui retomba à quatre pattes, nez à nez avec lui. Une goutte de sueur lui perlait sur le front. Ils étaient si proches qu’elle sentait son souffle haletant sur son visage. Elle resta comme ça un moment. Puis d’un coup, elle bascula et posa sa tête sur l’épaule de Ruben en éclatant de rire.

«T’es vraiment trop bête… On aurait pu avoir des problèmes pour ça ! lui lança-t-elle tout en s’efforçant de retrouver son sérieux.
- Hum, mais t’as quand même aimé ça avoue !» réplica-t-il, l’air amusé.
Il lui assaillit les côtes de chatouilles avant qu’elle puisse répondre quoi que ce soit.

__________________

Lorsqu’ils arrivèrent chez Ruben, le soleil était déjà haut dans le ciel. Il habitait une maison typique, d’architecture coloniale, dont les murs d’un bleu vif contrastaient assez avec les façades voisines. Son père s’était déjà attelé à la préparation du repas, et disposait des brochettes sur le grill, tandis que Sylvia fumait sa cigarette, assise, le regard dans le vague. Elle se tourna en voyant Jill s’approcher d’un pas timide, quelque chose caché dans le dos. Et lorsqu’elle lui tendit la statuette, le visage de Sylvia, d’ordinaire si mélancolique, s’illumina. Rien ne réchauffait plus le cœur de Juliet que de voir sa mère sourire. Personne ne mérite le bonheur plus que toi… Si seulement on pouvait ne plus jamais quitter cet endroit!

Voilà, n'hésitez surtout pas à me conseiller pour tout ce que vous voulez, j'ai encore beaucoup à apprendre coté écriture.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Tu sais déjà ce que j'en pense. En tout cas, je t'encourage à persévérer dans cette voie Wink
Et pourquoi ne pas rédiger une suite à ce texte ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai déjà commenté ailleurs, mais j'ai aimé le texte et je ne suis pas contre une suite non plus ! Le ton est très agréable à la lecture ^^

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aime bien ton style et c'était agréable à lire. Une suite serait la bienvenue en effet ! Smile

 
Le Poulet
Messages : 134
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
Pour le coup, la suite, il n'y en aura pas, il ne fait pas que j'en dise trop sur ces personnages ;p

Merci de vos commentaires, mais surtout, si vous avez des remarques plus approfondies, sur le fond surtout et la forme et des critiques à faire, n'hésitez surtout pas, ça me ferais vraiment plaisir que des gens prennent le temps de voir ça, car j'ai beaucoup de chemin à faire dans l'écriture et c'est à mes yeux bien plus important que toutes les images Sims que je peux faire !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Alors, déjà mon avis général : j'aime beaucoup ton style. Les descriptions sont choeuttes, les sentiments bien retranscrits. C'est prenant et ça se lit tout seul.

Après, il y a quelques petites lourdeurs ou maladresses que tu peux facilement corriger. Par exemple :

Troisième paragraphe, "Il prit quelques secondes à réagir" : il aurait mieux valu "il mit".

Quatrième paragraphe, "Puis soudainement, il se mit debout..." : c'est un peu long pour un action rapide, je trouve. Tu pourrais enlevé le "puis", pas toujours heureux, et mettre un "et". Pour l'adverbe, le court "soudain" est plus indiqué. Ce qui donne : "Et soudain, il se mit debout".

Paragraphe 7, "ils durent continuer à la marche" : "à pieds", tout simplement.

Paragraphe 8, "elle se rendit compte qu’il ne lui restait assurément pas de quoi payer" : le "assurément" est un peu lourd et pas nécessaire.

Paragraphe 12, "Juliet courrait" : petite erreur, c'est un futur, "courait".

Paragraphe 14, " réplica-t-il" : "répliqua-t-il".

Paragraphe 14, "Il lui assaillit les côtes de chatouilles avant qu’elle puisse répondre quoi que ce soit." : c'est un peu lourd comme tournure de phrase. Personnellement, j'aurais plutôt écrit un truc du genre : "Ruben et ses chatouilles partirent à l'assaut de ses côtes avant qu'elle puisse répondre quoi que ce soit".

Sinon, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais Sylvia, c'est la mère de Jill ? Et elle habite chez Ruben et son père ?

Bon, voilà ce que je pouvais en dire, mais ce sont des détails, l'ensemble reste harmonieux et bien écrit. Et je t'encourage fortement à continuer. Si tu as d'autres écrits à partager, n'hésite surtout pas.

 
Le Poulet
Messages : 134
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
Un grand merci à toi pour ton avis Isisaur !

En effet, merci d'avoir relevé toutes ces bêtises, faut que j'améliore donc la fluidité de mon texte et fasse gaffe aux tournures trop lourdes pour des actions courtes, et aussi à l'orthographe ! Au moins, je sais ce que j'aurais à cibler comme futures erreurs. Apparemment, tu as bien compris la situation, Sylvia est en couple avec le père de Ruben, elle et sa fille sont donc chez lui (mais où ?) pour de jolies vacances ;p

N'hésitez pas à continuer à réagir sur mon texte les gens, plus sur le fond que sur la forme ou j'ai déjà eu quelques conseils finalement !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ah où, je ne sais pas trop, un pays hispanique, c'est clair (mais comme je suis une bille en géo et parfaitement inculte sur les paysages ou cultures étrangères, je ne pourrais pas plus cibler).

Pour le fond, je trouve qu'il n'y a rien à redire : cette tranche de vie est bien narrée et ça donne envie d'en savoir plus, on vit l'action avec les protagonistes ; c'est le but de tout texte pour moi. Donc objectif atteint pour ma part.

 
Le Poulet
Messages : 134
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Content que ça te donne envie d'en savoir plus sur mes personnages ;p Pour le pays, t'es dans le bon aussi.

Aller les gens, soyez pas timides, n'hésitez pas à venir commenter, ça me ferais vraiment très plaisir d'avoir plus d''avis sur mon texte !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Hello.
J'ai beaucoup aimé ton texte.
J'aime beaucoup tes descriptions, on se croirait avec les personnages, on les imagine facilement comme si on regardait la scène de haut.
Après comme l'a dit Isis, il y a quelques tournures un peu "lourdes". Mais franchement ton texte se lit avec plaisir.
J'aimerai beaucoup en savoir plus.

 
Le Poulet
Messages : 134
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
[Créations diverses] Poulet Banniree

Salut les loulous ! Je profite de mes vacances pour faire un petit passage éclair et vous donner quelques nouvelles. Bon coté perso, ça vous intéresse surement pas, donc je vais pas m'étaler, quoiqu'il en soit, vous avez remarqué que je suis porté disparu sans laisser de traces... à vrai dire, j'ai beaucoup à faire, que ça soit pour l'école, au niveau associatif... ou le reste, faut bien profiter de la vie en école d'ingé !

En ce qui concerne mes projets, My Mind, pour ceux qui s'en rappellent, est pas tant à l'arrêt que ça, je profite de mon temps libre pour peaufiner les personnages et faire des remaniements et je commence à mettre en place le sénario. Faudra certainement pas mal de temps avant que ça soit publié, car j'ai un peu repris le projet tout seul (dur de travailler à deux avec Ro avec la distance, d'autant plus qu'il a des projets plus persos), va donc falloir que je trouve un moyen d'illustrer ça, mais avec de l'entrainement, j'espère arriver à un beau résultat !

Histoire de pas venir les mains vides, j'ai dépoussiéré mon jeu pour vous faire quelques photos de mes personnages en version Sims, même si c'est pas toujours fidèle à ce à quoi ils devraient ressembler, au vu des limites du jeu, ça donne un petit aperçu. Pardonnez la simplicité des images, sur fond neutre et retouchés de façon très express, j'avoue que je ne me suis pas vraiment cassé la tête dessus. J'aurais voulu accompagner les photos d'une petites descriptions, mais c'est un exercice assez difficile de pas trop en dévoiler sur ces personnages auxquels je suis vraiment attaché... ça laisse libre court à votre imagination pour y penser ;p

Pour voir les images en plus grand :
[Créations diverses] Poulet Portraitelliot

Elliot "Ellie" Milne

[Créations diverses] Poulet Portraitnatalie

Natalie Vaughan

[Créations diverses] Poulet Portraitandrew

Andrew "Andy" Barton

[Créations diverses] Poulet Portraitgabriel

Gabriel "Gabe" Espinosa

[Créations diverses] Poulet Portraitjuliet

Juliet "Jill" Carroll

Aller, profitez bien de vos vacances et bonnes fêtes de fin d'année !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Mais... mais ça coule sans réponse !

Maintenant que je ne bosse plus sur le projet, je suis tout de même curieux de voir ce que ça va donner. Pour ces petits portraits, tu as fais ce que tu as pu avec les limites du jeu j'imagine, je les trouve sympa en tout cas, même si tu dis qu'ils ne collent pas parfaitement à ce que tu imagines. ;)

 
Mr.Stoon
Messages : 364
Age : 30
Localisation : 17
 

Ils ne sont peut-être pas tel que tu les imaginais, mais ils sont tout de même extrêmement réussi. On retrouve bien ta patte ( au passage, toutes tes anciennes créations sont vraiment magnifiques, chapeau l'artiste!). Ils ont tous un certain charisme en particulier les garçons qui font vraiment très réalistes je trouve ( mention spécial pour Elliot, j'aime beaucoup son look et son regard un peu arrogant).
Bonne chance pour la suite dans la réalisation de ton projet.

 
Page 1 / 2