Poser un terrain sur une route ?

Anonyme

Bonjour,

Pour ma prochaine histoire, je voudrais faire un accident mais le problème c'est que je ne peux pas plaçer un terrain (même 10x10) sur une route, même en tapant moveobjects on à partir de l'éditeur de monde (pas le CAW)

Et justement, dans le CAW y'a bien Sunset Valley mais vide :/

J'ai cherché un Mods permettant ceci sur ModTheSims mais rien...

Merci beaucoup d'avance :/

Dernière édition par El Barto le 2011-05-01, 11:52, édité 2 fois

0 points
Rabiere
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Flo, ton titre n'est pas conforme aux règles Wink

0 points
Anonyme

Désolé Rab j'oublie toujours !!! :x

Personne n'a de solution à mon problème ?

0 points
Anonyme

Bonjour El Barto,
le jeu empêche des placer des terrains ou des décorations sur les routes mais je ne sais pas si il est possible avec un hack de le faire. Donc je ne pense pas qu'il soit possible de le faire.

Par contre, il me semble qu'il est possible que ton Sim ait un accident. C'est un accident de voiture ou un Sim renversé que tu veux ?

0 points
Voltaire
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Je ne suis peut-être pas vraiment dans ton sujet mais tu peux aller voir sur ce site
https://www.digitalperversion.net/gardenofshadows/index.php?PHPSESSID=fh3e3fcik88feea5a3eekan6v0&topic=22269.0
Il te propose des créations pour des accidents, des asiles de fou, etc

0 points
Anonyme

Plutôt un accident de voiture Sasha, merci d'avance si tu as une solution !

Voltaire, tu as raison cela ne correspond pas à mes recherches... mais merci quand même pour le lien, je sens que ça va me servire quand même !

0 points
Anonyme

(Je me permet de double-poster) Sasha alors tu as trouvé ou pas ?

Merci d'avance Wink

0 points
Anonyme

Bonjour,
non je suis désolé, je n'ai pas trouvé. j'espère que quelqu'un d'autre à une solution.

0 points
Anonyme

Aaah, dommage ! J'avais cru que tu serais la clé de mon problème mais non en fait... Et pour le Sim renversé j'ai des poses (mais pas d'una ccident en voiture en fait).

0 points
Will
 Will
Forum Membre d'une société secrète

Pour faire une photo d'un accident, tu devrais créer un terrain et faire toi même une (fausse) route en rajoutant des bâtiments, tu pourras déplacer les voitures comme tu le souhaites avec moveObjects on Wink

Dernière édition par Will le 2011-04-19, 17:37, édité 1 fois

0 points
Anonyme

Oui c'est vrai mais je ne pense pas que je pourrais faire toute une rue sur un terrain de 64x64 ^^

AH si: idée ! Comme au Cinéma Le Prisme à Bridgeport je vais juste faire des facades !

Par contre (je sais je suis un peu embêtant) quelqu'un à-t-il une astuce pour déplaçer nos voitures genre de haut en bas (en hauteur) ou les faire pencher etc. ?

Merci beaucop d'avance Very Happy

0 points
Will
 Will

pirat Cool tu as déjà l'idée de départ !
Tu n'es pas obligé de prendre un terrain si grand, il faut que tu arrives à le placer au milieu de la ville pour que ça fasse réaliste Wink
Pour déplacer les voitures de haut en bas il y a les OMSP mais je ne sais pas si les voitures fonctionnent avec ?

Edit pour le lien.

Dernière édition par Will le 2011-04-19, 17:58, édité 2 fois

0 points
Anonyme

Merci ! Oui c'est vrai je vais essayer de trouver des patterns pour les routes !

Par contre un OMSP ? Késako ce truc ? (je vais voir quand même ^^ )

0 points
Will
 Will

Les omsp permettent de placer des objets ou tu veux (je t'ai mis le lien en couleur) et ensuite ils deviennent invisibles mais normalement c'est fait pour les petits objets ...

0 points
Anonyme

Ah, par contre j'au vu la page (merci de l'avoir mis en vert) et je pense que c'est pour les Sims 2 :/

0 points
Will
 Will

:face: désolé j'ai rippé ICI

0 points
Anonyme

Ah dommage on ne peux pas le déplaçer pour le mettre en diagonale :/

C'est pas grave, c'est déjà super, merci beaucoup Will ! J'essaie maintenant est j'édite après. Merci beaucoup !

0 points
Zano972

Soir,

El Barto, il faudrait que tu me fasses voir une image avec 2 voitures accidentées (c'est pour avoir une idée de leurs positions, par exemple sur le toit, sur le flanc, etc.) et on peut essayer rapidement de faire 2 ou 3 objets voitures cabossées et accidentées (c'est moins difficile que de faire de vrais voitures toutes fringantes sur leurs 4 roues)...

A+++

PS: après un premier test voici ce que l'on peut faire...

Poser un terrain sur une route ? Car_accident1

Poser un terrain sur une route ? Car_accident2

Cet essai a été fait en passant par le CAW (un monde test) et ensuite testé dans le jeu... Bien entendu la position, le nombre et les types des voitures peuvent varier...

0 points
Anonyme

Tu veux dire que le jeu va faire des accidents automatiquement avec des voitures du jeu ?

0 points
Zano972

Non El Barto... Si je te cite:

Pour ma prochaine histoire, je voudrais faire un accident mais le problème c'est que je ne peux pas plaçer un terrain (même 10x10) sur une route, même en tapant moveobjects on à partir de l'éditeur de monde (pas le CAW)

Je pense que tout le monde comprend avec ça, que pour faire ton histoire, tu cherches à faire à un moment donné une mise en scène d'un accident de voitures, le temps de prendre quelques captures d'écran ou une petite vidéo... Ce ci est possible avec des voitures accidentées modifiées en objets que tu retrouves dans la catégorie décor divers...Tu les places sur ta route le temps qu'il faut et tu fais ton cinéma Laughing

Une fois que c'est fini, tu vires les objets et on n'en parle plus...A ma connaissance, les développeurs de EA n'ont pas prévu d'animation pour faire des voitures qui se rentrent dedans...

A+++

0 points
Anonyme

Ah ok, désolé mais j'avais pas compris :/

Voici deux images:

Poser un terrain sur une route ? 53542510

Poser un terrain sur une route ? Dyn00110

Je te laisse le choix dans la "forme" de la voiture ( genre 4x4...), je voudrais juste que la voiture qui est sur ses quatres roues (qui ets pas renversée à l'envers quoi) soit très très cabossée, et, évite de faire la même voiture que dans la dernière photo ^^

0 points
Zano972

Lut

et, évite de faire la même voiture que dans la dernière photo

??? ...Précise stp...

0 points
Anonyme

Ben la forme, évite de faire la même voiture que dans la deuxième photo, là où elle est à l'envers !

0 points
Zano972

silent Euh El Barto...Ca va de soi Laughing Ce test a été fait en moins de 30mn et c'était juste pour illustrer le propos, j'allais quand même pas ne sachant pas ce que tu voulais te faire des ferraris dernier cri :0*7:

..Ca t'es pas venu à l'idée ?

Bon maintenant c'est parti... Mais heu...un accident avec 2 voitures ça te va ?... Une voiture et un bus ?...une voiture et une moto ?...une voiture et un vélo ???

Allez parle et ose un peu dire ce que tu veux loool

A+++

0 points
Anonyme

Un accident avec deux voitures s'il te plait Very Happy

Dernière question: comment vais-je les plaçer sur la route ?

0 points
Will
 Will

C'est génial ce mod, je ne savais pas qu'on pouvait placer comme on le voulait des voitures sur les routes, ça va te simplifier le travail !! Hâte de voir le résultat!
Edit/ Je n'avais pas vu que c'était réalisé en passant par le CAW Neutral

0 points
Zano972

Lut,

El Barto c'est justement là le point difficile de toute l'histoire: placer un objet sur une route dans le jeu... Je cherche justement à contourner le pb et ça devrait le faire...

De toutes les façons je te tiens au courant... Me laisser juste le temps de finir vite fait ce WE le tuto que j'ai sur le feu... Very Happy Et je te livre ça clé en main.

Bon WE et A+++

0 points
Anonyme

Merci beaucoup Zano972 !

Juste une ptite anecdote: quand je fais moveobjects on, je peux juste les plaçer un tout petit peu hors du terrain, donc sur le trottoir...

Bon week à toi aussi !

0 points
Zano972

Soir,

Oui j'ai remarqué aussi El Barto... Mais ce n'est pas suffisant, comme je voudrais t'éviter d'avoir à passer par un monde test fait juste pour cette occasion dans le CAW, au pire, il est possible de faire des textures imitant la route... Tu places ces textures de façon à donner l'impression que c'est une portion de route, tu y places tes objets et ça peut faire illusion... Mais ça c'est la dernière solution à laquelle j'ai pensé si effectivement il n'y a aucun moyen de placer un objet sur une route..

Mais mon petit doigt me dit que la solution existe... Je pense te montrer déjà une première soluce d'ici à mercredi au plus tard...

A+++

0 points
Anonyme

Peut-être différentes peintures de terrain ( jaune, gris, blanc) comme ça on peut faire des routes courbées Very Happy

0 points
Anonyme

Alors Zano, toujours rien...?

0 points
PlyPikachu

Sinon, pour placer les voitures sur la route, suffit de décaler l'objet en 3D et sa zone d'emplacement sur la grille du terrain...

Son "emplacement" sur le terrain peut se faire sur le dernier carreau par exemple, alors que le mesh, l'objet visible, lui se trouve un peu plus loin, ce qui le fera déborder hors du terrain donc sur la route Wink

0 points
Zano972

Je te posterai dans la soirée un premier résultat El barto.

PS: comme le placement des voitures sur une portion de route me pose des problèmes, me suis pas embété, j'ai donné à nos potes de MTS de plancher aussi sur la question, on va voir si quelqu'un de chez eux trouvent plus vite que moi la soluce du placement d'un objet sur une route (sans passer par le CAW)...

En attendant, je te mettrais déjà (dès que j'aurais fini de les re texturé) 2 voitures accidentées en téléchargement... Te préviendrai par MP...

A+++

Re PS: aujourd'hui et après 24h d'attente... Apparemment personne n'a la solution pour placer un objet quelconque sur une portion de route... El Barto je te suggère d'attendre jusqu'à vendredi voir s'il y en a un qui apporte ses lumières à ce' sujet... Si non et si tu veux vraiment mettre en scène un accident sur une route, te faudra apprendre un peu à manier le CAW...

Lien si tu veux suivre le déroulement des choses sur MTS:

https://www.modthesims.info/showthread.php?t=441058

A+++

0 points
Anonyme

Merci beaucoup de ton aide Zano, ça fais plaisir Flower

Sinon on peut faire comme le dis Ply, euh avec la grille là Suspect

0 points
Zano972

Je vais essayer (si j'ai bien compris ce que PlyPikachu veut dire: déplacer l'objet sur l'axe Z pour le mettre plus en avant)

du genre: AVANT positionnement:

Poser un terrain sur une route ? - Page 2 Car1

Poser un terrain sur une route ? - Page 2 Car2

Et APRES DEPLACEMENT de l'objet selon les axes X et Z :

Poser un terrain sur une route ? - Page 2 Car3

Poser un terrain sur une route ? - Page 2 Car4

OK c'est à essayer pour voir le résultat....

======================================================================================================================

Salut tlm,

El Barto, histoire de ne pas trop te faire attendre, voici une première ébauche d'une scène d'accident éventuelle dans les Sims 3...
Ce n'est optimisé car il manque des taches d'huiles ou de sang, des traces de freinage sur la route, etc... Histoire de te dire qu'une telle scène...doit être justement mise en scène auparavant et que suivant le degré de réalisme que tu veux obtenir, ben il faudra faire de nouveaux objets...

Ces 2 voitures accidentées sont des objets disponibles en mode Achat / Construction dans l'onglet 'Décor divers' les ... (3 points noirs en triangle).
Il faut bien sûr utiliser le code moveobjects on et les touches ; et / ou , pour les positionner correctement dans le décor. Elles sont aussi compatibles Sims 3 base, CAW, etc...

Tu trouveras donc dans le fichier ElBarto-accidented_Cars.rar 6 images grand format (1600x1010) du montage que j'ai vite fait pour l'occasion... Il est possible que suivant la complexité de la scène que tu projetes de faire, que ces 2 voitures positionnées telles quelles le sont actuellement ne soient pas les bonnes...

Poser un terrain sur une route ? - Page 2 EB_accident0

Voitures accidentées El Barto

PS: les 2 packages: EB_accident_car1.package et EB_accident_car2.package sont bien sur à mettre dans ton dossier Mods.

A+++

0 points
Zano972

Bon heu El Barto visiblement tu ne lis pas tes MP...Je mets ce message que je supprimerais lorsque tu m'auras confirmé que t'es au courant que j'ai terminé de mon côté pour l'instant

Dernière édition par Zano972 le 2011-05-01, 14:50, édité 1 fois

0 points
Anonyme

Si c'est bon j'ai eu ton MP seulement je n'avais pas eu le temps de répondre Very Happy

J'ai téléchargé les deux voitures et tout marche pour le mieux, merci Very Happy

J'édite Wink

0 points
Will
 Will

Salut !! j'ai bien relu mais je n'ai pas vu la solution pour placer les voitures sur les routes ? Faut-il passer obligatoirement par le caw ??

0 points
Zano972

Lut Will,

Oui il y a 2 solutions... La plus simple (pour moi) est de passer par le CAW mais cela implique de devoir créer un petit monde pour les tests...

La contrainte imposée par El Barto était de pouvoir le faire sans passer par le CAW (donc pouvoir placer un objet sur une portion de route dans le jeu) et dans ce cas on est obligé - comme l'a suggéré PlyPikachu de déplacer les objets de leur axe normal X et Z dans MilkShape (ou autre) puis de créer des objets indépendants qui grâce à leurs nouvelles positions (désaxées) vont pouvoir se placer sur une route...

Ce n'est qu'une solution - parmi d'autres - qui demande pas mal de manips mais qui peut faire illusions pour un petit film ou une petite histoire, car les objets ne sont pas de véritables objets, mais de la décoration qu'il faut supprimer une fois que l'on a fini de les utiliser. Car les Sims les traversent!!!. Ils n'ont pas une 'réelle' présence dans le jeu...En faire de véritables objets que les sims peuvent contourner / toucher ou interagir demande un peu plus de temps et de modifications...

C'est donc juste une petite soluce en attendant mieux...

A+++

0 points
Will
 Will

Ah ok j'avais pas capté l'axe de l'objet, ça peut être pratique pour les photos !! Merci pour ta réponse Wink

0 points