garder certains elements d'un telechargement

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir

Je me retrouve devant un petit soucis
Pour décorer ma maison je voudrais garder des éléments d'une maison téléchargée et installée dans mon jeu Mais cela ne m'interesse pas de garder l'entièreté du telechargement donc je voudrais savoir comment faire pour ne garder que les éléments qui me serviront

Merci

Edit Dada: mise en conformité du titre, pas de couleur pour ce sujet Wink

0 points
5 Réponses

C'est assez impossible par exemple avec une maison sur l'echange mais sur certains sites le créateur fait une liste des téléchargements utilisés là tu peux prendre ce qui te plait.

Sinon j'ai un tuto sur merlin c'est un logiciel qui visualise les téléchargements ça permet de trier une grosse partie mais pas la totalité.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Niblette

J'ai déjà tenté d'utiliser Merlin selon ton tuto pour ce genre de choses mais la maison dont je veux recupérer des meubles quand je la decompresse je trouve plus de 100 packages ....pfff
Je pensais que une fois les objets utilisés sur un autre lot du jeu ils passaient ou se copiaient dans un autre dossier ..hé oui on peut rever...
Mais une petite idée me trotte en tête
Je pensais poser la maison sur un terrain m'appartenant
Récupérer dans mon inventaire les objets qui m'intéressent puis passer le bâtiment au bulldozer poser les objets sur le terrain l'emballer desinstaller la maison source (donc je suppose qu à ce moment les packages se desinstalleront aussi (je me pose la question)
Installer mon terrain sauvegardés et je retrouverai les objets ...Non?
Je sais pas si je suis très claire mais je pense que cela devrait marcher qu'en penses tu?

0 points

Ce n'est possible que si tu renommes et déplaces temporairement ton dossier (mes)documents/ea/sims 3 sur ton bureau par exemple, la ton jeu créé à nouveau ce dossier et tu joueras avec un jeu vierge de téléchargements et sauvegardes, là tu installes ta maison et tu fais le tri avec merlin des téléchargements apportés par cette maison, ensuite tu gardes et replaces dans ton vrai dossier tes tris.
Ça pourrait marcher.

Mais si ta maison est en sims3packs tu aurais sans doute un message "éléments manquants" et soit le jeu le remplace par des objets par défaut soit tu auras rien, genre tu n'auras pas de fenêtre à l'endroit où il faudrait.

Tu vois ce que je veux dire ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

voilà ai créé une nouvelle partie vierge
J'ai triché (motherlode)
acheté un terrain vide
placé les maisons dans lesquelles j'avais vu des éléments qui me plaisaient
j'ai achete les maisons l'une après l'autre
posé les objets remisés dans mon inventaire familial sur le terrain vide
emballé ce terrain pour l'export
sortie
reinstallé ma partie courante
installé via le launcher le terrain empaqueté
du coup j'ai tous les objets qui apparaissent et qu il me reste juste à meubler la maison de la famille avec laquelle je joue.
Explication claire j'espère
Bonne nuit tout le monde

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je reviens à mon poste pour expliquer clairement comment j'ai procédé

Emballé ma famille active et son terrain pour l'export
Retiré le dossier sims3 de mes documents
Lancé une partie pour que les sous dossiers se recréent
installé ma sauvegarde de terrain dans une partie vierge ainsi que toutes les maisons dans lesquelles j'avais trouvé du contenu qui me plaisait.
J'ai glané de maison en maison les objets qui m'intéressaient et installés dans ma maison
J'ai réemballé ma famille et ma maison pour l'export
Relancé ma précédente partie
réinstallé ma maison via le launcher
J'ai bien entendu perdu mes relations dans le jeu mais cela reviendra
Mais j'ai enfin la maison de mes rêves sans coltiner d'objets inutiles qui alourdissent le jeu.
Ouf cette fois je pense que c'est bien clair

0 points