Le HQ mod

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

(oui, je vais faire un sujet tout les jours 8D *sort*)
Bonjour !
Alors j'ai souvent entendu parler de ce fameux mod qui augmenterai les textures dans le jeu pour avoir une meilleure qualité.
Sauf que je ne sais pas du tout où je peux le trouver et comment ça fonctionne exactement, le seul truc que j'ai compris c'est que je crois que ça remplace un fichier qui s'appelle GraphicsRules.sgr mais je veux pas faire n'importe quoi.
Donc si quelqu'un sait comment faire, dites le moi ! Very Happy

Dernière édition par Evliz le 2013-06-01, 14:27, édité 1 fois

0 points
13 Réponses

Carojam et inata en parlait dans un topic quelque part mais c'est vrai qu'il faudrait le mettre plus à l'évidence dans un topic Aide à la Création dans les tutos du forum. Je ne l'utilise pas malheureusement donc mon aide s'arrête là.

0 points

J'ai trouvé ça comme lien mais je ne peux pas t'en dire plus à propos de ce mod.

https://www.thesimstg.com/2013/05/mod-hq-modification-helper.html

0 points

Nop nop, c'est pas celui là dont parlais Caro's, c'est celui ci:
#2013/01/ts3-hqmod/

Alors en fait tu vas dans C/program Files (x86)/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin/

Et là tu fais une copie ailleurs du dossier GraphicsRules.sgr

Tu télécharge le HQ Mods, tu extrais l'archive, et tu va te retrouver avec plusieurs définition
Le HQ mod 2013-012

Me semble t'il que plus tu prends élevé, plus ce sera net.
Tu vas donc dans un des fichiers et tu copie le GraphicsRules.sgr qui s'y trouve, et tu vas le coller à l'emplacement de l'ancien.
Et voilà! Smile

Je t'ai fais garder une copie de l'autre, car le HQ mods est bien pour les créations, mais déconseiller pour jouer, donc quand tu veux jouer, tu remet l'ancien.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Okay merci à tous ! Je vais vite tester ça et vous tenir au courant Very Happy

0 points

Wah, je vais voir ça aussi! Very Happy

0 points

Tu nous tiens au jus Evliz ? J'aimerais beaucoup tester aussi !
Mais j'ai peur que ça ralentisse à fond le jeu non ?

0 points

Nostaw. a écrit:

Mais j'ai peur que ça ralentisse à fond le jeu non ?

Il y a peu de chance Wink, sauf si ton PC est pas adapté pour faire tourner les Sims au max (moi je trouve que ça change rien ce truc)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je reviens du jeu ! Smile
Alors oui ça ralentit un peu, bon chez moi c'est pas grand chose mais je jouerais pas avec le mod.
Bon moi j'ai déjà une très bonne qualité donc y'a pas de changement incroyable, c'est plutôt vers les yeux qu'on voit le changement !
C'est vraiment super net et on voit bien tout les détails Very Happy Et dès qu'on réduit la taille c'est encore mieux *-*
Par exemple, l'oeil de la sims sur mon avatar, j'ai pas réduis la taille :
Le HQ mod 466701Screenshot2164
Et puis là quelques images où j'ai juste réduit la taille :
Forum
Forum
Forum
(je mets sous forme de lien car c'est quand même grand ^^)

Et pendant quelques secondes j'ai eu la peur de ma vie XD Donc je pense que si votre carte graphique n'est pas assez puissante et qu'elle n'arrive pas à gérer le mod ça doit faire un truc du genre
Le HQ mod 580223omgcestlaid

0 points

nan là ce que tu as en dernière image ça arrive de temps en temps c'est juste le chargement de texture qui rame un peu mais ce n'est pas bien grave ça me le fait rarement mais quand même pourtant j'ai 3go de mémoire de carte graphique.

0 points

J'ai pas réussi à l'installer :'(

0 points

Ca a l'air cool! Mais mon ordi n'est pas assez puissant pour ça je pense.. Le HQ mod 3731450627

0 points

Wah, c'est excellent!

0 points

C'est résolu ? Smile

0 points