Construction : Mettre un sol mais pas dans toute la pièce.
Mais qu'est-ce qui m'a fait un outil pareil....
Bref je vais vous montrer en image (j'ai colorié ) : Je voudrais faire une grande pièce qui mène à l'étage, avec un escalier. Et je ne veux du revêtement qu'à une zone précise.

Mais déjà que je vais fermer le mur, le sol revient partout autour des escaliers, WTF !

Alors j'ai trouvé ensuite mais c'est gouffre à pognon, faut faire le 2ème étage ET APRÈS SEULEMENT tu rajoutes l'escalier.

Ma question est la suivante : comment faire pour que le marteau ne supprime qu'un carreau de sol, pour faire un à un ? ça marche pour les murs mais appuyer sur MAJ ne fait rien du tout.
Dernière édition par Niblette82 le 2014-10-11, 14:54, édité 1 fois
Bonjour, Niblette.
As-tu essayé la commande Ctrl + F? Je me demande si ce n'est pas cette commande pour sélectionner une partie de carreau 1/2 1/4, il y a peut-être moyen de le manipuler pour en faire un? :/
Déjà pour être venue visiter ce topic.
et pour l'astuce que je ne connaissais pas du tout ! Je vais essayer à l'avenir !
Si jamais y'a d'autres commandes telles, je veux bien les connaitre et passerai en résolu la prochaine fois qu'un modo vient boire un soda vert ici.
C'est résolu?
Oui plus ou moins, et c'est marmeladesque pour le moment parce qu'il y a un ordre pour poser les murs et l'escalier et le sol.