[Créations diverses] Galerie de Razbliz

Notifications
Tout nettoyer
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 
[Créations diverses] Galerie de Razbliz 1429541494-sans-titre-1

Bienvenue dans ma Galerie, Visiteur !
Je suis heureux de recevoir ta visite.

Entre, entre !
Et viens faire plus ample connaissance avec les êtres de mon imagination, peints dans des mots.

Au fil des pages, tu trouveras textes divers, montages, Sims,...

N'hésite pas à me laisser un avis, ça fait toujours plaisir !

P. S. : Je suis le journaliste du NEWSSIMS, oui oui... Tu trouveras donc quelques articles au fil de ta lecture.

Dernière édition par Razbliz le 2015-04-20, 16:58, édité 14 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Coucou Smile J'aime beaucoup tes textes, surtout sad sunset et la valse. Tu écris bien !
Sinon j'aime un peu moins l'image, je trouve que le contour vert est un peu bizarre avec les particules noires ^^

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou !
Oh, merci c'est gentil ! ♥️
Je prend note, merci. Very Happy

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

J'aime beaucoup tes textes Blaz ! Very Happy Néamoins j'ai un gros coup de coeur pou la valse fantôme ! ^^
Je conaissais pas les drabbles, je sens que je vais m'y mettre d'ici 1 à 6 minutes [Créations diverses] Galerie de Razbliz 2620358557 !

Je trouve ton image jolie, surtout sur le point de vue couleurs, cependant le halo vert est un peu particulier et pas très esthétique mais ce n'est qu'une question de goût je pense Wink

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup, Maya !
Oh, cool, tu me montreras !

Je prends note.

Trois nouveaux Drabbles, tout juste sortis du four !

Danse pourpre :
Un cercle de poudre carmin entoure une jeune femme qui danse furieusement, tournant sur elle-même avec une rapidité rare. Dans sa main mate et fermée, elle détient le bout d'un foulard, qui l'entoure, transformant une chorégraphie déjà enflammée en une véritable tornade sanglante. On a l'impression lorsque l'on la regarde qu'elle nous fonce dessus, et que la puissance du vent qui valse autour d'elle nous fera planer dans les cieux pour toujours. Le foulard si léger forme, combiné à la vitesse, de véritables rayons pourpres. On ne sait pas quand le ballet s'arrêtera, mais on souhaiterai que ça n'arrive jamais...
Bord de mer :
Le soleil, à l'horizon, se reflète sur la mer azur qui est aujourd'hui animée par des vents, qui créent de légères vagues qui font office de rides sur le visage si parfait de Mère Océan. Ses cheveux sont le sable mouillé, formant une couleur presque dorée, par la houle, et ses yeux sont ces rondes de crabes à quelques centimètres en dessous de l'eau. Ses traits sont fins et ravissent encore maintenant les plus grands ou petits peintres, qui, avec ardeur et passion, tentent de reproduire sur une de leurs toiles, le miracle et la beauté des bords de mer.
L'envol :
Le spectacle est somptueux. Sur la face argentée de ce lac, perdu au milieu d'une forêt de hauts séquoias, un ballet se déroule. Voilà d'abord les ibis rouges, avec leurs plumes couleur saumon, accompagnés de quelques ibis aux plumages sombres, couleur cassis. Leurs longues pattes frôlent l'eau limpide du lac, créant au passage quelques ondes. Puis, voilà les majestueux cygnes, qui flottent sur l'eau, petites taches de blanc dans le paysage nocturne. Enfin, voilà les cigognes, qui, majestueuses, volent haut dans le ciel. Ce spectacle uniquement animal est toujours aussi beau et coordonné. C'est effrayant et magnifique à la fois...

Des avis ?

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Encore une fois j'aime beaucoup les trois !

Danse pourpre est très beau et a un côté un peu hypnotique dans ta manière de raconter (je me comprends [Créations diverses] Galerie de Razbliz 2620358557 )
Bord de mer est très poétique, et puis tes descriptions sont whaaa
L'envol rejoint ce que j'ai dit de Bord de mer !

J'attend ton drabble sur le bovarysme maintenant [Créations diverses] Galerie de Razbliz 2620358557

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Merci !

Oui, c'était le but recherché.
Merci et
Merci !

xD T'as intérêt à être patiente, faut déjà que je comprenne ce que c'est XD

 
Tinu
 Tinu
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

Au risque de répéter ce qui a été déjà dit, j'aime beaucoup tes textes également.
En particulier Sad Sunset. On s'attends à une fin heureuse mais il en est rien. J'aime beaucoup la coupure à la fin où justement le titre prends tout son sens.

Le rythme de Danse Pourpre, est, comme l'a souligné Miss Cupcake avant moi, hypnotique.
Bord de mer et l'envol sont très poétiques. C'est vraiment très joli.

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup. ♥

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Taratata ! Razz
Je veux le drabble sur le bovarysme moi ! Laughing ET AUSSI un sur les Fleurs du Mal si un jour t'en as l'inspi Wink

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Pour ton jeune âge, tu as une jolie plume.  Wink 
Je regrettais juste au départ la longueur si courte des textes avant de comprendre le but des Drabbles. C'est un exercice sympa je trouve ! Hâte de voir ce que tu nous pondras sur des textes plus longs.

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady !

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Trois drabbles !

Féerie :
Les majestueux saules roses laissent chuter leurs longues branches feuillues perlées de gouttes limpides. Le tronc est large, et à lui seul, on pourrait réchauffer une colonie entière. Un minuscule être ailé volette tout autour de ce magnifique ouvrage naturel. Ses ailes sont pailletées de paillettes bleu foncé, sa chevelure soyeuse est colorée et son corps demeurera à jamais fin et gracile. Partout derrière elle, une légère poudre brille quelques temps à la lumière astrale avant de disparaître à jamais dans l'air. Le spectacle obtenu émerveillerait les plus renommés artistes tout en les inspirant pour au moins un long siècle.
Promesse atlantique :
Une légère brise fait voleter ses cheveux bruns, éclairés par le soleil, éclatants de propreté et de beauté. Un foulard, violet pâle, est noué autour de son long cou, rehaussant la beauté de ses grands et limpides yeux bleu lavande. Sa main est pâle et accrochée à la main d'un homme en costume. Une odeur salée est apportée par le léger vent qui agite l'océan, ce matin. De loin, cela aurait l'apparence d'une simple balade en amoureux. Mais c'est bien plus que cela. C'est un serment qui se forge. Celui d'être là à jamais, d'aimer, pour toujours, à jamais. Ils s'embrassent.
Âme et démon :
Le blanc laisse place au rouge flamme. Dans un éclair, un homme meurt, foudroyé. Son âme s'élève. Va-t-il devenir un démon ou un ange ? Il craint la réponse à cette question. Il n'y survivrait pas. Pourtant, tout va très vite. Sa peau devient pourpre et écorchée de partout. Une nouvelle tenue, marron et rouge, avec des taches de sang au niveau des épaules prend place. Craignez-le. Lui, il ne vous craindra jamais. Des cornes lui poussent au-dessus des oreilles. Métamorphose terminée. Il lève sa main, dans un geste impérial, vaniteux comme il est. Les bougies s'éteignent. Le voilà prêt.

EDIT : Soustraction des deux songfics. Very Happy

Dernière édition par Razbliz le 2014-08-23, 21:18, édité 2 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah je me souviens de Dark Horse sur SA.^^

Féerie et Âme et démon me plaisent beaucoup. En fait le seul reproche que je peux faire à ce genre de texte, c'est que tu es souvent obligé de stopper l'histoire un peu brutalement.

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Ouiii, je crois que tu l'avais lu.

Oh, c'est gentil. Oui, c'est le problème, mais je m'arrangerai. Moi, mon préféré du trois, c'était Promesse atlantique. Very Happy

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Un texte plus long que ce que j'ai écrit pour l'instant, le prologue d'une histoire que je commence. Very Happy

Prologue :
« Allô ? »

Milieu de la forêt. Une personne marchait rapidement, et sûrement, comme pour aller à un endroit précis. Son téléphone à proximité des boucles brunes qui encerclaient son visage, elle parlait dans le vide, car la seule voix au bout du fil était le répondeur.

« Oui, c'est bien Marine. Je ne suis pas l... lançait la voix de Marine.
- Je m'en doute que t'es pas là...
- ...après le bip. BIIIIIIIIIIP.
- Oui, Marine, c'est Sabine. Je t'appelai pour te demander si tu seras là, ce soir, pour la soirée. Bisous. »

La jeune femme était agacée, et elle fixait son portable furieusement. Elle leva la main, prête à le jeter au milieu des buissons. Elle fut arrêtée par le regard d'un jeune homme qui la fixait étrangement, comme si elle était un singe dans une cage, au zoo. Ses cheveux courts étaient ébènes et ses yeux demeuraient d'un bleu azur magnifique. Il s'agissait donc de Pierre, le meilleur ami de Sabine.

« Euh... osa-t-il, intrigué.
- Pierre ! Vous voilà enfin ! hurla Sabine. »

Le vous était adressé à Pierre, mais aussi aux deux jeunes femmes postées derrière lui. L'une s'appellait Délia. Elle était très lunatique, lointaine, mais elle était aussi chaleureuse et surtout très jolie, avec ses cheveux de la couleur du blé et ses yeux verts ainsi que sa petite taille. L'autre, répondant au beau prénom de Lou, était une fille assez banale, plutôt rétive sur les bords. Elle n'aimait pas qu'on la contredise et était extrêmement têtue. Mais elle était agréable lorsqu'elle le voulait. Il s'agissait de la meilleure amie de Délia, même si leurs caractères s'opposaient totalement.

« En fait, on est là depuis...quoi ?...Une demie-heure ? déclara la première.
- Ah oui, quand même... murmura l'interessée.
- Après tout, on a tout le temps, ce soir. On peut même se coucher à sept heures du mat'...Ou même, faire une nuit blanche ! lança Lou, d'humeur rebelle.
- On va éviter, on doit tous être crevés...Surtout que, bon, le parking est un peu loin... répliqua Sabine.
- Oh, Sabine ! »

Une jeune fille arriva en courant, sur la pointe des pieds, avec allégresse. Comme ça, on dirait une danseuse étoile, pensa Sabine... Il ne pouvait être là que la meilleure amie de Sabine, Christelle. Ses cheveux rouges à tendances pourpres entouraient un visage fin et joli, sur lequel trônait des lunettes rouges aussi.
Quelques minutes plus tard, le petit groupe se retrouva agrémenté de deux garçons, Loreto et Leonzio. Ils étaient tout deux frères mais ne s'entendaient plus très bien. Avant, ils étaient tous les deux très complices, mais depuis l'annonce de l'homosexualité de Leonzio, ils ne se parlaient que pour se disputer. Loreto se sentait trahi, à la grande incompréhension de tous ses amis.

« Désolé du retard... commença Leonzio, avant d'être interrompu par son frère.
- Où est Marine ? »

Loreto et Marine sortaient ensembles depuis le bal de fin d'année de leur bac et ils s'aimaient de tout leur cœur. De son côté, Leonzio était fou amoureux de Pierre, qui ne le savait pas.

« Me voilà ! cria la dernière arrivante. »

Ses longs cheveux châtains lissés, Marine venait de rejoindre ses amis. Le groupe était au complet. Le jeu allait pouvoir commencer.

Des avis ? (et si ça vous plaît, je pourrai peut-être mettre le chapitre un ici)

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aime bien ce début. Peut-être que ce n'est pas nécessaire de décrire physiquement les personnages dès le premier chapitre car là ça fait beaucoup de description pour une première partie: tu peux toujours distiller certaines informations lors des prochains chapitres. Wink

 
Cindy
Célébrité (très) locale Célébrité (très) locale
Messages : 321
Age : 54
 

Très joli début, contrairement à Lady, je trouve que les descriptions sont très chouette. Mais il y a beaucoup de personnage pour un prologue... Tu ne pourras plus faire découvrir qui que ce soit après. Où alors, il y aura trop de monde et on ne saura pas se retrouver.

Voila juste des conseils^^.

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Merci toutes les deux. ♥️

Lady > Merci beaucoup !

Cindy > Ils étaient tous essentiels, personne ne pouvait arriver après. Merci beaucoup. Very Happy

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

J'aime bien la diversité de tes personnages, même si comme Lady, je trouve que décrire tout le monde au fur et à mesure que chaque personnage arrive un peu lourd à lire. Certaines tournures aussi me dérangent un peu comme : il ne pouvait que s'agir de.... Je trouve ça un peu maladroit.

Ne le prends pas mal hein, comme j'adore l'écriture j'ai tendance à tiquer sur des détails insignifiants [Créations diverses] Galerie de Razbliz 2881672574

En tout cas tu m'as intriguée et j'ai hate de savoir quel est ce fameux jeu !

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Very Happy

WolfPARTY, c'est le nom de la fiction. Tu peux deviner à partir de ça Razz

P. S. : En pleine mise à jour du premier message. Smile

Dernière édition par Razbliz le 2014-09-13, 15:18, édité 1 fois

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Deux nouveaux Drabbles, dont un fait référence à un certain poème de Mr. Eluard, tandis que l'autre est une devinette, jusqu'à ce que le dernier mot soit révélé.

Limpidité :
Tu étais assise en face de moi, souriante. Ta beauté était ensorcelante, et je me sentais idiot, presque de trop à côté de cette déesse humanisée. Je buvais littéralement l'encre sombre de tes yeux, mer orageuse, tempête s'approchant du récif. Les éclairs qui traversaient la nuit ténébreuse, teintant tes pupilles d'une légère pointe de dorée. Le bleu était ombreux, comme la rue que l'on traverserait, illuminé de rares lampadaires. On pouvait se noyer, sans douter, dans l'eau dangereuse de tes prunelles, ou peut-être se faire dévorer par les quelques requins gris illuminant tes yeux d'argent. Tu demeurais désirée, luxure incarnée.
Finesse :
Blanc et noir associés sur une surface fine, vitesse utile, évitant astucieusement les mailles, voletant agilement, tu t'échappais de ce prédateur. Tes motifs étaient augustes et attiraient à eux seuls les géants du coin. Ton vol indiquait une force sans conditions, pourtant, tu étais aussi fragile que ces feuilles luxuriantes qui t'entouraient quotidiennement. A force de les voir, tu ne te rendais plus compte de leur présence, qui diminuait peu à peu, tandis qu'elles s'enflammaient, avant de tomber au sol, pour plus tard renaître. Tu n'aurais pas le temps de voir cette métamorphose digne du plus beau phœnix, éphémère papillon.

Bonne lecture !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Aaaah j'aime bien voir du neuf ici !
Les deux textes sont boe écrit mais le premier m'a plus touché, il est... Aussi ensorcelant que son sujet. Wink

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Lady > Moi aussi, j'aime bien faire un peu tout bouger Smile
Mr Eluard est un bon sujet, je trouve. J'aime particulièrement ce poème.

Sinon, cinq nouveaux drabbles postés dans le premier message, à l'onglet "Nouveau" ! Passez lire ! ♥️

 
Razbliz
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 149
Age : 54
Localisation : Sunset Valley, chez les Gothik
Membre ayant créé le sujet
 

Je m'ennuyai, aujourd'hui.
Alors, j'ai travaillé un peu pour créer notamment une ville fictive.
Je ne vous montre qu'un foyer, n'hésitez pas à me le dire si vous voulez les autres.

Foyer Arditi :

FOYER ARDITI

Cinzia Arditi – Enquêtrice, 32 ans, sœur d'Elena Arditi. Maîtresse de Sandro Roletti.
Biographie : Trois ans. Trois ans que Cinzia et Elena se sont réveillées dans cette forêt, amnésiques. La mémoire ne revient pas, pour elles. Cinzia voulait savoir ce qu'il s'était passé mais aussi les suppositions des professionnels. Aussi devint-elle enquêtrice, pour pouvoir fouiller un peu dans les affaires et tout savoir. Mais son dossier, à elle et Elena, reste secret, dissimulé dans Sweet Sunrise. En dehors du boulot, elle est la maîtresse -sans le savoir- de Sandro Roletti.

Elena Arditi – Serveuse, 27 ans, sœur de Cinzia Arditi. Entichée d'Alaois Riliano.
Biographie : Elena, symbole du calme de Sweet Sunrise. Contrairement à sa sœur, elle s'efforce de vivre avec le poids de ce qui aurait pu arriver, ce qu'elle ne sait pas. Elle pense que la mémoire lui reviendra au fur et à mesure. Et si en prime, elle pouvait avoir le bel Alaois, ce serait un monde parfait.

Elza Arditi – Scolarisée, 8 ans. Petite sœur d'Abel Arditi et d'Alfeo Arditi. Fille adoptive de Cinzia Arditi.
Biographie : Officiellement, Elza est la petite fille adoptive de Cinzia Arditi. Elle l'a adoptée en même temps que ses deux frères, Abel et Alfeo. D'après les garçons, elle ne supportait de les voir tristes, et s'était attachée à eux trois. Et ils lui rendaient bien, la couvrant de cadeaux et la défendant des mauvais ragots. Elza, la plus jeune des trois, considère sa famille comme celle d'une déesse, Cinzia, elle l'aime beaucoup.

Abel Arditi – Collégien, 11 ans. Grand frère d'Elza Arditi et petit frère d'Alfeo Arditi, fils adoptif de Cinzia Arditi.
Biographie : De la fratrie, Abel est sans doute celui qui préfère le plus Elena à sa grande sœur. Il la trouve très jolie, amusante et de cette folie qui la rend si particulière. Il la considére comme sa deuxième mère, aimant également beaucoup Cinzia. Il est très attaché à Elza et se fait souvent taquiner par Alfeo, l'aîné.

Alfeo Arditi – Lycéen, 17 ans. Grand frère d'Elza et Abel Arditi, fils adoptif de Cinzia Arditi.
Biographie : Alfeo est le fils adoptif aîné des deux sœurs. Il aime beaucoup Cinzia, mais pas comme une mère. Cependant, il lui accorde respect et obéissance. Il est plus proche encore que tous les membres de la famille d'Elza, sa petite sœur adorée. Aimerait-il être resté à l'orphelinat ? Non. Sera-t-il content de déménager ? Probablement, malgré l'affection qu'il voue à Cinzia et Elena.

Inspirée de deux personnages cultes des S2.
Lesquels (lesquelles) ?

 
Page 1 / 3