[Clos] Le Grand chantier - Finale

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Le Grand chantier - Finale 853289titre2

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle édition du grand chantier ! Vous savez, cette émission à laquelle nous participons tous les ans, afin d'aider des particuliers ou des mairies en détresse. Et bien, cette année c'est la mairie de Cacahuroflu qui nous a contacté. Outre son nom à coucher dehors, elle a un énorme problème : à l'occasion des fêtes de noël, le maire avait décidé de construire la première galerie commerciale de la ville afin que les habitants puissent faire leurs emplettes dans leur propre ville. Le maire avait prévu un plan ambitieux que vous pourrez découvrir ci dessous. Il avait imaginé un grand hall d'entrée, une partie restauration et terrasse et 3 boutiques : l'une de jouets, une de décoration et la dernière de vêtements. Mais tout ça, c'était avant, avant que l’entrepreneur chargé de la construction ne les laisse tomber. Désespéré, il a décidé de faire une candidature pour notre émission et il a été sélectionné. C'est donc à vous de l'aider à boucler son centre commercial de proximité avant noël ! Vous êtes prêt ? Découvrons tout de suite les plans.

[Clos] Le Grand chantier - Finale 539619plans2

Terrain Sims 3 et lien de téléchargement :
Terrain Sims 4 et lien de téléchargement :
Vue Globale
[Clos] Le Grand chantier - Finale 647196Prsentation1

[Clos] Le Grand chantier - Finale 391736Prsentation2

[Clos] Le Grand chantier - Finale 742910Prsentation3

Plan
[Clos] Le Grand chantier - Finale 698287Planprsentation
Téléchargement : dans la galerie, sous l'ID Isisaur

[Clos] Le Grand chantier - Finale 159692REGLES

• Cette compétition se déroule en 6 étapes du lundi 9 novembre au dimanche 20 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes même si c'est conseillé pour amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
  • Les 5 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie du centre commercial. La dernière étape vous demandera de présenter le centre dans sa totalité.
  • A chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer une note sur 10. La moyenne de ses notes constitueront les points gagnés lors de l'étape et ce pour toutes les étapes, à part la finale. La finale sera notée sur 20. L'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale) constitueront votre score final qui sera comparé aux autres participants afin de déterminer le grand gagnant.
[Clos] Le Grand chantier - Finale 848604PLANNING

• Dimanche 8 Novembre : Lancement
  • Lundi 9 novembre au Dimanche 15 novembre : Etape 1
  • Lundi 16 novembre au Jeudi 19 : Votes étape 1
  • Lundi 16 novembre au Dimanche 22 novembre : Etape 2
  • Lundi 23 novembre au Jeudi 26 novembre : Votes étape 2
  • Lundi 23 novembre au Dimanche 29 novembre : Etape 3
  • Lundi 30 novembre au Jeudi 3 décembre : Votes étape 3
  • Lundi 30 novembre au Dimanche 6 décembre : Etape 4
  • Lundi 7 décembre au Jeudi 10 décembre : Votes étape 4
  • Lundi 7 décembre au Dimanche 13 décembre : Etape 5
  • Lundi 14 décembre au Jeudi 17 décembre : Vote étape 5
  • Lundi 14 décembre au Dimanche 20 décembre : Finale
  • Lundi 21 décembre au Jeudi 24 décembre : Votes finale
  • Vendredi 25 décembre : Résultat .

Dernière édition par Caroline le 2015-12-25, 07:56, édité 16 fois

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Vous avez encore jusqu'à ce soir pour voter.

Il reste encore aux candidats jusqu'à dimanche soir pour poster leur rénovation.

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Les votes étant clos, il est temps de découvrir les résultats pour cette première étape. Vous nous avez tous les quatre éblouis avec vos halls pleins de caractère et vos WC fonctionnels. Mais qui a remporté les suffrages pour cette première marche ? Je vous laisse le découvre avec le tableau récapitulatif.
Spoiler :
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 341845Rsultatstape1

Caroline

Bravo Dada !!

Flash
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Bravo Dada [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 2850139730

Linette

C'est presque des notes dignes de l'école des fans ! Bravo à tous les 4 !

Caroline

Vous avez jusqu'à demain soir Wink !

Dada
 Dada

Fiou, merci à tous! Je suis tout n'ému [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 1298751790 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 2965971428

Flash

Peut on ajouter des murs à l'extérieur de la structure, en gardant bien sûr les murs construits  ? 

Exemple :

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Tant que tu n'enlèves pas les murs excitants, oui. Wink

Flash

Oki, merci ! Smile

Elodie...
Forum Futur streamer professionnel

@LadySquirrel a écrit:

excitants

Lapsus ou correcteur? [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 2620358557

Havane

Lol!

Caroline

Je sais pas comment un mur peut-être excitant réfléchirbis ange [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 4008145704 .

Havane

C'est parce que tu n'es pas un écureuil! [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 2620358557

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Mais voyons, monter, descendre le long d'un mur... C'est le paradis. [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 1668858301

Caroline

Hum ... mrgreen

Tout va bien pour nos 4 architectes ?

Dada
 Dada

Oui oui, me voilààààà (j'avais fini hier, mais j'avais la flemme de poster [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 2620358557 )

Spoiler :
Bienvenu chez Joyland!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 15112211435934671

Le coin caisse

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 151122114358576192

Une première vitrine exposant la dernière maison de poupée à la mode.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 151122114358312867

Des expositions de jouets divers et varié, qui conviendra au plus grand nombres d'enfants, on a même le droit de toucher les peluches!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 151122114359172804

Et une autre vitrine, et si vous regardez bien, il y a le collection complète de Poneysims!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 151122114358767307

Et enfin, une vue plan

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 15112211440082799

Sophie Stiquet
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 960134461

Moi aussi j'avais la flemme hier émue

Spoiler :
Bienvenue dans la boutique de jouets !

Passez voir la caissière, elle vous offrira gratuitement les délicieux bonbons de son distributeur.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 111

Un espace dessin est réservé à nos petits artistes en herbe. Laisse-nous ton dessin et participes au tirage au sort pour gagner un jouet de ton choix !

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 211

Ici, vos petits trouveront tout ce qu'il faut pour faire leur bonheur.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 311

Derrière le mur, c'est la vitrine qu'on peut voir aussi depuis l'extérieur

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 411

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 511

Et pour finir, le plan.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 611

Flash

J'arrive mrgreen 

Spoiler :
Bienvenue au paradis des enfants, le magasin de jouets !

Espace caisse:

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 Hw8me04xbo9ajmezg

Partie 1 du magasin: exposition de maison de poupée et peluches en tout genre. Découvrez nos exclusivités en termes de jouets, fabriqués dans la région !

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 Dkk6o7qnr711n7dzg

Seconde partie du magasin

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 Azxygc54aczeqb9zg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 3428x98xlioq8zhzg

Vitrine devant le magasin:

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 Qc0atctkwcnb8pizg

Et voici la vue plan, vous pouvez voir qu'il y a la réserve de jouets, mais c'est accès interdit donc vous ne pourrez pas la découvrir Wink 

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 P3rt83bx5fwsqawzg

LadySquirrel
Forum Super-Sims

C'est tout bon pour tout le monde, merci !

Bretagne22

voici ma boutique, ils vous restent plus qu'à passer à la caisse ! [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 2620358557

Spoiler :
La caverne d’Ali-baba.
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 305194732
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 685431973
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 592371194
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 511
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 112
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 611

Dernière édition par Bretagne22 le 2015-11-22, 20:14, édité 1 fois

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bretagne, une de tes images ne s'affiche pas (la quatrième). Wink

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bretagne ? [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 2620358557

Bretagne22

je viens de rééditer merci lady j'avais pas vue .

Caroline

Merci à tous !! La troisième étape est en ligne et vous allez voir, elle est surprenante !! A découvrir ici :

Il est temps aussi de passer aux votes pour départager les concurrents lors de la deuxième étape. Les participations sont à retrouver ici :

Vous avez jusqu'à jeudi soir 20h00 pour départager les concurrents et pour leur attribuer une note sur /10, essayez aussi de laisser un petit commentaire.

Code:

Dada  /10
Sophie Stiquet /10
Flash /10
Bretagne22 /10

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

Dada 8/10 : une petite faiblesse dans l'agencement qui commence à être un peu too much même si tu as été minutieux dans le détail.

Sophie Stiquet 7/10 : Je n'aime pas le pastel, tu as voulu trancher avec le noir et blanc, mais tes étales donnent moins le vertige que les autres et c'est pas plus mal.

Flash 10/10 : Tu prends la tête du classement car j'aime beaucoup ton atmosphère et le code couleurs.

Bretagne 9/10 : Tu as beaucoup progressé, c'est mieux et la lumière et les couleurs sont meilleures !

Caroline

Dada  9/10
L'espace est bien aménagé, tu as réussi à créer des univers différents dans une pièce plutôt petite, c'est bien  [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 1431192536 .
Sophie Stiquet 9/10
J'aime beaucoup comment tu as réalisé ton agencement.  La vitrine qui se voit de l'extérieur est bien fichu et l’espace dessin est astucieux. Le centre du magasin fait quand même un peu vide réfléchirbis .
Flash 8/10
C'est bien aménagé mais je trouve cela  sombre pour un magasin pour enfants surtout dans la première pièce. Tes images manquent aussi un peu de luminosité, c'est dommage . L'ensemble reste quand même très chouette !
Bretagne22 6/10
Tes premières images sont très surexposés et les jouets " brillent" beaucoup . Tu as surtout pris des images des étagères, on ne voit pas vraiment des espaces délimités dans le magasin : tout ça fait un peu "fouillis".

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Dada 9/10 Très chouette agencement. Un peu trop chargé peut-être mais sinon c'est très sympa.

Sophie Stiquet 8/10 Bel agencement là aussi, et c'est plus coloré qu'au thème précédent. J'aime beaucoup ta vitrine aussi, elle très réussie. Ca fait un peu vide par endroits par contre c'est dommage.

Flash 10/10 Des 4, c'est ta participation que je préfère. Un poil trop sombre peut-être, mais je dois dire que ça rend bien, j'aime beaucoup ta déco et ton agencement. J'aime particulièrement le coin caisse et la vitrine. La réserve était une idée sympa aussi ^^

Bretagne 8/10 Pas mal du tout ! Par contre, je suis d'accord avec Caro à propos des photos d'étagères, c'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte de l'ensemble (excepté par la vue plan) et quand on voit juste les étagères, ça fait un peu fouillis en effet. Mais on voit par la vue plan que que ce n'est pas vraiment le cas. En bref, essaie des photos qui montrent plus l'ensemble la prochaine fois, ça mettra plus ton travail en valeur ^^

Bretagne22

Dada 9 /10
Sophie Stiquet 9/10
Flash 10/10
Bretagne22 7/10

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Dada 9/10 Le magasin est très beau, il donne tout de suite envie de rentrer dedans et c'est le un très bon point. Mon seul regret est l'espace caisse qui n'est pas assez mis en avant à mes yeux.
Sophie Stiquet 7/10 Les couleurs pastels se marient à merveille avec les jouets pour tout petits que tu as choisi, tu te démarques ainsi de tes concurrents. Je trouve le tout bien agencé, il n'y a que l'espace caisse qui me parait un peu vide par rapport au reste.
Flash 8/10 Toi aussi tu t'es très bien débrouillé, ton magasin est résolument moderne. Je dirais juste de faire attention peut-être à l’association de motifs pour les murs. L'idée de la réserve est top.
Bretagne22 7/10 Hééé moi je trouve que tu t'es bien débrouillé, les étagères en verre sont un bon choix (bon peut-être pas pour la sécurité des enfants [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 2620358557 ) et ton magasin est vendeur, j'aime vraiment beaucoup ta vitrine. Ce sont juste peut-être tes photos qui ne mettent pas assez en valeur tout ça.

Caroline

N'oubliez pas de voter Wink !

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Dernier jour de vote. Wink

Isisaur

Dada : 10/10 J'aime beaucoup le tapis de pâquerettes, avec les motifs du mur, c'est tip top. j'aime aussi l'agencement, et les couleurs, et les jouets. C'est carton plein pour moi.
Sophie : 7/10 Ah j'aime moins que ta première étape. Peut-être que ça fait trop net, trop vide pour un magasin de jouets ? Mais les couleurs pastels, c'est un bon point. La vitrine est jolie aussi, mais peut-être que le pastel ne la met pas assez en valeur, pour le coup. Je sais pas, il manque un petit quelque chose pour que cette vitrine soit parfaite.
Flash : 7/10 Je trouve que tu t'es un peu trop facilité la tâche, par rapport à tes collègues, en rajoutant cette grande extension. Il n'y aurait eu que la vitrine, ça ne m'aurait pas fait le même effet. Alors, oui, tu as été astucieux, mais du coup, tu as eu beaucoup plus de place pour tout bien agencé ^^. C'est pour ça que ma note est un peu moins élevée que ce qu'elle aurait dû. Ceci dit, ton agencement est de toute beauté. C'est vraiment beau. Juste les couleurs sont un peu sombres.
Bretagne : 9/10 J'aime énormément ce magasin qui fait très classe. Tout est bien rangé, c'est agréable. les couleurs me plaisent. Attention à prendre des photos qui mettent plus en valeur des œuvres, ça risque de te jouer des tours et c'est dommage. parce que niveau agencement, c'est chouette.

Isisaur

Les votes pour l'étape 2 sont désormais clos. Il est donc temps de voir qui remporte les suffrages pour cette fois. Je vous laisse découvrir les moyennes avec le tableau suivant :
Spoiler :
Bravo à Dada qui est encore en tête. mais les autres ne sont pas loin. Alors tout peut vite basculer.

Bretagne22

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 3731450627 J'avais pas bien lu, j'avais fini mon magasin bcbg [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 969370813 et en relisant, je lis qui faut du rose du violet , j'aie pas un chouia de rose ou violet . affraid
Je vais changer les couleurs et je posterais ! lol raf

Dada
 Dada

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 2850139730 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 2850139730 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 2850139730
Flash me suis de près! Faut que je l'élimine [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 2620358557

Oh tu sais Bretagne, pour mon magasin de jouet, je m'étais carrément trompé de pièce à la base [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 2620358557

Je pense poster ma participation demain pour ma part, c'est presque fini Smile

Bretagne22

Vous etes des concurrent redoutable ! [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 167554657

Note : Faire un croche-pied au peintre de dada, donner de mauvaise adresse aux livreur de flash, bloqué la porte du magasin de Sophie . [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 3139145243 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 2620358557

Sophie Stiquet
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Bravo Dada encore une fois [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 1431192536

Voici mon magasin de vêtements :

Spoiler :

Caroline

Merci Sophie Smile.

Dada
 Dada

J'ai changé le titre, il était indiqué "Étape 2" Wink

Et me voiccciiiiii

Spoiler :
Bienvenue chez Cmcut Pur'! (à prononcer comme on peut!) Ne cherchez pas la quantité, mais la qualité! Ne cherchez pas non plus les prix, quand on aime, on ne compte pas!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 151127074335342861

Ce petit magasin conviendra parfaitement à des femmes sims ayant dépassée la trentaine et cherchant désespérément à avoir le swag!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 151127074335653924

Des charmantes vendeuses seront toujours là pour conseiller!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 151127074334163401

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 1511270743339443

N'hésitez pas non plus à aller faire un tour en cabine! Ne serait-ce que pour tester le fauteuil! rouge

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 151127074331506423

A bientôt dans votre nouvelle boutique de vêtement!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 5 151127074336680402