Mémoire et retour au bureau

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir à vous, je me retourne à nouveau vers vous pour un gros problème de retours au bureau au bout d'une dizaine de minutes dans le monde (que ce soit en construction ou en mode jeu, il semblerait que je soit moins embêtée en mode création de sims mais bon, ça ne sert à rien de créer des sims si je ne peux pas jouer)

Après vidages des caches en suivant le tuto de notre lapin national, j'ai télécharger le crash log analyser, et là, il me dit :
Insufficient Memory Installed - Upgrade your computer to have 4+ GiB of memory
Version traduite : Mémoire insuffisante Installé - Améliorez votre ordinateur pour avoir 4 + Gio de mémoire

Il est gentil mon jeu, mais je ne vois comment je pourrais avoir plus, une idée pour résoudre mon problème ?

Dernière édition par karamelle le 2013-05-12, 21:41, édité 1 fois

0 points
23 Réponses

Ah c'est déjà cool d'avoir lu les tutos avant! Smile Un bon point pour toi Smile

Bon déjà, tu va nous donné ta configuration, c'est le paragraphe 3 de ce tuto (pour avoir tout ce dont j'ai besoin de savoir):

et ensuite, tu es sous portable ou fixe? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

En suivant le tuto, j'ai :
Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @2.10 GHz 2.10 GHZ
Mémoire installée (RAM) : 4.00 Go
Type du système : Système d'exploitation 64 bits

Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4500 Series
Date du pilote : 17/08/2009
Version du pilote : 8.632.1.2000

Et je suis sur pc portable

0 points

Bon alors pour changer la ram sur un pc portable, c'est un peu plus compliqué que sur un fixe, surtout que ça dépend du pc etc... Le mieux étant de passer par une boutique informatique.

Mais déjà, je suis juste effrayé par la date de ton pilote de carte graphique ^^
Télécharge et installe la dernière mise à jour:
https://support.amd.com/us/gpudownload/windows/legacy/Pages/legacy-radeonaiw-vista64.aspx

(le premier Download)
Tu le télécharge et l'installe, tu devra surement redémarrer ton pc Smile

Après, joue tu avec des packages, sims3pack, mods?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je n'ai pas trop de packages, je joues surtout avec des sims3packs, et oui aux mods
Est-ce que ça peut venir du nombre d'add-on que j'ai ?
(je lance la mise à jour)
Edit : ça va mettre du temps pour la mise à jour, à cause de mon problème de débit, j'en pour une demi heure pour charger le dossier

0 points

Oui peut etre, tu possède quels add-on?

Tu a mise à jour ton jeu et tes mods?

Ce que tu vas faire, c'est installé la mise à jour de la carte graphique. Puis tu vas jouer. Si c'est tout bon, temps mieux ^^
Dans le cas contraire, tu vas renommer ton dossier "Les Sims 3" qui se trouve dans Documents/Electronic Arts/ en "Les sims 3abc" par exemple, et lancer ton jeu. Ainsi il te craira un nouveau répertoire. Tu n'aura bien entendu plus de sims 3 pack, ni tes sauvegardes, ni la configuration graphique, mais c'est pour voir si ça vient d'un telechargement ou d'un mods.
Et tu vois donc si ça bug ou pas. Si ça bug toujours, tu pourras remettre l'ancien "Les sims 3" en enlevant le "abc" devant Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok, donc plus qu'à attendre la fin du chargement, en espérant que ça règle le problème, dès que c'est fait, je teste et je préviens du résultat, merci Dada de m'avoir accordé du temps

0 points

ça marche Smile Je te répondrais surement demain par contre, je pars me coucher Smile Je croise les doigts Wink

0 points

Tu as installé du contenu perso récemment ?
Il m'est arrivé d'avoir ce problème de soi-disant mémoire alors que j'en avais 6Go, et quand j'ai viré les derniers trucs installés (et même vidé mon dossier Sims 3) ça a marché. Tu auras une autre piste si ça continue. Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, snif, il doit y avoir un problème avec quelque chose dans mon dossier, j'ai commencé à jouer comme tu me l'a dis Dada, avec le nouveau dossier et pour être sûre, j'ai fait une sauvegarde pour rejouer aujourd'hui, ça fait à peu près 2 heures et pas de retour au bureau (contre 15 minutes max avec l'autre dossier)
Est-il possible de tester mes dossier au fur et à mesure en les transférant d'un dossier à l'autre et tester en jeu ?
(parce que je ne vois pas d'autres solutions, et je n'ai pas trop envie de tout recommencer, perdre mes parties et mes petits sims)

Inata : j'ai bien peur d'avoir ce problème, tu as tout recommencé à zéro ?

0 points

Ça vient peut être juste d'un package, donc tu remet ton ancien dossier, et tu teste tes packages.

Tu vas les vérifier avec ça:

https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4398-verifier-les-packages-et-sims3packs-avec-le-dashboard/

(tuto+logiciel)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Déjà fait et aussi le dcbackup Wink
J'ai effacé les corrompus, et j'ai laissé ceux en conflits puisque ceux qui entrent en conflits le font avec d'autres du même créateurs (comme expliquer dans le tuto)

0 points

Quad tu dis déjà fait, c'est avant la manipe du changement de nom du fichier?

Ensuite, pourrais tu me dire quels mods tu utilise?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, j'ai analysé l'ancien fichier, ça sert à rien pour le nouveau, il n'y a rien (j'ai rien installé même pas les objets du store)
Niveau mods, j'utilise :
- ani_SellFromInventory
- nointromaxis
- niveau NRaas : Master Controller avec les modules Cheats et Integration
Overwatch
Story Progression avec les modules Money et Relationship
Woohooer
- velocitygrass_nomosaic_1_50

et j'ai pris pris le Sniper296_CurfewRemover mais j'attends pour le tester que mon problème soit résolu (il est en attente dans un dossier sur mon bureau donc n'est responsable de rien)

0 points

Tes mods nraas sont à jour?

Ainsi que le SellFromInventory?
https://www.modthesims.info/d/409607

0 points
Membre ayant créé le sujet

Que s'est-il passé chez moi ? Honte sur moi, j'ai mis tout le monde à jour sauf celui-là...je viens de vérifier la date de modification du dossier, ça date du 24/12/2012 alors que le 1.50 date du 23/02/2013, je mérite des claques, je m'en vais le changer et retester mon jeu
Pour les autres, c'est bon, date de modif entre le 19 et le 27/02/2013 (à parte le nointro qui date du 05/03/2013)
La honte Mémoire et retour au bureau 1715745517
(en espérant que ça vienne de ça)

0 points

On va espéré ^^ Je ne connais pas ce mod, donc je ne sais pas quel impact il peut avoir sur le jeu Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Encore un retour au bureau Mémoire et retour au bureau 1298751790
J'ai relancé le Crash et même message qu'avant Mémoire et retour au bureau 1246588793
Snif,snif, je vais pleuré

Edit de 15h42 : j'ai repris le deuxième dossier 'les sims' que tu m'as fait créer avec une copie de mon dossier Mods et je parviens à jouer (donc pas de soucis coté packages) mais ça rame un peu, je vais aller chercher mes sims3packs si je les trouve (peut-être que ça vient d'un des dossier ou alors mon petit pc ne peut pas gérer autant et je vais devoir me séparer de certains)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, vu que j'ai des retours aux bureaux avec le nouveau dossier, je pense tout réinstaller, y a-t-il un petit tuto pour savoir où se trouvent tout les dossiers à garder pour être sûre de ne rien oublier ?
(je sais qu'il y a des dossiers à garder dans DCBackup, Mods, SaveSims et Saves)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je me doutais bien qu'il devait y avoir un mode d'emploi made in Super Lapin Mémoire et retour au bureau 1431192536
Merci

0 points

Tient nous au courant Wink

0 points

C'est résolu ? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Voilà, tout est réinstallé (enfin), j'ai joué toute la soirée à ma petite partie test de legacy (famille avec 4 enfants donc beaucoup à faire et jeu très sollicité), j'ai même modifié la ville à plusieurs reprises et aucun retour au bureau pour le moment Mémoire et retour au bureau 3375775184
J'espère que ça ne reviendra pas

0 points