[Challenge sims 3] L'île Perdue

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] L'île Perdue Titre-15

[Challenge sims 3] L'île Perdue Synops10

Dehors, le vent soufflait terriblement fort. Du petit hublot de votre cabine, vous pouviez apercevoir les vagues gigantesques forçant le bateau à tanguer de droite à gauche dans une cadence infernale. Quelques marins avaient beau hurler qu'à ce rythme, l’embarcation ne tiendrait pas longtemps, le capitaine ne semblait pas vouloir couper les moteurs et encore moins faire demi-tour.
Un tas d'idées vous traversa la tête. Si votre vie prenait fin ici et maintenant ? Non...vous deviez chasser ces idées noires et rester optimiste, en toute situation.
La tempête faisait rage depuis plusieurs heures maintenant. Les cris des passagers avaient laissé place à un calme seulement ponctué par le son du régulier fracassement des vagues sur la proue du bateau.
Puis soudainement, le noir complet.
[Challenge sims 3] L'île Perdue 0112


Vos vêtements mouillés et cette chaleur écrasante finirent par vous tirer du sommeil profond dans lequel vous vous trouviez. En vous relevant, un paysage paradisiaque s'offrit à vous. Du sable fin et des palmiers à perte de vue. Mais où étiez-vous ? Une chose demeurait certaine, vous aviez survécus au naufrage de l'embarcation.
Et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer...

[Challenge sims 3] L'île Perdue Prasen11
Le challenge de L'île perdue est une aventure qui vous plonge au cœur d'un monde quasi-désert et encore sauvage parsemé de tombeaux. Votre objectif : survivre, découvrir et explorer les tombeaux, améliorer votre confort et qui sait, peut être même vous installer définitivement sur cette île ! Pour cela, une multitude de défis répartis en six étapes sont à réaliser.

Pour l'occasion, un monde complet a été créé spécialement pour ce challenge et il s'y cache bon nombre de secrets et de trésors en tout genre... Télécharger le monde par ici

[Challenge sims 3] L'île Perdue Adc10
[Challenge sims 3] L'île Perdue 0214

- Ce challenge nécessite le téléchargement du monde "L'île Perdue" réalisé par Rabiere.
- Il vous faudra respecter la progression des six étapes indiquées ci-dessous.
- Vous devez choisir l'un des quatre Sims jouables proposés pour entreprendre votre aventure et installer ce dernier sur le terrain « Campement Sud » du monde. Ce Sim constituera le personnage principal de votre challenge. Attention, sélectionnez "meublé" lorsque vous emménagez ou une partie du campement ne sera pas disponible.
-  Vous devez installer le groupe de sims PNJ (personnages non jouables) sur le terrain « Campement Nord ».
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Epique » pour chaque tranche d’âge. Désactivez également la « Progression de l’histoire ».
- Rendez-vous sur le terrain « Campement Sud ». Vous ne devrez à aucun moment changer de foyer actif.
- L'accès au mode Achat Construction est interdit. Vous ne pourrez y accéder qu'à certains moments du challenge et de manière limité, cela vous sera préciser dans les différentes étapes.
- L'usage des codes est interdit.
- Durant votre aventure, vous rencontrerez bon nombre de survivants du naufrage se promenant sur l'île (autre que le groupe de PNJ). Surtout, ne leur adressez pas la parole, leur objectif premier est de vous soutirer des informations sur les tombeaux cachés.

[Challenge sims 3] L'île Perdue Perso-10

Pour entreprendre l'aventure, téléchargez l'un de ces quatre Sims :

[url= T%C3%A9l%C3%A9charger Alexendre Lockheart][/url]Télécharger Alexendre Lockheart

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Lockhe10

Télécharger Louise DeTaye

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Detaye10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Perso-11

[Challenge sims 3] L'île Perdue 0313

Quelques informations sur les Sims non jouables à télécharger ici :

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Hariss10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Harmon10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Garald10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Qlc10
 [Challenge sims 3] L'île Perdue 0413

[Challenge sims 3] L'île Perdue 1ere-e10

Spoiler :
- Allumez un feu.
- Récupérez l’appareil photo posé au sol.
- Dressez la tente.
- Péchez trois espèces différentes de poisson.
- Rôtissez l’un de ces poissons pour vous nourrir.
- Photographiez votre Sim au cours de cette dernière action.
- Ramassez quatre métaux différents.
- Capturez deux espèces de papillons.
- Attendez le lendemain 06:00 pour passer à la seconde étape.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 2eme-e10

Spoiler :
- Photographiez « La Bananeraie ».
- Trouvez-y trois graines d’espèces différentes.
- Plantez ces trois graines sur votre campement. Prenez-en régulièrement soin pour obtenir de quoi vous sustenter.
- Rendez-vous au « Tombeau Genoksis » pour photographier la chute d’eau.
- Pêchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Photographiez le « Tombeau Genoksis ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau Genoksis » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Conservez précieusement vos trouvailles pour compléter vos différentes collections.
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants : lits, tables, chaises.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 3ame-a10

Spoiler :
- Ramassez quatre métaux différents.
- Photographiez le « Campement Nord ».
- Allez à la rencontre d’un Sims du « Campement Nord » et nouez une amitié avec lui.
- Péchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Capturez trois espèces de papillons.
- Photographiez le « Temple d’Alisimhaka ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Alisimhaka » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat et construction et d'y acheter les éléments suivants : canapés, armoires, lavabos, guéridons, tables basses, plans de travails, murs, papiers peints, revêtements de sol, fenêtres, portes.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 4ame-a10

Spoiler :
- Améliorez votre campement et photographiez-le.
- Faites la connaissance d’un second personnage du « Campement Nord » et entamez avec lui une relation amoureuse.
- Photographiez ce dernier.
- Récoltez cinq fruits et légumes d’espèces différentes.
- Photographiez le « Temple d’Apukachichipanasote ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Apukachichipanasote » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  frigos, cuisinières, micro ondes, chevalets, bibliothèques, jeux d'échecs.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 5ame-a10

Spoiler :
- Liez une amitié exceptionnelle avec le dernier pnj du campement Nord.
- Ramassez trois métaux différents.
- Péchez trois nouvelles races de poisson.
- Photographiez le « Tombeau d’Upu Kanu ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau d’Upu Kanu » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  plantes, tableaux, tapis, rideaux.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 6ame-a10

Spoiler :
- Compléter l'une des collections entamées ( soit posséder 25 poissons/crustacés différents ou avoir 15 métaux différents ).
- Proposez à votre moitié de s’installer avec vous.
- Déménager pour le terrain « Vue Côtière ».
- L'intégralité du mode Achat Construction est maintenant débloqué.
- Bâtissez une grande maison paradisiaque où vous pourrez exposer l’ensemble de vos trouvailles sur l’île.
- Photographiez votre nouvelle demeure.
- Afficher au mur l’ensemble des photos prises au cours de l’aventure.
Nous attendons avec impatience les photos et le récit de vos aventures !

Récits des joueurs 01
Récits des joueurs 02

Dernière édition par Rabiere le 2014-09-06, 22:46, édité 11 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai un souci, ma petite Louise est tellement seule qu'elle ne veut rien faire et j'en suis au tout début de l'étape deux c'est à dire dans la bananeraie, elle ne peut ni planter ni inspecter les interrupteurs. Du coup je suis bloquée... :( Il n'y a pas moyen d'aller causer à quelqu'un ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

affraid

Techniquement tu peux parler à des sims mais seulement au PNJ que tu as installé au campement du nord. Ce sont tous les autres qui ne sont pas les 3 PNJ installés à qui tu ne peux pas parler .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ok donc ce n'est pas grave si je parle à un avant l'étape 3 ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Non tu peux. On avait pas pensé à ça en fait ( problème de la jauge sociale qui t'empêche d'avancer ) .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

on a le droit de relooker le héros avant de commencer Question

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Non, tu le pourra quelque temps après avoir entamé ton aventure Wink

 
Sergio
Messages : 562
Age : 54
Localisation : Carthage
 

Je ne pourrais pas participer à ce challenge... En tout cas c'est un très beau travail de présentation et l’île est sublime! Au fait tu t'es inspiré de l’île de Lost non?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Sergio ^^

Sachant que j'ai regardé les 4 premières saisons de Lost, ça m'a probablement inspiré inconsciemment Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Bah, et les deux dernières? ^^

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Arf, on m'a pas prêté les dvd et ça passait trop tard le soir. Mais parait que la fin est nulle, alors je la regarde pas ^^

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Jolie récit Anna ! Very Happy Ca me donne encore plus envie ! Very Happy

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

super anna, c'est un bon début!!! Flower

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Le Challenge de l'île Perdue : Annasimsette Suite

Extrait du journal de Louise de Taye, naufragée :

Jour 2 : J'ai passé une nuit horrible à me faire bouffer par les moustiques... Je n'en peux plus, je veux que ça cesse. Finalement, Robert me manque... J'en reviens pas de dire ça mais j'ai vraiment l'impression d'avoir atterri en enfer... J'ai entendu des bruits étranges toute la nuit qui provenaient de la jungle environnante... C'était terrifiant ! Je pense qu'aujourd'hui je vais rester dans mon bivouac. Je n'ai pas le courage d'explorer cette île... Pas encore...

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe30

La faim me tenaille et les anchois pêchés la veille ont une drôle d'odeur, il va falloir que je sorte de ma tente... A l'extérieur, il fait une chaleur étouffante. Je me demande quelle heure il peut bien être.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe31

Ah ! J'ai enfin réussi à pêcher quelque chose. J'ai l'impression que ça fait des heures que je suis assise là. C'est vraiment répugnant, je ne m'y ferai jamais ! Beurk.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe32

Ça y est j'ai réussi à manger un bout, je vais en profiter pour me baigner dans l'eau cristalline pour me rafraîchir.

Jour 3 : Je n'ai pas réussi à dormir... J'ai pris conscience que si je reste sans rien faire, je ne tiendrais pas longtemps, tant au niveau de la nourriture que du reste. J'ignore quelles créatures rôdent aux alentours, mais ce n'est pas en restant là que je le saurais. A partir d'aujourd'hui, je serais une survivor !

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe33

Au secours ! Je suis perdue au milieu de la jungle ! C'est affreux, je ne retrouverais jamais le chemin du bivouac... Oh un papillon, qu'il est beau ! Euh ! Une intersection ? Je n'en avais pas vu tout à l'heure ? Du calme ! Je vais prendre à droite et voir où mène ce chemin...

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe34

Décidément c'est fou le nombre d'insectes que l'on croise dans une journée ! J'ai également trouvé plusieurs sortes de métal brut par terre... Je les ai gardé ça peut toujours servir.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe35
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe36
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe37
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe38
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe39
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe40

Après ce qui me sembla une éternité, j'ai enfin retrouvé la chaleur du feu de mon campement. J'ai englouti un repas rapidement (encore et toujours du poisson) et j'ai décidé d'aller me coucher pour me lever tôt le lendemain afin de continuer l'exploration.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe41

Etape 1 : terminée

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'adore ta sims qui se plaint tout le temps mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

En même temps la pauvre quoi !!! C'est une bourge habituée au confort qui se retrouve larguée sur une île aux multiples dangers ! A sa place je réagirais exactement comme ça, peut être même pire, surtout qu'après il lui en arrive des bonnes Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Trop fort!
C'est exactement comme ça que j'imaginais Louise en plus.

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Moi aussi ! Very Happy L'histoire est passionnante et très bien racontée ! Very Happy

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Je la trouve plutôt drôle à se plaindre toutes les 5 minutes. Je suis vraiment passionné par ce challenge, j'ai vraiment hâte de voir la suite !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Le Challenge de l'île Perdue : Annasimsette Suite

En route pour l'étape 2

Extrait du journal de Louise de Taye, naufragée

Jour 4 : Ce n'est que l'aube de la quatrième journée et je viens de réaliser que je compte les jours telle une prisonnière attendant de purger sa peine... Et en ce qui me concerne j'ai bien l'impression d'avoir pris perpét'. Je ne sais même pas quel p***** de jour nous sommes ! Je n'ai plus aucun repère, la vie que je menais avant et les habitudes quotidiennes si rassurantes ont complètement disparues dans tout ce foutoir. Et il a fallu que ce soit moi qui m'en sorte, mon père aurais dit que Dieu a un sacré sens de l'humour... Je ne suis pas courageuse au moindre problème j'appelle les secours, sauf qu'ici les secours c'est moi. Ce n'est pas gagné. Ceci dit j'ai réussi à survivre durant tout ce temps et je tiens trop à MA vie pour baisser les bras. Allez il faut que je me lève pour voir si je peux dégoter des fruits ou quelque chose du style car là je fais une overdose de poisson.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe42

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe43

Séquence jardinage maintenant, pfiou, au bout de quelques minutes j'en ai déjà marre. Voilà pourquoi les gens vont au supermarché, c'est fini la préhistoire avec la cueillette et la pêche à notre époque normalement... Et bien non, moi il faut que je le fasse. En plus c'est crevant et il fait chaud. Oh mais c'est quoi ça ! Une grAIIIINE ! J'ai trouvé une graine, enfin je crois... J'essaierai de la planter plus tard, je vais voir si je peux en trouver d'autres...

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe44

Décidément, ça pousse comme des petits pains ces bêtes là !

Quelques heures plus tard :

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe45

Je me demande ce que ça peut être ? Ça ne doit pas être là pour rien... Voyons voir ça de plus près...

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe46

Enlevez les moi, enlevez les MOIIIIIII !!!! *tombe dans les pommes*

Où suis je ? Aah les inseeectes ! Non il n'y en a plus. J'ai la phobie de ces trucs là, je préférais croiser des papillons... Bon au boulot, les fruits ne vont pas se cueillir tout seul...

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe47

Oh une graine et des pommes ? Ici, il y a des pommes du moins ça y ressemble, génial !!!

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe48

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe49

La journée est enfin terminée, je n'en peux plus j'ai même planter des pommes pour faire pousser des pommiers, ça m'évitera la corvée de pêche à ce moment là. Du coup ce soir c'est du hareng saur ! Ça change des anchois... Ah ah ! ca y est je deviens cinglée !

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe50

Il n'empêche qu la vue est sublime le soir, je lève la tête et je vois un magnifique ciel étoilé... Je n'avais jamais remarqué auparavant. Il est temps d'aller dormir, bonne nuit cher journal !

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Challe51

Bilan de la journée : 3 graines des oignons et des pommes.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Jour0410

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

C'est toujours un plaisir a te lire Anna ! Wink Bravo et merci ^^

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Très agréable à lire ton aventure, vivement la suite cheers

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Salut ! J'ai commencé le challenge, il est excellent, je me suis amusé comme un dingue; l'île est superbe, j'ai pris plein de photos, j'essaie de bidouiller un petit texte et je vous montre tout ça !! 👽

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Super Very Happy . Content que ça te plaise cheers .

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Les aventures de Louise sont très agréables à lire ! C'est sympa de découvrir de cette façon le challenge.
Bonne chance pour la suite Wink

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Journa10

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Reveil10

" Aie! ma tête... j'ai dû abuser un peu trop avec le champagne hier soir... Quelle soirée et quel cauchemar!
Je n'arrive pas à ouvrir les yeux.
Cette chaleur est insupportable, et cette mouette, j'ai l'impression qu'elle est dans ma cabine, pitié qu'elle se taise!
Je sens que je vais passer l'après-midi au bord de la piscine à me la couler douce "

Après plusieurs minutes, j'arrivais enfin à entrouvrir les yeux.

" Mais qu'est- ce- que je fais içi ? Ou suis-je ? Suis-je encore dans mon cauchemar ? "

Il m'a fallu un bon moment pour réaliser: je n'avais pas rêvé, les cris, les hurlements, le naufrage, tout ceci
était bien réel. J'étais horrifié, j'avais beau hurler, personne, pas un signe de vie. Moi qui voulait vivre de nouvelles
expériences, j'étais gâté !!

Je restais là, immobile, tout s'embrouillait dans ma tête. Il fallait réagir et vite !!
Trouver de la nourriture, boire, allumer un feu, tout s'enchaîna très vite... En une minute, je me retrouvais avec
une vieille canne à pêche dans les mains !! et dire, que la veille, je sirotais un cocktail sur mon transat !

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Fishwi10

" Mouais... là, je sens que je vais craquer. C'est quoi ça ? ça ressemble à un anchois, pas de bol j'aime pas ça !
Il faut que je continue, il ne faut pas que je me décourage, il doit y avoir sûrement autre chose."

Après plusieurs tentatives, mon menu se résumait à 2 anchois, une vase de mer et une méduse !!!
La nuit commençait à tomber, il fallait absolument que je commence à explorer l'île pour trouver autre chose.

" Oh !! des papillons !! dommage ça ne se mange pas, ils sont tellement beaux, il faut que j'arrive à les attraper.
Un vert !! et puis un rouge! "

La chance me souriait, je reprenais un peu plus confiance en moi, mon esprit aventurier reprenait le dessus.
C'est quoi ce métal ? de l'or ? Humm... non ça ressemble plutôt à du plomb. Tant pis je prends, quatre d'un coup
ça va faire lourd dans mes poches, mais on sait jamais ça peut servir.

Maintenant, à table !! Enfin, si on peut dire ça, comme ça !!

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 2 Dinner11

" Humm ?? ça à l'air cuit ? Même, archi cuit... C'est tout simplement infect !! Bon, ben après ce diner calamiteux
et une haleine de cheval, le mieux est d'aller au lit."

Demain sera un autre jour ! Enfin, j'espère...

Dernière édition par Will le 2011-08-08, 14:02, édité 1 fois

 
Page 2 / 17