Studio Linette - Galerie
6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...
Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"
Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages
On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.
Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*" :sifflot:
Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*
Et si on fait un zoom sur le dessin :
Et suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai modifié l'image...
Bonjour, je suis Linette, joueuse de sims depuis l'opus n°2, et surtout créatrice de CC pour les sims 4. sur cette galerie, vous trouverez des images, mais aussi des poses, des recolorations de vêtements, et autres trucs et bidules que j'aime partager avec la communauté Sims. A bientôt !
Dernière édition par Linette5 le 2014-12-22, 00:35, édité 6 fois
Mous ?
Mous ou mois, c'est toi qui vois... ![]()
Coucou, petite maj avec un petit rien hyper rapide, aujourd'hui.
Alors pourquoi cette image qui change complètement ce que vous avez l'habitude de voir chez moi ? Simplement, j'ai eu envie d'essayer un des super tutos de Smubuh sur Tumblr et comme elle prêtait aussi des portraits de ses simmettes pour le faire, j'en ai profité ! J'y ai rajouté un peu de lumière qu'il n'y avait pas dans le tuto initial, mais bon, faut bien rajouter sa patte, non ?
Et puis, finalement, j'apprécie beaucoup cette lumière, cette image qui est beaucoup plus moderne que ce que j'ai l'habitude de vous montrer ! ![]()
Et pour ceux qui ont envie d'aller voir ce que c'est que ces tutos (Photoshop et Gimp), le lien est juste plus haut. Vous allez voir, ils sont tous simples et avec Google traduction, on s'en sort très très bien !
J'aime bien te voir tester de nouvelles choses avec Photoshop, c'est toujours intéressant de voir les résultats de tes expériences !
Le résultat justement, me plait bien, le travail de géométrie est bien réalisé. Du coup le portrait est de la créatrice qui a partagé le tutoriel c'est ça ? (non parce qu'au départ j'étais juste chagriné de voir une tenue un peu simple mais là je comprends mieux ^^) J'aurai bien aimé voir le avant/après si c'est possible.^^
J'aime beaucoup cette image en tout cas. C'est sympa de te voir expérimenter les tutos de-ci de-là
C'est sympa ça dis donc ! Je ne connaissais pas ces tutos, ils sont cool en effet, surtout celui effet 3d, je crois que mes yeux sont tombés sur mon clavier arf
@Lady : voilà l'image de base. Tu verras que je n'ai pas fait/créé grand chose : quelques ombres et lumières, les bidules géométriques, la lumière... Et oui, c'est un portrait partagé par la créatrice des tutos (tu peux retrouver ses portraits > là < )
Little et Fluffy, merci !
Little, c'est en expérimentant, qu'on s'améliore
Je ne vous les ai pas montré, mais l'été dernier (ou celui d'avant, je ne sais plus), j'ai écumé les tutos sur les lumières et les ombres...
Fluffy, tu m'étonnes ! Celui de la 3D, je ne le tenterai pas ! Trop envie de garder mes yeux, aussi mal foutus soient-ils ! ![]()
C'est vraiment cool de sa part de mettre en libre service ses portraits surtout pour tester ses tutos (ou d'autres), c'est vraiment pratique.
Et dis pas que t'as pas ajouté grand chose, c'est pas vrai, au contraire voir l'image de base permet d'encore plus apprécier le travail que tu as effectué.
Tiens, plein de notifications de Amaz dans ma boîte mail, à cette heure... c'est Lady qui fait son p'tit tour ! Gagné ! ![]()
Hmmm, pardon... ![]()
Merci ma Ladynounette ! C'est avec des commentaires comme celui-ci que je me rends compte, qu'en quelques années (disons depuis 2014, année de mon inscription ici), j'ai finalement pas mal progressé en retouche photo. Parce que je te jure, ce petit édit, je l'ai fait en 15mn chrono, grand max (et encore, parce que j'étais partie sur une autre couleur de fond), alors qu'avant d'expérimenter la plupart des tutos de ce forum (et de SA aussi), je n'aurais pas su comment faire du tout !
Alors, merci, merci à toi pour ce commentaire ! Et merci aussi à Smubuh, c'est clair que ses tutos, assez simples mais très efficaces, sont géniaux !
Contente que ça t'ai (vous) ai plu ![]()
Il faudra que j'essaye ce tuto pour faire de nouveaux essais pour des posters. L'effet est vraiment au top, les couleurs...j'adore elleest vraiment bien.
Rhololo, je me rends compte que je ne t'ai pas remerciée Adlw ! Merci !!!! ![]()
Petit dépoussiérage de printemps, juste pour vous montrer mon nouvel avatar en grand. Ce n'est pas parfait, loin de là, les cheveux sont fait à la va-vite, mais comme j'ai mon ventilo d'ordi qui déconne, j'ose pas trop rester ![]()

Et puis, comme je la trouve très jolie, ma dernière née du jeu, Saskia Harper, candidate aux Egéries
Deux images à peine retouchées.

Roooh il est choupinet ce portrait ! J'avais un petit soucis avec le format avatar mais je me rends compte en voyant la version originale que c'est parce-qu'il est en réalité un chouïa écrasé. La teinte de rose du fond est très jolie, toute douce.
Par contre concernant le reste, pas question que j'avoue à la concurrence qu'elle est sexy ! Je le ferai jamais, na !
Merci ma belle Lady ! Oh ben dis donc, je n'avais pas vu qu'il était écrasé ! Je viens de le retailler correctement. Merci !
Oui, une envie de fleurs, de printemps... marre de l'hiver ! Maintenant que le soleil est enfin arrivé irl, fallait bien changer ! ![]()
Et pour Saskia, je comprends tout à fait ! Il n'y aura pas moyen que tu dises que tu la trouves jolie, toi aussi, ok, d'accord ! Je ne t'y forcerais pas !
(mais merci pour elle quand même !
)
J'aime beaucoup Saskia, je trouve que les traits de son visage et en particulier son nez lui donnent beaucoup de charme.
Cet avatar (géant du coup
) version printanier est tout mimi, j'adore cette teinte de rose ohlala
Je suis remontée un poil plus haut et je trouve vraiment trop trop beau ce que tu as fait avec ce.. euh.. comment le nommer... Ce lasso de lumière !!
Merci Maya !
(comment ça je suis en retard pour répondre à tes coms ? Mais non, tu rêves !
)
Bonjour, bonjour les Amaziens ! Aujourd'hui, je vais commencé à vous montrer un truc qui m'a tapé dans l'oeil depuis quelques semaines, le 25 mecs challenge, ou, de son vrai nom, le 25 days male cas challenge ^^
J'allais pas rater ça quand même ! Des mecs en veux-tu, en voilà ! Ça c'est pour moi !
![]()
Allez, trève de bavardages, je vous en montrerai un par jour, et voilà le premier ![]()

Voilà ! C'est un surfer ! Alors, attention, la plupart de ces sims que je vais vous présenter n'ont pas vraiment d'histoire, ils sont juste des visages/des corps, sur qui on peut par la suite, coller une histoire. Ce que je sais de celui-là, Florent Wilson, c'est qu'il est surfer pendant les week-ends/vacances, et qu'il bosse dur dans une école de commerce le reste du temps. C'est sûrement pour ça qu'il n'a pas tout à fait le look auquel on pourrait s'attendre. Mais qu'il est quand même un peu bronzé ![]()
Oh ! Ça y est, Alex a mis en place une nouvelle fonction sur le forum qui fait que les images se redimensionnent automatiquement ! Trop cool ! Donc si vous voulez les voir en taille réelle (parce que des tablettes de chocolat, ça ne se refuse pas en taille réelle), vous n'avez qu'à cliquer au bon endroit !
Non, pas sur les tablettes de chocolat ! Voyons !!!
Dernière édition par Linette le 2018-05-04, 17:11, édité 1 fois
J'aime beaucoup ce que tu fais, tes sims sont vraiment très beau.
Et ce surfer wouah , il est appétissant à souhait !
Il surfe sur la vague bleu et ça lui va bien. Hâte d'être à demain.
Avec sa belle gueule d'ange, il doit emballer des filles sur la plage. Je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à Pierre Morange des choristes qui aurait grandi avec une planche de surf.
Il ne fait pas trop frimeur. Il a ce côté très 'je prends soin de mon apparence plus que tout' sans tomber dans la coquille vide du beau mec. Mais oui je l'imagine bien s'attacher à des choses très superficielles.
Hâte de voir le prochain ![]()
Il a une gueule d'ange celui-là.
C'est marrant sur les deux portraits il a l'air limite quelque peu réservé, loin du cliché du surfer qui en fait des caisses. Non mais vraiment il a un joli visage et j'aime beaucoup l'image de présentation avec la mer en fond, c'est simple (façon de parler) et efficace.
Par contre s'il va surfer en gardant sa montre au poignet il va avoir des regrets.
Héhé ! Merci pour vos coms les filles ! ^^ On vous sent intéressées, non ? ![]()
Merci pour les compliments sur l'apparence de ce surfeur
Florent appréciera ! Oui, je voulais en faire un surfer qui n'ai pas le look habituel du surfer, trop cliché ! Et pourtant, dans ce challenge, vous allez en voir des clichés !
Surtout n'hésitez pas à nous raconter l'histoire que vous lui inventez ! Ça n'en sera que plus marrant/étonnant de lire tout ça !
@Sucrée : Ah oui, Jean-Baptiste Meunier, c'est vrai, y'a un air
@Lady : meuh, non, elle est étanche la montre ! ![]()
Bref, 2ème jour, le génie du mal ^^

Celui-là, il me fait froid dans le dos, parce qu'il s'est passé un truc pendant sa création.
J'avais en tête de créer un mec normal, mais dont on sentirait quand même qu'il y a quelque chose d'étrange, de bizarre, de froid, sous la surface. Un mec avec une certaine aura, qui aurait pu entraîner facilement des victimes dans son sillon. Que ce soit des consentantes, comme les membres d'une secte, ou non consentantes...
Je n'avais pas d'idée de physique préconçue en tête, sauf que je le voulais avec un visage fin, allongé. J'étais donc en train de le créer, et puis, au moment où j'ai mis ses cheveux, j'ai tout arrêté, et j'ai failli l'effacer. J'avais devant moi, un criminel reconnu, dont on a beaucoup parlé à la télé. Un criminel qui est déjà passé pas loin de chez moi, en tout cas, dans mon département. Brrr... On l'appelle le sanglier des Ardennes. Et puis, je me suis ravisée. Puisqu'il me faisait froid dans le dos, c'est qu'il devait être pas trop mal réussi
Et vous, comment vous sentez-vous en le voyant ? Vous fait-il aussi froid dans le dos que moi ?
J'adore ton surfeur, il a une bouille d'ange, avec son petit nez un peu retroussé et ses yeux qui brillent.
Pour ton génie du mal, au premier abord, sur la première photo, je me suis dit tiens c'est un mec normal. Et puis avec le portrait, et cet air froid et calculateur, là, en effet, on tient un truc. C'est le décalage entre son apparence lambda et son air froid qui fait froid dans le dos, et ses petits yeux de fouine aussi. Effet réussi !
Effectivement, il fait bien flipper ce vieux monsieur !
Il a malheureusement la tête (bien faite) de l'emploi. Le genre qui a été brutalisé dans son enfance et mené une existence de frustrations et qui aujourd'hui se venge sur des petits enfants (du même âge que ceux qui le martyrisait à l'époque). Brrrrr...
En effet, il ressemble à un monstre malheureusement bien réel.
Bah du coup il rentre pile dans le thème.
J'avoue cependant préférer ton surfer non pas parce qu’il a l'air plus sympa mais parce qu'Adriel avec son visage très allongé, a un côté plus cartoon. J'aime bien ce genre de style mais cette fois-ci j'accroche juste un tout petit peu moins mais c'est vraiment au cas par cas.^^
Lady : t'inquiète pas, c'est bien normal de ne pas tout aimer ! Mais euh... juste pour te prévenir, y'en a un paquet qui ont ce côté un peu cartoon ![]()
Sucrée : Tiens, moi, je ne lui aurais pas vu une enfance traumatisante, mais bel et bien une enfance normale, banale. Et ce côté "monstre" qui serait en lui depuis toujours, mais qu'il n'aurait pas pu "exprimer" avant l'age adulte... ou même plus tard.
Isis : voilà, on est sur la même longueur d'onde : le décalage entre son apparence et son mental. ![]()
Bon, ça va, y'a pas que moi qui ai vu ce côté machiavélique de ce bonhomme là. Cool ! Il est pas trop mal réussi donc.
Allez, on passe à plus léger... engin, façon de parler...

Non, je ne vous en dirais pas plus. Je vous laisse vous faire votre opinion, écrire et inventer tout ce que vous voulez, je vous dirais demain ce que j'en pense de celui-là
Oui, oui, j'aime beaucoup faire un peu briller les yeux de mes sims. Et les default eyes que j'ai (Déjà Vu par Keenpea (+ ajout de nouvelles couleurs venant de yeux de biche de Rope, pour usage perso)) sont parfaits pour ça ![]()
Personnellement, je ne pense pas que la psychopathie soit dans les gènes mais qu'elle se crée par des traumatismes (physiques ou psychologiques) dès la plus tendre enfance. Même si les parents ou même l'enfant peuvent donner le change quand tu ne creuses pas trop.
Ah la bonne tête du geek avec son sweat presque délavé.
Non j'aime bien sa petite bouille d'enfant, rappelée par les tâches de rousseur, la pilosité éparse. Et d'un autre côté, on a les petites rides du front qui rappellent qu'il est plus près de la trentaine que de la quinzaine. Il est bien réussi. Il n'en a pas conscience mais il a un vrai potentiel de bogossitude !
C'est juste ce fard orange sous les yeux qui me gêne un peu, je le trouve un peu trop saturé même si je saisis l'effet que tu voulais donner.
@Linette a écrit:
Mais euh... juste pour te prévenir, y'en a un paquet qui ont ce côté un peu cartoon
T'inquiète, je te le redis, j'aime ben le style cartoon c'est juste sur ce sim là en particulier où je n'ai moins accroché.
Rooooh je sais pas penser quoi de Jonas. Parce que sur la première image il a l'air détendu, limite trop, on dirait qu'il a un côté pantouflard comme diraient les sims. Mais sur le portrait rapproché il a une tête de chiot adorable à qui on a envie de pincer les joues. Du coup je m'interroge... il serait un genre de gros nounours, un peu gamin, pas très mature avec un poil dans la main ? Mais sociable quand même. S'il semble doux sur le portrait, il n'a cependant pas l'air timide.
Même avis que Sucrée (comment ça, je copie ?). Je crains le fard orange autour des yeux, mais il a une bonne bouille d'éternel ado.
Sucrée a écrit:
Personnellement, je ne pense pas que la psychopathie soit dans les gènes mais qu'elle se crée par des traumatismes (physiques ou psychologiques) dès la plus tendre enfance. Même si les parents ou même l'enfant peuvent donner le change quand tu ne creuses pas trop.
Tu as sûrement raison. Et pourtant, pour certains, on est en droit de s'interroger il me semble, au vu de leurs actes dès l'enfance. M'enfin, je ne suis pas psécialiste ![]()
Pour le Gamer (euh non, pour tous les autres sims !) :
Héhé, mais ce n'est pas du fard, c'est une trop grande exposition aux écrans qui lui a fait ces yeux là ! ![]()
Bref, on est dans les sims, il faut bien exagérer quelques traits pour pouvoir faire comprendre à tous (pas que ici, mais aussi sur Tumblr et même sur le forum officiel, donc des gens qui ne me connaissent pas du tout) ce qu'on veut dire/montrer en une seule (bon, ok, 2) images(s) !
En tout cas, c'est ainsi que je le vois et c'est pourquoi je le répète, ces sims que vous allez voir sont pour certains très stéréotypés, ou quasi caricaturés. Dans la vie IRL, nous ne sommes pas symétriques et c'est ce qui la plupart du temps, nous différencie d'un autre (là aussi, je résume), mais les sims sont symétriques, on ne peut pas tout faire avec l'outil du CAS (oh que ça m'énerve quand les curseurs virent au rouge et ne vont pas plus loin !), on a que 18 couleurs de cheveux (- 3 ou 4 trop irréalistes), donc j'ai pris le parti d'exagérer leurs traits pour bien les différencier et faire comprendre ce que je voulais créer.
J'ai vu sur Tumblr des sims de ce challenge qui se ressemblaient tous (tous "bogoss", tous le même nez ou la même bouche), et je ne voulais surtout pas de ça. 25 sims à créer, pas facile pour qu'ils soient tous différents, non ?
De plus, les images ne sont quasi pas éditées : un peu de filtre fluidité pour enlever les angles trop aigus, cette présentation avec une image derrière et un coup d'ombres/lumières. Je voulais que le plus gros du travail à faire (25 sims, ça en fait des coups d'ombres !) soit déjà sur les sims eux-mêmes !
Humm, désolée pour ce pavé les filles. Il passerait mieux si je l'avais dit plutôt que de l'écrire
Comme dirait le t-shirt, je ne râle pas, je m'explique !
J'ai pris ce parti d'exagérer certains traits et donc mes sims ne sont pas forcément hyper réalistes et garderont ce petit côté un peu cartoon propre aux Sims 4.
Il faut le garder en tête ![]()
Et donc pour en revenir à ce gamer, oui, vous avez raison, ce n'est pas un adolescent mais bien un trentenaire resté scotché à ses écrans. Lady, pourtant il est quand même un peu timide. Certes il est gentil, n'a pas trop peur des gens qu'il connait, mais il n'aime pas trop la foule quand même. Sa pose das la première image illustrait justement ce côté "cool Raoul" qu'il garde en lui quand il est avec des gens qu'il connait, mais pose-le en plein milieu du festival des épices et il se recroquevillera comme une huître (si ça se recroqueville ce machin là)
Allez, j'arrête de râler, vous avez tout à fait le droit d'apprécier ou pas, à votre façon ! Excusez-moi encore pour ce pavé.
Et voici donc le prochain...

Encore un sim bien stéréotypé. Walter est prof d'archéologie depuis des lustres. Il est prof à l'université de Windenburg (si, si !)
et est très apprécié par ses étudiants. Ses cours font toujours "amphi comble" et il paraît que c'est un super tuteur, pas toujours hyper pédagogue, tellement il est dans son monde, ses histoires, mais tellement passionné qu'il arrive à transmettre quand même son savoir encyclopédique sur les civilisations anciennes. Et oui, ça fait très longtemps qu'il n'est pas allé sur le terrain. Ses obligations de prof émérite l'obligeant plus souvent qu'il ne le voudrait à mettre les pieds sous la table, plutôt que dans un temple selvadoradien
Entre le beau goss qui surf,
le type qui ne te donne pas envie de tenir la causette.
Le joueur de jeu vidéo compulsif, qui mate la télé et qui doit peut être resté tard sur son pc et qui arrive à labour à son travail tout en étant fatiguée.
Et le dernier prof.
Ils sont très réussi tes personnages.
Merci Bretagne ! ![]()
(oups, j'ai l'impression que j'ai trop râlé, j'ai apeuré les autres copines ! )
Allez, on continue quand même !

Et hop, encore un sims "caricatural" ! Il a un look assez fort celui-ci ! Ludvig vient d'une famille de musiciens... mais au vu de son prénom, vous comprenez qu'on ne parle pas de la même musique. Assez tôt, il découvre une autre musique que celle qui l'a entouré dans son enfance, et c'est la révélation. Il sera rockeur !!! Et depuis, il est sur la route, fait des tournées... il n'a jamais été une immense star, mais il continuera à incarner le Rock, jusqu'au bout !
Héhé, merci Bretagne ! Tu trouves qu'il ne fait pas si mauvais garçon que ça ? Oui, c'est vrai qu'il a un petit truc doux qui transparait dans ses yeux, mais il fait tout pour le cacher ! ![]()
Allez, j'ai zappé quelques jours, alors, je vous en mets 2 d'un coup !
Jour 6 : Sports freak - Tony Mademba - Fou de sport

Tony adore le sport. Tous les sports ! Que ce soit sur un terrain de basket, ou dans une salle, ou à la piscine, ou sur un vélo, ou en l'air, ou en montagne, sous l'eau... bref, les sports quoi ! Et même sur la piste de danse ! Et même dans sa cham... mais chut, ça c'est privé ! ![]()
Jour 7 : Adventurer - Todd Jameson - L'aventurier

Il y a longtemps, Todd est venu en lune de miel à Selvadorada avec sa jeune épouse originaire de Willow Creek. Il a tellement adoré le pays, l'ambiance, l'aventure, les découvertes, l'archéologie, qu'il n'est jamais reparti. Sa femme, si. Mais il est heureux quand même !
Et voilà ! ![]()
Justement, j'aime bien leurs traits un peu cartoon. Je trouve d'ailleurs que ça a toujours été ta patte. Tu n'as pas peur de marquer les traits et, du coup, ça les rend très différents et attachants.
Bon Walter a un bon look de professeur, un peu vieux dandy sur les bords. On sent qu'il a gardé sa curiosité enfantine.
Ludvig n'est pas un garçon très engageant, il a une bonne tête de petit malfrat avec pour compagne de ses soirées 2 ou 3 pintes de bière.
Tony a une bonne tête, le look est là. Il m'inspire un peu moins que les autres.
J'aime beaucoup Todd. Je l'imagine bien avoir travaillé toute sa vie au service des plus grands archéologues, eu quelques maitresses locales (un ou deux fils illégitimes) et consacré tout son temps à percer les mystères des temples.
Tony me fait pensé à un beau gosse qui prendre soin de son apparence et qui adore que les regard se tourne sur lui. La drague sur les terrains de sport ou autre lieu pour monsieur Tony.
Todd l’Indiana John des temps moderne, rien qu'à son allure on devine qu'il ne voyage pas dans les centre commercial . L'aventurier de la jungle voilà comment je le surnommerais !
Trop de chose. XD
Bon concernant ton râlage comme tu dis ^^, je le redis, l'effet cartoon j'aime bien, c’est juste que des fois ça passe moins chez certains personnages. C'est un goût et un avis purement personnel, en rien pour critiquer tes capacités de création de sims. Je comprends ces choix très marqués vu le challenge, c'est mieux que de faire des copié/collé chaque jour en changeant juste le style vestimentaire. Après tout l'important c'est que tes personnages te plaisent et qu'ils suivent l'idée que tu t'es fixé en les créant.
Roh il est trop chou le Walter ! J'aime bien à la fois son côté sérieux et passionné et puis ses petites dents du bonheur quoi. Puis j'aime bien son look un peu rétro mais classe, pas vieillot, un brin dandy comme dit Sucrée.
Pour Ludvig, c'est un peu comme pour ton psychopathe il est un chouïa moins à mon goût à cause de son visage très allongé. Mais ses traits changent de l'image du rockeur qu'on a habituellement et c'est cool de surtout nous en présenter un qui n'a plus 20 ans.
Ouh là Tony...
Ça ne m'étonne pas qu'il aime le sport de chambre celui-là, il doit facilement ramener des conquêtes chez lui.
Bah bizarrement malgré ce que j'ai dis plus haut concernant les visages allongés, chez Todd ça passe mieux pour moi. Le coup de sa femme qui est reparti au pays est drôle, sa bio d'ailleurs correspond au personnage à mes yeux, j'ai l'impression qu'il a lui-même un côté loufoque, pas toujours très terre à terre.
Hey ! Merci pour vos coms, les filles, j'avais peur de vous avoir complètement dégoutées de venir faire un tour par ici ! ![]()
Bon, j'ai zappé quelques jours, alors je vais vous en mettre plusieurs d'un coup. D'ailleurs, finalement, je préfère ça, c'est plus facile à regarder, puisque certains persos ont moins de personnalité que d'autres, je trouve.
Bref, tiens, en voilà justement un...
Jour 8 - Rocket Scientist - Kevin Fox - Génie scientifique

Kevin est un tout jeune scientifique très timide. Depuis tout jeune, il s'est intéressé à l'espace, à l'astronomie... et comme il est très intelligent, il a survolé ses études, passé tous les diplômes d'ingénieur qu'il lui fallait et maintenant, à tout juste 18 ans, oui, oui, juste 18 ans, il est déjà employé dans le plus grand laboratoire de recherche scientifique de la vie extra-terrestre à... mais chut, voyons, comme tout ce qui concerne la vie en dehors de Simsland, c'est confidentiel, ultra confidentiel !
(J'avais envie d'un jeune sims. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais il y a des jeunes et des moins jeunes, il y a des gros et des maigres, je voulais aussi des grands et des petits, mais là, forcément, c'est plus compliqué ! Et donc, je ne sais pas pourquoi, mais ce génie scientifique était forcément, pour moi, un petit surdoué timide. Bon ben... le voilà
)
Jour 9 - Aspiring Artist - François Van Gogh - Apprenti artiste


Ouhlàlà, que la vie d'artiste est compliquée ! On n'y mange pas à sa faim tout les jours, on nous regarde pas toujours avec bienveillance, faut dire qu'avec l'air concentré, ou rêveur que l'on peut afficher parfois, on ne nous prends pas toujours bien au sérieux... Bref, être un artiste, c'est pas facile de nos jours. Mais en même temps, avec un tel nom, comment pouvais-je faire autrement ?
(oui, bon, là encore un mec bien stéréotypé.
j'avoue que moi aussi, il y a un truc qui me gêne en lui. Sa maigreur ? Son air triste ? Je ne sais pas trop. J'aurais pu gommer ces aspects, hein, facile avec d'autres poses, un autre façon de le photoshopper, le remplumer un peu dans le CAS, mais finalement, j'ai choisi de le laisser tel quel. Ai-je bien fait ?)
Ça fait un moment que je suis en sous marin.
Tes sims sont superbes, on voit vraiment ta patte !
Les traits sont marqués, réalistes tout en gardant le côté cartoon du jeu.
J'ai un gros coup de coeur pour Todd et pour Florent !
Hâte de voir les prochains !
Je trouve Kevin un peu trop Maxis dans ses traits.
François est une vraie réussite. Bon, il faut dire que j'ai toujours un faible pour les minois torturés. On l'imagine plein de sensibilité qui fait son génie et sa faiblesse. Sa maigreur ne me gêne pas, on peut effectivement penser à ses conditions de vie difficile et ça renforce aussi son côté torturé. Et la reproduction de la chambre de Van Gogh est très chouette.
@Choute : j'adore les sous-marins ! Surtout quand ils viennent écrire un p'tit mot de temps en temps
Merci Choute ! Héhé, L'aventurier et le surfer sont très différents l'un de l'autre, tu as des goûts éclectiques
-> faudrait aussi que j'aille écrire un tit com sur l'héritage de Valentina... que je suis aussi en sous-marin ![]()
@Sucrée : Haha, yes ! Tu l'as vue ! (La chambre
) Elle n'est pas moi, je l'ai trouvée sur la galerie. Quand je l'ai vu, me suis dit qe j'avais trouvé pile ce qu'il lui fallait ![]()
Oui, François a l'air torturé, c'est le mot que je cherchais, merci ! Tu l'as vraiment bien cerné ! Chapeau ! ![]()
Quant à Kevin, bah, il est encore jeune
Ses traits ne sont pas encore bien dessinés. Nan, mais en fait, c'est bien de les montrer 2 à 2, y'en a toujours au moins un sur qui on peut dire quelque chose ![]()
Kévin jeune scientifique me fait un peut pensé à un jeune étudiant en médecine de Grey's .... .
Je sais je vais chercher loin, mais c'est à ça qu'il ma fait pensé sous c'est très de pixel.
François la première photos montre effectivement un homme remplit de tristesse et de solitude.
Le portrait dégage en lui une timidité et une sensibilité qui ne donne pas comme la première photos. (je sais pas si je suis clair)
Je ne regarde pas Grey's anatomy, mais si tu le dis ! ![]()
Par contre, j'adore ta vision de François, triste, seul, timide et sensible. tout à fait lui ! Merci Bretagne !
Allez, on continue ! Le nouveau sims vient de sortir sur mon Tumblr, alors je vous le montre ici aussi !
Aujourd'hui, un de mes chouchous, j'adore ses yeux ! :p
Jour 10 - Désespérément romantique - Sean Boudaloo - Hopeless Romantic

Sean est un jeune homme bien sous tous rapports. Intelligent, sociable, amusant, sympathique, rigolo, sérieux, serviable, poli... tout bien quoi ! Et en plus, c'est un romantique dans l'âme ! Waouh ! Tout pour plaire, non ? ^^ Seul problème, il est tellement romantique, qu'il préfère le charme des premières rencontres, des premiers coups de fil (vous savez ceux qui se terminent par "Tu raccroches ? Nan, c'est toi ! Allez, on raccroche, mais t'es encore là !"), des premières attentions, des premiers dîners, des premiers baisers volés, à la routine d'une relation bien engagée... alors, forcément, ça marche pas des masses !












