[Sims 3] : installer le jeu en 2023 ... et le faire démarrer avec DirectX

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

[Ce n'est pas une question, mais une astuce technique pour les Sims 3]

Bonjour !

J'ai voulu installer les Sims 3 en début d'année :

On constate qu'Origin, l'installateur de base, a fait place au module EA qui gère tous les jeux de la franchise (un soucis de copyright à respecter sans doute...) Il est inutile d'installer Origin même si le téléchargement est encore disponible et de le mettre à jour, ça ne fonctionnera pas. Il faut passer par le Gestionnaire EA.

Une fois le téléchargement du jeu, des kits, des add-on, et l'installation complète sans besoin de donner un numéro de série, et qu'on clic sur  |> jouer... il ne se passe rien si on est malchanceux : On clic encore, une fenêtre s'ouvre 2 secondes et ça se referme sans le moindre message d'erreur.

On pense contourner le problème en la jouant à l'ancienne en allant sur :

C:\Program Files\EA Games\The Sims 3\Game\Bin pour aller chercher le programme TS3.exe ou launcher.exe ça fera pareil, au mieux le lanceur apparaitra mais quand on clique sur jouer, il ne se passera rien.

Le programme C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop je crois ne sert à rien, c'est EA Games et pis c'est tout.

Réparer le jeu ou le réinstaller ne servira à rien, j'ai testé.

J'écris donc ce message pour ceux qui sont perdus et qui sont même allés sur le Forum Officiel, et ils sont nombreux à ne pas avoir trouvé de solution. J'ai fouillé pour trouver en anglais la solution : DirectX ne serait pas installé de base avec le jeu (logique l'un appartient à Windows et l'autre à ... vous savez on en parle depuis le départ).

Donc oui, il faut installer DirectX, de mémoire il était installé avec les Sims2. Pour trouver DirectX Runtime (June 2010), il faut se rendre ici :

N'allez pas sur d'autres sites puisque Microsoft le propose gratuitement.

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109

Il existe aussi cette version :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

On notera au passage que ça parle du fichier D3DXD9.dll, cela doit vous parler, on le lit dans les fichiers .mdmp version texte des retours bureau où ce fichier est "not found"

Voilà, j'espère que ce message aidera aussi en forum officiel français

téléchargé ça donne ça  :

[img] Forum [/img]

1 points