[Clos] L'autre c'est moi

LadySquirrel
Forum Super-Sims
Membre ayant créé le sujet

[Clos] L'autre c'est moi Titre11

“Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents.”
Robert Zend

Jolie phrase, qu'en dites-vous ? Pour ma part, je la trouve très vraie... Ne sommes-nous pas tous uniques ? Personne n'est la copie conforme de son voisin, que ce soit aussi bien au niveau de la couleur de peau que dans la façon dont il vit son quotidien... Mais nous avons vite fait de juger les gens sur leurs différences en oubliant nous-même nos singularités. Ne nous mentons pas : nous aimons tous ranger, parfois même inconsciemment, nos petits camarades dans des cases préconçues parce que c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisant... Sécurisant, vraiment ? Peut-être pas pour ceux qui sont jugés. Ni même pour ceux qui jugent, surtout quand ces derniers se rendent compte d'un seul coup qu'ils sont eux aussi scrutés et détaillés par l'inconnu qu'ils ont en face d'eux.

Voilà donc le thème de notre concours : la différence. Des différences, il y en a des tas, la liste est quasi illimitée mais nous avons tout de même choisi 4 grands thèmes que vous travaillerez à votre sauce. Dans certains d'entre eux, vous nous ferez vivre la différence et dans d'autres vous nous la ferez voir. Si vous ne saisissez pas la subtilité de suite, ne vous inquiétez pas, vous aurez plus d'explications plus tard.

Ce concours sera une compétition qui mélangera image et texte. Il est bien évidemment ouvert à toutes les générations Sims et vous aurez même le droit de changer de génération d'une étape à l'autre.

En jetant un coup d’œil au planning, vous allez vous rendre compte qu'il n'y a aucune inscription. Cette fois-ci, vous allez nous présenter différents personnages au fil des étapes. Bien sûr, si vous avez envie de nous faire suivre une même personne tout au long de la compétition, vous le pouvez mais sachez que cela ne veut pas dire que les étapes se prêteront forcément à votre idée. Cependant même s'il n'y a pas d'inscription, vous devez tout de même participer à l’intégralité des étapes sous peine de vous faire éliminer. Cependant vu que le concours se déroule durant l'été et que l'été, il fait beau et chaud et que les gens partent en vacances vers des contrées lointaines, nous pourrons en cas d’absence, vous envoyer une des étapes par MP. Elle est pas belle, la vie ?

Planning

• Vendredi 19 juin : Présentation du concours
  • Samedi 20 juin : Lancement de l'étape 1
  • Mardi 30 juin : 20h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 4 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 14 juillet : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 17 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 27 juillet : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 30 juillet : 20h fin de la finale et lancement des votes
  • Dimanche 9 août : 20h fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-08-10, 21:57, édité 10 fois

Flash
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Délai de combien de temps du coup :3 ?

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

On vous laisse jusqu'à demain, 20h. Ca irait ?

Flash

Ça ira pour moi Very Happy
Merci

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Anna et choute , c'est bon pour vous avec le délai ? Very Happy

Choute974
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Je vais essayer ! Merci pour le délai +

Caroline

Super, cool Very Happy . Nous manque plus que Anna .

Choute974

Je suis désolée, je ne pourrai pas rendre à 20h (22h chez moi)
Il est déjà quasiment 21h, je suis rentrée tard, et je n'ai rien commencé.
Donc je vous suivrai et je voterai !

Misky Bat
Forum Futur streamer professionnel

Je passe mon tour étant donné tout ce que j'ai déjà à faire IRL. (j'ai seulement mis l'enduit et dans moins de quinze jours j'ai le mariage). J'ai pas assez de temps dans une journée... Du coup je me contenterai de voter et commenter.

Flash

Oh, dommage :( Mais l'IRL est en priorité ^^

Voilà ma participation, encore merci du délai

Spoiler :

[Clos] L'autre c'est moi - Page 2 745279Screenshot59

Tout le monde le regarde dans la cour, comme un étranger. Pourtant, tout le monde le connaît, à cause de ses cheveux. Chaque jour est un cauchemar, et Théo en souffre. Les regardes, les moqueries, tout cela mêlé aux pleurs intensifs de ses yeux. ses larmes qui  coulent sur ses joues, comme du cristal. La canitie a fait des ravages sur lui déjà, à seize ans, beaucoup de ses cheveux sont déjà gris ou blancs.

Le jour de la remise des diplômes au lycée de Sunset Valley, son nom est sorti, il avait réussi l'examen, mais au moment de monter sur l'estrade recevoir  sa médaille et son diplôme, le public se mit à huer, au lieu d'applaudir.  On rigolait toujours à son sujet, en le traitant de vieux, d'Alien, et bien d'autres… Après cela, il partit pleurer aux WC, pleurer pendant de longues minutes. L'envie de se suicider est omniprésente chez lui.

Isisaur

Merci Flash !

Nous voici donc arrivé au moment des votes, pour départager ces 4 magnifiques participations.
Laquelle aura su vous émouvoir le plus ? Nous le verrons bien à l'issue des votes.

Pour ce faire,  vous allez attribuer 4 points pour votre participation favorite, 3 points à la seconde et ainsi de suite. 
Vous êtes tous invités à voter, participants y compris, et si vous le pouvez prenez un peu de temps pour commenter. Chaque vote se doit d'être complet, c'est à dire que chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Pour découvrir toutes les participations, il suffit de vous rendre dans >>CE POST<<

Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:

4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

Vous avez jusqu'au vendredi 3 juillet, 20h00 (heure française) pour voter ET commenter !

Caroline

Dur dur de départager réfléchirbis . Je vais réfléchir.

Misky Bat

4 points pour le candidat Fluffy : pour le bon respect des consignes et l'originalité du scénario. En plus ton image est superbe.
3 points pour le candidat Bretagne : pour le cliché de la bimbo qui se croit supérieur. Ton image est chouette. par contre j'aurais préféré que l'on voit également la personne en surpoids partir en larmes par exemple... Car du coup la mise en scène est trop basique.
2 points pour le candidat Miss Cupcakes : l'idée est très bonne mais la mise en scène trop simpliste
1 points pour le candidat Flash : Tu aurais pour moi dû accentuer davantage la couleur des cheveux car là pour moi ce n'est du coup pas assez voyant. Et j'aurais préféré voir la scène en action justement plutôt qu'après.

Par contre j'avais capté qu'il fallait être celui qui juge ou celui qui est jugé moi à travers l'image, j'ai compris de travers ?

Caroline

Merci Anna ! Pour ma part, je vote et je commente ce soir.

Allez n'oubliez pas de venir voter [Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 3 3375775184 [Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 3 3375775184 !

Havane

4 points pour le candidat Fluffy-pompom : Outre la qualité indéniable de l'image, tu as vraiment réussi à me surprendre sur un thème qui aurait plutôt eu tendance à rester terre à terre, tu as réussi à sortir des sentiers battus, et c'est une réussite,bravo.
3 points pour le candidat Bretagne : J'aurais aimé croiser le regard de la jeune femme qui subit les critiques. L'idée est classique, mais plutôt bien présentée.
2 points pour le candidat Flash : Ca manque un peu d'interaction, comme l'a souligné Anna, j'aurais aimé voir le garçon sur scène, ou s'enfuyant. Toute fois, cette idée de cheveux gris est plutôt originale.
1 points pour le candidat Miss-Cupcake : L'image est plutôt jolie et reussie, mais ne met pas en avant le "défaut" sensé être le coeur du problème.

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

mmmh, pas facile de départager :/ Mais bon je vote maintenant, sinon à tous les coups je vais oublier...

4 points pour le candidat Fluffy : Quelle originalité ! Et la réalisation est superbe, bravo ! J'aime beaucoup ton texte également.
3 points pour le candidat Bretagne : Comme l'ont dit mes voisines du dessus, l'idée est assez classique, mais bien réalisée. Je ne suis pas 100% convaincue par le cadrage, mais sinon ton image me plaît.
2 points pour le candidat Miss Cupcake : L'idée est bonne et l'image est jolie mais la mise en scène reste trop simpliste. Peut-être que la mettre en scène face aux regard des autres aurait été préférable. Je pense aussi que tu aurais pu exagérer sa maigreur, qui n'est pas si visible que ça sur l'image. Mais c'est peut-être dû à la pose.
1 point pour le candidat Flash : Mon avis rejoint ceux d'Havane et Anna : L'idée est originale, mais j'aurais aimé voir la scène elle-même, ça manque un peu d'action. J'aimerais juste ajouter que ta dernière phrase m'a mise mal à l'aise ; le suicide, c'est un sujet délicat.

Bretagne22

pas facile de jugé les participations, elles sont toutes bien réalisé !
voilà mes votes.

4 points pour le candidat Fluffy
3 points pour le candidat Bretagne
2 point pour le candidat Flash
1 points pour le candidat Miss Cupcake

Caroline

4 points pour le candidat Fluffy. J'ai été séduite par ton image superbe mais aussi par l'originalité de ton idée !
3 points pour le candidat Miss-Cupcake. Je trouve qu'il se dégage beaucoup d'émotion de ton image.
2 points pour le candidat Bretagne22. L'idée est un peu cliché mais c'est bien réalisé.
1 points pour le candidat Flash. Je regrette que les cheveux ne soient pas plus blanc pour qu'on se rende compte mieux et puis je suis un peu dessus par la simplicité du décor.

Merci à vous 4 !

Flash

4 points pour le candidat Fluffy, ton image ma conquise, ainsi que le paragraphe avec !
3 points pour le candidat Flash (ne pas me taper mais ça fais monter [Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 3 2620358557)
2 points pour le candidat Maya, j'aime bien l'émotion dégagée ^^
1 points pour le candidat Bretagne, c'est assez classique, mais l'idée est bonne ! Smile

Merci pour vos votes ^^
Pour le côté blanc, je peux pas trop forcer non plus étant donné que la maladie ne peux pas faire des ravages d'un coup [Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 3 4008145704

Miss_Cupcake

Me voilà !!

4 points pour Fluffy : Je trouve ton idée excellentissime !! C'est très original, et en plus très bien réalisé, autant l'image que le texte ! Wink
3 points pour Bretagne : L'idée est plutôt classique, mais très bien faite, et la mise en scène au top ! Wink
2 points pour Miss_Cupcake : /
1 point pour Flash : J'aime bien ton idée qui sort de l'ordinaire, ainsi que ton texte Smile

____

Merci tout le monde pour les commentaires Smile
Et je me rends compte après coup que j'aurais du utiliser des DLs pour rendre sa différence physique plus flagrante^^

Havane

Il vous reste jusqu'à demain pour voter et commenter!

Will
 Will
Forum Membre d'une société secrète

Hello pirat

4 points pour Flash: Accroché sur l'histoire, c'est simple mais touchant... je ne savais pas que l'on appelait cette maladie comme ça.
3 points pour Fluffy: Très belle cette image, pas remarqué de suite la fille en transparence, l'idée est originale.
2 points pour Bretagne: Ambiance très soap  [Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 3 2620358557 aimé surtout le texte ^^
1 points pour MissCup: L'idée est sympa mais la déco j'accroche pas trop, mdr la boite de mouchoirs, au moins elle est organisée ^^

Bravo à tous Wink

Caroline

Vous avez jusqu'à ce soir 20h pour voter !

Linette

Oh, j'ai failli oublier !

4 points pour Flash : j'aime le cadrage qui intensifie le côté dramatique, et l'idée est vraiment bien vue.
3 points pour Miss Cupcake : Cette lumière ! A première vue, je n'ai pas compris tout de suite ces pleurs, et ensuite j'ai lu le texte. J'aime beaucoup.
2 points pour Fluffy : J'aime ton texte, cette façon d'écrire et de s'exprimer à la place de la petite fée, mais j'avoue avoir un peu plus de mal avec l'image. Certes, très bien réalisée, mais le cadrage aurait peut-être gagné à être resserré sur la fillette et la prison de la fée pour qu'on voit plus facilement celle-ci. Ou alors, mes yeux deviennent vieux Wink
1 point pour Bretagne : simple mais efficace. Une image toujours un peu trop saturée de lumière, mais au moins, on reconnait ta patte, chère Bretonne ! Wink

Un choix vraiment pas facile. Car au-delà de l'apparente simplicité de vos images, j'ai trouvé que vous avez tous eu beaucoup d'inspiration. Félicitations à tous !

Isisaur

4 points pour Bretagne : ça me parle. Quelles sales pestes, ces deux-là ! Tu fais d'énormes progrès dans le cadrage et la mise en scène. bravo.
3 points pour Fluffy : bravo pour l'originalité. Je n'aurais pas du tout penser à ce genre de participation, c'est rafraîchissant et ça promet de sacrées surprises pour la suite.
2 points pour Miss-Cupcake : j'aime les teintes de ton image, il s'en dégage une réelle mélancolie fort poignante.
1 point pour Flash : c'est pas représentatif de ce que je ressens, ce petit point, mais faut noter, hein. C'est très original aussi, comme idée et pas commun. Bravo pour l'idée et l'image est fort bien réalisée.

Isisaur

Vous pouvez retrouver les résultats de la première étape >>DANS CE POST<<
Bravo à vous quatre, ce sont de magnifiques participations que vous nous avez offertes. Mais qu'en sera-t-il de l'étape suivante ? Pour le savoir, rendez-vous >>ICI<<  pour découvrir le thème de l'étape 2.

Bretagne22

J'aie déjà fait mon personnage, mais c'est le texte qui ne viens pas ! [Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 3 1523383209 Je vais mettre ça sur le dos de la chaleur [Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 3 2620358557 .

Flash

Oh j'aime bien Smile Pas d'inspiration par contre encore ..
Dite moi, les notes de Bretagne sont pas inversé ? Car Maya à 2 et moi 1 alors que c'est l'inverse ? réfléchirbis

Isisaur

Je corrige ça dès que possible Flash. Désolée pour l'erreur.

Edit : erreur réparée. Tout est en ordre.

Elodie...

Ce thème m'inspire plus que le précédent mais si j'ai bien compris les règles je ne peux pas participer non? scratch

Caroline

Oui elo, il faut participer à toutes les étapes Wink

Havane

Par contre ma petite Elo si tu te sens motivée, rien ne t empêche de nous présenter qqch dans ta galerie, on sera ravi de passer commenter. [Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 3 1431192536

Caroline

Tout va bien pour tout le monde ? Smile

Flash

Moui oui, jair réfléchis dans mon lit, mais je ferais que mon image dimanche faute d'ordinateur descend [Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 3 2620358557

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Voilà ma participation

Spoiler :
Hebergeur d&apos;image
TAILLE RÉELLE

Il y a encore quelques heures, j'étais un étudiant populaire et apprécié dans tout le campus.
Il y a encore quelques heures, mes cheveux décolorés et argentés faisaient chavirer le coeur des jeunes filles.
Pourtant, c'était pour ces mêmes cheveux décolorés que l'on me montrait désormais du doigt, ils étaient maintenant devenus l'un des moteurs des ''Hey petite gonzesse précieuse viens par ici''.

Pour être franc, je sortais avec mon professeur de littérature depuis déjà 6 mois. Nous ne sortions jamais ensembles dans le campus, j'étais majeur mais nous ne pouvions assumer notre amour devant les personnes que nous côtoyions à longueur de journée, n'est-ce pas quelque chose d'anormal ? N'importe quel autre couple hétéro n'aurait pas eu ce problème. Nous nous rejoignions presque tous les soirs dans un café très calme proche des côtes, à l'extérieur de la ville. La terrasse fleurie et ses pavés chauds étaient devenus notre cocon, nous nous aimions à l'abri des regards.

Ce n'est qu'il y a environ 2 heures qu'une élève de ma promo est passée en vélo devant notre table, Emmanuel, mon professeur a lâché sa tasse de café noir en entendant un cliquetis de téléphone portable. Elle venait tout simplement de nous prendre en photo. La rumeur agrémentée d'une preuve où nous nous tenions la main a été diffusée en quelques minutes sur les réseaux sociaux.

Me voici maintenant, après avoir reçu des centaines de messages moqueurs, choqués et accusateurs. Emmanuel, mon premier grand amour, m'a quitté aujourd'hui, et chaque jour où j'irai étudier, les jeunes du campus me rappelleront cet événement, avec ces regards de biche effrayée qui vous transpercent, ces regards inquisiteurs. Je souffre, je pleure, mais pour quelle raison est-ce que je n'arrive pas à effacer ce rictus de mon visage ? Il faut croire que la bêtise est contagieuse, me voilà en proie à l'auto dérision.

Havane

Y'a un petit soucis ma fluffy, d'une étape à l'autre le narrateur doit changer hors, à l'étape précédente c'etait déjà "je" le narrateur... il faudrait changer le texte s'il te plait.

Fluffy-Pompom

Il est indiqué que le narrateur doit juger ou être jugé, je pensais qu'il suffisait de changer celui qui juge ? En l’occurrence ici il est jugé, et dans l'étape précédente il jugeait, c'est bien ce qui est inscrit ? ^^

Havane

C'est ok Fluffy, oublie ce que j ai dit, ta candidature est bonne! ( ouf hein!)

Fluffy-Pompom

Ha d'accord oui ouf merci ^^ C'est vrai que ça prêtait à confusion au moins nous voilà fixés !

Caroline

Vous avez jusqu'à demain soir Wink.

Bretagne22

voilà ma participation.  [Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 4 1037060881

Spoiler :
[Clos] L&apos;autre c&apos;est moi - Page 4 Sans_t22
Je suis Allan GROVER brillant avocat, perfectionniste et je déteste le laissé allé et la médiocrité. Je suis entouré de gens brillants.
Je viens d'une famille aisée avec un père juge et une mère chirurgien, j'aie grandi dans une immense demeure entourée de personnels de maison. Je suis allé dans une grande université.
Et au grand désespoir de mes parents, j'aie épousé Noémie, une jeune femme qui n'avait rien à voir avec les femmes que j'ai rencontrées jusque-là !
Noémie vient d'une famille d'ouvriers, elle n'a pas fait de grande étude, Noémie passe c'est journée à peindre et à jardiner et elle habite dans une petite maison. Ah oui et elle s'est réparé une voiture.
Je l'ai rencontré en faisant mon jogging, elle peignait le long d'un étang.
Un jour je m'étais arrêté pour reprendre mon souffle, je ne pouvais m'empêcher de la regarder et de lui sourire.
Nous nous sommes revue plusieurs fois au même endroit et c'est elle qui a engagé la conversation, j'étais en admiration devant ces toiles et devant sa beauté naturelle, sans chichi et avec cette petite tache de peinture sur son menton.
C'était la première fois que je ne savais pas quoi dire à une femme.
Au bout de plusieurs rencontres, j'avais pris mon courage et l'invitais à déjeuner, je l'avais emmené faire un pique-nique.
Elle était ma bouffer d'air fraîche, j'aimais sa simplicité et son franc-parler.
Et un jour je lui aie demandé de m'épouser et sa réponse fut oui.
Malheureusement mes parents n'approuvaient pas ce mariage, durant plusieurs jours, voire des mois, j'aie tout fait pour les convaincre que c'était mon choix, devant leurs déterminations à vouloir me séparer de ma Noémie, le mariage, c'est fait sans eux!
Juste Noémie, nos amis, sa famille et moi bien entendu.
Aujourd'hui cela fait 5 ans que nous sommes mariés et je suis toujours autant amoureux de ma femme !
Nous allons être parents et je peux dire que je suis l'homme le plus comblé et le plus heureux.

Dernière édition par Bretagne22 le 2015-07-12, 18:39, édité 3 fois