retour bureau
De plus je viens de voir que vous parlez de RAM donc la mémoire c'est bien ça?
Parce qu'il se pourrait que je n'en ai pas assez, pensez vous que c'est ça qui pourrait buguer mes sims ?
Pour savoir combien tu as, dans la barre de recherche ou avec le raccourci clavier Windows tu fais
Touche Windows + R (pour Run : executer) et tu tapes comme commande Dxdiag c'est l'outil de diagnostique DirectX qui s'installe avec les sims si tu ne l'avais pas déjà.
Pour qu'on ne se mente pas, faut au moins jouer maintenant avec 4go de RAM pour pouvoir installer des add-ons, des kits et des téléchargements comme les mondes qui sont trèèèèès gourmands en ressources.
Bonjour Laura,
Alors oui, la mémoire en quantité insuffisante peut amener le jeu à se fermer de manière intempestive, puisque relativement gourmand !
Le problème de mémoire se résout relativement simplement par l'ajout de barrette mémoire.
Mais en attendant, je suppose que tu aimerais une solution alternative ?
Ce que tu peux faire afin de gagner en mémoire le moment de jouer :
- Couper ta connexion internet
- fermer toutes les applications et programmes qui tournent en arrière plan ( anti-virus compris puisque internet coupé )
- Procèdes au nettoyage de ton dossier Sims 3/Mes documents : mettre de côté temporairement le contenu personnalisé ainsi que les mods, si tu en possède bien entendu.
- Supprimer les fichier " cache " ( CASPartCache.package, compositorCache.package etc etc )
- Ne pas utiliser le lanceur pour lancer le jeu, mais lancer ton jeu depuis le fichier TS3.exe qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu
- Réduire les options graphiques et tout ce qui peut être réduit afin de minimiser autant que possible la demande de ressource.
Il faut pouvoir établir d'où provient le problème, notamment lorsque l'on utilise du contenu personnalisé. Donc si c'est le cas, commence par jouer sans. Si le problème perdure, on peut alors envisager la thèse matériel.
J'espère que cette piste supplémentaire pourra t'aider !
Repasses nous dire où tu en es
Ah merci beaucoup pour les conseils, effectivement je n'ai qu'une barrette mémoire je pense que c'est insuffisant, alors je pense en acheter une supplémentaire!
Merci beaucoup pour les conseils je vais essayer d'appliqué tes conseils.
Si par contenu personnalisé tu entends téléchargements, alors non je n'en ai aucun je ne télécharge rien du tout de peur que justement ça me plante le jeu..
Comment procéder au nettoyage du dossier Sims ?
Mais ce qui est bizare c'est que ça me coupe qu'au bout de 2h de jeu.. Voir plus!
J'avais pareil en 2009, retour bureau sans raison où quand j'utilisais la commode, j'avais 3,5go de RAM c'était pas suffisant, mais avec un portable avec les 2 barettes prises et monté au max, c'était fini j'ai dû changer. J'avais juste téléchargé pour 12 euros sur le store.
Une dernière question, dans mon dossier electronic arts , j'ai tout les dossiers et en bas j'ai plein de fichier avec écrit "xcpt LAURA PC" puis a en dessous ya une date et une heure et j'en ai une 10zaines, dois-je les supprimés?
J'en parle ici, c'est tous les retours bureau que tu as eus, après avoir utilisé le CrashAnalyser
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/
Tu peux les supprimer.
Mais c'est quoi CrashAnalyser? Désolé j'suis un peu perdue :/
C'est un logiciel que tu télécharges et qui analyse ces fameux fichiers XCPT et qui te dit pourquoi tu as des retours bureau, sur le site à prendre c'est gratuit, mais faut juste s'inscrire.
@laura77124 a écrit:
Mais ce qui est bizare c'est que ça me coupe qu'au bout de 2h de jeu.. Voir plus!
Le manque de mémoire induit ça en effet. Le rafraîchissement ne pouvant se faire, ça s'arrête, tout " bêtement " je dirai.
En tout cas, même si pour le moment le problème n'est pas encore réglé, tu sais avec une quasi certitude d'où ça vient, ce qui est fort appréciable au regard de certains problèmes ! ( Vive les mods !
)
Donc cours vite acheter de la mémoire et basta les soucis !
ps : Vérifies aussi que ton pc soit bien ventilé ! Une surchauffe peut provoquer l'arrêt intempestif du jeu, par sécurité.
Coucou
De bonnes nouvelles pour aujourd'hui!!
Alors alors, j'ai supprimer tous les fichiers dont vous m'aviez parler, j'ai lancé mon jeux à partir du dossier et non du lanceur, j'ai couper internet enfin voilà tout ça et .....
Ca n'a pas planter !!!
Je suis trop contente mais pourvu que ça dur!
Et puis biensure j'irai acheter une barette mémoire c'est sur ça!
Mais merci beaucoup pour vos conseils puis si jamais ça replante je vous dirais ![]()
Coucou !
J'ai enfin pu lancer une partie et aller dans le CAS.
J'ai voulu tester sur une autre partie, dans un autre quartier. Une fois arriver dans CAS, c'est retour au bureau. Et je ne comprend pas ce que me dit le Crash analyser. J'ai mis plus haut sur un post ce qui est marqué. J'y comprend rien !
Merci pour votre aide !
Edit Caro : message déplacé dans le bon sujet
tu peux nous rappeler ce qu'il a dit ? parce que comme tu t'étais trompée de topic t'avais posté dans université alors que c'est toujours du retour bureau.
J'ai parler trop vite :( 3heures de jeux hier soir et retour bureau ! :@
J'en ai mare ... D'autres astuces pour moi ?
C'est marqué :
date d'aujourd'hui : Large adress aware/userVA-Increase UserVA to 2560
Sur la ligne en dessous au dessus de solution :
1 logs processed
Carine : tu n'as pas assez de mémoire RAM. Va falloir investir dans une barette supplémentaire, attention à prendre une qui correspond avec ce que tu as et que ta carte mère tolèrera sinon c'est écran noir au lieu de l'écran windows.
Laura : bon 3 heures c'est déjà pas mal, n'oublie pas non plus de passer un coup de bombe à air sec sur tes ventilateurs pour éviter que la poussière ne crée une surchauffe, enregistre souvent et fais des sauvegardes doubles "partie 1, partie 2".
Oui c'est pas mal mais ce matin 30Min de jeux et retour bureau! :@ GRRRRR
J'en ai tellement mare! Donc je viens d'aller chez un informaticien pour prendre une autre barrette mémoire et le gas me dit vous en avez 1 de 1GO et 2 de 512Mo donc ca suffit largement c'est pas à cause de ça que ça plante! Il pense que ça vient du jeu et il me conseille de tout réinstaller mais franchement pas le courage! Si je désinstalle tout c'est surement pas pour tout remettre! Non mais tous les addons + tous les kits heu c'est juste pas possible surtout si après ça me refait pareil... Donc bon je sais réellement pas quoi faire j'aimerais bien qu'il y ai une mise à jour pour ce problème! je ne comprends pas comment un jeu qui a tant d'années derrière lui et qui à tellement de popularité ne soit pas au point...
Enfin bon si quelqu'un trouve la solution miracle je veux bien la connaître ![]()
Non non... le mec pense que ça suffit pour faire du traitement de texte ou un peu de multimédia mais els Sims3... si tu n'as pas 4go pour faire tourner avec les add-ons et les téléchargements.
Après faut voir ton budget et ton utilisation de PC si tu dois envisager d'en prendre un plus puissant.
Je suppose que tu as XP et dans 1 an et quelques, windows ne fera plus de support sur ce système d'exploitation.
Je lui ai bien précisé que c'était pour les sims 3, il m'a dit que ça ne ferrait pas ça si je n'avais pas assez de mémoire mais je reste septique..
Mais peur d'acheter de la RAM pour rien!
Donc je vais voir mais voilà j'ai que 2GO si tu dis qu'il en faut au moins 4 c'est surement ça..
Ben le pc est tout neuf et à été conçu par mon père informaticien pour les sims 3 donc voilà..
Mais il m'a surement pas mis assez de RAM, je lui avais donner les critères pour les matériaux.
J'ai windows 7.
Personnellement, je te conseillerais de virer toutes tes barrettes et y remplacer par deux de 2Go
Je peux t'en trouver sur internet, me faut juste savoir quel genre de ram c'est
Et aussi attention, si tu passe à 4Go, il fait que ton os soit installer en 64bits, tu le sait en allant dans les propriété système
Coucou, alors justement j'ai acheter 2 barrettes mémoires aujourd'hui et de 2GO chacune!
Alors en rallumant le pc plein de fenêtre avec des erreurs le gas m'a dit ça veut dire que j'en avais une d'endommager avant et que du coup des logiciels ne pourront pas être lancer peut etre endommager..
Et la je teste les sims et impossible :( erreur alors il a pris la main sur mon pc à distance il a fait des mises à jours et là tadaaaaam! Tout ok ![]()
Cela doit faire largement plus de 3h que j'y joue et franchement nickel ![]()
Pas de retour bureau, beaucoup moins lent et plus réactif
Merci à tous pour vos conseils vous m'avez tous beaucoup aidé ![]()
MAIS gros problème maintenant l'erreur 12 revient :@ aaaaah je vais pêter un cable!!!
Comment je peux faire? Sachant que si je quitte je perd une petite partie de ma partie :(
Des conseils? j'ai mis le jeu en réduit et j'ai modifier les fichiers .bad et tout comme dans le tuto mais ça fonctionne toujours pas..
Pouvez vous m'aider?HELLLLP
De plus est ce que si je continue à jouer il ce peut qu'un peu plus loin dans ma partie je puisse sauvegarder et que ça fonctionne?
enregistrer sous avec 2 noms de parties ?
y'a longtemps on disait qu'enregistrer pendant qu'on modifie la ville c'était mieux.
Bah non y'a rien a faire ça ne veut pas :( Même en faisant modifier la ville ça me soul...
est-ce que sinon faire une copie de ton foyer et les mettre dans le catalogue et avec une nouvelle partie ?
C'est vrai qu'en 2009 j'avais des retours bureau, des erreurs de sauvegardes 12 et 13 ça me gâchait le plaisir des sims.
Bah j'ai pas envie de tout recommencer encore une fois pcq ça ne fonctionne jamais :(
Et tu en es où avec les erreurs 12 ?
Qui ça?
Bonjour,
Oui oui c'est bien de toi dont il s'agit
Bonjour, ah d'accord
Lol
Ben écoute je sais pas puisque je ne peux plus jouer aux sims ..
Et oui je paie 60€ pour 2 barrettes mémoires et au final ce n'est toujours pas ça!
Je fais quoi je m'énerve maintenant ou j'attends? Lol
Et c'est encore pire je lance les sims après je met ok pour jouer dans la famille choisie et là retour bureau les sims à cesser de fonctionner je n'en peux plus.. Que faire?
Aider moi :(
J'en ai vraiment mare je ne sais plus quoi faire..
Depuis que l'informaticien m'a mis mes nouvelles barrettes et ben chaque fois que je veux ouvrir les sims ça me met un message avec une croix rouge disant qu'aucune carte vidéo ou graphique n'a été reconnue.. Donc au départ l'informaticien à pris la main sur mon pc à distance et il a installer un nouveau pilote et ça à très bien fonctionner mise à part le fait que je ne puisse pas sauvegarder à cause du code erreur 12 que je haie aussi :@
Deux jours plus tard j'essai de lancer les sims et la même chose impossible! Alors bizarrement l'informaticien ne répond plus à mes appels et ne me rappelle plus donc je dois le saoulé..
Donc j'ai décider de faire la même chose mettre les pilotes de ma carte graphique à jour ça a fonctionner donc une fois dans le menu des sims je choisis ma ville pour créer une nouvelle famille sauf que pendant le chargement pour la ville arriver casi à la fin de la barre de téléchargement et ben ça bloque.. Les astuces continuent de défiler mais 30 min plus tard toujours rien.. Donc je l'ai couper j'ai réessayer encore pareil..
Du coup j'ai abandonner et chaque fois que j'allume mon pc et que je veux lancer les sims il me met le même message d'erreur comme ci les pilotes disparaissaient.. HELP :(
Une idée de quoi ça pourrait venir ? Je suis à bout de force et en manque de ma drogue (les sims) ^^
J'en parle à quelqu'un du forum qui pourrait t'aider via TeamViewer il a aidé quelqu'un ce weekend depuis on ne la voit plus parce qu'elle joue avec ses sims.
Tu as tenté de renommer ton dossier les sims 3 présent dans "Documents" ? Tu le renomme par exemple en LesSims3# et tu lance ton jeu, il t'en créera un nouveau. Bon tu n'auras plus tes parties et tes téléchargements, mais c'est pour voir déjà si c'est à cause de ce dossier.
Ensuite, a tu des mods?
Edit Nib: Suis là ^^
je crois que tu es bon pour du T.W mon ami pourtant avec ses nouvelles barettes, je suis contente que tu sois passé dada.
Ah merci beaucoup vous êtes géniaux!
Alors Dada : Je n'ai pas de mods (c'est les téléchargements c'est ça?)
Donc dans mon dossier saves mes deux sauvegardes je met "Lesims3#" C'est ça?
Tu renomme le fichier "Les sims 3" qui se trouve dans Documents/Electronic Arts en "Les Sims 3#" et tu lance ton jeu
C'est fait et ça ne veut toujours pas.. J'ai aussi supprimer mes sauvegardes.
Quand j'ai fais ce que tu m'as dis arriver au menu ça m'as mis "aucune carte graphique n'a été reconnue les graphismes ont été mis au plus élevés" Donc je sais plus quoi faire..
Avec un de mes pc ça m'avais déjà mis ce message mais après ça marchait nikel mais la ça bloque toujours à 1mm de la fin de la barre de téléchargement!
Hum étrange
Bah là comme dit Nib, le plus simple serait que je prenne la main sur ton pc pour voir, tu connais team Viewer?
Non je ne connais pas..
Tu télécharge et installe ceci:
https://www.teamviewer.com/fr/index.aspx?pid=google.tv.s.fr&gclid=CMTG84WSnbYCFabLtAodfA0ADQ
Quand le logiciel se lance, il te passe un ID et un mot de passe, tu me les communique, et ainsi je peux avoir accès à ton pc, tu vois ce que je fais, et on peut parler à l'aide d'un tchat, et tu reste prioritaire sur la souris si jamais je suis un vilain monsieur qui veut te mettre un virus xD