[Clos] Un Nouveau Monde
-
Dimanche 19 avril : lancement des Inscriptions
-
Jeudi 30 avril : fin des inscriptions et lancement des votes
-
Dimanche 3 mai : fin des votes et lancement de l'étape 1
-
Mercredi 13 mai : fin de l'étape 1 et lancement des votes
-
Samedi 16 mai : fin des votes et lancement de l'étape 2
-
Mardi 26 mai : fin de l'étape 2 et lancement des votes
-
Vendredi 29 mai : fin des votes et lancement de l'étape 3
-
Lundi 8 juin : fin de l'étape 3 et lancement des votes
-
Jeudi 11 juin : fin des votes et lancement de la finale
-
Dimanche 21 juin : fin de la finale et lancement des votes
-
Mercredi 24 juin : fin votes et annonce de la civilisation gagnante
Dernière édition par Havane le 2015-05-30, 00:16, édité 3 fois
@Rope' a écrit:
4 points pour Will - Hùdôr
Sur cette épreuve, tu es le seul a avoir travaillé une véritable mise en scène, et c'est déjà pour ça que j'ai envie de voter pour toi. Alors oui, ce n'est pas parfait, ça manque sacrément d'un travail sur l'atmosphère, très neutre ici, ou de quelque chose de plus osé en terme de cadrage. Mais y a du travail, ça on ne peux pas le nier !
Mais dis-moi ? il me semble que pour le moment c'est un carton plein
Merci beaucoup d'avoir commenté... entièrement d'accord avec l'atmosphère, il y a un effet un peu plat ^^ Le cadrage, par contre c'est une autre histoire... d'un côté j'avais le phare et de l'autre le chapiteau... et si je bougeais un peu plus en hauteur, je tombais sur les canards... les canards n'existent pas à Hùdôr
@Linette a écrit:
4 points pour le candidat Will - Hùdôr : Superbe image ! D'autant plus en Sims 4 (enfin, il me semble que c'est encore et toujours plus difficile qu'avec les S3). Ton texte explique bien ce que l'on voit sans qu'il n'y ai non plus trop de redondance. On en apprend toujours plus sur ta civilisation. Une très bonne étape pour toi.
Merci
Plus difficile avec les S4, oui, pour les poses et la mise en place, mais il ne faut pas que ça soit une excuse... dans le sens, où je l'ai bien cherché ^^ (têtue la mule
)
@Daloriia a écrit:
Après, les 3 points vont vers... Will et Hùdôr. L'idée est bonne, y a pas à dire, un peu similaire à Varna certes, mais elle a aussi son charme même si je trouve vraiment sexiste qu'il n'y ait que les femmes qui puissent aller faire du commerce. Bref, le roi qui croit que tout va bien pour le meilleur des mondes dans sa cité alors que c'est le contraire, c'est sympathique. Pour ce thème, j'ai juste adoré ta mise en scène mais, car il y a un mais, je pense qu'il manque un peu de présence des populations de la surface, en ne regardant que l'image, je n'ai vu que le personnage bleu que je pensais gentil. Bravo tout de même.
Merci pour ton com
Sexiste ?
tu as tout à fait raison et c'est exactement ce que je me suis dit en postant ma créa précédente... du style "on va me traiter de macho " mais le truc, c'est des animaux, j'insiste bien sur ce point... j'ai d'ailleurs pour l'étape précédente, parlé d'œufs et non pas de nourrissons, (ou là, j'aurais trouvé ça glauque) bref, pour résumer je pense que les lézards sont de gros machos ^^ même si je n'en connais pas personnellement
@LadySquirrel a écrit:
3 points pour le candidat Will - Hùdôr: Tout n'est pas si rose à ce que je vois ! Que dire ? L'image est pleine de vie, encore une fois tu nous prouves que tu te débrouilles très bien avec les S4. Voir aussi une toute autre facette de ton monde est plaisant, on continue vraiment à le découvrir.
Muchas gracias
avec l'énoncé de la troisième étape, que je viens de lire... ça ne va pas s'arranger je crois ^^
Beaucoup aimé cette étape et les participations, on voit qu'il y a de la recherche aussi bien dans les textes que les images.
Amylet:
L'idée de la pyramide sociale est excellente, accroché de suite sur le texte qui est crédible et toujours percutant.
Aimé aussi le look des personnages, mes préférés sont les artisans, le mec avec la fourche est top... Avec la troisième étape annoncée, me tarde de voir ta participation avec tout ce beau monde ^^
Elodie:
Aimé l'image de droite avec les portraits, c'est fin et soigné, l'idée du livre ancien est plus classique mais avec le style médiéval ça fonctionne...
Pour le texte, j'ai aimé l'idée du dialogue avec les enfants... mais après j'ai décroché; je m'attendais à un enseignement plus mystérieux, impressionnant...
Bretagne:
Je reste toujours dans l'idée d'un dessin animé, c'est ce que j'aime d'ailleurs. L'originalité des prénoms, Lundi... On voit qu'il y a de la recherche dans ton histoire avec toujours le lien avec les plantes...
Pour l'image, c'est ce que j'imaginais avec les S4, les fleurs multicolores, il y a juste le cadrage qui ne montre pas assez l'expression de Lundi...
Merci à tous pour vos votes ![]()
Dernière édition par Will le 2015-06-02, 14:14, édité 1 fois
Bravo Will
!
Merci Caro ![]()
Pour le moment, je sèche comme un lézard au soleil
Et vous ça donne quoi ?
Perso j'ai l'idée mais après tout dépend de mon jeu si il daigne se lancer...
ah... ça tombe toujours au bon moment
galère... Bon courage
Mine de rien assez casse gueule cette étape ^^
Bretagne, tout va bien pour toi ? ![]()
oui texte écrit et corrigé, plus qu'à faire mon image.
Voici la participation d'Amylet qui continue d'être productive, même pendant les vacances!
Même s'il existe plusieurs religions à Varna, la plupart ne possèdent qu'une importance anecdotique, car la plupart des habitants vénèrent Eymír, la Déesse aux Mille Visages, dont le nom signifie "ce qui foisonne" dans l'un de nos plus anciens dialectes. Chacune des facettes de notre monde correspond à une facette de la déesse : le Soleil, la Lune, la Jeunesse, la Mort, le Passé, le Présent, le Futur, l'Amour,la Nature... ainsi que la cuisine, les sourires, l'automne... tout ce qui peut vous passer par la tête !
Comme notre mythologie raconte qu'Eymír s'est montrée au prophète Sélion sous un visage féminin, on la considère généralement comme féminine, il n'est pas rare d'en trouver des représentations masculines, car Eymír n'est en réalité ni homme ni femme.
Le culte d'Eymír accordant une grande importance à la nature, les temples sont toujours à ciel ouvert, se composant de cloîtres tels que celui-ci et de vastes jardins. En fonction de sa taille, chaque temple contient dix, cinquante ou cent statues représentant chacune un visage différent de la Déesse, dispersées un peu au hasard à travers les jardins. Mais les autres éléments des temples (certains arbres, certaines fleurs, fontaines, colonnes, roches...) possèdent une importance égale à celle des statues, les prêtresses considérant qu'ils représentent également une facette de la déesse, et comportent chacun un fragment de son âme.
Ces temples sont fermés au public à l'exception des fêtes et de quelques heures par jour, aux alentours du lever et du coucher du soleil. Cependant, la tradition exige que chaque année, la veille de leur anniversaire, les personnes de plus de vingt ans passent la nuit dans les jardins, en remerciement à Eymír pour l'année passée, et pour prier pour son aide pour celle à venir.
Cette tradition, que les gens sont toujours plus nombreux à trouver désuète, se perd peu à peu. Et beinque le climat soit clément toute l'année, il faut avouer que la perspective de passer une nuit à même le sol, parfois sous la pluie, n'est pas forcément des plus enthousiasmantes.
Enfin, pour une raison qui s'est perdue avec les siècles (le culte d'Eymír est bien plus ancien que la création de Varna) seules les femmes sont autorisées à vouer leur vie à servir la divinité. Les nouvelles prêtresses sont recrutées chaque année aux solstices, par des rituels tenus secrets.
Hello
voici la mienne ![]()
Une grande terrasse dans le palais de Jason et Bérénice donnant sur la salle de festin. Clair de lune.
Sinoê et Gaspard fille et fils du Roi entrent.
Gaspard: Dieu n'existe pas !
Sinoê: Comment oses tu ? Je ne veux plus lire dans tes pensées, sors de cette pièce... Je sais ce que j'ai vu. Je ne te demande pas de me croire.
Gaspard: Tout cela est le fruit de ton imagination. Si, il existe et que tu l'as vu, pourquoi tant de mystères ?
Sinoê: Je crois l'avoir vu, une impression...
Gaspard: Quelle apparence avait-il ? Etait-il un homme ou un lézard ?
Sinoê: ni l'un ni l'autre, une voix, une lumière, une présence...
Gaspard: Emmène-moi, je veux le voir.
Après une certaine hésitation et un petit sourire, Sinoê plongea dans l'océan, Gaspard la suivit.
Sinoê: Tu le vois ?
Gaspard: Non...
Sinoê: Moi, je le vois, écoute et regarde...
Gaspard vexé de ne rien voir, remonta à la surface.
La religion se passe ainsi à Hùdôr, depuis la première famille reptilienne... Certains y croient et d'autres pas.
C'est une religion qui n'impose rien et qui n'a jamais provoqué de guerres, de conflits, juste de l'incompréhension pour certains.
Merci à toi Will !
Tout ce passe comme vous le voulez les filles ?
C'est en cours mais programme chargé ce week end on a des travaux j'espere que ça passera....
Courage !
Mais en fait ? Il y a 4 ou 5 étapes ?
4 étapes, la prochaine étant la finale.
Ah ok
me tarde de connaitre, le prochain thème de la finale, merci ![]()
Voici ma participation.
La religion.
Bonjour simples mortels, c'est donc vous les petits curieux qui cherchez à connaitre mon monde!
Vous semblez surpris ! vous ne pensiez tout de même pas voir un arbre parlant ou autres ! Allons voyons !
Oui mon monde, car c'est moi qui lui ai donné vie, à ce monde de Végétalia.
Je suis la grande prêtresse des quatre saisons et sans moi ce monde ne serait pas ce qu'il est !
Je suis les quatre éléments qui constituent une vie, l'air, l'eau, la terre et le feu. Je suis le nuage, les végétaux, le vent.
La vie, mais aussi la maladie et la mort !
Le monde végétal voulait connaitre une autre existence, je la lui ai offerte ! Mais cela n'est pas gratuit, autant je donne la vie, autant je peux la reprendre !
Les végétaliens me doivent une dévotion éternelle, chaque printemps je reviens et ces êtres doivent me céder, la première de leur pousse même si c'est la seule qu'ils ont ! Ils me doivent respect et humilité ! Ils doivent attendre ma bénédiction avant de lier un végétalien à une végétalienne.
Ils ont une vie sociale plutôt paisible et ça, grâce à moi, sans moi, ils vivraient encore selon les saisons, or ils vivent mieux, plus longtemps.
Ils vivent avec une saison que je leur ai façonné, il fait beau toute l'année, pas trop de pluie, juste de quoi alimenter les sources, jamais de tempête, ils ne connaissent que la belle saison.
Il est arrivé dans le passé, que le monde Végétalia manifeste en refusant de me donner leur première pousse, ils ont payé très cher cette insolence, trois années de pure sécheresse et le monde est devenu désertique, les végétaliens de cette époque s'en souviennent encore et vivent désormais sous forme de Cactus avec des chaleurs abominables et ne sont pas nombreux, voilà ce qu'il en coûte de provoquer ma colère !
En un coup de vent, je peux semer le chaos, des vents tourbillonnants aux vagues les plus destructrices ! Et les incendies, c'est aussi dans mes cordes.
Mais ce monde-ci, a bien retenu la leçon et ne discute en rien le culte qu'il me doit.
Chaque 21 juin, ils doivent organiser une fête en mon honneur, avec les couleurs chatoyantes, les parfums embaumant l'air pur de ce monde. Et au moment où le soleil est au zénith, ils doivent me remettre les premières pousses et ce, à tout jamais.
Puis une fois cela fait, la lune fait son apparition et le lendemain la première rosée embrume, les jardins, les maisons et ainsi la vie naît.
Vous, simple mortel, vous me connaissez sous le nom de Dame Nature !
Merci à toi Bretagne !
Ça va être juste je croise les bras et serre les fesses et on va dire que ça va passer^^'
Désolée de la piètre qualité de cette images, deux images en deux jours c'est chaud patate j'ai du bacler j'ai mon contrôle parental à 19h!
Les sirènes sont issues de l'eau qui gronde près des cascades, les esprits de la forêt sont le peuple de la terre qui crisse sous nos pieds, et nous les Valandil sommes le vent qui souffle dans les montagnes. Mais vous n'ignorer pas que notre monde est constitué de quatre élément non ? Il y en a un dont je n'ai pas encore parlé : le feu.
Le feu est l'étincelle de vie qui brûle dans nos cœurs, mais le feu est aussi le sang, le feu et la violence, la douleur, la guerre, mais parfois nous devons apaiser cette haine.
Tout les cinq cent ans, une nouvelle Lune rouge apparaît dans le ciel, une Lune de Sang.
C'est le dieu du feu qui réclame son dû, c'est ainsi que tout les cinq cents ans, nous devons sacrifier une jeune fille pour assouvir la faim de ce dieu colérique, sous peine de voir notre monde détruit par les flammes de l'enfer...
C'est un spectacle atroce que ce sacrifice nous qui sommes d'ordinaire un peuple paisible le temps de ce sacrifice nous perdons tout ce qui nous restaient d'humanité.
Comment pouvons nous tolérer cela ? Il va pourtant bien falloir que cela cesse, sinon dans cinq cent ans une nouvelle innocente périra dans les flammes...
Dernière édition par Elodie... le 2015-06-10, 08:50, édité 1 fois
Elodie ton image dépasse la largeur maximale qui est de 750px de large: vu qu'on a été indulgent pour Amy on va faire de même pour toi et te laisser donc 24h pour corriger ça.
Récapipitation (pour l'avant dernière fois ah ah... z'êtes triste hein ?): vous allez attribuer 4 points pour votre participation favorite, 3 points à la suivante et ainsi de suite jusqu'à qu'il n'y ait plus de participation (logique hein ?).
Vous êtes tous invités à voter, participants y compris, et si vous le pouvez prenez un peu de temps pour commenter. Chaque vote se doit d'être complet, c'est à dire que chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.
Pour découvrir l'ensemble des participations, il suffit de vous rendre dans >>CE POST<<
Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :
Code:
4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat
Vous avez jusqu'au jeudi 11 juin minuit (heure française) pour voter ET commenter !
4 points pour le candidat Amylet - VARNA : j'ai beaucoup aimé les explications sur la religion et le lieu de culte, je trouve que c'est la plus complète à ce niveau et l'image est très jolie, vu que c'est une image du temple elle illustre parfaitement le texte.
3 points pour le candidat Bretagne22 - VEGETALIA : Le texte est très soigné et j'aime beaucoup les explication sur la créatrice du monde passée au statut de déesse mais qui n'est pas qu'amour et le fait qu'elle raconte comment elle a puni les anciens végétaliens. Et l'image est simple mais efficace et bien prise. En plus un fantôme vert bien joué !
2 points pour le candidat Will - HÙDÔR : je trouve dommage que tu n'es pas parlé plus de la religion ancienne même si tout le monde n'y croit pas... L'image est simple mais n'évoque pas la religion elle illustre juste le texte.
1 points pour le candidat Elodie - VALANDIL : Je m'attendais à quelque chose de plus poussé vu ce que tu avais fait pour les autres étape et c'est dommage... Autant j'ai bien aimé le texte même s'il comporte quelques fautes autant l'image même si elle l'illustre bien est moins réussie que celles des autres participants, tu aurais peut être dû opter pour quelque chose de plus simple comme une fille au bûcher créé dans le jeu avec moins de retouches pour le coup.
Sinon vous avez bien travaillé pour toutes ces étapes j'ai hâte de connaitre le vainqueur !
Dernière édition par Anna le 2015-06-09, 17:32, édité 1 fois
4 points pour Will : c'est original et tellement paisible. j'aime !
3 points pour Bretagne : excuse-moi de le dire, mais elle est très antipathique, cette déesse toute puissante ! Et du coup, on adhère. bravo.
2 points pour Amylet : c'est très intéressant, j'aime ton texte. je suis moins emportée par ton image, à laquelle il manque un je ne sais quoi.
1 point pour Elodie : désolée, j'aime l'idée mais tu as manqué de temps pour la mener à bien et ça se ressent, surtout dans l'image.
Elodie ? Je ne te vois nulle part ?
De quoi?
"Elodie ton image dépasse la largeur maximale qui est de 750px de large: vu qu'on a été indulgent pour Amy on va faire de même pour toi et te laisser donc 24h pour corriger ça."
Ooops j'avais pas vu ton message je vais essayer de régler ça!^^'
Oki poulette, pas grave.
Elodie t'as pas de bol, l’image s'affiche pas.
Je suis maudite ![]()
Faut que j'aille manger je m'en occupe après!^^
Voici mon vote
4 points pour le candidat Will - HÙDÔR
3 points pour le candidat Amylet - VARNA
2 points pour le candidat Elodie - VALANDIL
1 points pour le candidat Bretagne22 - VEGETALIA
Elodie on t'a laissé 24h au départ et le problème n'est toujours pas réglé.
4 points pour le candidat Will
3 points pour le candidat Amylet
2 points pour le candidat Elodie
1 points pour le candidat Bretagne22
4 points pour Amylet-Varna : quel paisible image ! Et quelles paisible religion. J'aime.
3 points pour Bretagne-Vegetalia : j'ai autant aimé l'image que le texte. Ah cette dame nature, quel caractère.
2 points pour Will-Hudor : Jolie image, un texte qui parle d'une religion sans guerre ni intolérance, un rêve. Mais hélas, il faut faire un classement.
1 point pour Elodie-Valandil : Enfin, tout n'est pas si rose à Valandil ! J'aime cette idée, tu as écouté les conseils donnés, et tu as pris ce risque. Hélas, un temps mal géré qui donne une image qui ne te ressemble pas. Quel dommage ! Mais ce n'est qu'une étape du concours ![]()
4 points pour le candidat : Will - Hùdôr, j'aime l'idée que tu présente ici, et ton image est réussie
3 points pour le candidat : Amylet - Varna, c'est un joli texte, l'image est apaisante mais il lui manque qqch. Peut être un cadrage different aurait mieux fonctionné
2 points pour le candidat : Bretagne22 - Vegetalia, Bonne idée que cette déesse exigeante qui vient contre-balancer le calme et la tranquillité des habitants de ta planète. j'aurais aimé voir une mise en scène un peu plus poussée.
1 points pour le candidat : Elodie... - Valandil, Une image en dessous de ce que tu nous présente d'habitude, ce qui ne m'aurait pas gêné si elle n'avait pas été si sombre. L'idée de sacrifice n'est pas original mais fonctionne.
4 points pour le candidat : Amylet - Varna
3 points pour le candidat : Will - Hùdôr
2 points pour le candidat : Bretagne22 - Vegetalia ,j'étais parti sur l'idée que Dame Nature n'était pas visible, qu'à travers les éléments qui l'entour, le nuage, l'eau des rivières, mais j'aie pas réussi à mettre en scène, j'aie donc prit un fantôme, mais qui n'est pas un fantôme, c'est l'esprit des éléments. J'aurais pu peut être utilisé les sims3 pour le faire, j'aie voulu continuer avec les sims4 même s'il n'est pas simple de les mettre en scène.
1 points pour le candidat : Elodie... - Valandil
C'est bon Elodie
![[Clos] Un Nouveau Monde 252347titreautre](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/252347titreautre.png)
![[Clos] Un Nouveau Monde 706534planning2](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/706534planning2.png)