6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...
Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"
Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages
On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.
Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*" :sifflot:
Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*
Et si on fait un zoom sur le dessin :
Et suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai modifié l'image...
Bonjour, je suis Linette, joueuse de sims depuis l'opus n°2, et surtout créatrice de CC pour les sims 4. sur cette galerie, vous trouverez des images, mais aussi des poses, des recolorations de vêtements, et autres trucs et bidules que j'aime partager avec la communauté Sims. A bientôt !
Dernière édition par Linette5 le 2014-12-22, 00:35, édité 6 fois
Que de potentiel !
L'image sur la plage est soignée, vivante... On voit que tu as fait vraiment attention à la mise en scène. La luminosité est vraiment pas mal d'ailleurs pour une photo en extérieur ! Ta patience a payé, c'est vraiment une très jolie image.
Aaaah c'est super cool d'ailleurs comment tu as intégré la photo en tant que dessin !^^
La participation au défi de de Vanille est plus que sympa, d'ailleurs je suis folle des tenues ! Les suggestions de Sucrée sont par contre très bonnes: la deuxième version fait plus authentique, l'ambiance de l'image est du coup plus harmonieuse.
Continue à blablater !^^
Merci pour tous ces compliments ! Je prends avec plaisir !
Et pour le blablatage, ne t'inquiètes pas, là, je suis carrément très très forte !
Contente que tu ouvres ta galerie
Alors là, sincèrement, tu as été super bien conseillée par Sucré. Ton image est encore plus belle avec ce fond (pour le défi de vanille). C'est super sympa comme rendu.
Pour l'image de la place, c'est plein de détails, j'aime beaucoup et puis, tu t'es donnée du mal sans pose player, c'est à saluer ! Je regrette juste la luminosité de l'image. J'aurais aimé voir la plage, bien ensoleillée durant une après-midi. Là on dirait que le soleil se couche (?)
Faudra que tu nous montres mieux ta simself Là, on en voit qu'un petit petit bout.
Hé coucou mon ex-aequo ! Merci pour les compliments.
Dis, pour l'image de la plage, as-tu lu tout mon gros pavé en-dessous ?
Parce que je dis que justement j'ai galéré en attendant le coucher de soleil. Et comme il n'y a qu'un seul moment dans une journée sim avec un coucher de soleil, et qu'en plus ça va vite... galère ! Oui, je voulais la belle luminosité rougissante du crépuscule.
Mais par contre, j'avais bel et bien le pose player pour cette image.
Déjà avec 3 des 10 personnages sans pose, en train de faire des animations du jeu et les autres en pose, pas facile, alors je n'ose même pas imaginer sans pose player du tout ! J'aurai balancé l'ordi par la fenêtre !
Et enfin, pour la simself... regarde, elle est dans la bannière en haut. Bon, ok, l'est toute petite, mais bon, c'est aussi bien comme ça
Rho oui, mais moi je veux que tu nous la montres en photo et tout et tout ^^
Du coup, pour la photo, je trouve que ça assombrit un peu l'image avec la luminosité à cette heure-là. Je ne sais pas si j'arrive pas exprimer ce que je veux dire Enfin, c'est un sentiment tout à fait personnel, je suis peut-être la seule à avoir cette impression hein.
J'espère que tu continueras à nous faire de belles choses à avoir par ici
Hé ben, Linette, tu es douée, y a pas à dire
On voie bien ton potientiel ^^
J'aime beaucoup ta photo de la plage, et le rendu de la 2ème est très réussi : on a vraiment l'impression que c'est une vieille photo sortie d'un vieil album photo de famille ^^
Merci Isna ! Du potentiel ? Ben j'espère... on verra si j'arrive à continuer aussi bien ou encore mieux !
Mlle So : mais dis donc toi, tu ne serait pas insistante comme fille ? (Attention, c'est à lire avec le grand sourire, hein !) Alors, pour ma simself, ok, je t'en posterai une ou 2 ce soir (là, je dois occuper 2 nenettes qui s'ennuient un peu).
Quand à la photo de la plage, tu as tout à fait raison, la luminosité est plus faible, mais je voulais illustrer "fin d'une belle journée à la plage en famille", donc le soleil se couche, certains sont habillés, d'autres non, les affaires sont déjà, pour la plupart rassemblées sous le parasol, la planche de surf ne sert plus et est posée sur le sable...
Mais bon, puisque tu insistes, voici une photo prise le matin du 3ème jour, alors que je croyais que je n'arriverais pas à prendre mon fameux coucher de soleil (pis, elle est prise aussi parce que je me suis dit que j'arriverais peut-être à fusionner une belle image de la plage avec un ciel de coucher de soleil, mais finalement ce n'était pas possible à cause des ombres)
Allez, rien que pour toi, Mlle So ! (mais désolée, la photo est brute de décoffrage, je ne l'ai pas du tout retouchée, ni dépixellisée, ni rien)
Je sais que tu vas me dire que c'est super et que tu adores la luminosité, mais j'avais peur que tout le monde fasse une photo avec une belle lumière de soleil au zénith, et justement je voulais autre chose !
Ce que j'ai à dire, c'est qu'il y a du potentiel !
Honte à moi, je n'ai pas commenté l'Album photo mais j'avais voté pour toi. Car le travail de mise en scène m'a beaucoup plu. On entend les cris des enfants et le roulement des vagues. Je préfère la version coucher de soleil car ça apporte un plus à l'ambiance.
Le montage avec le dessin est super ! Ce qui m'amène à penser que tu as déjà de bonnes bases en graphisme. Donc, à l'avenir, au lieu d'attendre trois couchers de soleil, je te conseille de retoucher ta luminosité. Avec un bon ombrage * * et quelques calques de réglage , le rendu sera encore meilleur. Mais si j'ai bien lu, tu ne possèdes pas Photoshop CS ? Donc tu risques d'être un peu limitée pour les tutos...
Sinon, je suis ravie d'avoir pu t'aider, c'était un petit conseil de rien du tout. En tout cas, cette photo est davantage mise en valeur.
Ah, les commentaires de Sucré ! Merci à toi pour tes bons conseils. En fait tu ne le sais pas mais tu m'en as donné d'autres encore puisque j'ai presque plagié une de tes créations (une sirène dans un paysage sous-marin), j'ai découvert Le potentiel de DeviantArt et mes ombrages se font sur PSE grâce à ton tuto d'ombrage.
Et ton tuto sur les calques de réglages, je crois bien que je vais aussi l'essayer. Je l'ai lu en diagonale, mais la plupart des calques demandés sont à ma portée avec ça. Non, ce qui m'embête surtout avec PSE, ce sont les détourages, mais ça, je crois que c'est avec tous les logiciels de retouche
Et sinon, oui, j'ai bien retouché la luminosité de l'image de la plage. J'ai saturé... ah, mais attends, je relis ce que tu as dis et je comprend enfin ce que j'aurai du faire : des calques de réglages !!! Ah !!!
Oui, mais ça je ne savais pas qu'on pouvait en faire autant avec ça. Ok, la prochaine fois, j'y penserai (voir je vais peut-être bien la retouche cette image
Et voilà, encore des bons conseils. Mais c'est qu'elle est précieuse cette Sucré !
Je t'en prie. ^^
Pour le détourage, je te recommande d'utiliser la plume . Ça prend plus de temps que la baguette magique mais au moins tu es sûr d'avoir un résultat net et précis. De plus, au cours de ton tracé, tu peux facilement faire marche arrière. Mais j'ignore si l'outil est présent dans PSE ?
Eh non !!!! C'est bien là où le bas blesse, je n'ai pas la plume dans PSE. Mais bon, l'avantage c'est que je me déboruille vachement bien pour passer d'un outil de sélection à l'autre : lasso poly, baguette magique, étoile magique (sélection des couleurs ), masque de sélection avec des pinceaux super fins... pour l'instant je m'en sors plutôt bien. Et pis, sinon, ben... je triche !
Et puis, je vais sûrement dire quelque chose qui sera considéré comme crime de lèse-sims, mais payer photoshop CS, à un prix.... exorbitant, juste pour un peu de digiscrap de quelques créations sims... est-ce que ça en vaut le coup ? M'enfin, j'admets qu'en voyant certaines des images des créateurs d'ici et sims Artists, ça laisse rêveur... * bave*
Bon, alors, je continue cette petite galerie en vous montrant les tableaux que j'ai créés grâce qu TSR Workshop et surtout grâce au tuto de Rakel du forum FS3.
Mes premiers tableaux, des vues de Sunset Valley en hiver :
et pour ceux que ça intéresse, zoom sur chaque tableau :
Ils sont un peu pixellisés (enfin, c'est surtout mes réglages graphiques qui n'étaient pas au top),
mais les prochains ne le sont pas. Ils ont été retravaillés avec un filtre Photoshop (Topaz clean) pour créer tous les détails accentués des fourrures des félins :
et pour ceux qui veulent les voir en plus grand :
Zoom sur les détails accentués :
Et comme j'ai deux fans à la maison et que je sais créer des tableaux, je me devais de fabriquer ceux là :
et bien sûr ceux là :
(vous remarquerez en dessous des tableaux, la jolie console industrielle de Môssieur Rope)
Voilà, ça en fait déjà beaucoup pour aujourd'hui, alors je vais vous laissez admirer et commenter !
Ah si, juste une dernière chose que j'ai commencé la semaine dernière et dont je suis très fière malgré certaines erreurs de débutante : mes premières poses !
Allez, images : un sourire et une pose très embarassée *Trop fière !*
Allez, à vous commentez si vous en voulez plus !
Oh, et j'ai failli oublier ! Pour Mlle So, ma simself :
Satisfaite ?
Les tableaux sont vraiment très beaux ! Une préférence tout de même pour la première série: vu que les images viennent elles-même du jeu, les tableaux se fondent du coup beaucoup mieux dans le décor.
C'est moins le cas pour la série avec les félins. Par contre, la photo du guépard est superbe.
Ouuh les poses sont super je trouve ! La deuxième est super expressive, je suis fan !
La dernière image est très belle, quel coucher de soleil !
J'aime tous les tableaux moi En plus, j'adore les félins !
Non, je ne suis pas satisfaite, on te voit pas bien ...
(je te taquine bien entendu).
C'est superbement magnifique tout ça, j'adore suis fan des tableau de Sunset qui est une des plus jolie ville des sims3 je trouve.
le reste des tableaux sont très beau.
et ce coucher de soleil en amoureux c'est d'un romantisme.
Merci, merci ! Moi aussi je préfère les tableaux avec des images du jeu, c'est pour ça que j'ai voulu appliquer un effet dessin sur les félins, mais il n'est pas très marqué, ça fait encore trop photo. Mais bon, en même temps, sont tellement beaux ces animaux, fallait bien que je vous les montre :-) Alors merci de vos compliments !
Et Mlle So, je sais bien que tu me taquines ! Moi aussi d'ailleurs ! Sinon j'aurais mis une photo où on la voit bien ma simself ;-))))))
Bonjour à tous, une petite mise à jour de ce studio avant de laisser tomber la création pour quelques semaines, rentrée scolaire oblige
Je voulais vous montrer ce que je fais en Digisimscrap, un mot que j'ai inventé pour parler de l'art de mêler les sims et le digiscrap, la version ordi du scrapbooking. Essayez de taper Digisimscrap sur Google, et vous n’aurez qu’une seule réponse qui vous renverra sur l’article de la gazette de ce forum où j’ai présenté cette discipline, somme toute assez personnelle (et peu connue )
Donc tout d’abord, la création que l'équipe de la gazette m’a demandé de faire en exclusivité.
Je vous présente donc Clémentine, dite Clem et quelques moments de sa vie.
Pour l’anecdote, la pose du sourire en haut à gauche a été faite par mes blanches mimines.
Puis voici Alva. Elle est simplement venue avec sa famille s’installer dans mon jeu où je m’entraînais à construire des maisons sur une toute petite île. Et comme je venais de charger le pose player et le master controller, je l’ai relookée et lui ai fait prendre la pose. Puis je me suis entraînée à détourer (pas facile sans la plume !) et enfin, je me suis amusée avec quelques-uns des papiers et éléments de digi qui encombrent mon disque dur mais que je ne virerai pour rien au monde ! En laissant faire l’inspiration (ou son manque), voilà ce que ça donne. Un petit rien du tout… que j’aime bien
Et enfin, une page sur Doris.
Je l’ai créée pour tester les vêtements que je télécharge, les maisons que j’essaie de construire ou mes petites créas. Et puis, j’ai eu envie de faire un shooting, en utilisant les trucs et astuces de tutos des forums que je fréquente. Alors, je l’ai un peu modifiée, peut-être pour la rendre moins lisse, plus réaliste et c’est ce visage qui est apparu. Je la trouve assez étonnante :de prime abord, elle me parait très élégante, une femme forte, déterminée, qui ne se laisserait pas marcher sur les pieds, intelligente, très intelligente (je la vois d’ailleurs bien dans la paléoanthropologie, ne me demandez pas pourquoi !). Et pourtant, si je la regarde trop longtemps, en partant du bas du visage pour remonter vers ses yeux, j’ai l’impression que ce n’est plus une femme, mais un mec avec des traits androgynes. Etonnant !
Pour elle aussi, je me suis laissée guider par les templates, les papiers, leur couleur, leur texture, leurs motifs… C’est aussi avec cette page, que j’ai enfin compris comment utiliser les brushs, ces machins dont j’entendais si souvent parler et que je n’arrivais pas à utiliser joliment. Mais je n’avais que ceux de base dans PSE11, alors forcément ! Et puis grâce à SA, j’ai téléchargé et j’ai compris mon erreur de ne pas m’y être intéressée avant. Y’en a des tellement beaux !!!
J’en ai fait 2 versions. Je les aime bien toutes les 2, mais il manque encore quelque chose, un je ne sais quoi que je n’arrive pas à trouver.
Le premier template est de moi
Et pour finir, un petit truc qui finira peut-être un jour en digisimscrap lui aussi, une image que j’ai réalisé grâce au tuto de Sucréomiel sur SA. Tous les éléments ont été trouvés sur Deviant Art dans les stocks de photos libres.
J’ai adoré le faire, bon, je ne sais pas si c’est vraiment sims (je n’ai pas l’add-on avec les sirènes), mais ça y ressemble, non ?
Voilà, c’était le dernier aperçu de mes créas avant… longtemps ! Je devrais d’abord sortir la tête du guidon entre les preps, mes cours, les suivis d’élèves et surtout de leurs parents, avant d’avoir le temps de vous poster un truc en plus.
Mais d’ici là, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J’adore les commentaires ! Et si en plus, ils m’aident à progresser, ça n’est plus que du bonheur !
J'aime beaucoup ton univers ! Je l'avais testé, le tuto de Sucrée et je m'étais bien amusée à le faire : tu t'en sors super bien. Il y a juste les poissons de devant que je trouve un poil trop flashy par rapport au reste.
J'aime aussi beaucoup tes différents sims, ils ont des visages bien marqués et différents les uns des autres, avec du caractère.
je trouve tes créations très réussi.
Sur tes créa en digiscrap, il manque peut-être quelques mots dans l'espace vide.
Mais bravo.
Hé bé, quelle rapidité ! Quoi, vous n'êtes pas restées des heures en admiration devant mes oeuvres ! Rhôôô, pas bien
Alors pour vous répondre :
Isisaur : les poissons trop flashy, c'est parce qu'ils étaient trop près de la vitre de l'aquarium !
Quant à mes sims... et ben merci beaucoup ! Je n'aurai pas cru, voyant ce que font d'autres créateurs que je trouve absolument fascinants.
Cindy : Merci aussi ! L'espace vide est voulu. Il s'agit de digiscrap "Clean & Simple" (en tout cas pour les pages sur Doris) où on met à l'honneur les papiers, les textures et une seule photo à l'honneur.
C'est un style plus européen et moins emberlificoté, moins fleuri que celui des américains... et dans lequel je me retrouve bien. Et comme mes explications ne sont pas forcément très compréhensibles, un petit lien où ce style est expliqué, si ça t'intéresse
Style Clean&Simple avec Ange
Mais tu as raison, j'aurai peut-être dû mettre un truc en bas à droite dans la 2ème version.
J'aime beaucoup le concept du Digiscrap Je trouve que ça rend très bien avec les Sims. Pour ce qui est de la sirène, je trouve l'image très jolie, mais je suis troublée par le "flou" devant le visage de ta Simsette. A ta place j'aurais effacé l'effet bulle à cet endroit, pour la mettre plus en valeur
Je suis pas fan des montages purs et durs en général mais j'aile bien ton univers et ton travail.
Les troisième et quatrième montages me plaisent bien, ils colleraient bien dans un rôle de faire part.
Waouh ! Que de compliments ! N'en jetez plus ! Je vais finir par prendre la grosse tête moi ! (Non, je plaisante, allez-y, encore, encore, j'adore ça )
Rope, je suis tellement d'accord avec toi. Une image doit respirer. Je déteste quand il y en a trop, quand c'est surchargé. Déjà là, je trouve que sur les images de Doris, il y en a beaucoup.
Rapelstilskin (oui, ton perso de conte a un nom trop compliqué !) désolée que tu sois troublée par les bulles sur la sirène. Alors, rien que pour toi, voilà la version plus lisse (elle était déjà faite)
Alors qu'en dis-tu ? Perso je la trouve trop lisse et c'est pour ça que j'ai laissé la texture des bulles plus présente dans la première. Facile, c'est juste le mode de fusion qui change !
Et enfin Lady"joli petit rongeur adorablement roux", contente de te faire "ailer" un domaine que tu n'apprécies pas forcément. Ça me fait très plaisir !